• tasouk
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : Poitou-Charentes

    salam alaykoum tout le monde !

    je lance ce sujet car je souhaite avec mon mari entamer la procédure de Kafala sans agrément .
    on est marocain , mon mari a la nationalité française . mes questions sont les suivantes :
    est ce qu’on doit rester au Maroc du début de la procédure jusqu’à la fin ?et combien dure approximativement la procédure ?
    Une fois en France , est ce qu’on aura droit a des aides ? Si oui lesquels ?
    Merci de me repondre

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : aidez moi svp !!! c’est urgent :(

    Bonjour
    Dans quel département êtes vous? et pourquoi “sans agrément”?
    il y a aussi la possibilité de faire une enquête sociale pour kafala, vous faites bien de faire soit l’un soit l’autre, afin d’assurer aux autorités marocaines comme francaises que vous pouvez accueillir un enfant
    amicalement
    violette

    tasouk
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : aidez moi svp !!! c’est urgent :(

    bonsoir violette
    je te remercie infiniment pour ta réponse :)
    je suis dans le département de la Vienne 86 , l’agrément prend beaucoup de temps :) , j’ai pris contact avec le service adoption du département en leur expliquant que je souhaite faire une Kafala , et que je souhaite une enquête sociale , ils me rappel demain pour me donner une réponse :) j’espère que avoir une réponse favorable :)
    j’ai vu sur le forum que plusieurs ville accepte l’enquête social :)

    tasouk
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : aidez moi svp !!! c’est urgent :(

    bonjour ,
    le département refuse de me faire une enquête sociale , que dois je faire svp ?comment faire une enquête sociale privée ? A qui je dois m’adresser ? AIDEZ MOI
    Je ne souhaite pas faire d’agrément car c’est trop long !

    lili84
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : aidez moi svp !!! c’est urgent :(

    Salam aleykoum le délai pour un agrément est de 9 mois

    tasouk
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : aidez moi svp !!! c’est urgent :(

    merci lili pour ta reponse , mais je ne veux pas attendre 9 mois :(
    est ce qu’il ya moyen de faire une enquête sociale privée , je ne trouve rien sur internet je suis désespérée !

    FAT91
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : aidez moi svp !!! c’est urgent :(

    Bonjour tasouk,
    Bienvenue à toi parmi nous .
    Il est possible que tu demandes une enquête sociale privée.
    Il faut te rendre au TGI de ton département pour avoir la liste des travailleurs sociaux agrées par le tribunal .

    Nour, a déjà fait appel à leur service .
    Elle te renseignera sûrement dès qu’elle aura lu ton message.
    Bon courage
    Fat91

    tasouk
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : aidez moi svp !!! c’est urgent :(

    merci fat91 pour ta réponse :)
    j’attendrai la réponse de Nour , j’espère qu’elle lira mon message , pour savoir si je dois parler de kafala devant eux , ou pas et avoir une idée sur le coût de leur intervention !

    nour
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : aidez moi svp !!! c’est urgent :(

    salemaleykom

    j’etais dans la même situation que toi mon cg refuse l’agrément et l’enquete sociale pour une kafala.
    J’ai trouvé une assistante sociale agréée sur le site du tribunal de grande instance de ma ville.
    Elle nous a fait notre enquête sociale pour 600€ (sachant que c’est l’AS qui fixe elle meme le tarif, donc selon les personnes çà peut être plus ou moins).
    Et pour l’enquete sociale tu parles ouvertement de la kafala, elle te demande pourquoi une kafala ? votre enfance ? votre parcours ? comment envisagez vous l’education de l’enfant ? comment lui parler d’adoption …. tu trouveras un ensemble de questions posées par les AS sur le forum.
    Pour appuyer ton dossier au Maroc, essaie de recuperer un courrier du conseil général indiquant qu’ils ne font pas d’agrément ni enquete sociale pour une kafala.

    Bon courage.

    tasouk
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : aidez moi svp !!! c’est urgent :(

    alaykoum Salam nour :)
    baraka lahou fik , merci pour ta reponse je vais chercher tout de suite :) je vous tiens au courant :) merci infiniment :)

    nour
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : aidez moi svp !!! c’est urgent :(

    wa fiki el baraka

    bon courage dans tes démarches et ne lache rien ! ;)

    tasouk
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : aidez moi svp !!! c’est urgent :(

    inchallah :) merci pour votre soutien !
    mais cela s’avere difficile !
    j’ai appelé le TGI de Poitiers , il me dise que c’est pas chez eux , et qu’il fallait contacter la caf :S :S :S :S

    nour
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : aidez moi svp !!! c’est urgent :(

    salemaleykom,

    j’ai trouvé cette liste d’enquêteurs sociaux agrées à la cour d’appel de poitiers,
    http://www.ca-poitiers.justice.fr/ca/Users/Files/ca/common/lenqsoc.pdf

    tasouk
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : aidez moi svp !!! c’est urgent :(

    Salam Nour ;
    Demain je prendrai contact avec eux inchallah :)
    lah ijazik blkhir !

    nour
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : aidez moi svp !!! c’est urgent :(

    amin :)

    tasouk
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : aidez moi svp !!! c’est urgent :(

    Salam :)
    hier en parlant avec la responsable du pole adoption concernant ma demande d’enquête sociale pour Kafala , qui ma d’ailleurs refusée la demande , elle me proposa d’essayer avec la Maison Départementale de Solidarité de ma commune pour voir s’il accepteront de me faire cette fameuse enquête sociale .
    je les ai contacté hier , mais ils ne comprenait pas de quoi je parlait , et après leur avoir bien expliquée ma demande , elle me propose de me rappeler aujourd’hui pour qu’elle puisse se renseigner .
    Ce matin la responsable de la MDS a acceptée ma demande pour faire une enquête sociale pour Kafala !
    Donc je vais leur adresser un courrier pour commencer la démarche inchallah .
    elle me précisa qu’il y’aura aussi une enquête psychologique et que cela durera 4 mois inchallah ;
    Comment se déroule cet enquête ?
    Merci de votre aide et de votre soutien lah ijazikoum bikhir inchallah !

    lili84
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : aidez moi svp !!! c’est urgent :(

    Salam c’est une bonne nouvelle. L’enquête psychologique c’est comme pour l’agrément. Donc ils vont vous posez plusieurs questions pour savoir si vous êtes apte à accueillir enfant inchallah. T’inquiète pas en général sa se passe très bien.
    Reihr inchallah.

    tasouk
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : aidez moi svp !!! c’est urgent :(

    Salam lili84 , merci pour ta réponse :)
    lah ijazik blkhir :)

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : aidez moi svp !!! c’est urgent :(

    Bonjour Tasouk
    tu t’es bien débrouillée!
    c’est sur quel département que cette solution est proposée.
    Si il y a une enquête sociale et une enquête psychologique, c’est très bien fait :)
    On te demandera des questions sur ta famille, ton enfance, ton éducation, ta profession, ton logement, tes valeurs éducatives, ce que tu veux transmettre à un enfant, comment tu veux l’éduquer, concrètement comment tu te consacreras à lui et à ton travail, quels relais tu as dans ta famille, etc.
    bon courage
    violette

    tasouk
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : aidez moi svp !!! c’est urgent :(

    Bonjour Violette :)
    Je suis dans le département de la Vienne 86 . Je voulais justement vous demander si vous pouvez créer un sujet concernant ce département pour informer les gens sur les démarches a suivre .
    La sincèrement j’ai trop peur de ne pas assurer et j’essaie de rassembler des informations sur internet .
    Mais la je suis confronter a un grand problème ! Mon mari l’a annoncer a ses parents ,ils ont fini par accepter les miens refus catégorique,cause de refus : j’ai 26 ans et mon mari 27 ans on a tt le temps devant nous pour avoir des enfants biologiques meme si cela fait longtemps qu’on essaie en pma et rien ne marche !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.