• Jaljal 73
    Ajouté : il y a 6 années et 7 mois Réponse à : en route pour une nouvelle kafala!

    bonjour à tous.

    Boulettiness, te souviens tu du nom du ou de la juge quand tu as fait ta première kafala?
    Nous pensons aussi à Marrakech car la famille est la bas, mais on attend encore le rdv avec le travailleur social.
    Merci

    Mariem El Alaoui El Jaafari
    Ajouté : il y a 6 années et 7 mois Réponse à : en route pour une nouvelle kafala!

    Jajal
    Aujourd’hui le juge des tutelles est Maître Mehlaoui et si tu parles de la procureur du roi c’est maitre Berrada Samira, j’ai fais ma kafala a Marrakech et j’arrive enfin au bout hamdoullilah.

    Jaljal 73
    Ajouté : il y a 6 années et 7 mois Réponse à : en route pour une nouvelle kafala!

    Bonjour,
    Merci pour ta reponse.
    Je vais encore t embêter. Est qu’ on les rencontre physiquement ces personnes, en tete a tête ou bien que dans de cadre d une audience? Et est ce qu on a à faire aux deux ou bien que l un d entre eux? Désolée avec les questions, mais ça me fait paniquer un peu…

    Merci d avance

    Mariem El Alaoui El Jaafari
    Ajouté : il y a 6 années et 7 mois Réponse à : en route pour une nouvelle kafala!

    Bonsoir,
    On rencontre la proc (celle qui n’est pas commode lol) mais sincèrement il faut se tenir droit dans ses bottes et montrer qu’on veut cet enfant et elle s’adoucit, souvent en tête à tête. Le juge des tutelles on le rencontre 2 fois lors d’audiences seulement une fois après les 4 enquêtes et une fois après la réponse de la France par rapport à la circulaire et il prend sa décision d’attribuer l’enfant.
    J’espère avoir répondu à tes questions n’hésite pas sinon et tu ne m’embêtes pas.

    boulettiness
    Ajouté : il y a 6 années et 7 mois Réponse à : en route pour une nouvelle kafala!

    salam’aleykoum je viens de me connecter et de voir vos msg
    J’ai pu lire que mariyem a pu répondre a tes questions.
    Personnellement j’ai eu un parcours a Marrakech hors du commun et effectivement la substitut du procureur n’est pas commode mais le juge des tutelles est plutot tranquille.
    A Marrakech ils appliquent la nouvelle circulaire?

    Jaljal 73
    Ajouté : il y a 6 années et 7 mois Réponse à : en route pour une nouvelle kafala!

    Salam.
    Merci pour vos réponses.
    Est ce que ça veut dire qu on ne rencontre l’enfant qu une fois la réponse de la France arrivée?
    Oui, Marrakech était la premiere ville où s’est appliquée la circulaire.
    Je pensais aussi que c’était la procureur qui attribuait l’enfant, c est ce que la Ligue pour la protection de l’enfance m avait dit quand je les ai eus en mars/avril.
    En tout cas, je pense que si on ne se demonte pas devant eux ils verront qu on est bien déterminés par ce projet.
    Le problème souvent c’st que beaucoup de personnes arrivent devant les autorités et flanchent. C est surtout ça qu il ne faut pas faire, sinon ils font du zèle. Rester respectueux et montrer sa forte volonté, c est l’idée.
    Courage à tous, quelle que soit la ville où vous décidez de faire votre kafala…

    boulettiness
    Ajouté : il y a 6 années et 7 mois Réponse à : en route pour une nouvelle kafala!

    Mon parcours à Marrakech a été très différent de ce que l’on peut lire sur le forum étant donné que par la force des choses je ne suis pas passé par un orphelinat.
    Je pense que tu dois te faire attribuer un enfant dans un premier temps et entamer les enquêtes au Maroc relatif à la procédure de la kafala.
    N’hésite pas à nous faire partager ton parcours!

    Mariem El Alaoui El Jaafari
    Ajouté : il y a 6 années et 7 mois Réponse à : en route pour une nouvelle kafala!

    Bonjour,
    Non jalal tu rencontre l’enfant dès qu’il t’est attribué, a Marrakech tu peux aller lui rendre visite bien avant les enquêtes.
    C’est bien la proc qui attribue l’enfant le juge lui audience et vérifie les 4 enquêtes et revérifie la réponse de la France a la base on le rencontrait qu’un fois maintenant 2.
    Mais la proc prépare toi tu vas devoir la rencontrer plusieurs fois car tout passe par elle et sa greffière.

    Mariem El Alaoui El Jaafari
    Ajouté : il y a 6 années et 7 mois Réponse à : en route pour une nouvelle kafala!

    Dès que tu es prêt Jalal fais moi signe je te raconterai la parcours dans les détails je suis rentrée avec ma fille hier enfin de Marrakech hamdoullilah donc je connais la procédure et la proc sur le bout des doigts lol

    Jaljal 73
    Ajouté : il y a 6 années et 7 mois Réponse à : en route pour une nouvelle kafala!

    Salam.
    Hamdoullillah, aala slamtkoum.
    C est super.
    Qu’ Allah vous apporte beaucoup de bonheur.

    Mariem El Alaoui El Jaafari
    Ajouté : il y a 6 années et 7 mois Réponse à : en route pour une nouvelle kafala!

    Allah y salamek merci beaucoup je te souhaite de même.
    Si je peux t’apporter quelques informations, t’accompagner dans ta démarche et t’éviter quelques erreurs de parcours je suis la étant donné que j’étais une des première à subir la circulaire.

    boulettiness
    Ajouté : il y a 6 années et 7 mois Réponse à : en route pour une nouvelle kafala!

    Mariyem j’aimerai bien connaitre ton parcours et le temps que ça a pris si ça ne te dérange pas!

    Mariem El Alaoui El Jaafari
    Ajouté : il y a 6 années et 6 mois Réponse à : en route pour une nouvelle kafala!

    Bonjour boulettiness,
    Mon parcours a été un peu chaotique et particulier aussi. Mais j’ai eu plus de problèmes en France qu’à Marrakech je suis d’un département ou les agréments sont donnés au compte gouttes, les enquêtes sociales n’existent pas et complètement anti kafala, donc c’est cela qui m’a le plus retardé. Et la nouvelle circulaire a été d’un grand secours pour moi en fin de compte.
    Mais c’est très long à expliquer en totalité mon parcours a duré 10 mois avant mon retour en France avec ma fille.
    Maryiem

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.