-
bonjour
en effet on a ete au consulat sans rdv (c’est uniquement si on est francais)
on est recu par la responsable de service
les doc a fournir:avec une photocopie
le jugement de kafala(traduit et original)
autorisation de quitter le territoire
formulaire du visa rempli
2 photo identité
photocopie du passeport de l enfant
photocopie carte identité parents
assurance
3 mois de salaires
attestation de travail
justificatif de logement(bail,acte de propriété)
livret de famille
pour nous on nous a pas demandé d’enquete socialvoila j’ai ecrit de tete alors peut etre qu il manque qque chose
pour obtenir le visa il faut entre 3et 5 jours
Il ne manque pas la copie intégrale de l’enfant dans la liste ?
si il faut aussi l acte integral de naissance de l enfant
et aussi des bulletins de payesC’est noté, merci
J’ai eu le consulat de France à Marrakech par tél et par mail.
Il faut effectivement compter entre 3 et 5 jours pour obtenir le visa ( ça peut aller jusqu’à 8 jours maxi).
Coût 99 euros.
Et c’est au moment de la demande de visa qu’est généralement demandé(e) l’enquête/l’agrément.
tu sais on leur a tel au moin 3 fois , car on avait du retard sur l enquete social(elle etait faite mais l espace territorial voulais absolument que se soit le consulat qui leur demande, on ne pouvais pas l avoir nous meme),a chaque fois on a eu des reponses differentes. une fois il faut absolument l enquete social,une autre fois surtout pas. alors…….
donc perso on ne nous la pas demandé
mais je suis pour que l on ai , au cas où
Vaut mieux en effet avoir le max de documents, au cas ou; pour éviter les A/R inutiles et couteux. Pour ma part, j’emmenerai l’agrément même si ce n’est pas spécifié dans la liste des docs à fournir.
Bonsoir,
Emmenez le maximum de documents avec vous même si ne figurent pas sur la liste du consulat car elle n’est pas exhaustive.
Nous, sur casa, on nous a demandé le jugement d’abandon et une autre assurance qui ne faisaient pas du tout partie de la liste.Bon courage
fat91
Il faut régler en en dirham et pas en euros a la caisse du consulat
je m’en doute lol
J ai dit sa car sur la liste de document du consulat il ya ecrit 99euros et c est pas ecrit en dirham . donc on pourrait croire qu il faut payer en euros vu que c est le consulat de france.
oui tu as raison
tout est juste sauf qu on ns a demandé l agrement a nous. Pour le delai, on ne ns a rien dit…on en est a 4 jours et il est 17h…
pourtant le consulat de Marrakech m’a bien dit par téléphone et par mail qu’il n’y a pas besoin de l’agrément si on a une enquête… bonne continuation
et le délai le consulat m’a dit 8 jours maxi
bonsoir,
il faut une attestation de travail de la part de notre employeur et une attestation de salaire ou non?
merci d’avance.
Bonsoir siliana et bonne année,
Oui pour l’attestation de travail, inutile pour l’attestation de salaire puisque tu vas fournir des fiches de paie et l’avis d’imposition.
Bon courage à toi
Fat91Merci pour ta réponse et tes encouragements, bonne année à toi également.
Bonjour,
Faut-il obligatoirement les extraits de compte bancaire pour Marrakech ?
Faut-il obligatoirement l’enquête sociale ?Merci pour votre réponse.