• lunaute
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : Délai pour la concordance de nom

    Coucou,
    Aïd Moubarak……à tous

    Quelqu’un a-t’il reçu quelque chose de Rabat? Nous, toujours rien……Merci pour vos réponses….belle Journée à Tous

    perledurif
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : Délai pour la concordance de nom

    Bonjour rifia quand vous parlez de l’acte de naissance ‘ vous parlez de l’acte de naissance en France ou du Maroc car je suis née en France,,,,,,je peux me procurer acte de naissance à la mairie en France ou sinon acte de naissance en arabe en allant au consulat marocain..pour faire mà carte didentité marocaine ils mont démane ace de naisance en arAbe….mais leconsulat marocain délivre d office ace de naisance en arabe……

    Anonyme
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : Délai pour la concordance de nom

    Bonjour ,
    Lunaute et perledurif,
    Après 9 mois la moqataa nous annoncer le retour de notre dossier de Rabat ,car l’acte de naissance de l’enfant et de mon Mari devaient etre en arabe et non en français. Quelques jours après, nous avons bien reçu un courrier au domicile de mon beau-père au Maroc pour confirmer cette demande.
    Bon courage

    cordialement.

    perledurif
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : Délai pour la concordance de nom

    Mais je pensais que le consulat marocain ne délivrait que des actes de naissances en arabe ….

    Anonyme
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : Délai pour la concordance de nom

    Bonjour,
    Dans notre cas c’est la moqataa qui a délivré les actes de naissance puisque mon fils et mon mari sont nés au Maroc.la moqataa les redigent selon ton souhait ,soit en arabe, soit en francais, soit en arabe et en français.
    Rifia

    lunaute
    Ajouté : il y a 7 années et 7 mois Réponse à : Délai pour la concordance de nom

    Coucou à tous

    Quelqu’un a-t’il reçu quelque chose de Rabat? Nous, toujours rien……Merci pour vos réponses….belle Soirée à Tous

    jadou92
    Ajouté : il y a 7 années et 7 mois Réponse à : Délai pour la concordance de nom

    Bonjour,
    Pour notre cas, nous somme partis au maroc cet été. nous nous sommes renseignés au niveau de la moukataa qui nous ont confirmé qu’ils n’ ont rien reçu!
    le lendemain, nous somme partis à la baladia où nous avons été accueilli par le responsable de l’état civil. il nous a dit qu’ils avaient bien reçu l’extrait du journal officiel de la commission du mois de juin. Il nous a fait une photocopie de la feuille ou apparait le changement du nom de notre fils et c’est avec cette feuille que nous sommes retournés à la moukataa pour avoir le nouvel acte de naissance!!!
    Bon courage à vous!

    medelise
    Ajouté : il y a 7 années et 7 mois Réponse à : Délai pour la concordance de nom

    jadou92, as tu reçu le courrier du ministère , il te le faudra autant pour la caf, la sécu et la nationalité française aussi..; ainsi que le certificat administratif de changement de nom à demander à la moqataa avec les nouveaux actes de naissance..? medelise

    jadou92
    Ajouté : il y a 7 années et 7 mois Réponse à : Délai pour la concordance de nom

    Non medelise, on a pas reçu de courrier :( on a que le certificat administratif et les actes de naissance :unsure:

    medelise
    Ajouté : il y a 7 années et 7 mois Réponse à : Délai pour la concordance de nom

    j’espère que vous recevrez le courrier car il vous sera demandé puisqu’il s’agit du décret signé du ministère. Medelise

    jadou92
    Ajouté : il y a 7 années et 7 mois Réponse à : Délai pour la concordance de nom

    je l’espère aussi! merci Medelise

    lunaute
    Ajouté : il y a 7 années et 7 mois Réponse à : Délai pour la concordance de nom

    Bonsoir, vous aviez déposé votre dossier quand?

    jadou92
    Ajouté : il y a 7 années et 7 mois Réponse à : Délai pour la concordance de nom

    Bonjour,
    nous l’avons envoyé il y’a 1 an ( aout 2015) et la commission est passée en juin 2016

    lunaute
    Ajouté : il y a 7 années et 7 mois Réponse à : Délai pour la concordance de nom

    Bonjour, je viens d’avoir le ministère, il n’y a pas eu de commission en Juin….Mais en Mars, peut-être une de programmée pour le mois d’octobre. Belle Journée à tous

    jadou92
    Ajouté : il y a 7 années et 7 mois Réponse à : Délai pour la concordance de nom

    bonjour,
    c’est ce qu’on m’avait dit à la baladia pourtant! et le certificat administratif a été signé au mois de juin

    jadou92
    Ajouté : il y a 7 années et 7 mois Réponse à : Délai pour la concordance de nom

    Lunaute, pourriez vous me donner le numéro de tél du ministère svp

    koopa
    Ajouté : il y a 7 années et 7 mois Réponse à : Délai pour la concordance de nom

    Salam jadou92,

    Voici le numéro : 00 212 537214000, il faut demander état civil.

    Tiens nous au courant,

    @+

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.