• mariem
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : 95 – Val-d’Oise

    salam aleykoum,

    comment allez vous?? J’avais une petite question dc voilà j’ai fait la dde d’enquête sociale auprès de mon departement. Mais c’est pas aussi facile que ça en a l’air

    il faut que le juge des tutelles du maroc saisisse le consulat du maroc à pontoise qui saisit le consule de pontoise qui saisit le conseil general un enorme chmilblike y’a t’il des personnes ds le meme cas que moi car mon avocate m’a dit qu’elle avait jamais vu ça et que le juge ne fera pas le courrier merci

    equitable
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : enquête sociale

    c’est que vous avez eu une personne qui raconte n’importe quoi

    mariem
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : enquête sociale

    je ne pense pas car c’est pas la première à me dire ça

    chaque departement est diffèrent apparement et leur façon de faire à changer depuis peu bah oui un quand on a pas de chance c’est jusqu’au bout lol

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : enquête sociale

    Bonjour Fatima

    L’enquête sociale est à demander auprès de l’espace territorial de ta ville et c’est vrai que certains espaces territoriaux ne connaissent pas la kafala et noît le poisson en te demandant un doc marocain donné par un juge.

    Aucun juges marocains ne donnera ce type de doc mais c’est a toi de te rapprocher de la maison d’adoption du 95 et de trouver un personne qui connaisse la kafala et qui sera a même d’expliquer en quoi consiste cette enquête sociale a l’assistante sociale de ta ville .
    Certaines assistantes sociales ne connaissent pas la kafala et ne savent pas en quoi consiste cette enquête sociale, je pense que c’est plutôt ça le problème !

    Pour nous ça a été le cas et c’est une personne du conseil général qui a appelé l’assitante sociale pour lui expliquer en quoi consistait cette enquête .
    Suite à ça elle nous as proposé un rendez vous pour venir nous voir a la maison .

    Bon courage a toi et tiens nous au courant .

    mariem
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : enquête sociale

    merci boubou pr ta réponse.

    en fait je t’explique un peu plus explicitement, j’etais partie voir l’as de ma ville rv pris pr visite à domicile et elle m’a appelé qq jrs avant le rv en me disant qu’ils ne s’occupaient plus des enquêtes sociales pour les kafalas et elle m’a donné les coordonnées du service adoption du conseil general, je leur ai donc envoyé un courrier et voyant que je n’avais aucune réponse j’ai appelé elle m’a dit que mon dossier etait bloqué tant qu’ils avaient pas l’autorisation du consulat marocain, je vais donc au consulat munit d’un papier que l’avocate m’avait donné, il me dit il me faut le même papier mais entetté du juge du maroc. Tu penses qu’il faut que je contacte le service territorial??? Ils pourront me faire l’enquête sociale même si j’ai déjà fait appel au conseil general?? merci pour tout

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : enquête sociale

    Fatima

    Tu pourrais contacter ton espace territoriale car de toute façon ce sont eux qui te délivreront cette enquête sociale .
    Sinon je suis stupéfaite d’entendre que cette demande de lettre émane du conseil général ! ?

    j’espère que tu auras des témoignages d’autres kafils du 95 qui ont eu cette enquête sociale .

    Bon courage

    mariem
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : enquête sociale

    on m’a dit que conseil general et service territorial c’est la même chose lool

    amakkassou
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : enquête sociale

    bonjour fatima

    nous aussi on a eu du mal a avoir l enquete sociale en main propre.

    le conseil general nous avait envoyé en effet vers l espace territorial de notre de ville afin de faire l enquete.(ils travaillent ensemble)

    et pour recuperer l enquete c’est là , où le cg a dit qu il fallait une demande du consulat francais pour qu ils l envoie làbas, il ne voulais pas que ça passe entre nos main .

    en insistant plus que beaucoup , par tel , mon mari a meme fait le squat à l espace territorial pour voir l as afin de rexpliquer pour la centieme fois que personne ne fera la demande de cette enquete , que c’etait à nous de la présenter.

    et il nous l on envoyé en fin de compte.

    bon courage

    nathalie

    mariem
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : enquête sociale

    nathalie tu es de quelle ville???

    moi c’est le service adoption du conseil general qui doit me faire l’enquête là j’ai fait traduire un papier sur lequel est marqué que je suis en procedure kafala mais le pb c’est qu’il y a marqué que je suis convertie et mon prenom de conversion et ça me fait peur qu’ils me cataloguent

    equitable
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : enquête sociale

    salam surtout il ne faut pas se poser la question d’être catalogueéou non vous avez des droits
    rester sur ce point l’administration doit servir tous les citoyens sans avoir un regard sur leurs convictions religieuses
    surtout il ne faut pas entrer dans ces piégés parler toujours d de ce que vous accorde le droit

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : enquête sociale

    Bonjour fatima

    je pense que tu n’as a fournir aucun doc marocain , tu peux leur dire que c’est a la demande des services consulaires francais que tu veux cette enquete sociale pour l’obtention de visa long sejour de l’enfant recueilli.

    Bon courage a toi

    mariem
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : enquête sociale

    equitable, je dis ça parce que je sais de quoi je parle et ça me fait peur (j’avais demandé mon agrément pour faire ass mat ont me l’a refusé “à cause” de ma religion)

    l’islam gène pour certain mais tu as raison j’ai des droits et je compte bien en profiter

    Merci à tous

    annanarecchia
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : enquête sociale

    Fatima, je suis 100% d’accord avec Equitable!!! La France est un pays laïc et l’assistante sociale n’a pas à te juger pour ta religion, que tu sois convertie ou musulmane de naissance…Je comprends ton inquiétude, moi aussi je me suis sentie un peu mal à l’aise quand l’assistante sociale qui est venue à la maison m’a demandé si j’étais musulmane…En même temps, cela démontrait qu’elle connaissait bien la kafala et elle voulait sans doute vérifier si moi aussi je savais quelles étaient les règles au Maroc. En fait, c’est même la toute première question qu’elle m’a posée!!!! Je ne pense pas que cela va jouer en ma défaveur d’aucune façon d’être musulmane, sinon, il n’y aurait pas un seul enfant recueilli par kafala en France!!!! Et comme le dit si bien Equitable, c’est sur le droit que tu dois te concentrer et sur ce à quoi tu peux prétendre en tant que citoyenne française!!! Tu as eu des contacts téléphoniques ou tu t’es déplacée et a pu parler avec les personnes du service adoption de vive voix??? Parfois, cela peut faire une différence…Pour te renseigner sur mon expérience dans le 71 (Saône-et-Loire, Bourgogne), je me suis déplacée au service adoption du CG, j’ai expliqué mon projet, la responsable m’a dit de faire une demande écrite pour recevoir un dossier. A peine reçue ma demande, on m’envoyait le dossier dans lequel j’ai dû donner différentes informations familiales, renseigner mes revenus et mes dépenses mensuels et rédiger une lettre expliquant pourquoi je voulais faire une kafala. Environ 15 jours après avoir renvoyé le dossier, une AS m’appelait pour prendre rendez-vous avec moi et vérifier que j’avais VRAIMENT besoin d’une enquête sociale pour ma kafala. Elle avait déjà fait des recherches auprès de l’ambassade de France au Maroc!!!! Et comme j’ai insisté en disant que le consulat la demandait, elle a bien voulu me faire l’enquête…mais elle a téléphoné au consulat de Marrakech pour en avoir le coeur net…Et bien sûr, le Consulat a répondu que c’était nécessaire. Bref, tout ça pour dire que quand ils veulent vraiment faire leur travail, ils savent où trouver les informations! Ne perds pas courage et continue à les harceler, tu finiras par tomber sur une personne qui va débloquer ta situation.
    Anna

    mariem
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : enquête sociale

    merci je leur ai fait une dde ecrite et relancé 2 fois par telephone car aucune réponse de leur part!!!!

    on va patienter et voir.. en tout cas merci pour ton temoignage

    equitable
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : enquête sociale

    il ne faut jamais ceder méme pour l’agrement d’assistance maternel il faut refaire la demande
    vous avez des droits et des devoirs et rien dans les textes de loi vous interdit cela

    amakkassou
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : enquête sociale

    fatima

    je suis du 78

    mais en expliquant et reexpliquant ….

    et tu voudrai faire la kafala dans quelle ville?

    equitable
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : enquête sociale

    moi je vais le faire a marrakech

    mariem
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : enquête sociale

    je fais la kafala à rabat

    stephanie
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : enquête sociale

    bonjour à tous et à toutes,

    à toutes les personnes ayant fais leurs kafalas à Marrakech, est ce que l’on vous a demandé l’enquete sociale avant le visa? notamment pour l’enquete sociale marocaine..

    Merci beaucoup.

    En esperant que vous allez tous et toutes tres bien ainsi que vos p’tits bouts de chou :)

    siliana
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : enquête sociale

    Coucou,

    Je l’ai donnée pour l’enquête sociale à Marrakech.

    Bonne journée.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.