• melkuss
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : Autres départements ou toutes villes

    Bonjour à tous,
    Sur le site il y a un lien concernant cette allocation, y-en-a-t-ils parmi vous qui en ont bénéficié?

    admin
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : ALLOCATION DE SOUTIEN FAMILIAL

    Bonsoir !

    Oui sur Paris on à eu le droit à :

    – La prime naissance (non doublé)
    – L’allocation de base jusqu’à la troisième années de l’enfant
    – L’allocation de soutien familiale jusqu’au 20 ans de l’enfant ou jusqu’à son adoption simple ou pléniaire

    Voila ! ;)

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : ALLOCATION DE SOUTIEN FAMILIAL

    Kamel pour réctification l’allocation de base c jusqu’au 3 ans après l’arrivée de l’enfant et pas c trois ans B) parceque c un enfant reccueilli donc voilà tu peux gratter un an de plus pour toi lol :P

    Dans 93 ASF ok, prime d’adoption en cours de versement, alocations de base et page ok
    Bonne journée

    melkuss
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : ALLOCATION DE SOUTIEN FAMILIAL

    Ok merci pour vos réponses je vais y retourner demain. Je suis également dans le 93 c’est cool. :)

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : ALLOCATION DE SOUTIEN FAMILIAL

    Où ça dans le 93? Mais patience car la caf est comment dirais je lol :sick: :silly: :angry: :unsure: 👿 :whistle: :pinch: :side: :( débordée donc pas vraiment la peine de se déplacer à part perdre une journée pour rien, car ils recoivent que deux jeudis par mois et il peut y avoir 200/300 personnes c fou :ohmy:
    Moi j’ai envoyé le dossier par courrier avec accusé reception, et pour le versement ne soit pas aussi pressé c aussi long, par exemple deux mois maintenant qu’on attend la prime d’adoption qui nous fera un bien fou je te l’avoue, mais la prime c elle qui nous la proposé car normalement on y a pas le droit, voit d’abord comment ça se passe pour toi.
    Bon courage car les administrations c glouppp :sick:

    melkuss
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : ALLOCATION DE SOUTIEN FAMILIAL

    on habite aux Lilas, sinon pour la prime d’adoption je pense qu’on y a le droit même s’il ne s’agit pas d’une adoption parceque dans les conditions j’ai lu qu’ils prenaient en compte le recueil d’enfant. bref on verra bien!
    Merci encore pour les infos

    melkuss
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : ALLOCATION DE SOUTIEN FAMILIAL

    Et sinon concernant les documents a fournir tu as donné quoi?
    Ils parlent du livret de famille mais mon fils n’apparaît pas sur le mien.

    admin
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : ALLOCATION DE SOUTIEN FAMILIAL

    Merci Charlotte pour la rectification !

    Oui en effet tu à le droit à la prime à l’adoption mais dans ce cas la tu n’aura pas le droit à l’asf.

    Le mieux c’est de demander la prime naissance normale + l’allocation de base + l’asf !

    zahzak
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : ALLOCATION DE SOUTIEN FAMILIAL

    Boujour,

    Merci pour la création de cite si présieux pour tous ceux qui ont fait une kafala et aussi tous ceux qui ne savent pas ce que c’est une kafala.
    Nous sommes du 69, nous avons fait deux kafala simultanées, nous avions fait toutes les démarches et nous ne comprenons pas pour quoi la CAF refuse de donner la prime d’adoption ou d’accueil de jeune enfant, çà d’une part d’autre part nous n’avons reçu que une allocation de base PAJE, alors que nous devions reçevoir deux sous prétexte que quand il ya kafala nous n’avons pas le droit de cumuler deux PAJE.
    Nous avions fait une réclamation auprés de la commission de recours amiable et aubout de 10 mois d’attente c’est le refus pour les deux demandes.
    Y-a-t il quequ’un qui a eu le même probléme que nous?, comment avez vous fait face à ce probléme?quelqu’un peut nous expliquer les articles de loi du code de la sécurité sociale: L.531-2 et L. 512-4 et le L.531-3

    Merci pour les infos
    Bonne journée

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : ALLOCATION DE SOUTIEN FAMILIAL

    Bonjour à toi et bienvenue à vos petits lutins!
    Nous avons également recueilli deux petits pirates arrivés en France le 10 Février dernier et en procédure depuis Mai 2010.
    Presque un an comme le temps passe vite!
    Enfin bref pour répondre à tes questions voilà l’article de loi!

    Le droit aux prestations familiales s’appuie sur la notion d’enfant à charge (CSS, art. L. 512-1). Les prestations « sont versées à la personne qui assume, dans quelques conditions que ce soit, la charge effective ou permanente de l’enfant » (CSS, art. L. 512-2). En effet, toute personne qui assure, d’une manière générale, les frais d’entretien et la responsabilité éducative d’un enfant, qu’il y ait ou non un lien juridique de parenté, ou d’alliance, entre eux, est considérée comme ayant la charge de l’enfant, peu importe que cet enfant soit légitime, naturel, reconnu ou non, adopté, confié ou recueilli.

    Tu dois pouvoir bénéficier de l’ASF normalement, la prime d’adoption c pas du tout obligatoire c selon les caf et surtout selon les personnes sur qui on tombe, au pire des cas tu pourras en bénéficier lorsque vous adopterez les petits en adoption simple après 5 ans sur le territoire français si vous le souhaitez.
    Pour revenir à ASF il faut fournir le jugement d’abandon qui stipule l’abandon de l’enfant ou le faite qu’il soit né sous x ou orphelin, et voilà normalement ils ne doivent pas te le refuser.

    Il faut les menacer de faire intervenir la halde! Essaye d’envoyer un courrier avec accusé de réception o directeur de ta caf.
    Tiens moi o courant

    Mina

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : ALLOCATION DE SOUTIEN FAMILIAL

    Bonjour Zahzak

    la prestation d’accueil du jeune enfant c’est justement l’allocation de base PAJE, elle est due quel que soit le nombre d’enfants.

    la prime adoption vous pourrez la demander au bout de 5 ans quand vous adopterez ((logique!)

    enfin l’ASF = allocation de soutien familial est donnée pour un enfant privé du soutien d’un ou de deux de ses parents. Il y a un taux différent selon que l’enfant est privé d’un ou de deux parents.

    Si en effet la CAF ne vous donne pas la prime d’adoption et DONC ne vous reconnait pas comme les parents, dans ce cas vous pouvez obtenir l’ASF puisque l’enfant est bien privé de ses deux parents et que vous l’avez recueilli, sans qu’il ne soit votre enfant puisque pas d’adoption.

    A noter : pour les femmes célibataires, l’ASF simple est donnée jusqu’aux 18 ans de l’enfant, puisque l’enfant restera toujours privé de père même après adoption simple. L’ASF est bien cumulable avec la PAJE dans ce cas

    N”hésite pas à défendre les droits de tes enfants en envoyant une lettre recommandée avec les citations des articles tirés du site de la CAF, tout cela est bien expliqué.

    violette

    zahzak
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : ALLOCATION DE SOUTIEN FAMILIAL

    Rebonjour violette,

    Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre, si vite comme çà, merci encore.
    Nous avons demandé la prime d’adoption parceque j’ai lu que sur Paris il y a des kafils qui ont pu l’avoir et sur le petit livret de la CAF (prestation 2011) c’est bien écrit, ” Conditions d’atribution: Vous devez adopter ou accueilir en vue d’adoption un( ou plusieurs) enfants agés de moins de 20 ans” et nous nous avons accueillis nos deux enfants en vue d’adoption, donc nous sommes en accord avec ce qui est écrit à moins qu’il y a autre chose que nous ne comprenons pas.

    Pour l’allocation de soutien familial, je te confirme que nous la touchons pour nos deux enfants. parcontre c’est la PAJE que je ne comprend pas pourquoi nous l’avons que pour un enfant et pas pour les deux.
    comme j’ai expliquer dans mon msg,la commission de recours amiable à refuser de nous accorder la 2éme PAJE. Est- ce que nous avons le droit de réclamer ce 2éme PAJE ou pas? si c’est oui, comment faire pour l’avoir? si c’est non, çà ne fait rien au moins on arrête de se prendre le choux.

    merci encore une fois violette, et merci à tout ceux qui alimente ce site, c’est un vraie mine d’infos.

    zak

    zahzak
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : ALLOCATION DE SOUTIEN FAMILIAL

    Reboujour mina,

    Merci pour ta réponse,çà fait chaud au coeur d’être en contact avec des kafils qui ont le même parcours que nous et surtout de partager avec eux la joie, le bonheur et aussi les petits soucis que nous procure cette experience unique.
    je suis trés heureuse pour toi et je te félicite de l’arrivé de tes deux petits pirates.

    De mon côté je recois l’ASF pour mes deux enfants, mais la PAJE je la reçois que pour un enfant et pas pour deux c’est pour cette raison j’ai posté ce matin mon msg. et toi est-ce que tu reçois la PAJE pour un ou pour tes deux petits?
    Je ne comprend pas la décision de la CAF, sur quoi elle s’est basée, mais bon peut-être c’est nous qui nous n’avons pas bien compris, j’attend ta réponse à ce sujet.

    Merci encore
    Zak

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : ALLOCATION DE SOUTIEN FAMILIAL

    pour la PAJE elle est doublée pour la naissance de jumeaux pour l’accueil SIMULTANE de deux enfants.

    Ici tu trouveras toute une discussion sur comment est interprété le terme “simultané”
    http://puericulture.forumactif.com/t5260-la-paje-expliquee

    Après chaque CAF fait un peu ce qu’elle veut : la situation n’est pas uniformisée sur le territoire.

    Amicalement

    violette

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : ALLOCATION DE SOUTIEN FAMILIAL

    Nous avons la paje pour les deux , et les allocations de base pour les deux, puis l’asf en faite mais l’asf nous avons que 176 euros pour les deux
    Bien à toi
    Mina

    aichamama
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : ALLOCATION DE SOUTIEN FAMILIAL

    Bonsoir,

    zahzak
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : ALLOCATION DE SOUTIEN FAMILIAL

    Bonjour veroaz,

    Merci pour votre participation au sujet, je respect votre point de vue, mais votre expression:Moi je trouve un peu abusé de vouloir tout + C’est profiter du système que de tout vouloir, il faut que chacun prenne ses décisions, on ne fait pas une kafala pour toucher le plus d’alloc possible.!!!!.
    Est-ce que vous pensé réellement qu’on fait tout ce parcours du combattant sans parler du parcours d’avant la kafala et même d’avant l’obtention de l’agrément de l’adoption, et deuil de l’enfant biologique, pour toucher le plus d’alloc possible?

    Merci encore
    Zak

    bassmala
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : ALLOCATION DE SOUTIEN FAMILIAL

    profiter du système que de tout vouloir?????et quand le système profite de nous on fait quoi???:dry:

    aichamama
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : ALLOCATION DE SOUTIEN FAMILIAL

    B
    Mais je le répète je ne juge personne et chacun est libre de prendre ses propres décisions.
    Bonne journée.

    melkuss
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : ALLOCATION DE SOUTIEN FAMILIAL

    Veroaz,
    Je ne vois pas en quoi demander des allocations peut jouer sur un comportement irréprochable.
    Concernant tes problèmes médicaux je ne vois pas le rapport avec la caf. Ce qui m’a amené a la kafala c’est les 6 cancers que j’ai eu depuis mes 12 ans et qui m’empêchent d’avoir des enfants biologiques.
    Chacun à son parcours et ses galères mais j’ai l’impression que tu veux nous bluffer avec les problèmes de santé que tu as eu. Bref Allah i chafik mais t’es pas la seule a avoir des problèmes médicaux.
    En ce qui me concerne je sais ce que c’est de souffrir avec la réa, la chiomio et tout ce qui suit. Je suis un combattant et je me battrais pour bénéficier de ces allocs!
    Bien à toi

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.