• admin
    Ajouté : il y a 10 années et 12 mois Réponse à : Deuxième Kafala sur Taza Enquête Oujda

    Bonjour,

    Il me semble qu’elle n’est pas en France mais effectivement elle est en congé.

    Hafida
    Ajouté : il y a 10 années et 12 mois Réponse à : Deuxième Kafala sur Taza Enquête Oujda

    Felicitations (avec un peu de retard)pour l arrivee de ta petite Nour…c est que du bonheur!!!bises

    admin
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : Deuxième Kafala sur Taza Enquête Oujda

    Salam et Merci !

    solina
    Ajouté : il y a 9 années et 12 mois Réponse à : Deuxième Kafala sur Taza Enquête Oujda

    Bonjour je me permets de vous écrire même si votre message date de près d’un an pour que vous puissiez me donner quelques renseignements ( Je viens juste de m’inscrire sur le forum et ça me donne tant d’espoir tous ces témoignages )

    Avant tout je vous adresse mes félicitations pour votre petite Nour qui est belle comme tout , votre message fait vraiment rêver et m’aide à m’accrocher et me dire que c’est possible .

    En fait nous sommes sur liste d’attente à la pouponnière d’Oujda depuis un an, nous vivons en France , je suis française et mon mari marocain. Cet été nous sommes retournés à la pouponnière et voir une assistante sociale mais elles sont restées très vagues par rapport aux délais pour avoir un bb. C’est vrai que notre rêve serait d’avoir une fille et il semble que les délais sont très très long … encore deux ans d’attente apparemment.

    D’ici là nous aurons notre agrément français( ds trois mois ) mais ça ne change rien .

    D’après ce que je lis sur les différents messages les démarches semblent assez facilitées sur Taza et même plus rapides que ce que l’assistante sociale nous a annoncé sur Oujda une fois qu’on nous a attribué un enfant.

    Actuellement au Maroc je me demande si nous devons nous rendre sur Taza pour augmenter nos chances qu’on nous propose un bébé ? Connaissez vous les délais d’attente ? A t’on le droit d’être inscrits dans plusieurs pouponnières à la fois ?

    Merci par avance si vous avez quelques infos qui pourront m’orienter un peu car je me sens perdue .

    FAT91
    Ajouté : il y a 9 années et 12 mois Réponse à : Deuxième Kafala sur Taza Enquête Oujda

    Bonjour Solina,
    Tout d’abord, bienvenue à toi parmi nous.
    Oui, vous pouvez sans problème vous inscrire sur liste d’attente auprès de plusieurs orphelinats à la fois ! et vous ferez votre Kafala là où vous serez appelés en premier. Cependant depuis sept 2012 il est conseillé d’avoir une adresse au Maroc (votre logement ou famille ) , certains juges exigent même une adresse dans la ville où se feront les démarches d’autres demandent seulement une adresse au Maroc peu importe la ville.
    Bon courage dans cette belle aventure
    Fat91

    admin
    Ajouté : il y a 9 années et 12 mois Réponse à : Deuxième Kafala sur Taza Enquête Oujda

    Bonjour,

    Comme vous la précisé Fat91 vous pouvez vous inscrire sur les listes d’attentes de plusieurs orphelinats.

    Je vous conseil en effet d’aller sur Taza les délais sur Oujda son plutôt long.

    Lors de la distribution de la collecte de dons pour Oujda j’ai rencontré avant hier Karima la responsable de l’orphelinat sur l’hôpital Farabi les délais sont d’un an à deux ans pour un garçon et d’environ quatre ans pour une fille.

    Actuellement au Maroc nous pouvons si vous le souhaiter en discuter de vive voix voilà mon numéro marocain : 00 212 6 96 62 62 79

    Bon courage dans vos démarches.

    solina
    Ajouté : il y a 9 années et 12 mois Réponse à : Deuxième Kafala sur Taza Enquête Oujda

    Bonsoir et merci à tous les deux pour vos si précieuses informations !

    Fat oui heureusement nous avons une adresse sur Oujda et si nous devions faire une kafala à Taza je pense qu’on pourrait trouver un ami ou autre pour avoir une adresse .

    Quelle bonne nouvelle de savoir que nous pouvons nous inscrire dans une autre pouponnière, nous n’y avions absolument pas pensé mais grâce à votre site que j’ai découvert lundi nous apprennons tant et tant de choses que l’espoir revient .

    Oui en effet sur Oujda à moins d’un gros coup de chance je crois que la liste est interminable, je crois que la directrice n’a pas voulu nous décourager en nous annonçant de tels délais mais à la fois je préfère que ça soit clair plutôt que passer des mois à espérer sans jamais avoir ce fameux coup de téléphone !

    Merci infiniment Admin ( Désolée je ne connais pas votre prénom ) pour votre disponibilité pour nous aider alors que vous ètes certainement en vacances . C’est fou je me suis inscrite lundi alors que vous étiez à Oujda à la pouponnière pour remettre la collecte de dons et nous pas bien loin dans la même ville ! Quelle super initiative que je viens aussi de découvrir cette campagne de dons !!

    Avez vous une idée des délais sur Taza ? J’ai l’impression que c’est très aléatoire mais que la liste d’attente est bien moins longue . Vu les témoignages sur votre forum tout semble si positif et même l’accueil de la directrice et la façon dont on s’occupe des enfants .

    Nous sommes partis quelques jours à Saidia mais je pense que nous allons vous téléphoner pour de plus amples renseignements car dans l’idéal nous aimerions carrément faire un aller retour vers Taza pour rencontrer en personne la directrice et déposer notre candidature . Nous quittons le Maroc le 9 alors si nous pouvions avancer un peu dans nos démarches ça serait formidable .

    Un grand grand merci !!!!
    Et si mon mari vous téléphone il s’appelle Hassan mari de Solina ( Valérie )

    FAT91
    Ajouté : il y a 9 années et 12 mois Réponse à : Deuxième Kafala sur Taza Enquête Oujda

    Bonjour Solina,
    Ravie que notre site vous redonne espoir !!
    J’ai juste une petite précision quant à l’adresse pour Taza: si vous faites votre Kafala dans cette vile il n’y a pas besoin de vous faire héberger par des amis à Taza car il suffit d’avoir une adresse au Maroc et d’ailleurs vous pourrez même faire les différentes enquêtes ordonnées par le procureur à Oujda et le passeport de votre futur enfant à Oujda, ce qui va vous faciliter les démarches.
    Pour le reste, je laisse la main à Admin.
    Bon courage
    Fat91

    solina
    Ajouté : il y a 9 années et 12 mois Réponse à : Deuxième Kafala sur Taza Enquête Oujda

    Merci beaucoup Fat pour ces renseignements qui nous arrangent bien car du coup les démarches seront plus simples .
    Vous ètes tous très serviables sur ce site, quel soutien pour nous qui démarront à peine , merci beaucoup !!!!

    Je vous ai envoyé un petit mp

    A bientôt

    solina
    Ajouté : il y a 9 années et 12 mois Réponse à : Deuxième Kafala sur Taza Enquête Oujda

    Petit message pour Admin
    Nous essayons de vous joindre sur votre téléphone depuis hier soir mais tombons toujours sur une messagerie .
    Peut être y a t’il une erreur dans le numéro ?

    Bien cordialement

    solina
    Ajouté : il y a 9 années et 11 mois Réponse à : Deuxième Kafala sur Taza Enquête Oujda

    Bonsoir,

    N’ayant pas réussi à entrer en contact avec Admin je souhaiterais savoir si quelqu’un a les coordonnées de la pouponnière de Taza avec si possible le nom des personnes avec qui prendre contact . C ‘est assez urgent car il ne nous reste que quelques jours de vacances au Maroc et nous aimerions nous rendre dans cette ville poser notre candidature en vue d’une Kafala là bas .

    Merci d’avance !!

    solina
    Ajouté : il y a 9 années et 11 mois Réponse à : Deuxième Kafala sur Taza Enquête Oujda

    Ca y est nous avons pu discuter avec Admin qui a si gentiment pris de son temps de vacances pour tout nous expliquer !!
    C’est tellement adorable de votre part !!
    Sur ce site que nous venons de découvrir qu’il y a une très belle solidarité entre parents et futurs parents ! Sans tous ces témoignages positifs et ce soutien nous aurions surement baissé les bras un jour où l’autre car nous nous sentions bien seuls et perdus …

    Merci infiniment !! ;)

    Nous vous tiendrons au courant de nos démarches à Taza

    A bientôt

    Tarik
    Ajouté : il y a 9 années et 11 mois Réponse à : Deuxième Kafala sur Taza Enquête Oujda

    Assalamo aleikom,

    Ma femme et moi même venons d’obtenir un avis favorable du CG de Lyon pour une Kafala au Maroc.
    Nous sommes de Oujda, et serions vraiment intéressés pour avoir certaines informations:
    – avez-vous une pouponnière à nous conseiller?
    – si l’enfant est issu d’un orphelinat à Oujda, où faudra-t-il faire la demande de Visa (au consulat de France à Rabat?)
    – Quels sont les étapes depuis la prise de contact avec l’orphelinat jusqu’à la kafala judiciaire?

    Merci d’avance

    Baraka Llaho fik

    siliana
    Ajouté : il y a 9 années et 1 mois Réponse à : Deuxième Kafala sur Taza Enquête Oujda

    Bonsoir,

    Si nous faisons une kafala à Taza les enquêtes se font là où nous avons une adresse c’est ça? On ne peut pas mettre une adresse d’hôtel ou de location? Nous sommes de Marrakech. Merci.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 1 mois Réponse à : Deuxième Kafala sur Taza Enquête Oujda

    Bonjour
    Vous pouvez faire les enquêtes sur Marrakech là où vous avez votre domicile, puis déposer votre dossier dans une ville différente. Les enquetes sont valables dans tout le Maroc :)
    mais si le procureur de Marrakech est hostile à la kafala par les MRE ou couples mixtes, c’est quand meme lui qui coordine les enquêtes… dans ce cas peut être auriez vous de la famille ailleurs qui peut vous faire une domiciliation?
    dans tous les cas une adresse à l’hotel n’est pas acceptée, la plupart du temps. Mais il y a bien d’autres possibilités de domiciliation.
    amicalement
    violette

    siliana
    Ajouté : il y a 9 années et 1 mois Réponse à : Deuxième Kafala sur Taza Enquête Oujda

    Bonjour,

    Nous aimerions éviter Marrakech justement. En plus, c’est loin de Taza.
    Pour Meknès la fondation peut nous fournir une adresse si j’ai bien compris au goûter de samedi.
    Pour Taza je ne sais pas.

    Hôtel non ok. Une location chez un particulier ça passe? Je ne pense pas avoir de la belle-famille dans le nord du Maroc, mon mari peut toujours demander à sa famille si un cousin ou autre y vit.

    Merci

    Merci.

    FAT91
    Ajouté : il y a 9 années et 1 mois Réponse à : Deuxième Kafala sur Taza Enquête Oujda

    Bonjour siliana,
    Si tu souhaites faire ta Kafala avec la fondation Rita Zniber à Meknès, tu feras tes enquêtes à Meknès peu importe ton adresse au Maroc, il suffit d’avoir une adresse au Maroc.
    Il me semble que l’on peut résider à l’hôtel le temps de faire les démarches mais appelle la fondation pour avoir confirmation.
    Fat91

    BIBI
    Ajouté : il y a 9 années et 1 mois Réponse à : Deuxième Kafala sur Taza Enquête Oujda

    Bonjou,

    Siliana, pour une kafala avec la fondation Zniber de Meknès, une domiciliation a l’hotel le temps de la procédure est tout a fait acceptée. Une location chez particulier également !

    siliana
    Ajouté : il y a 9 années et 1 mois Réponse à : Deuxième Kafala sur Taza Enquête Oujda

    Merci à vous!

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.