• HalyB
    Ajouté : il y a 7 années et 1 mois Réponse à : Taza

    Salem aleikoum wrwb

    J’ai enfin récupéré une copie de mon rapport d’enquête , aujourd’hui. Il a été transmis depuis le 10 février au consulat du Maroc de Pontoise. Les assistantes sociales que j’ai recu, elles- mêmes n’étaient pas au courant, elles pensaient qu’il était en attente d’être validé et signé par leur responsable. Là je les ai poussé un peu en leurs disant que je partais dans une semaine pour qu’elles se bougent un peu. Resultat: j’aurai pu avoir ma copie depuis le 10 février !! Tout ce temps à attendre pour rien. Problème de communication interne! Enfin bon, tout ça pour vous dire surtout n’hésitez pas à les appeler vous aussi pour vous tenir au courant. Sinon ils vont faire traîner… Et le consulat pas de nouvelles rien, je pensais qu’il me tiendrait au moins au courant par courrier. Enfin bon maintenant je n’attends plus que la bonne nouvelle, celle d’un petit bout proposé à l’adoption inchallah. J’ai hâte !

    Rizlene
    Ajouté : il y a 7 années et 1 mois Réponse à : En attente d’un petit garçon à Taza

    Hamdoullah pour tes enquêtes sociales…il faut effectivement être sans cesse sur le quivive avec les administrations, qu elles soient françaises ou marocaines.
    Bonne route à toi pour cette belle aventure sous la protection d’Allah.

    HalyB
    Ajouté : il y a 7 années et 1 mois Réponse à : En attente d’un petit garçon à Taza

    Tout à fait d’accord avec toi. Les administrations sont compliquées. Mais bon, cela ne retire rien à ma motivation :-). Barakallahufiki pour ta réponse.

    Jaljal 73
    Ajouté : il y a 7 années et 1 mois Réponse à : En attente d’un petit garçon à Taza

    Bonjour HalyB,

    tu es où sur le 95?
    Pas grave pour le petit décalage, comme on dit, koul aatla fiha kheir inchallah.
    Mabrouk déjà pour le rapport d’enquete, ça se concrétise… J’espère que vous tu auras rapidement un petit bout de chou, inchallah.

    bon courage et tiens nous au courant…

    HalyB
    Ajouté : il y a 7 années et 1 mois Réponse à : En attente d’un petit garçon à Taza

    Je suis du 78 (chanteloup les vignes). Oui comme tu dis koul atla fiha el kheir. J’espère avoir des nouvelles assez vite de l’orphelinat inchallah.
    Je donnerai des nouvelles au fur et à mesure de l’avancement des choses…inchallah.
    Halima.

    Jaljal 73
    Ajouté : il y a 7 années et 1 mois Réponse à : En attente d’un petit garçon à Taza

    Inchallah.

    Est-ce que tu as attendu longtemps le rapport d’enquete?

    J.

    HalyB
    Ajouté : il y a 7 années et 1 mois Réponse à : En attente d’un petit garçon à Taza

    Je suis allée au consulat du Maroc le 21 décembre, ils ont mandaté le service social de chanteloup par courrier le 8 janvier , j’ai reçu, à la maison, les 2 assistantes sociales le 19 janvier. Je n’ai eu que ce rendez vous. Et j’ai attendu jusqu’au 7 mars pour ma copie du rapport d’enquête.

    Hayat Hakimi
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : En attente d’un petit garçon à Taza

    Je viens de faire une kafala a taza je suis rentré avec min fils le 2 mars
    Qu Allah te facilite
    Est tu inscrite sur une liste d attente deposer au juge pour l attribution d un enfant ?

    HalyB
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : En attente d’un petit garçon à Taza

    Justement je n’ai appris qu’aujourd’hui qu’il fallait s’enregistrer sur une liste d’attente. Ma cousine sur place est alléen se renseigner pour auprès du tribunal. J’en avais eu écho, mais Touria m’avait affirmé que c’était faux!! Quelle m’avertirait des qu’il y aurait un bb. Depuis début janvier 2017, j’attends pour rien! Elle m’avait dit qu’il fallait d’abord passait par elle. Pour l’attribution d’un enfant. Je suis dégoûtée. Tout ce temps perdu. Je pars dimanche au Maroc pour aller m’enregistrer lundi inchallah. Comment ça se passe du coup? Peut tu m’éclairer inchallah…?

    Rizlene
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : En attente d’un petit garçon à Taza

    Félicitations pour l’arrivée de ton fils. Bienvenue à lui et qu Allah vous accorde le meilleur.
    Et bien….toute cette attente pour rien. Je te souhaite par avance que ça aille plus vite.
    C est comme ça dans toutes les villes ou uniquement à Taza ?
    Bon courage pour ton sejour au Maroc. Inchallah Kheir

    Hayat Hakimi
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : En attente d’un petit garçon à Taza

    La procédure es visiblement très recente…. Donc j en sais malheureusement pas plus
    Tu t inscrit sur une liste d attente ensuite lorsqu il y a un enfant nouveau bebe il etudie les dossiers et en fonction des criteres le juge choisi la famille ….
    Apres j en sais pas plus..
    En tout cas allah y sehel et j espère que tu auras un bébé inch Allah

    Jaljal 73
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : En attente d’un petit garçon à Taza

    Salam Hayatoune,
    Mabrouk pour l’arrivée de ton petit!!!!
    Al hamdoullillah… Il a quel age? et est ce que je peux me permettre de te demander combien de temps t’a pris la procedure en tout et pour tout?
    Merci d’avance.
    Bon après-midi

    Hayat Hakimi
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : En attente d’un petit garçon à Taza

    Allah y berek fik jaljal73
    Mon petit a 5 mois aujourd’hui
    Je l ai sorti de l orphelinat il avait 3 mois
    J ai commencer le 30 janvier 2017
    30/01 enquete commissariat faite
    31/01 enquete islamique faite et enveloppe récupèrer jour meme
    01/02 enquete voisinage faite enveloppe récupéré jour même + récupéré enveloppe commisariat
    07/02 enquete sociale les assistante sociale étaient absente..
    08/02 enveloppe enquete social récupérer
    08/02 jugement kafala
    13/02 dépôt de demande passesport
    17/02 passesport récupéré
    20/02 dépôt visa
    27/02 visa récupéré

    Nous avons été aider par un avocat au top
    On a été bloquer 1 semaine car les assistante sociale n étaient pas la pour faire l enquête sociale donc on a ete retardee
    Sinon en 3 semaine max on aurais fini la procédure

    HalyB
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : En attente d’un petit garçon à Taza

    Salem aleikoum hayatoune, tu t’es enregistré quand auprès du juge? Et combien de temps as tu attendu avant de te voir attribuer le bébé? Tu l’as choisi? Ou le juge te l’a attribué?
    Barakallahufiki.

    Jaljal 73
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : En attente d’un petit garçon à Taza

    c’est vraiment super!!! Al hamdoullillah.
    Tu pourrais me passer les coordonnées de l’avocat stp?
    vu comment c’est compliqué à Marrakech, on est en train de considérer d’autres options.

    Merci!!

    Jaljal 73
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : En attente d’un petit garçon à Taza

    et j’oubliais, joyeux anniversaire des 5 mois!!! Allah hafdolik…

    Hayat Hakimi
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : En attente d’un petit garçon à Taza

    Moi je n etais pas enregistré au tribunal…
    Je suis aller au mois de mai 2016 a l orphelinat
    En octobre j ai eu un appel de l assistante social pour me dire qu un enfant etait rentré et je l ai pris
    Je suis passée avant que cette nouvelle procedure ne soit mise en place….

    Je n ai pas choisi j ai pris le bebe qu on ma attribuée…

    Maintenant visiblement depuis très peu c est le juge qui attribue c est tout nouveau meme pas quelque semaine…

    Hayat Hakimi
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : En attente d’un petit garçon à Taza

    Merci beaucoup
    Amine eta llah y berek fik ma soeur
    La3goubalik inch Allah

    Je t ai envoyé les coordonné de l avocat par message privé ne sachany pas si j ai le droit de le faire sur le.forum

    Jaljal 73
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : En attente d’un petit garçon à Taza

    Re salam. Désolée, je me repose une question. Est ce que ça met du temps pour que le juge attribue un enfant? J image que ça dépend de la “disponibilité” des enfants, mais supposant qu’il y en ait, est ce que le juge attribue rapidement ? Il se base sur quoi, notre agrément/ enquête sociale française ?
    Merci….

    Rizlene
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : En attente d’un petit garçon à Taza

    HalyB es tu revenue de ton sejour au Maroc pour t inscrire auprès du juge ?
    Hayatoune, peux tu nous dire ce qu il faut comme docs pour s inscrire auprès du juge ?
    Comment va ton prince ?
    Bon courage à tout le monde

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.