• solina
    Ajouté : il y a 9 années et 3 mois Réponse à : Enfin j’ai eu mon bébé!

    Sonia je viens vous adresser mes plus sincères félicitations pour l’arrivée de votre petit Noham dans votre foyer ( quel joli prénom ! ) !!!! Ca doit être un bonheur indescriptible !!!
    Je suis une maman dans l’attente d’une petite puce de Taza aussi et votre témoignage me donne beaucoup d’espoir !!
    Soyez heureux avec ce petit bonhomme !!!

    sonia69000
    Ajouté : il y a 9 années et 3 mois Réponse à : Enfin j’ai eu mon bébé!

    BONSOIR SOLINA,

    oui il faut garder espoir c’est certains. Je peux savoir qui est votre fille ? J’ai tellement passé du temps à l’orphelinat que je les connais toutes les petites filles. En tout cas je vous souhaitent sincérement de vite les récupérer. Rien de mieux qu’une famille aimante et chaleureuse. Les nounous de Taza font de leur mieux mais elles sont parfois débordées. Bisous à Soumia et a fatima à choumicha et toutes les autres bien sur.

    Il faudrait cependant que toutes les familles accélérent la procédure mon dossier était loin d’être au top mais j’avoue m’être battue. Je reconnais que j’ai eu beaucoup de facilitées je suis moi même née à Taza j’ai des des contacts. En tout cas bonne chance

    sonia

    solina
    Ajouté : il y a 9 années et 3 mois Réponse à : Enfin j’ai eu mon bébé!

    Merci pour votre réponse si rapide ( je me suis permise un petit mp si vous voulez regarder ;) )

    En fait nous sommes sur liste d’attente pour l’instant mais avec un peu de chance ça ne devrait plus trop tarder !! Du coup non nous n’avons pas encore de puce attribuée , j’espère que 2015 nous réserve ce bonheur là !

    Vous pouviez passer beaucoup de temps à l’orphelinat avec votre bébé ? C’est tellement formidable ça de pouvoir s’en occuper le temps des procédures !! Nous ferons les enquetes à Oujda alors ça sera moins facile mais j’ai entière confiance dans l’équipe , j’ai senti tant de chaleur humaine là bas !!!

    Merci bcp et un petit bisou à Noham !!! Il s’acclimate bien à sa nouvelle vie ?

    A bientôt

    sonia69000
    Ajouté : il y a 9 années et 3 mois Réponse à : Enfin j’ai eu mon bébé!

    Bonsoir Solina,

    je vous demandais de m’appeler je vous ai laissé mon numéro de tél. Applez moi quand vous pourrez.concernant mon fils il est né le 10 octobre 2014. Je l’ai sorti de l’orphelinat à 1 mois et demi. Le voyage est la procédure se sont déroulés en 2 étapes. les 4 enquêtes se sont faites en 8 jours, le passeport en 4 jours et le visa en 1 semaine.
    voilà mais ça ne me dérange pas si vous voulez m’appeler là il est tard j’avais pas vu l’heure mais quand vous voulez. Noham est mon rayon de soleil il est à lumiére qu’il manquait à notre vie; même si mon conjoint à déjà 2 filles adorables.

    BIEN A VOUS et pleins de courage

    solina
    Ajouté : il y a 9 années et 3 mois Réponse à : Enfin j’ai eu mon bébé!

    Promis je vous appelle demain c’est adorable !!!

    Malgré tout je trouve que ce parcours est assez rapide par rapport à pleins de parents dans d’autres villes , c’est formidable mais j’image qu’une fois qu’on rencontre son bébé on en veut plus le quitter et du coup ces procédures doivent sembler interminables !!!

    Profitez de votre rayon de soleil tant attendu !
    En vous lisant ce soir j’ai le sourire , on ressent tellement votre joie immense , c’est trop beau !!!

    A nouveau félicitations mes plus sincères !!!

    sanaesoha
    Ajouté : il y a 9 années et 3 mois Réponse à : Enfin j’ai eu mon bébé!

    merci sonia 69000
    félicitations, je suis super contente pour toi :) :) :) :)
    moi je part le 10 janvier inchaallah pour voir mon bb et commencé les démarches
    je vais faire les enquêtes a meknes, je reste une semaine et j’espère que c’est suffisant
    j’ai hâte que la procédure se termine pour avoir mon bb a la maison
    pourquoi le consulat a mis autant de temps pour donner le visa? ils demande quoi comme papier? est ce que tu as fait une enquête sociale?
    :)

    Anonyme
    Ajouté : il y a 9 années et 3 mois Réponse à : Enfin j’ai eu mon bébé!

    bonjour sonia 69000,
    Toutes mes félicitations,que de joie!!! Noham est un très joli prénom.
    Profitez sans modération de cette immense bonheur,et merci de nous le faire partager.
    rifia

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 3 mois Réponse à : Enfin j’ai eu mon bébé!
    sonia69000 wrote:
    je suis rentrée du maroc mercredi et pas seule puisque Noham est avec nous. J’ai passé toutes les étapes enquêtes puis passeport puis visa. On est super heureux !! youpi . Il hurle toujours quand il a faim mais ça va on gére;

    A propos du consulat de FES; ils sont pas forcemment sympas, on se croirait à la SS de SEINE SAINT DENis tellement je les ai trouvé blasés de bosser. Une idiote d’employée marocaine vers qui on m’a envoyé m’a dit vous attendez quoi là je luis réponds gentiment on m’a demandé d’aller au guichet 2 elle me répond ironiquement : ” alors là vous allez attendre longtemps, vous voyez pas que je suis fermé “. Ouf sa collégue me dit venez vers moi Madame. Toujours est-il que j’ai fais une réclamation au consulat hier je ne suis pas du genre à me laisser faire.

    Voilà le point noir qu’à été ma kafala. Sinon le reste que du bonheur. Et toi SANAESHOHA tu en es ou avec ton petit nour ? Ma cousine la porté et lui a donné le biberon un vrai petit amour. Je pense trés souvent aux enfants de TAZA ils me manquent. Ils sont tous pris par des familles mais je ne comprends pas pourquoi ils n’accélérent pas la procédure si quelqu’un peut me répondre ? moi j’ai rencontré noham le 6 novembre il est rentré avec moi le 24 décembre.

    Voilà je suis heureuse et comblée pourvu inchallah que 2015 nous apportent à nous tous des joies et des bonheurs.

    BONNE FIN D’ANNEE A TOUS

    Bonjour Sonia et toutes mes sincères félicitations pour l’arrivée de ton petit Noham !
    Tu t’es vraiment bien battue pour les démarches, c’est vrai qu’il faut tout faire pour expliquer qu’on a pas trop de congés et prier chaque autorité de nous délivrer le papier suivant au plus vite !

    Pour le Consulat francais de Fes, j’ai fait le même constat que toi en 2011 et j’ai trouvé leur attitude vraiment désagréable voire inacceptable. Des centaines de gens attendaient en plein Ramadan en plein soleil, ils leur refusaient de se mettre à l’ombre le long du batiment masi ils devaient attendre sur la place, sous le soleil tapant. Je me suis assise sur les marches du consulat et on m’a fait relever, alors que j’avais peine à tenir debout et mon gamin criait. Il y a vait des vieillards, des handicapés, tout le monde était traité pareil. JE leur ai dit que si je devais rester debout sous le soleil (44 degrés quand meme, sans boire évidemment puisque ramadan), j’allais faire un malaise.

    Alors ils ont finalement accepté de me laisser entrer à l’intérieur (surement car je suis francaise car les Marocains évidemment n’ont pas eu droit à se plaindre) et là, j ‘ai eu la totale SURPRISE de découvrir une immense salle avec des sièges, l’air conditionné, VIDE, car ils refusaient de laisser entrer les gens s’assoir !

    Je t’assure que je l’ai eue mauvaise, car c’était vraiment inadmissible.

    puis au guichet, une femme très désagréable, (sans parler de l’échange de mail avec le consul désormais parti mais bon, c’était limite car il faisait visiblement tout pour décourager de faire une kafala).

    Autre particularité: ils ont refusé de me remettre à l’avance une liste des documents demandés, et celle qui était affichée à l’extérieur n’était plus à jour. Ainsi j’ai du retourner faire d’autres photos du petit car elles étaient sur fond bleu et pas sur fond blanc.

    Bref le consulat de Fes, vraiment c’est à revoir !!!
    violette

    sonia69000
    Ajouté : il y a 9 années et 3 mois Réponse à : Enfin j’ai eu mon bébé!

    bonjour SANESOHA, bonne année avant tout et récupére vite nour !

    Désolé je te réponds un peu tard. Une semaine pour les enquêtes ?? je crainds que ce soit un peu court moi les enquêtes m’ont pris 12 jours ne te fie pas forcémment aux délais de certains pensant que pour toi ça sera pareil ! le délais moyen est de 15 jours environ ça serait dommage d’aller là-bas et de ne pas les finir. Enfin bref en tout cas c’est bien tu y va le 10 janvier les vacances des enfants sont vers le 25 janvier donc ça devrait le faire. A lalala les enfants de l’orphelinat me manque je te jure si je pouvais je les prendraient tous tellement je les aiment. Noham s’est transformé en 10 jours il a grossi il a pris de belles joues et est curieux de tout . Jy vais il se reveil de sa sieste

    bisou

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 3 mois Réponse à : Enfin j’ai eu mon bébé!
    sanaesoha wrote:
    moi je part le 10 janvier inchaallah pour voir mon bb et commencé les démarches
    je vais faire les enquêtes a meknes, je reste une semaine et j’espère que c’est suffisant
    j’ai hâte que la procédure se termine pour avoir mon bb a la maison
    pourquoi le consulat a mis autant de temps pour donner le visa? ils demande quoi comme papier? est ce que tu as fait une enquête sociale? :)

    Bonjour Sanaesoha,
    ca y est, tu pars le 10 janvier, ca approche !
    Pour les enquetes à Meknes, ca peut se faire assez rapidement, lorsque les gens font la kafala à Meknes à la Fondation Rita Zniber, ils y arrivent en 2 ou 3 jours, mais en étant accompagnés par l’assistante sociale. Malgré tout j’espère que les autorités y sont habituées à délivrer les papiers rapidement (peut être plus vite qu’à Oujda justement).
    en tous cas je te souhaite tout le meilleur avec ton futur enfant :)
    tiens nous au courant
    Amicalement
    violette :)

    sanaesoha
    Ajouté : il y a 9 années et 3 mois Réponse à : Enfin j’ai eu mon bébé!
    sonia69000 wrote:
    bonjour SANESOHA, bonne année avant tout et récupére vite nour !

    Désolé je te réponds un peu tard. Une semaine pour les enquêtes ?? je crainds que ce soit un peu court moi les enquêtes m’ont pris 12 jours ne te fie pas forcémment aux délais de certains pensant que pour toi ça sera pareil ! le délais moyen est de 15 jours environ ça serait dommage d’aller là-bas et de ne pas les finir. Enfin bref en tout cas c’est bien tu y va le 10 janvier les vacances des enfants sont vers le 25 janvier donc ça devrait le faire. A lalala les enfants de l’orphelinat me manque je te jure si je pouvais je les prendraient tous tellement je les aiment. Noham s’est transformé en 10 jours il a grossi il a pris de belles joues et est curieux de tout . Jy vais il se reveil de sa sieste

    bisou

    salut sonia
    bonne année et meilleur vœux! tu ne pouvait pas avoir un meilleur cadeau que noham! je suis super contente pour toi et vivement que mon bb soit avec nous!
    une petite question: normalement on doit attendre les 3 mois d’affichage pour pouvoir récupérer le bb, comment tu as fait? merci

    sanaesoha
    Ajouté : il y a 9 années et 3 mois Réponse à : Enfin j’ai eu mon bébé!
    violette wrote:
    sanaesoha wrote:
    moi je part le 10 janvier inchaallah pour voir mon bb et commencé les démarches
    je vais faire les enquêtes a meknes, je reste une semaine et j’espère que c’est suffisant
    j’ai hâte que la procédure se termine pour avoir mon bb a la maison
    pourquoi le consulat a mis autant de temps pour donner le visa? ils demande quoi comme papier? est ce que tu as fait une enquête sociale? :)

    Bonjour Sanaesoha,
    ca y est, tu pars le 10 janvier, ca approche !
    Pour les enquetes à Meknes, ca peut se faire assez rapidement, lorsque les gens font la kafala à Meknes à la Fondation Rita Zniber, ils y arrivent en 2 ou 3 jours, mais en étant accompagnés par l’assistante sociale. Malgré tout j’espère que les autorités y sont habituées à délivrer les papiers rapidement (peut être plus vite qu’à Oujda justement).
    en tous cas je te souhaite tout le meilleur avec ton futur enfant :)
    tiens nous au courant
    Amicalement
    violette :)

    Mercii violette
    j’espère que ca sera rapide je vous tiens au courant a mon retour

    sonia69000
    Ajouté : il y a 9 années et 3 mois Réponse à : Enfin j’ai eu mon bébé!

    salut Sanaesoha,

    merci pour tes messages. Noham s’est transformé en 3 semaines c’est dingue. Il a pris du poids lui qui était menu comme nour. En tout cas il fait notre bonheur. Concernant le délai d’affichage effectivement il est de 3 mois; Nous pour Noham nous ne l’avions pas puisque sa génitrice a signé une décharge d’abandon tout de suite donc il devenait adoptable de fait. Aprés concernant ton fils il faut que tu te rapproches de Touria à mon avis car il a une particularité je crois donc sincérement je ne sais pas.

    En tout cas je te souhaites que toutes tes démarches soient facilités et que tu raménes vite ton boutchou

    good luck

    sanaesoha
    Ajouté : il y a 9 années et 3 mois Réponse à : Enfin j’ai eu mon bébé!
    sonia69000 wrote:
    salut Sanaesoha,

    merci pour tes messages. Noham s’est transformé en 3 semaines c’est dingue. Il a pris du poids lui qui était menu comme nour. En tout cas il fait notre bonheur. Concernant le délai d’affichage effectivement il est de 3 mois; Nous pour Noham nous ne l’avions pas puisque sa génitrice a signé une décharge d’abandon tout de suite donc il devenait adoptable de fait. Aprés concernant ton fils il faut que tu te rapproches de Touria à mon avis car il a une particularité je crois donc sincérement je ne sais pas.
    En tout cas je te souhaites que toutes tes démarches soient facilités et que tu raménes vite ton boutchou
    good luck

    merci sonia
    touria m’a expliqué les circonstances de nour, et il a eu son jugement d’abandon car j’ai pris un avocat pour accélérer les démarches et on doit attendre les 3 mois d’affichage pour pouvoir le récupérer!
    je suis contente pour Noham, ca fait plaisir, profite bien de ton bébé

    Fifi
    Ajouté : il y a 9 années et 3 mois Réponse à : Enfin j’ai eu mon bébé!

    Bonjour
    Félicitation !
    Cette joie me fait chaud au cœur.
    Je suis toute nouvelle dans les démarches. Je suis allée à l’hôpital d’oudja la semaine dernière on nous a mis sous liste d’attente. On nous contactera des qu’un bébé arrive à notre tour. En attendant nous avons lancé notre demande d’agrément en France. C’est bien cela les démarches ? Je n’y connais rien.
    Merci pour votre aide précieuse

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 3 mois Réponse à : Enfin j’ai eu mon bébé!

    oui c’est bien mais attention l’agrément prend environ 9 mois.
    Tu es dans quel département?
    Car selon le département où tu habites, et les exigences du juge et de l’orphelinat d’Oujda, il y a possibilité de faire une enquete sociale (qui est souvent plus rapide)
    Mais bon maintenant que tu as lancé l’agrément, il vaut peut être mieux ne rien dire au CG et continuer :)

    Quel est le délai d’attente à Oujda ?
    et bon courage pour le début des démarches
    violette

    Fifi
    Ajouté : il y a 9 années et 3 mois Réponse à : Enfin j’ai eu mon bébé!

    Merci pour ton retour violette.
    Je suis dans le 93. Le délai à oujda est de 6 a 12 mois pour un ptit garçon. Et 4 ans pour une fille. Nous pas d’exigence on prendra ce qui vient.
    Quelle genre d’enquête le juge peut il faire à oujda ? Et du coup il faut également un visa ? Quand et comment faire le visa ? Sous combien de temps sous quelles conditions ?

    Je ne comprends pas bien les procédures du coup j’ai tout lancé en même temps orphelinat agrément ! Il y a autre chose à faire ?

    FAT91
    Ajouté : il y a 9 années et 3 mois Réponse à : Enfin j’ai eu mon bébé!

    Rebonsoir Fifi,
    Il s’agit de l’enquête sociale délivrée par le CG de ton département car certains CG refusent de délivrer un agrément pour faire une kafala mais acceptent de faire une enquête sociale qui fait état de votre situation financière et matérielle (logement..) à joindre à votre dossier de kafala au Maroc.
    Mais attention, certains orphelinats et juges au Maroc exigent l’agrément français. A Oujda il me semble que l’on demande l’enquête sociale française (appeler l’orphelinat pour confirmation).
    En plus de cette enquête sociale française, au Maroc vous aurez 4 enquêtes à faire : affaires islamiques, sociale par une assistante sociale qui peut se déplacer à domicile, moqataa (mairie du quartier de votre résidence) et police.
    Une fois que la kafala est terminée et que vous avez obtenu les différents documents au tribunal à savoir :
    le jugement de kafala (tutelle)
    le jugement d’abandon sans lequel la kafala judiciaire est impossible
    le Pv de remise officielle de l’enfant à ses parents kafils
    et l’autorisation de sortie du territoire pour résider avec vous en France signée par le juge marocain ;
    vous pourrez faire une demande de passeport puis déposer une demande de visa (obligatoire pour rentrer en France). Le délai d’obtention du visa long séjour est en général de 10 jours maximum à partir du dépôt de la demande (rdv).

    Bien à toi et n’hésite pas à poser tes questions

    Fat91

    Vegas77
    Ajouté : il y a 9 années et 1 mois Réponse à : Enfin j’ai eu mon bébé!

    Bonjour,
    Toutes mes félicitations pour cette Bonne Nouvelle.
    Sans indiscrétion, combien de temps avez vous attendu pour avoir un enfant a l orphelinat de Taza?

    equitable
    Ajouté : il y a 9 années et 1 mois Réponse à : Enfin j’ai eu mon bébé!

    félicitations

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.