• nadiaha
    Ajouté : il y a 13 années et 1 mois Réponse à : Toutes villes ou autres

    Bonjour tous le monde,
    j’aurais une petite question sur le site il est écrit qu’on peut avoir le passeport de notre enfant en 2 jours mais apparemment cela à changé est c’est devenu plus long car se sont les nouveaux passeports biométrique qui sont délivrer, j’aimerais connaître le delais pour obtenir le nouveau passeport pour ceux qui l’on fait.
    Merci.

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 13 années et 1 mois Réponse à : le passeport

    Kikou Nadiss contente de te revoir ici, alors pour le passeport oui oui c bien les délais, et biométrique, nous on a eu les passeports des petits en 4 jours si je me rappelle bien fin janvier 2011 sur Rabat, donc oui ça peut être rapide voir maxi une semaine je pense, biz et bon courage pour la suite, c bientôt la fin, tu as fais le plus dur
    Mina

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 13 années et 1 mois Réponse à : le passeport

    Bon ba sympa, pas de news, dommage, dsl j’ai un sale caractère et il est vrai que j’apprécié l’interactvité surtout sur un forum quand on demande des renseignements, enfin bref bonne continuation, que allah facilite tes démarches inchallah
    Biz à votre petit bout
    Mina

    admin
    Ajouté : il y a 13 années et 1 mois Réponse à : le passeport

    Bonjour, pour info nous avons eu le passeport biométrique en 5 jours pour notre petit !

    nadiaha
    Ajouté : il y a 13 années et 1 mois Réponse à : le passeport

    Bonjour,
    merci pour les infos, cela va m’aider à prévoir le temps nécessaire pour mes congés inchallah.
    Désolé de ne pas avoir pu répondre plutôt j’ai eu quelques soucis de conexion à répétition.

    mamanilyas
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : le passeport

    Salam tout le monde !

    Actuellement en pleine procédure de passeport, on m’a dit qu’ici à Agadir le délai est d’environ deux semaines.
    Pour les pièces qu’on m’a demandé ce sont les suivante :

    – 2 photos
    – Formulaire du passeport rempli
    – Certificat de résidence
    – Extrait d’acte de naissance
    – Timbre de 300 DH
    – Kafala définitive légalisée

    Je compte déposer le dossier demain matin.

    J’ai juste une question, dois je emmener Ilyas avec moi pour le dépot ou alors juste pour le retrait du passeport ?

    Merci pour vos réponses

    admin
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : le passeport

    Bonjour !

    Sur Rabat nous n’avons pas eu besoin de la présence du petit ni pour le dépôt du dossier ni pour récupérer le passeport.

    Maintenant si c’est pas trop compliqué pour toi je te conseil de l’enmmener avec toi ! Je n’ai pas la réponse sur Agadir.

    Qui peut le plus peut le moins ! ;)

    Bon courage !!!

    aichamama
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : le passeport

    Bonjour Mina,

    En 2009 pas besoin d’emmener le petit pour le passeport sur Agadir par contre présence au consulat pour la demande du visa.

    Bonne journée.

    Véronique

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : le passeport

    juste une question, ne peut on commencer le passeport avant d’avoir la kafala définitive, par ex. si c’est l’orphelinat qui fait une demande de passeport pour l’enfant, avec son acte de naissance?

    Ca pourrait raccourcir de commencer le passeport en attendant l’acte de kafala définitive, non?
    violette

    nadiaha
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : le passeport

    Violette, le passport ne peut être fait sans la kafala définitive à joindre au dossier.

    mamanilyas
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : le passeport

    J ai déposé mon dossier aujourdhui pour la demande de passeport pour mon petit loup !

    Pas eu besoin de l’emmener j’y suis allé seule !

    Je récupère le recu Lundi et normalement le Passeport Mercredi ou Jeudi inch’allah

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : le passeport

    Bonjour mamanilyas,

    Bon courage, c’est bientôt la fin!!
    Sur casa on a eu le passeport biométrique en 4jours bien sûr tjs en insistant.
    Faty

    mamanilyas
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : le passeport

    Salam tout le monde !

    J espere que vous allez tous bien !

    Juste pour vous prévenir, comme au Maroc il y a toujours des petits imprévus, aujourdhui je suis allé pour récupéré le récepissé du passeport de mon petit Loup.

    Et la le gentil mr me dit votre dossier est pas encore parti car il n y a pas l autorisation de quitter le territoire.
    Je l’avais avec moi dans mon dossier , je lui ai donné et ca part aujourdhui pr Rabat.

    Donc il m a dit peut etre Vendredi sinon début de semaine.

    Ah ca serait trop beau si tout était bien expliqué des le debut !

    AbdelJ
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : le passeport

    salam mamanilyas, si tout était bien expliqué dès le début, ce ne serait pas une vraie kafala, lol, et je suis sur que sinon on se mettrait tous à douter, en voyant que c’est trop bien expliqué, on verrait le vis…lol bon courage pour la dernière ligne droite..

    aichamama
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : le passeport

    bonsoir mamanilyas!
    Mince on aurait du te rappeler l’histoire de la sortie du territoire pour le passeport.
    Je vais étudier attentivement mon dossier donné au consulat d’agadir de 2009 pour te dire si on nous avait demandé un truc bizarre.
    Bonne soirée!

    mamanilyas
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : le passeport

    Eliess2009 tu as exactement raison si tout était bien expliqué je me dirais c est bizarre y a anguille sous roche :woohoo:

    Mais inch’allah je commence à voir le bout du bout du tunnel moi qui y croyait plus maintenant hamdoulilah j’ai de l espoir

    mamanilyas
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : le passeport

    Good News !!!!!!

    J’ai obtenu le passeport de mon petit Ilyas aujourdui !!!!

    Je suis contente je commence a réaliser que je vais pouvoir enfin rentrer a la maison !!!!!!!!!!!!

    Il me reste plus qu’a déposer mon dossier Lundi Matin !!

    J ai hate !

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : le passeport

    Mamanilyas,

    Félicitations!!!
    Bon courage pour lundi.
    Vous allez bientôt rentrés en France. Inchaallah.
    Fat

    mamanilyas
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : le passeport

    Merci FAT91 !

    J espere que bientot on sera réuni avec mon mari !
    J ai l impresison d’avoir passé une année entiere au Maroc !

    Il me reste plus qu’a préparer le dossier pour le Visa et inch’allah Lundi je le dépose !

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : le passeport

    Un bonjour matinal depuis la France!

    Je te comprends mamanilyas, moi je n’ai passé que 5 semaines et j’en avais raz le bol!
    Je penserai à toi lundi, “may koun rair el khair”
    Bise au petit Ilyas

    Fat

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.