• siliana
    Ajouté : il y a 11 années et 12 mois Réponse à : Marrakech

    Bonjour tout le monde,

    Notre voyage au Maroc s’est très bien passé al hamdoudilah.

    Notre fils est entré dans notre vie le 25 avril à l’âge d’un mois. Nous sommes plus qu’heureux :cheer:

    Normalement nous retournons là-bas en juin incha Allah. (Si mon mari peut poser des congés anticipés et que je démissionne).

    J’ai appelé le CG et il se trouve qu’on ne passe pas en commission en mai… la psy, qui est débordée, n’a pas pu rendre son enquête à temps.

    Nous avons demandé dès le début pour la kafala mais le CG nous a dit qu’il fallait laisser des portes ouvertes et demander également adoption France et étranger… Impossible de récupérer une copie de l’enquête sociale avant la commission.
    Du coup, la secrétaire va nous rappeler avant la fin de la semaine prochaine.
    L’idéal serait qu’ils annulent tout passage en commission pour nous puisque de toute façon on fait une kafala, nous n’avons donc pas besoin d’agrément.
    Même l’enquête psy n’est pas obligatoire mais c’est un + c’est sûr.

    Maintenant j’ai peur pour le visa si l’on a pas l’enquête avec nous. Peut-on avoir le visa à Marrakech sans l’enquête?

    Nos enquêtes sont finies depuis début avril donc on devait passer en mai ou maxi juin en commission mais apparemment même juin ce n’est plus sûr…

    J’attends vos coms

    bonne journée à tous!

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 12 mois Réponse à : Notre début d’aventure au Maroc

    Coucou siliana
    Et bien encore une fois je vous souhaite pleins de bonheur avec votre petit bout!!et merci de partager avec nous tes débuts au Maroc
    ça y est finalement tu t’es decidé a partir en juin pour finaliser ta procédure ?
    Je te conseille neanmoins d’attendre le retour de l’enquête sociale pour ne pas prendre de risque pour la demande de visa.
    Demande leurs des délais pour pouvoir t’organiser et si l’agrement ne t’interresse pas pour une autre adoption, demande a récuperer ton enquete sociale sans le passage en commission si elle a été redigés?

    Bon courage a toi et tiens nous informés ;)

    siliana
    Ajouté : il y a 11 années et 12 mois Réponse à : Notre début d’aventure au Maroc

    coucou boubou,

    merci beaucoup!

    L’enquête sociale est déjà prête depuis longtemps… mais ils veulent attendre la psy.
    Le passage en commission ce n’est plus la peine, vraiment. Alors j’espère qu’ils vont laisser tomber sinon je ne suis pas prête d’avoir mes enquêtes car ils reculent toujours la date! On devait passer en mai, maintenant juin mais pas sûr donc ça irait carrément à fin septembre…

    Pour le départ en juin oui c’est décidé car normalement mon mari peut prendre des congés payés anticipés donc je vais démissionner. Ca nous fait gagner un mois et ça évite de passer le mois de Ramadan au Maroc.

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 12 mois Réponse à : Notre début d’aventure au Maroc

    Si tu ne veux pas passer en commission pour l’agrement je pense que tu peux récuperer ton enquête sociale, je ne vois pas ce qui les bloquent a te la fournir ?
    Neanmoins, insiste pour l’avoir avant votre départ.

    stephanie
    Ajouté : il y a 11 années et 12 mois Réponse à : Notre début d’aventure au Maroc

    bonjour à toutes,

    encore felicitations siliana !!!!! et merci de nous expliquer le debut de ton aventure.. :)
    je suis si contente pour toi!

    est il possible de demander une simple enquete sociale ( comme moi ) en attendant que cela passe en comission comme ca tu peux faire visa.. et rentrer en france avec ton ptit bout!??

    tiens nous au courant des que tu as des nouvelles la semaine prochaine.

    bises :)

    siliana
    Ajouté : il y a 11 années et 12 mois Réponse à : Notre début d’aventure au Maroc

    Boubou,

    la secrétaire va voir avec l’éducatrice, la psy et la directrice pour aller au plus vite. Elle me tient au courant la semaine prochaine. J’espère que ça ira, ils n’ont aucun intérêt à nous faire attendre en tout cas.

    Je vous tiens au courant.

    Bonne jourée

    siliana
    Ajouté : il y a 11 années et 12 mois Réponse à : Notre début d’aventure au Maroc

    Merci Stephanie.

    Ici, dans l’Oise, non on ne peut pas demander une autre enquête mais tout ira bien incha Allah.

    Au fait, le petit a eu l’attribution de son nom de famille hier. Ils ont enlevé le “El” qu’il y a au début de notre nom.

    Bises!

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 12 mois Réponse à : Notre début d’aventure au Maroc

    Si je comprend bien il as eu son extrait d’acte de naissance et porte votre nom c’est ça ?

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 11 mois Réponse à : Notre début d’aventure au Maroc

    Toute mes félicitations siliana!
    ça y est, vous avez rencontré l’amour de votre vie!! désormais tout tournera autour du petit Anas, vous n’aurez d’yeux que pour ce petit bout’chou.
    Incha allah que la suite se déroule aussi bien et rapidement pour vous 3.
    As-tu informé le service adoption de ta procédure au Maroc et de l’attribution du petit? ils feront vite à mon avis si tu insiste que tu dois retourner absolument en juin pour finaliser ta kafala, que le juge t’attend avec l’enquête sociale pour la suite de la procédure.
    Je te souhaite beaucoup de bonheur et de la patience surtout car juin va te paraître très très loin.. même si c’est le mois prochain ;)
    Merci pour le partage et on compte sur toi pour la suite….
    Fat91

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 11 mois Réponse à : Notre début d’aventure au Maroc

    Je me pose la même question que Boubou pour le nom! tu peux nous en dire un peu plus.
    Merci
    fat91

    annanarecchia
    Ajouté : il y a 11 années et 11 mois Réponse à : Notre début d’aventure au Maroc

    Encore toutes mes félicitations Siliana! Et beaucoup de bonheur à Anas dans la vie avec sa nouvelle famille. Je n’ai pas tout saisi pour le nom de famille moi non plus…j’ai cru comprendre qu’on lui avait attribué votre nom sans le “El” du début…Je pensais que la concordance des noms pouvait se demander seulement après la kafala…mais là, j’ai comme l’impression qu’ils ont fait une presque concordance de nom dès le début…Il faut que tu nous éclaires!!!

    amakkassou
    Ajouté : il y a 11 années et 11 mois Réponse à : Notre début d’aventure au Maroc

    bonjour

    felicitation siliana

    nous aussi pour le nom de famille sur marrakech il voulais bien mettre comme nom de famille un ressemblant , proche du notre, mais pas le meme exactement. du coup on a carrement mis un autre nom de famille et on va bientot faire la concoordance de nom.

    siliana
    Ajouté : il y a 11 années et 11 mois Réponse à : Notre début d’aventure au Maroc

    Que de messages :laugh:

    Merci pour vos voeux.

    Pour le nom de famille l’avocate a vu le procureur hier et nous a envoyé un sms pour nous dire que le petit a notre nom sans le “El”. Après je ne sais pas comment ça se passe, j’ai juste eu la “conclusion”.

    Concernant le CG oui je les ai appelés ce matin, toutes sont en congés. Du coup la secrétaire a pris note et m’a dit que normalement elles essaieraient de faire au plus vite puisque nous n’avons pas besoin d’agrément pour la kafala. Apparemment je vais devoir faire un courrier qui dit que nous renonçons à l’agrément car nous avons débuté notre kafala. Mais j’espère que ça ira vite ar nous repartons le 11 juin incha Allah.

    Encore merci à toutes et à tous pour votre soutien !!

    stephanie
    Ajouté : il y a 11 années et 11 mois Réponse à : Notre début d’aventure au Maroc

    Super !!! j’espere que tu auras le papier pr le mois de juin , ce serait top !!!!!!!!!!!!!!! :)

    tiens ns au courant !!! est ce que tu es en contact avec la creche pour avoir des nouvelles de ton ptit bout?

    siliana
    Ajouté : il y a 11 années et 11 mois Réponse à : Notre début d’aventure au Maroc

    oui, j’ai justement appelé il y’a une heure :)

    Amatallah
    Ajouté : il y a 11 années et 11 mois Réponse à : Notre début d’aventure au Maroc

    Toutes mes felicitations Siliana, je vous souhaite tous le bonheur du monde. Bon courage pour le reste!

    Pour le nom de famille c’est pareil pour moi on a enlever le” EL” de notre nom de famille et par la suite on le changera pour que ca soit exactement le meme. Enfait a MArrakech le procureur demande d’enlever les remieres lettres ou les dernieres ou si non tous different carrement.

    siliana
    Ajouté : il y a 11 années et 11 mois Réponse à : Notre début d’aventure au Maroc

    Merci beaucoup!

    J’espère que tout ira bien maintenant!

    Au fait, pour l’acte de naissance de ton petit c’est bon?

    fati13000
    Ajouté : il y a 11 années et 11 mois Réponse à : Notre début d’aventure au Maroc

    toute mes felicitations siliana je suis trés contente pour vous

    siliana
    Ajouté : il y a 11 années et 11 mois Réponse à : Notre début d’aventure au Maroc

    merci :cheer:

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 11 mois Réponse à : Notre début d’aventure au Maroc

    Bonsoir Siliana

    Le fait que le “El” de votre nom ne figure pas sur l’acte de naissance de votre petit bout , est ce que tu penses que ça ne posera pas de problème pour la concordance de nom si vous la demandez ?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.