• nathalie
    Ajouté : il y a 10 années Réponse à : non appel

    Bonjour,
    Je souhaiterais savoir si quelqu’un a des informations sur la démarche à entreprendre pour tenter de regler ce probléme d’appel sur les kafala 2009. merci !

    titou31
    Ajouté : il y a 10 années Réponse à : non appel

    Bonjour à vous,
    J’aimerais savoir si il y a des personnes qui ont été frappé par cet appel ou annulation et qui sont retournés au Maroc avec leurs enfants malgré cet appel?
    Ça ne craint pas??
    Merci de vos témoignages.

    nathalie
    Ajouté : il y a 10 années Réponse à : non appel

    Bonjour Titou31 !
    Je me pose la même question que toi et je souhaiterais également avoir des témoignages. Je ne suis pas retournée au Maroc avec mon enfant à cause de cet appel.

    admin
    Ajouté : il y a 10 années Réponse à : non appel

    Bonjour

    Nous sommes plusieurs a avoir voyagé plusieurs fois malgré cette appel il n’y a aucun problème d’autres personnes pourrons témoigner. Je été plusieurs fois avec mon enfant sur plusieurs ville différente aucun soucis …

    Titou tu ne devais pas régler justement le problème ? Y a t’il une solution ? Es ce que tu t’es renseigné lors de ton dernier voyage a Rabat ?

    Merci.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 10 années Réponse à : non appel
    nathalie wrote:
    Bonjour,
    Je souhaiterais savoir si quelqu’un a des informations sur la démarche à entreprendre pour tenter de regler ce probléme d’appel sur les kafala 2009. merci !

    Bonjour
    Une adoptante m’a dit que les appels sur kafala en 2009 étaient faits par le procureur car la procédure était incomplète (certaines enquetes, notamment celle de police, manquaient, et notamment aussi le procureur était contre les kafalas internationales, donc le juge procédait au jugement malgré l’absence de certains des papiers qu’il aurait fallu réunir).

    Je pense que désormais en retournant refaire les 4 enquetes on devrait aboutir à un re jugement qui réglera la question de manière définitive;

    Dans tous les cas, le fait de ne pas avoir l’attestation de non-appel non-recours non-pourvoi, ne gène pas pour aller au MAroc, puisque tout ce qu’on doit montrer au controle pour ressortir est le jugement de kafala et l’autorisation de sortie du territoire (ils en gardent une photocopie).

    Amicalement et bon courage
    violette

    nathalie
    Ajouté : il y a 10 années Réponse à : non appel

    Bonsoir,
    Merci pour ta réponse Violette.
    Y aurait-il quelqu’un sur le forum qui aurait tenté cette démarche ?
    Merci beaucoup pour vos témoignages.
    Nathalie

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 10 années Réponse à : non appel

    je reviens d’une semaine au maroc avec les enfants et je peux confirmer ce qui m’a été demandé à la frontière en sortant du maroc:

    -jugement de kafala de l’enfant
    -autorisation de sortie du territoire
    -des questions sur le changement de nom sur le nouveau passeport et pourquoi il n’y avait pas de visa dessus (le visa était sur l’ancien passeport, mais le DCEM attestait de la régularité du séjour en France donc pas de souci).

    j’avais amené des photocopies que les douaniers ont gardées.

    Le jugement n’avait pas fait l’objet d’un appel mais je n’ai eu aucune question là dessus.

    Rien n’empécherait donc de venir au Maroc et d’en ressortir, en montrant juste la kafala et l’autorisation de sortie du territoire. Prévoir d’apporter en plus l’ordonnance de changement de nom le cas échéant.
    Amicalement à tous
    violette

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.