• Ramu
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : En attente d’un petit garçon à Taza

    bonjour
    pouvez vous m’en dire plus sur votre parcours pour rammener votre fils en france et combien de temps ca vous a prit.. merci d’avance.

    Hayat Hakimi
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : En attente d’un petit garçon à Taza

    Salam rislene
    Ca va bien merci a toi :)
    Alors je ne sais pas vraiment comment faire car moi je suis passer juste avant cette nouvelle procédure
    Je sais que halyb es partie au maroc pour s inscrire elle doit en savoir un peu plus que moo

    Rizlene
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : En attente d’un petit garçon à Taza

    Comment ça se passe avec ton petit bébé ? ….tu dois être ” aux anges “….hamdoullah ;-)….il te reste le côté administratif à clôturer inchallah ici en France.
    De mon côté plus les étapes avancent ( bon j ai pas encore mon agrément, suis dans l attente ), plus j ai peur de ne pas être à la hauteur une fois le périple au Maroc terminé et une fois en France avec mon enfant si Dieu veut.
    Merci encore d avoir partagé ton histoire avec nous.
    J espère que tout se passe bien pour la copinaute partie au Maroc.
    Bon courage a toutes et tous et beaucoup de bonheur aux parents kafils et leurs enfants

    Hayat Hakimi
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : En attente d’un petit garçon à Taza

    Oui hmd je suis aux anges notre petit.bout nous comble de bonheur a un point …..
    La3goubalik inch Allah
    Oui il me reste juste le dcem a faire le reste c est bon j ai fait
    Et la concordance des noms mais c’est pas un problème ca…
    Et normal d avoir des peurs et des craintes je pense qu on en a tous eu… Mais tu verra une fois que tu auras ton enfant inch Allah tout te paraîtra évident…..
    Qu Allah te facilite dans ton agrément inch Allah
    Tu es dou ???
    Tu veux faire une kafala dans quelle ville au maroc ??

    Rizlene
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : En attente d’un petit garçon à Taza

    Merci Hayatoune de tes réponses rapides….du coup je pense de plus en plus à Taza aussi. Je vais aller inchallah à Meknes pour m inscrire dans l orphelinat, me renseigner sur la circulaire, et si he peux faire un sot à Taza.
    C est pas loin je crois Meknes Taza ?
    Tu as le nom d un contact ?
    Embrasse très très fort ton bb….mouah

    Nb : j envoi un chèque de cotisation demain….pour les admin

    Merci encore pour ta réponse

    Hayat Hakimi
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : En attente d’un petit garçon à Taza

    Oui Meknes Taza ca doit etre à 2h de route je pense Rislene
    Nom d’un contact ? c’est à dire ?
    Faudrait se rendre directement à l’orphelinat de l’hôpital de Taza si tu peux ensuite la bas elle t’expliqueront comment faire
    La directrice s’appel Zolikha et y’a aussi Soumicha tres gentille
    et ensuite va au tribunal qui se trouve à taza Haut et tu te renseigne pour t’inscrire
    Halima est sur place apparement car elle a rencontrer une amie à moi qui es en pleine procedure
    donc faudrait qu elle puisse vous dire comment et quoi ramener comme document pour s’inscrire auprès du juge
    Et barak allah o fik merci ma belle je n’y manquerais pas

    saadia
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : En attente d’un petit garçon à Taza

    Salam alikom
    Alors j ai eu halyma sur watsap pour les documents qu’ il faut apporter pour s enregistrer au tribunal il faut la carte d identité nationale pour les deux époux et l acte mariage marocain pour ceux qui on que l acte français il fau aller au consulat du maroc dont vs dépendez pour la transcription voilà pour les infos.

    Rizlene
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : En attente d’un petit garçon à Taza

    Merci Saadia
    Merci Hayatoune

    fafa72
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : En attente d’un petit garçon à Taza

    voila je suis marie et j’ai pas d’enfants et j’ai décidé de faire kafala inchallah dieu facilite les démarche je veut savoir es que c’est trop long ou quoi et comment ca se passe et tous merciii d’avance :)

    Rizlene
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : En attente d’un petit garçon à Taza

    Fafa 72. Il faut commencer par la France en te rapprochant de ton CG pour une enquête sociale ou un agrément.
    Ce n est qu ensuite que les démarches pourront commencer au Maroc Inchallah.
    Bon courage

    lili7555
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : En attente d’un petit garçon à Taza

    Salem HalyB
    Comment vas Tu ? J envisage aussi une kafala a taza bi idnillah. Tu as dit que tu étais sur place actuellement. Je peux en savoir plus sur la procédure..

    D’avance merci.

    saadia
    Ajouté : il y a 6 années et 12 mois Réponse à : En attente d’un petit garçon à Taza

    Salam lili
    La nouvelle procédure à taza est de s’enregistrer au tribunal pour être appelé quand un enfant est disponible.

    Rizlene
    Ajouté : il y a 6 années et 12 mois Réponse à : En attente d’un petit garçon à Taza

    Savez vous si Taza applique la nvlle circulaire comme Marrakech par exemple ?….merci pour les infos que vous nous donnez

    saadia
    Ajouté : il y a 6 années et 12 mois Réponse à : En attente d’un petit garçon à Taza

    Non pour le moment elle n est pas appliqué

    Jaljal 73
    Ajouté : il y a 6 années et 12 mois Réponse à : En attente d’un petit garçon à Taza

    Salam.
    Apparemment, elle ne s applique qu’à Marrakech.
    J ai eu une personne de la ligue Marocaine pour la Protection de l’Enfance, et il m a dit qu’ils se battaient pour justement que ça ne s applique plus comme ça la bas, mais pour le moment aucune avancée de ce côté.
    Je crois que quelqu’un sur le forum avait dit que Rabat commençait à l appliquer doucement….
    Bon courage..

    Rizlene
    Ajouté : il y a 6 années et 12 mois Réponse à : En attente d’un petit garçon à Taza

    Merci Saadia. Tu y es allée ? Tu en es où ?

    Rizlene
    Ajouté : il y a 6 années et 12 mois Réponse à : En attente d’un petit garçon à Taza

    Merci jaljal73

    Jaljal 73
    Ajouté : il y a 6 années et 12 mois Réponse à : En attente d’un petit garçon à Taza

    De rien et Allah y sahal l’omorr.

    Rizlene
    Ajouté : il y a 6 années et 12 mois Réponse à : En attente d’un petit garçon à Taza

    Amine

    Rizlene
    Ajouté : il y a 6 années et 12 mois Réponse à : En attente d’un petit garçon à Taza

    Je m’apprête à réserver pour fin Avril pour le Maroc Inchallah et je voulais vous demander une info les filles.
    Pensez vous qu’il soit judicieux de s’inscrire dans 2 orphelinats. Meknes et Taza par exemple.
    Pour vous qui êtes allées à Taza, peut on prendre contact avec l’orphelinat en plus du juge ?
    Le juge peut il nous recevoir sans rdv sachant que resterai 2 jours maxi dans chaque ville.
    Avez vous des conseils svp à me donner.
    J ai une nette preferance pour meknes car la fondation a très bonne presse et il y a un veritable suivi.
    Mais les témoignages sur Taza m’ont beaucoup ému et j aimerai aussi tenter dans cette ville.
    Comment est le juge de Taza vis à vis des MRE ?
    Des conseils de logements pour chacune des villes ?
    Pensez vous que le juge de TAZA me recevra sans rdv ?
    Voilà j attend vos réponses et je fais ma réservation pour le vol.
    Je vous remercie de tout coeur

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.