• fati13000
    Ajouté : il y a 8 années et 7 mois Réponse à : Kafala avec la fondation Zniber

    bonsoir jasmin,

    si je peux me permettre oui tu peut faire ta kafala avec une enquete sociale. faut en faire la demande auprés de ton conseil général.
    la fondation rita zniber et tres bien cadré sur le plan administrative.
    le personnel comme aziza ou rita qui vous accompagne sont trés compétente.
    quand a ouafa c’est juste une personne humaine et formidable.

    Jasmin
    Ajouté : il y a 8 années et 7 mois Réponse à : Kafala avec la fondation Zniber

    Bonsoir Souad

    Oui tu peux faire ta Kafala avec la fondation en n’ayant que l’enquête sociale. On m’a tout de même demandé pourquoi je n’avais pas d’agrément.
    En ce qui me concerne j’avais parlé d’emblée de la Kafala au conseil general de Paris et on m’a orienté vers l’enquête sociale. Celui-ci ne délivre pas d’agrément pour la Kafala. Si tu veux vraiment un agrément, ne pas parler de Kafala mais d’adoption.

    J’ai envoyé un courrier au CG pour leur expliquer mon projet, puis j’ai du les contacter car je n’avais aucune nouvelles (il a eu un loupé de transmission de mon courrier à l’assistante sociale, donc j’ai perdu environ 1 mois). Ensuite, ils ont été très réactifs car après mon coup de fil j’ai eu un RV en moins d’une semaine, et le compte rendu en 1 semaine maxi. Je dirais que cela prend maxi 1 mois, si tout va bien, pour obtenir la visite de l’assistante sociale chez toi et le compte rendu.

    J’avais envoyé à la fondation le dossier sans l’enquête sociale pour commencer en précisant que c’était en cours, puis dès que j’ai eu l’enquête, j’ai complété. Sache tout de même que cela ne fait pas tout. La fondation étudie d’autres criteres (situation professionnelle, financière …). Ils te contactent s’ils veulent des informations complémentaires.

    J’espère que cela t’aidera dans tes démarches !
    Très bonne continuation
    Jasmin

    nour
    Ajouté : il y a 8 années et 7 mois Réponse à : Kafala avec la fondation Zniber

    Bonjour Jasmin

    Félicitations pour ton parcours.
    Une petite question stp : ton dossier tu l’as envoyé par courrier ou par mail à la fondation ?

    Merci, et beaucoup de bonheur pour ta nouvelle vie !

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 7 mois Réponse à : Kafala avec la fondation Zniber
    souadtanger wrote:
    bonjour jasmin

    je suis très motivée pour faire une kafala a Meknès .
    je suis de la région parisienne et j aurai aimé savoir est ce que l enquête sociale a suffit a la fondation et comment en as tu fais la demande?? et au bout de combien de temps l as tu eu ??? désolé pour toutes ces questions !!!! ( je suis une future célibataire )
    merci d avance
    souad

    Bonjour Souad,
    il faut préciser ta situation, dans quel département es tu ? Chaque département a sa politique quant à la kafala, et certains la reconnaissent, d’autres la refusent.
    Enfin tu dis “je suis future célibataire”: attention il faut que ton statut soit clair, soit tu es mariée, soit tu es célibataire, il n’y a pas d’entre deux et au maroc les autres situations ne sont pas reconnues (le concubinage est interdit au Maroc !)
    attention donc d’avoir une situation claire à préciser à l’assistante sociale dès le début

    amicalement
    violette

    Jasmin
    Ajouté : il y a 8 années et 7 mois Réponse à : Kafala avec la fondation Zniber

    Bonjour Nour,

    Et merci !

    J’ai tout envoyé par mail, à ton arrivée sur place, après l’assignation, tu dois de toute façon remettre à jour les documents type fiche de paie, quittance de loyer…
    Je conseille à tout ce qui font leurs démarches avec la fondation de s’y rendre après l’envoi des documents, cela permet de voir l’assistante sociale et d’échanger de vive voix car elle est (quasiment) impossible à joindre au téléphone !
    De plus, je trouve que cela donne du poids à votre dossier et montre votre grande motivation (qui doit tous nous habitée dans ce type de démarches j’en suis sûre, mais c’est un plus)!

    Bonne chance dans ton chemin vers le bonheur!
    Jasmin

    souadtanger
    Ajouté : il y a 8 années et 7 mois Réponse à : Kafala avec la fondation Zniber

    merci bcq pour toutes le precisions !!
    moi je dépend de Bobigny je sais pas si je dois précisez kafala ou pas s’il tolere ça ???
    et une derniere précision dis moi au niveau des revenus y’a des montants précis ??
    je tavaille et je touche un salaire normal hamdoullah !!!

    merci

    Jasmin
    Ajouté : il y a 8 années et 7 mois Réponse à : Kafala avec la fondation Zniber

    Bonjour

    J’ai bien précisé que j’habitais Paris et chaque CG a sa propre politique en matière de Kafala, il est impératif de se renseigner auprès de personnes ayant fait leur Kafala dans le même département que vous. Certains dont très réfractaire vis à vis de cette procédure donc bien faire attention.

    Concernant les revenus, pas de montants précisés mais on attend des kafils quils soient en mesure de pourvoir aux besoins de l’enfant ce qui me paraît normal.
    Jasmin

    nour
    Ajouté : il y a 8 années et 7 mois Réponse à : Kafala avec la fondation Zniber

    Merci Jasmin pour ta réponse et ton soutien

    Oui de toute façon on compte se rendre en fin d’année au maroc inchallah
    Pour l instant je me bats pour obtenir une enquete sociale … j espère que je vais reussir à en avoir une.

    souadtanger
    Ajouté : il y a 8 années et 7 mois Réponse à : Kafala avec la fondation Zniber

    merci bcq pour toutes tes infos
    je vais appeler le CG et prendre la température

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 7 mois Réponse à : Kafala avec la fondation Zniber

    le 93 reconnait la kafala et accepte d’instruire soit un agrément soit une enquete sociale
    amicalement
    violette

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.