• DARHAM
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : 94 – Val-de-Marne

    BONJOURS ET HEUREUSE ANNEE POUR TOUS LE MONDE

    Ce matin j ai eu le DCEM pour mon neveu sans exequature ; c est demonder mais je l ai faite pour des raisons financiere mais je me suis dis je vais essayer avec mon jugement marocain; l ‘agent me l ‘ a demondé mais mon mari lui a expliqué que grace de cette kafala que les autoritees francais nous ont delivre le visa long sejour
    pour une foie nous ont ecouter et a la fin c’est fait sur place
    merci kafala.fr pour l’espoir que vous donniez a tous et bonne chance à tous le monde

    aichamama
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : EN FIN LE DCEM DS LE 94

    Bonsoir Darham,
    nous avions obtenu le DCEM à créteil en 2010, nous devons y retourner la semaine prochaine pour le modifier suite ua chgt de nom de notre enfant.
    Quels sont les arguments à donner pour qu’ils ne nous parlent pas de l’exequatur (nous ne l’avions pas fourni la première fois et n’avons pas l’intention de le demander)
    Merci pour ton aide.
    Véronique

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : EN FIN LE DCEM DS LE 94

    Bonsoir,

    Félicitations Darham!!
    et bonne continuation.
    Véro73, il y’a pas mal de post sur la non obligation de présenter l’exéquatur du jugement de kafala.
    Pense à prendre avec toi la circulaire du 11 juin 2010 (page 10).
    C’est plutôt bon signe si Darham l’a obtenue sans trop de difficulté en arguant que la kafala est une décision de justice ayant permis l’obtention du visa long séjour.
    On croise les doigts pour toi!
    Tiens nous au courant

    Au plaisir

    Fat91

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : EN FIN LE DCEM DS LE 94

    Bonjour et félicitation Darham pour le dcem

    Bonne continuation et viens nous rendre visite pour conseiller les kafils du 94 comme vero73 ;)

    boubou

    admin
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : EN FIN LE DCEM DS LE 94

    Félicitation Darham B)

    admin
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : EN FIN LE DCEM DS LE 94

    Bonsoir,

    Vero73 à tu pu changer le DCEM suite à ton changement de nom ?

    aichamama
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : EN FIN LE DCEM DS LE 94

    Bonjour,
    Nous n’y sommes pas encore allés,il faut qu’on trouve le temps car ça bloque une partie de la journée!
    on vous tiens au courant!
    bonne journée.

    aichamama
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : EN FIN LE DCEM DS LE 94

    Bonsoir,
    Dossier de renouvellement du DCEM déposé ce matin avec le nouveau nom, pas de question particulière, convocation pour récupérer le nouveau dans deux mois pile, on espère que cela va passer car ils ont gardé l’ancien! RDV en mars inchallah
    Idem pour sécu dépôt du dossier ce matin , la dame m’a dit que cela pourrait être long et cafouiller un peu car avec mon mari on ne dépend pas du même endroit car on est pas né la même année, on verra bien, il est déjà pris en charge à l’ancien nom de toute façon.
    Voilà pour les dernières news du 94!
    Véronique

    medelise
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : EN FIN LE DCEM DS LE 94

    hello, c’est long dans le 94, j’ai récupéré en une semaine parce qu’il y avait un loupé chez eux… mais l’essentiel est que tu puisses l’avoir… ils ont récupéré l’ancien que lorsque je suis allée prendre le nouveau..; medelise

    aichamama
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : EN FIN LE DCEM DS LE 94

    oui c’est long car mon mari a dit qu’on avait pas de voyage prévu de suite! alors délia normal pas accéléré!
    je vous tiens au courant.

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : EN FIN LE DCEM DS LE 94

    Bonjour vero

    Je suis d’accord avec medelise , c’est super long pour obtenir un DCEM dans le val de marne !
    Mais bon l’essentiel c’est de l’avoir inchallah en mars .

    A+

    aichamama
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : EN FIN LE DCEM DS LE 94

    Bonsoir,
    Renouvellement DCEM avec nouveau nom récupéré cet après midi 2 mois pile après dépôt comme prévu! long mais sans soucis ni question!
    on attend nouvelle sécu et ensuite tranquille jusqu’à la demande de double nationalité!
    Bonne soirée.
    Véronique

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : EN FIN LE DCEM DS LE 94

    Bonsoir Véronique,

    Toutes mes félicitations pour le renouvellement du DCEM!!! ouf, ça y est à vous les voyages et le Maroc bientôt incha’allah!
    Tu as changé de pseudo?

    Fat91

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : EN FIN LE DCEM DS LE 94

    Good news vero

    Félicitations , là tu es tranquille jusqu’a la naturalisation .
    Te lances tu dans une 2nde kafala ?

    A+

    boubou

    jamel
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : EN FIN LE DCEM DS LE 94

    Félicitation Véronique pour le renouvellement du DCEM c’est une super nouvelle.

    Pour partager ton expérience aux autres membres pourrais-tu nous indiquer précisement la liste des documents démandés pour le renouvellement du DCEM par la préfécture du Val de Marne.

    Merci beaucoup.

    Jamel.

    aichamama
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : EN FIN LE DCEM DS LE 94

    Bonjour,
    Je n’ai pas en tête tous les documents mais c’était les mêmes que pour la première demande (docs de chgt de nom en plus), je vous ferai la liste précise ce soir.
    Stand by pour une deuxième kafala , passage en comission pour renouvellemtn de l’agrément fin mars et espoir d’un pupille de l’état donc on attend et on ne se lance pas dans une deuxième kafala, on patiente.
    Bon après midi.
    Véronique

    aichamama
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : EN FIN LE DCEM DS LE 94

    Bonjour,
    On vient de rentrer de nos vacances au Maroc, je vous confirme aucun soucis pour voyager là bas pour un enfant d’un couple mixte; On ne nous a demandé que le passeport et le DCEM que ce soit en France ou au Maroc (les documents étant maintenant à notre nom).
    Bon après midi. véronique

    medelise
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : EN FIN LE DCEM DS LE 94

    bonjour,
    et pour les “familles étrangères”, est ce facile aussi de circuler au maroc? merci medelise

    aichamama
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : EN FIN LE DCEM DS LE 94

    Bonjour Medelise, malheureusement je ne sais pas du tout.
    Nous Tous les 2 passeports français et notre fils passeport marocain +DCEM, absolument aucune question.
    comme tout le monde le même nom aucun soucis.

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : EN FIN LE DCEM DS LE 94

    Coucou vero

    J’espere que vous avez passé de bonnes vacances !! et profitez du soleil
    Sinon evidemment il n’y a aucun souci de partir avec son enfant au Maroc tant qu’il a son passeport et son DCEM (et toujours garder avec soi une copie de la kafala)
    Et ceci vaut pour toutes les familles françaises , marocaines , mixtes ……

    Ne confondez pas tous! la circulaire s’applique au nouvelle demande de kafala de la part des familles etablis hors du Maroc et non aux flux touristiques !

    A+

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.