• kenfa
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : Fes

    bonjour
    je me retourne au maroc l’orphelinat m’a contacter pour un petit loulou de 1 ans et demie machallah
    on m’a confirmé que le delais d’affichage des 3 mois est fait
    je voulais savoir concernant le jugement d’abandon sil il peut avoir été déjà realisé ou dans le cas inverse le delais est long merci par avance de vos reponses
    au plaisir de vous lire

    medelise
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : jugement d’abandon fes

    bonjour, si le délai d’affichage est passé selon leur dire, ça devrait aller vite… medelise

    kenfa
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : jugement d’abandon fes

    Bonjour ma douce
    merci a toi et lili pour votre soutient si précieux bisous kheir inchallah
    j’emmène mon ordi donc on pourra avoir contact

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : jugement d’abandon fes

    les trois mois d’affichage c’est justement le délai obligatoire avant de pouvoir faire le jugement d’abandon.
    Si la mère ne s’est pas manifestée durant les 3 mois, l’enfant est déclaré abandonné par jugement et donc tu peux le prendre en kafala. Ca veut dire que l’abandon est fait. Donc tu vas pouvoir aller vite maintenant :)
    Amicalement
    violette

    kenfa
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : jugement d’abandon fes

    merci Violette
    donc si je comprends bien cela veut dire que le jugement d’abandon est déjà prononcé le directeur m’a dit que le delais est fait et qu’il a ses papiers je verrais bien j’y serais debut de semaine prochaine j’en saurais plus ainsi
    quelqu’un sait il si l’acte de naissance du consulat marocain pour les natif en france doit aussi avoir moins de 3 mois svp sinon j’ai bien l’acte de naissance de la mairie en plusieurs exemplaire merci encore

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : jugement d’abandon fes

    oui le jugement est fait au terme des trois mois d’affichage, l’attente c’est parfois que le juge traine pour lancer l’affichage, mais une fois lancé au bout de 3 mois écoulés, c’est bon.
    Donc s’il te convoque, c’est surement pour t’accorder la kafala définitive, donc prépare les papiers pour la demande de visa auprès du consulat (j’avais posté la liste des docs demandés ou pouvant être exigés sur Fes)
    amicaelement
    violette

    kenfa
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : jugement d’abandon fes

    merci violette

    je crois que je vais tomber malade le traducteur par en vacance ce jour et il m’a dejà traduit le 20 mars les documents mais cela dépasse les trois mois je recherche un autre ………………………sniff car mr g est tres bien car faut tout recommencer!!!!

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : jugement d’abandon fes

    je ne comprends pas pourquoi il faut tout recommencer ?
    la traduction n’a pas de date limite de validité il me semble et la plupart des documents sont valables un an
    sauf peut être le casier judiciaire mais c’est tout
    amicalement
    violette

    kenfa
    Ajouté : il y a 7 années et 7 mois Réponse à : jugement d’abandon fes

    je confirme pas plus de trois mois violette j’y etais

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 7 mois Réponse à : jugement d’abandon fes

    bonjour kenfa

    alors comment ca s’est terminé ? es tu revenue de Fes avec ton fils Kenfa?
    donne nous des nouvelles :)
    violette

    AbdelJ
    Ajouté : il y a 7 années et 7 mois Réponse à : jugement d’abandon fes

    Rappel :

    Kafala.Fr organise une réunion d’information concernant la Kafala judiciaire au Maroc.
    Quand : Samedi 1er octobre 2016
    Lieu : Maison du Combattant et des Associations du 19ème arrondissement 20, rue Edouard Pailleron – 75019 Paris
    Transport : Station de métro Bolivar Métro 7bis
    Horaire : 13h00 – 18h00

    Pensez à vous inscrire sur le site kafala.fr

    ps : si des kafils veulent venir témoigner de leurs expériences, n’hésitez pas à entrer en contact avec nous via les permanences téléphoniques ou par mail.

    kenfa
    Ajouté : il y a 7 années et 6 mois Réponse à : jugement d’abandon fes

    bonjour violette

    je passe pour dire que je viens d’arrivée avec mon fils tous c’est bien passée et suis tres heureuse
    nous prenons nos marques tranquillement merci a toutes les personnes m’ayant aidés je pense particulièrement au soutien de médelisse qui depuis le debut a sue m’accompagner a noufissa à lilie fat et aux autres personnnes qui m’entourent
    j’essayerais au mieux de répondre si besoin en fonction de mes possibilitées chaque histoire et unique chaque situation est unique et ne pas baisser les bras je vous bises bien fort dans l’espoir que bientot pour vous cette joie

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 6 mois Réponse à : jugement d’abandon fes

    Bonjour Kenfa

    je suis contente de savoir que tu es bien rentrée.

    Peux tu donner le calendrier de tes démarches? Combien de temps as tu du attendre entre les enquêtes et le jugement?
    et pour le visa, au consulat de Fes, quel est le délai actuelelment?
    Et surtout: donne nous des nouvelles de ton petit garçon, comment s’appelle t il, quel âge a t il?
    Amicalement
    violette

    kenfa
    Ajouté : il y a 7 années et 6 mois Réponse à : jugement d’abandon fes

    bonjour violette

    mon calendrier
    j’avais dejà effectué mes 4 enquêtes au mois d’aout en 2 jours
    je suis revenue pour les jugements et remise de l’enfant en gros 3 semaines avec le passeport reprit en 3 jours et le visas en 2 jours
    bien respectueusement

    lili84
    Ajouté : il y a 7 années et 5 mois Réponse à : jugement d’abandon fes

    Felicitation!!!!

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 5 mois Réponse à : jugement d’abandon fes

    félicitations Kenfa,
    les démarches sont toujours rapides à Fes :)
    violette

    kenfa
    Ajouté : il y a 7 années et 5 mois Réponse à : jugement d’abandon fes

    merci bien
    la rapiditée n’est pas pour tous malheureusement j’ai vu des couples ou parents solo ayant commencé bien avant moi et quand je suis partie ils attendaient encore
    des personnes sont la bas depuis deja 4 mois d’autres depus un peu plus …………………….
    chaque situation est différentes comme je le disais et je souhaite ce bonheur a toutes et tous

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 5 mois Réponse à : jugement d’abandon fes
    kenfa wrote:
    merci bien
    la rapiditée n’est pas pour tous malheureusement j’ai vu des couples ou parents solo ayant commencé bien avant moi et quand je suis partie ils attendaient encore
    des personnes sont la bas depuis deja 4 mois d’autres depus un peu plus …………………….
    chaque situation est différentes comme je le disais et je souhaite ce bonheur a toutes et tous

    bonjour Kenfa
    qu ‘est ce qui fait que les démarches sont si longues?
    4 mois sur place ? mais meme s’il faut attendre les 3mois d’affichage, on peut rentrer en france, comment se fait il que des personnes soient là bas de puis 4 mois et plus ?

    kenfa
    Ajouté : il y a 7 années et 5 mois Réponse à : jugement d’abandon fes

    bonsoir
    différents problèmes le premier et qui est récurrent c’est le certificat de domicile il est souvent demandé une residence pour etre sur de ne pas déraciner l’enfant et qu’il puisse venir y passer des vacances donc certains ont dues acheter un bien immobilier
    d’autre la lenteur administrative car ils sont arrivées sur des périodes ou le personnel est moindre pas remplacé certains avaient l’idée en prenant un nouveau née que cela serait rapide et se sont retrouvé finalement a ne pas pouvoir au bout des trois mois d’y avoir le droit car une tierce personne de la famille de l’enfant abandonné fait surface il y a aussi plusieurs cas de personnes qui ont fait leur kafala et ont abandonnés une deuxieme fois l’enfant a l’orphelinat pour handicap ce que je ne juge pas mais aussi difficulté de prise en charge de l’enfant ou des enfants du coup cela entraine une méfiance tout de meme
    il y a aussi le delais de convertion ou certaines personnes se disent que simplement la convertion ds une mosquée en France est suffisante ce qui n’est pas le cas de plus en plus et le delais de convertion
    j’ai echo du personnel aussi qu’il suspecte plus de convertion pour juste faire la kafala et qu’ils n’apprécient pas ce types de choix et qu’ils préfèrent que les enfants reste au maroc si c’est pour les voir vivrent hors de l’éducations qu’ils leurs souhaitent ils travailler plus la possibilitée d’adoption en interne et favoriser les kafala au maroc aupres des résidents car la stérilitée est impressionnante la bas aussi ou pour les couples ayant des enfants au maroc
    ils vont créer plus d’ouverture d’aide au femmes qui ont un enfant hors mariage vias plus de centre d’accueil foyer pour qu’elles puissent mener leur grossesse et pour les aider a vivre pour préserver les liens et protéger l’enfant aussi permettre de créer plus de familles d’accueil qui prendront soin des enfants une mise sous tutelle rémunéré et encadrée par des professionnelles
    concernant les couples maries qui se abandonnent leur enfant parce qu’ils n’ont pas les moyens de le nourrir un systeme d’aide un peu trier sera mit en place pour que l’enfant puissent rester avec ses parents de plus en plus les gens déposent leur enfant a l’orphelinat juste le temps de se reprendre aussi un vaste projet ambitieux mais mm si cela est encore possible de faire une kafala mm pour nous les ressortissant le probleme de residence est levée mm si on a de la famille avec le mm nom ils demandent parfois l’achat d’un bien mm petit pour etre sur !!!!!
    j’ai beaucoup discuté avec les juges que j’ai pu rencontrer et parler de certaines difficultées que j’ai pu rencntrer pour ma pars mm si le resultat est sans mot aujourd’hui car j’ai été tout de mm inquiétée pour d’autre personne pour le moment les juges actuel semblent attendrent le rapport fait sur une courtes durée sur l’analyse demandé mais je crains que cela ne soit pas si favorable pour tous!!!!!!!!!!!j’espere me trompé certaines villes sont deja bien sur un autre projet qui n’est plus favorable du tout mm si pourtant le cadre et les 4 assistantes sociale et les directeurs de l’orphelinats soient dans l’envie de bien aider le discourt de la craiinte que l’enfant soient deraciné et aussi des suspicion des convertions est bien dans leur bouches
    j’espere qu’un jour l’agrément sera accepté mais de source sur que se soient au niveau cityen la bas ou administration le chemin sera bien long car les mots sont tres dur sur le sujet voilà violette mais il faut continuer a se battre et surtout trouber la solution ds l’intert de tous surtout des enfants abandonnées mais rassuré les représentant des droits de l’enfants et leur demontrer qu’ils sont bien avec nous et que certains points sont respecter
    bonne journée

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 5 mois Réponse à : jugement d’abandon fes

    Kenfa, un immense merci pour ce compte rendu très riche qui donne beaucoup de détails sur l’évolution de la situation au Maroc, les mesures envisagées par le gouvernement pour réduire les abandons d’enfants (et heureusement) et la situation générale de la kafala.

    A noter que pour la kafala, on a toujours expliqué que la conversion en mosquée n’avait pas de valeur, et qu’il fallait faire une conversion administrative au Consulat, seule la conversion adoulaire est reconnue. il faut une certaine antériorité car évidemment si le candidat arrive avec une conversion de la semaine dernière, il y a suspiscion, et nous avons commenté ce fait plusieurs fois.

    pour la résidence et la domiciliation sur Fes, nous en avons également souvent parlé, puisqu’elle est exigée, c’est plus facile maintenant pour les MRE de faire leur kafala sur la ville où ils ont de la famille, et en effet certains ont eu à louer ou acheter un appartement pour cette domiciliation, y compris sur Rabat etc. A fes l’immobilier est peu cher et on peut acheter un petit appartement pour une somme assez faible. MAis bon c’est un investissement, si on a envie de revenir etc.

    mais tu as vraiment donné beaucoup de détails intéressants et nous aurons surement encore à en discuter les implications pour les futures kafalas.

    l’organisation de l’orphelinat semble aussi moins bonne que du temps de l’ancien directeur.

    Amicalement
    violette

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.