• Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : demarches pour une kafala a fez au mois d’avril 2016
    kenfa wrote:
    j(ai encore une question sans doute bete le passeport se fait au consulat du maroc francais ou marocain c’est deux bureau différents deux lieux différent a fes ?merci
    parce qu’avant de demander un visas il faut le passeport comment cela se passe merci bonne soirée

    Bonjour
    le passeport marocain de l’enfant se fait à la police (et le passeport revient de Rabat).
    Ensuite le visa pour la France se fait au COnsulat de France dans la ville du maroc où tu te trouves ou bien d’où elle dépend.
    (Rabat, Casa, Fes, Marrakech etc).
    Donc oui ce sont deux bureaux différents.
    L’assistante sociale t’indiquera l’adresse à chaque fois, pas de panique.

    violette

    kenfa
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : demarches pour une kafala a fez au mois d’avril 2016

    bonjour violette

    donc mon acte de naissance traduit cela suffira je suis née en france et j’ai la double nationalité bon rigole pas mais je pensais qu’il fallait voir un gygy hhhhhhhh

    kenfa
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : demarches pour une kafala a fez au mois d’avril 2016

    merci violette pour la police aurais tu la liste svp des documents demandé par eux merci

    perledurif
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : demarches pour une kafala a fez au mois d’avril 2016

    Bonjour Violette, merci pour ces détails car je me suis posée la question car on parle d’acte de mariage mais pas du certificat de célibataire…oui je suis célibataire et je pose toutes ces questions car j’aimerais pas arriver la bas et qu’on me dise il manque ceci il manque cela ……comme je sais qu’une ville à une autre la liste n’est pas précise à 100 pour cent…donc c’est sur l’extrait d’acte de naissance marocain ou cela est marqué obligatoirement ou fait il demander au consulat marocain de paris qu’il me rajoute sur l’extrait d’acte de naissance célibataire.
    Merci pour les informations Violette.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : demarches pour une kafala a fez au mois d’avril 2016
    kenfa wrote:
    bonjour violette

    donc mon acte de naissance traduit cela suffira je suis née en france et j’ai la double nationalité bon rigole pas mais je pensais qu’il fallait voir un gygy hhhhhhhh

    bonjour Kenfa
    attention pour les MRE il faut les papiers marocains aussi (CNI, passeport)

    Voici les documents nécessaires pour le passeport (tranche d’âge : enfant)
    https://www.passeport.ma/pieces.aspx
    attention pour les photos de l’enfant, il faut aller les faire chez un photographe
    elles sont sur fond bleu pour le passeport marocain
    mais attention sur fond blanc pour le consulat francais !

    violette :)

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : demarches pour une kafala a fez au mois d’avril 2016

    attention vous êtes MRE vous devez fournir également vos documents marocains.
    (passeport, CNI)
    et l’attestation de célibat voici comment elle s’obtient : sur présentation de votre extrait de naissance francais
    http://www.consulatdumaroc.ca/services.htm

    kenfa
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : demarches pour une kafala a fez au mois d’avril 2016

    merci violette
    j’ai mon passeport et carte d’identé francaise et juste ma carte d’identitée marocaine le consulat m’a dit que c pas utile de faire un passeport marocain?

    kenfa
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : demarches pour une kafala a fez au mois d’avril 2016

    bonjour perledurif
    c’est le tribunale qui demande le certificat de celibataire on est pas obligé de le faire au consulat de france cela peut ce faire au maroc avec deux témoins hommes et d’apres ce que j’ai compris ma cousine m’a dis que ct assez rapide voilà ma belle
    désolée je n’avais pas vu ta question desolée

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : demarches pour une kafala a fez au mois d’avril 2016
    kenfa wrote:
    merci violette
    j’ai mon passeport et carte d’identé francaise et juste ma carte d’identitée marocaine le consulat m’a dit que c pas utile de faire un passeport marocain?

    bonjour
    le mieux ca serait que tu demandes à l’assistante sociale de l’orphelinat la liste des documents à rapporter de France. J’ai bien fait la kafala à Fes mais comme je ne suis pas marocaine, je ne sais pas exactement les papiers demandés pour les MRE. Il suffit de leur téléphoner pour qu’ils te répondent à ces questions.
    Cela dit il vaut mieux ramener un document en trop que ne pas en avoir un s’il le demandent…

    Amicalement
    violette

    kenfa
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : demarches pour une kafala a fez au mois d’avril 2016

    bonjour c’est ce que j’ai fait elle est adorable mais sa liste est super courte!!!!!!
    c’est pour cela que je reposer la question merci

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : demarches pour une kafala a fez au mois d’avril 2016

    Voici ce que j’avais amené à Fes

    Le dossier de demande de kafala

    Les pièces doivent être des originaux, ou des copies certifiées conformes en mairie
    Le dossier doit au préalable être traduit par un traducteur assermenté.

    – agrément, enquete sociale et enquete psy (copie certifiée conforme en mairie ou par le CG, pas l’original qui doit rester en votre possession)
    – casier judiciaire francais (original)
    – pour les Marocains, casier judiciaire marocain de la ville de naissance, pour les Francais, casier judiciaire à aller chercher à Rabat.
    – certificat médical de bonne santé sans contre indication à la prise en charge d’un enfant (médecin en France, document original)
    – attestation de l’employeur avec description du poste, salaire annuel et mensuel net (original, vous pouvez faire des photocopies et les faire certifier conformes ensuite en mairie)
    – 3 feuilles de paie (copie certifiée conforme en mairie)
    – feuille d’impots (copie certifiée conforme en mairie)
    – demande de kafala (lettre manuscrite à faire sur place)
    – certificat de résidence, ou de domicile, ou attestation de propriété ou de bail avec descriptif du logement (original ou certifié conforme en mairie)
    – certificat de conversion à l’islam si nécessaire (original)
    – copie certifiée conforme du passeport et de la CNI (copie certifiée conforme en mairie)
    – acte de naissance (original)
    – acte de mariage si mariés (original) + mariage adoulaire pour les MArocains
    – plusieurs photos d’identité.

    Voilà comme ca tu peux tout préparer :) :) :)

    violette

    kenfa
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : demarches pour une kafala a fez au mois d’avril 2016

    merci t chou c’est pour moi plus structuré cadré et j’aime bien
    je vais pouvoir etre plus sereine pour le coup je vais voir cela tranquillou bises
    tres bonne journée a toi

    perledurif
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : demarches pour une kafala a fez au mois d’avril 2016

    Merci pour toutes ces informations ….:)

    perledurif
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : demarches pour une kafala a fez au mois d’avril 2016

    Bonjour violette , pour les Mre est ce qu’il faut avoir le passeport marocain…moi j’ai carte nationale marocaine et passeport français. Merci

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années Réponse à : demarches pour une kafala a fez au mois d’avril 2016

    Bonjour
    Je pense que la CNI suffit mais je te conseille quand même de demander précisément à l’assistante sociale de l’orphelinat, qui te donnera la liste des pièces à fournir.

    Amicalement
    violette

    kenfa
    Ajouté : il y a 8 années Réponse à : demarches pour une kafala a fez au mois d’avril 2016

    bonjour les filles
    j’ai appellé la semaine derniere à l’orphelinat comme il y a eus un chgt de direction c’est une femme que j’ai eus qui dirige maintenant j’ai mm eus mr lamrani qui me confirme avoir pris sa retraite depuis presque 2 ans
    du coup pour la liste la cni marocaine suffit pas le passepot

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années Réponse à : demarches pour une kafala a fez au mois d’avril 2016

    Bonjour Kenfa
    Ah il y a une nouvelle directrice à l’orphelinat de Fes, connais tu le nom de cette dame?
    Je pense que les assistantes sociales de l’hopital n’ont pas changé, essaie d’avoir Madame laatar, elle est charmante.
    amicalement
    deborah

    kenfa
    Ajouté : il y a 8 années Réponse à : demarches pour une kafala a fez au mois d’avril 2016

    bonjour
    quand j’ai appellé j’ai eus donc mr lamrani qui m’a dit de contacter du coup mme Sebane samira qui le remplace et qui est aussi assistante sociale
    mr lamrani repond toujours au mm numéros tout de mm
    bonne journée a toutes et tous

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.