• mamanilyas
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : Agadir

    Bonjour,

    Je vous écris un peu le moral en berne….

    Je croyais que les délais d’obtention de visa étaient courts et rapides.

    J’ai déposé mon dossier le 27 Juin et aujourdui toujours pas de nouvelles….

    J ai réussi a les appeler et a avoir une dame du service des visa qui m a dit de patienter et de compter milieu de semaine prochaine car avec la période estivale ca n’arrange pas les choses.

    Pour ceux qui sont passés par là, en combien de temps avez vous obtenu le visa de votre petit.

    Merci pour votre aide !

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : [AGADIR] Délai Obtention Visa

    kikou Mina
    Pour le visa nous l’avons eu en 5 jours, c maxi 10 jours je crois, tu es presque de retour inchallah, tu as fais le plus dur, courage, et gros bisous à ton fiston et Kamel et SOufia l’on eu dans les mêmes délais en plein mois d’août, biz

    mamanilyas
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] Délai Obtention Visa

    Merci Charloteofraise pour ta réponse cela me rassure car la je suis un peu perdue dans les délais.

    Donc avec un peu d ‘espoir je serai rentré en france court de la semaine a venir.

    Esperons que des demain j’aurais une bonne nouvelle ! Dans le parcours de la kafala il faut garder son optimisme !

    mamanilyas
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] Délai Obtention Visa

    Aujourd’hui Mardi toujours pas de nouvelles…

    Je commence à me dire que je vais jamais rentrer….

    Pour ceux qui ont eu leur visa, le consulat vous ont ils appelé ?

    Car moi a Agadir ils m’ont dit on vous appelle….

    Merci pour vos réponses

    aichamama
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] Délai Obtention Visa

    hello mina,

    Ne désespères pas, oui le consulat d’agadir avait appelé chez mes beaux parents mais comme je te disais cela avait pris entre 15 et 20 jours…:(

    Courage, on pense à toi.

    véronique

    mamanilyas
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] Délai Obtention Visa

    GOOD NEWS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J’ai rendez vous demain à 14h au consulat francais d’Agadir pour retirer le Visa d’Ilyas !!!!

    Je suis soulagée, enfin c est le point final d’un très long parcours mais hamdoulilah j’y suis arrivé !!!

    Je suis trop trop contente !!!!

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] Délai Obtention Visa

    EL HAMDOULILAH!
    TOUTES MES FELICITATIONS

    Bon retour chez toi et au plaisir…..

    Fat91

    Anonyme
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] Délai Obtention Visa

    Bonjour mamanilyas,

    Mabrouk à ton petit bout, ta famille et toi!!!

    La lumière au bout du tunnel est enfin proche incha allah

    Voila dernière ligne droite il te reste plus qu’à prendre les billets d’avion!!

    Je me rappelle de cette sensation, le 6 août 200 à 14h nous sommes allés chercher le visa, à 17h nous étions dans l’avion direction Paris!!!!!

    Qu’Allah fasse que les parents en cours de kafala connaissent se bonheur rapidement en particulier pour Boubou & Jamel et Kafala3 & Zara ;)

    Bon courage à toi, en espérant te rencontrer à l’une des réunions de l’association avec ton petit bout!

    A+

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] Délai Obtention Visa

    oh trop heureuse, vraiment hamdoulah :laugh: :woohoo: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

    aichamama
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] Délai Obtention Visa

    c’est super, on est heureux pour toi, direction orly!
    ta petite famille bientôt réunie :) :)
    A bientôt, bonne soirée!
    Véronique

    bassmala
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] Délai Obtention Visa

    :woohoo: :woohoo: :woohoo: trop contente pour toi ma chérie al hamdellah …tu vas enfin rentré avec ton fils chez vous et ètre enfin réunis avec papa:woohoo: mabrooook alf mabrooooooooook à ton petit charmeur:kiss: :kiss:

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] Délai Obtention Visa

    Félicitations à toi, quelle bonne nouvelle, enfin !
    tu as dû attendre plus d’une semaine je crois, quelle patience!
    Enfin tu es arrivée au bout du chemin, profite bien de ton petit Ilyas
    violette :)

    admin
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] Délai Obtention Visa

    Au nom de l’association :

    Félicitation mamanilyas !!! :)

    Nous espérons te rencontrer une fois en France !

    boubou
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] Délai Obtention Visa

    felicitations Mamanilyas
    Rentrez bien tous les 2 et profites a fond , enfin la famille reunie !!

    Mabrouk

    mamanilyas
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] Délai Obtention Visa

    Voila j ai le visa en poche de mon fils et on rentre demain !!!

    Je vous remercie beaucoup car votre soutien m a vraiment aidé à ne pas baisser les bras.

    Bien sur Mr l’Admin qu’une fois en France, je serai la à la prochaine réunion !

    En tout cas je compte mettre mon expérience, mon vécu au service des futurs parents et je souhaite à tout le monde d’y arriver !!!

    koutoubia
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] Délai Obtention Visa

    coucou,

    je partage votre bonheur !! Félicitations et bon retour en france

    mamanilyas
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] Délai Obtention Visa

    Voila c est une maman heureuse qui vous ecrit !!!

    Je suis rentré tout a l heure je suis a la maison réuni avec mon mari et Ilyas c juste pur bonheur !!!

    Je souhaite a tout le monde de rentrer bientot !!!!!!

    amakkassou
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] Délai Obtention Visa

    felicitation a vous, surtout avec un tel parcours. avec tout le bonheur du monde a vous

    Soleil0307
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : [AGADIR] Délai Obtention Visa

    Bonjour,

    Quelqu’un peut il me confirmer les documents demandés pour un visa à Agadir et si le délai pour le rendez-vous est long ?

    Merci.

    kismach
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : [AGADIR] Délai Obtention Visa

    Bonjour,

    Nous avons demandé un rdv via le lien sur le site du consulat Français d Agadir (vérifie si ça se passe toujours comme ça sur le site du consulat), c était mi avril 2012.

    Nous avions précisé que c était pour une kafala. Nous avons eu une date de rdv pour la semaine qui suivait, mais il faut étre sûr d avoir le passeport à temps si il est en cours. ; nous n étions pas sûr de l avoir, donc nous avons reculer la date de rv d une semaine. Tout ça se fait par mail.

    Ils ont répondu à ce mail ceci :
    la date du rdv +
    “Dans le cadre d’une kafala, vous devez compléter le formulaire long séjour et les pièces à fournir sont celles d’un visa long séjour “visiteur” avec toutefois quelques précisions :

    – l’attestation OFII vous sera remise lors du dépôt de la demande.
    – l’inscription scolaire concerne les enfants en âge d’être scolarisés.
    – l’enfant n’est pas concerné pas l’engagement de ne pas exercer d’activité professionnelle
    – produire le jugement de kafala ( traduit en français)”
    en mettant en piéce jointe la liste des piéces demandées pour un visa long séjour classique + la demande de visa à compléter.

    Je te mets les fichiers en piéces jointes.

    nous avons eu le visa 12 jours aprés. ça a été un peu long car il y avait les ponts. Ils devaient nous appeler pour nous prévenir, mais ont du zapper ; j ai envoyer un mail savoir où ça en était, et ils m ont dis que c était ok.

    Dominique

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.