• medelise
    Ajouté : il y a 10 années et 7 mois Réponse à : concordance des noms

    bonjour alliah, dans quelle région as tu pu faire ton rajout de prénom à ton petit? il semble que dans certains endroits ça soit pas possible..; je serais aussi intéressée mais je pense que le tribunal risque de dire que ce n’est pas possible ou que ça ne se fait pas alors si on peut leur donner des exemples ce serait super..; merci medelise

    medelise
    Ajouté : il y a 10 années et 7 mois Réponse à : concordance des noms

    le rajout de prénom peut il se faire après la concordance? est ce que l’on a un jugement à faire executer pour faire modifier l état civil??, êtes vous passé par un avocat pour le faire? merci beaucoup..; medelise

    FAT91
    Ajouté : il y a 10 années et 7 mois Réponse à : concordance des noms

    Bonsoir,

    Rien ne s’oppose à ce que le changement de prénom intervienne après la concordance de nom.
    Ce sont 2 procédures distinctes : l’une est administrative (nom) et l’autre est judiciaire (prénom).
    On a bien un jugement (comme la kafala) qui sera suivi d’une modification de l’état civil de l’enfant, pour le reste je laisse la main à Alliah que je salue au passage.

    Fat91

    ALLIAH
    Ajouté : il y a 10 années et 7 mois Réponse à : concordance des noms
    medelise wrote:
    le rajout de prénom peut il se faire après la concordance? est ce que l’on a un jugement à faire executer pour faire modifier l état civil??, êtes vous passé par un avocat pour le faire? merci beaucoup..; medelise

    bonsoir medelise,
    c’est une procédure que j’ai faite à Tanger, sans avocat, on m’a remit un jugement puis direction état civil pour récupèrer acte de naissance avec nouveau prénom
    procedure simple à faire au tribunal de 1er instance avec les docs cités plus haut +payer 50 DH au tribunal.
    Il y a une loi Marocaine qui permet de changer le prénom, donc c’est une procédure tout à fait possible.
    Bon courage.
    Petit coucou à toi Fat 91…

    medelise
    Ajouté : il y a 10 années et 7 mois Réponse à : concordance des noms

    bonjour alliah, tu parles d’une loi pour changer le prénom, du coup j’ai un doute, tu as changé le prénom ou tu en as rajouté un deuxième??, pour ma part j’avais demandé au greffier si on pouvait changer, il me disait qu’il fallait un motif valable et que le fait que le prénom de mon gars est difficile à prononcer pour des petits, et à écrire, cela n’était pas suffisant..; donc si déjà je peux rajouter un prénom en deuxième position ce serait parfait..; medelise

    ALLIAH
    Ajouté : il y a 10 années et 7 mois Réponse à : concordance des noms
    medelise wrote:
    bonjour alliah, tu parles d’une loi pour changer le prénom, du coup j’ai un doute, tu as changé le prénom ou tu en as rajouté un deuxième??, pour ma part j’avais demandé au greffier si on pouvait changer, il me disait qu’il fallait un motif valable et que le fait que le prénom de mon gars est difficile à prononcer pour des petits, et à écrire, cela n’était pas suffisant..; donc si déjà je peux rajouter un prénom en deuxième position ce serait parfait..; medelise

    Mon fils porté le prénom de Youssef et nous voulions Ishaq du coup.il porte un.prenom composé
    Youssef-Ishaq.

    ALLIAH
    Ajouté : il y a 10 années et 7 mois Réponse à : concordance des noms
    medelise wrote:
    bonjour alliah, tu parles d’une loi pour changer le prénom, du coup j’ai un doute, tu as changé le prénom ou tu en as rajouté un deuxième??, pour ma part j’avais demandé au greffier si on pouvait changer, il me disait qu’il fallait un motif valable et que le fait que le prénom de mon gars est difficile à prononcer pour des petits, et à écrire, cela n’était pas suffisant..; donc si déjà je peux rajouter un prénom en deuxième position ce serait parfait..; medelise

    L’article 21 de la loi 37.99 relative à l’état civil.
    Tu peux trouver l’article sur le net.
    En ce qui concerne le motif valable, il est tout de même stipulé sur mon jugement: “….Attendu qu’il ressort des documents sus indiqués que les demandeurs sont les kafils de l’enfant précitè et qu’ils ont le droit de lui choisir le prénom qu’ils veulent.
    D’où il convient de déclarer la demande recevable….”

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.