• aichamama
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : ALLOCATION DE SOUTIEN FAMILIAL

    Oh mais je mettais juste mon choix à moi de choisir entre ASF et prime d’adoption mais tu fais ce que tu veux. Le rapport entre mes allocs et la maladie c’est que on m’a dit non pour allocs je l’accepte sans insister car profiter de la vie avec mon fils est plus importante qu’un combat administratif mais je me répète tu fais ce que tu veux.

    En fait j’en ai tellement marre des administrations que je ne m’occupe que de l’essentiel mais chacun ces choix.
    Bien à toi. Véronique

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : ALLOCATION DE SOUTIEN FAMILIAL

    :( Je suis peinée de voir la tournure de cette discution!
    :dry: Oui j’ai bénéficié de l’asf et de la prime d’adoption et du reste des allocs je pense pas abuser et loin de là: je vais pas me justifier ici c pas le but! Mais je bosse pour l’état, nous avons toujours cotisés mon mari et moi même et quand on voit les aides des autres européens pour faire une KAFALA et pas une adoption je parle bien d’une Kafala et bien la France et vraiment loin loin loin derrière!
    Autre chose, on vole personne, on abuse de rien, on profite de personne, c aides sont pour NOS ENFANTS OUI NOS ENFANTS!!!! Certains l’utilise pour l’entretien habituel de leur enfant et certains comme nous, mettent de coté certes argent qui revient de droit à nos ENFANTS surtout véro si vous avez fait une Kafala vous devez être musulmane? Et dans ces cas là vous saviez bien la complicité d’être Kafils et surtout le faite de pas toucher à l’argent d’orphelins!!!!!

    Autre chose, il est ridicule de penser qu’une Kafala est faite pour toucher de l’argent des aides de l’état français dans un premier temps quand je compte les dépenses pour avoir recueillis nos deux enfants pas loin de 15000 euros en tout ce n’est pas rien et les frais d’entretien d’un enfant en France ce n’est pas une allocation comme l’ASF qui nous permettra de faire un paquet d’argent sur nos enfants!

    Je peux comprendre que votre maladie vous fait dire que cela est secondaire ça se comprends vraiment je pense un peu comme vous mais je continue de me battre pour eux! Oui pour eux! Je n’admets aucune forme de discriminations administratives et sociales et cela commence par des droits à la couverture et allocations comme tous les enfants!

    Je crois que vous êtes tombés sur des personnes également malades ici, je pense qu’aucune forme d’handicap ou maladie prend le dessus sur la souffrance de chacun, je suis également une habituée des hôpitaux et ceci depuis ma naissance…. je m’étalerai pas plus sur le sujet très intime mais il est vrai comme vous le dites que chacun fait avec son expérience son vécu et ses besoins convictions etc…

    Bien à vous

    Mina

    aichamama
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : ALLOCATION DE SOUTIEN FAMILIAL

    Je suis d’accord avec toi Mina, j’expliquais juste mon raisonnement personnel et le fait que j’ai une collègue qui a fait une adoption dans un autre pays et qui n’a eu que la prime d’adoption et aucune autre aide non plus, en fait mon raisonnement était de ne pas demander l’ASF pour faire comme pour les autres adoptions internationales en France.

    moi j’ai laissé tombé pour l’ASF mais c’est un choix perso que j’exprimais pour dire que les plus importants sont nos enfants bien sur.
    Je pense que par écrit c’est dur de me faire comprendre mais vous faites comme vous le souhaitez et je ne juge personne.
    J’ai été choqué d ‘être attaquée personnellement sur la véritable nature de mes problèmes médicaux c’est pour cela que je me suis justifiée.

    Je ne donnerai plus d’avis personnel mais juste des conseils pratiques.

    Bonne soirée.

    aichamama
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : ALLOCATION DE SOUTIEN FAMILIAL

    Merci aux administrateurs de supprimer les messages en mon nom à ce sujet qui font trop polémique.
    Bien cordialement.

    admin
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : ALLOCATION DE SOUTIEN FAMILIAL

    Bonsoir,

    Personne ne profite du système nous souhaitons seulement obtenir nos droits qui existent pour la procédure Kafala.

    Après libre a chacun de déposer ou non leur dossier. ;)

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : ALLOCATION DE SOUTIEN FAMILIAL

    Pour effacer vos messages véro faites éditer en bas à gauche de chaque message et effacez tout le contenu et voilà mettez juste quelques points
    Mais vous avez totalement raison de donner votre avis, un forum est aussi fait pour cela non?
    Bien à vous

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : ALLOCATION DE SOUTIEN FAMILIAL
    Admin wrote:
    Bonsoir,

    Personne ne profite du système nous souhaitons seulement obtenir nos droits qui existent pour la procédure Kafala.

    Après libre a chacun de déposer ou non leur dossier. ;)

    Je crois que ta position Admin ne peut que rallier tout le monde.

    les droits, ce sont avant tout les droits de nos enfants: tous les enfants en France sont aidés par des allocations, bien sûr elles sont versées aux parents mais c’est pour l’entretien des enfants, ca doit leur profiter à eux (les parents peuvent aussi les mettre sur un compte comme le fait charlotofraise).

    Nous demandons à ce que nos enfants ne soient pas discriminés, pas différents des autres qui vivent sur le même territoire, donc bénéficient des mêmes aides.

    A mon avis ca peut même se défendre devant la Cour Européenne des droits de l’homme.

    Après bien sûr, personne n’est obligé de faire un dossier, c ‘est comme l’adoption simple au bout de 5 ans, personne n’est obligé de le faire, mais malgré tout c’est dans l’intérêt de l’enfant, pour lui donner un statut et une protection (s’il nous arrivait quelque chose).

    La Belgique est en train de montrer qu’un tel statut peut se négocier avec l’Etat marocain par un accord réciproque, c’est donc que c’est possible ! C’est très encourageant.
    violette

    violette

    zahzak
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : ALLOCATION DE SOUTIEN FAMILIAL

    Boujour,

    Dans mon premier msg, j’ai lancé un SOS parceque la CAF de Lyon nous a refusé la prime d’adoption ou d’accueil de jeune enfant et la deuxième PAJE.
    Nous avions fait une réclamation auprés de la commission de recours amiable et aubout de 10 mois d’attente c’est le refus pour les deux demandes, et nous demande de faire recours au tribunal si nous nous sommes pas d’accord.
    y-t-il un kafils qui a fait recours au tribunal ou au médiateur de la CAF?
    j’attend vos réponses svp pour pouvoir se fixer sur une decision, nous avons que un mois et 1/2 pour fair appel.

    merci à tous
    Bonne journée

    1000 excuses pour les fautes d’orthographe

    FATOUNETTES
    Ajouté : il y a 12 années et 6 mois Réponse à : ALLOCATION DE SOUTIEN FAMILIAL

    Salam alaykoum,

    Est-ce que quelqu’un pourrais nous renseignement quant au remplissage du formulaire de l’ASF, dans quel cas la Kafala se situe?

    “- il/elle n’a pas reconnu le(s) enfant(s)
    – le lien de parenté de l’enfant avec l’autre parent n’est pas definitivement etabli..
    – il/elle n’a pas les moyens matéiels d’aider son ou ses enfants depuis le .;;;”

    En fait on ne sait pas dans quel cas on est pour la Kafala dans le dossier de demande.

    En vous remerciant par avance pour vos réponses.

    Fatounettes

    Kafala3
    Ajouté : il y a 12 années et 6 mois Réponse à : ALLOCATION DE SOUTIEN FAMILIAL

    bonsoir,

    Je l’ai rempli en direct avec la caf.
    ils sont super serviables.

    a plus

    FATOUNETTES
    Ajouté : il y a 12 années et 6 mois Réponse à : ALLOCATION DE SOUTIEN FAMILIAL

    Bonjour Kafala3,

    Moi je suis a rueil et la CAF est celle de Suresnes, est-ce qu’il faut prendre RDV avec eux où y aller sur place?

    Merci pour ta réponse.

    Fatounettes

    Kafala3
    Ajouté : il y a 12 années et 6 mois Réponse à : ALLOCATION DE SOUTIEN FAMILIAL

    …..la caf est ouverte de 09h00 à 16h00 et très peu de monde

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.