• Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 10 mois Réponse à : Notre semaine à Meknes

    Bonjour Fasaid

    Si tu choisis l’enquête sociale, il faut savoir que le consulat n’intervient pas dans cette enquête qui est faite par les travailleurs sociaux de votre conseil général.
    Puor le consulat, par contre, il va s’occuper de tout ce qui est vos documents d’état civil: vos CNI marocaines, votre mariage marocain ou sa transcription, les actes de conversion par l’adoul du consulat et légalisés par un juge si nécessaire etc.

    Ensuite vous constituez directement votre dossier pour la ville de votre choix au Maroc.
    Attention vous ne pourrez pas choisir Casablanca ou certaines autres villes sans l’agrément.
    Rabat je pense que ca marche avec l’enquête sociale, tout comme Fes (rapide), Meknes (à voir car ils préfèrent l’agrément), essayez Mohammedia pourquoi pas adressez vous à la maternité?

    Hôpital M-y Abdellah pour les nouveaux nés abandonnées
    Hôpital My Abdellah
    Tel: 0523 31 24 12/32 21 65/14
    Fax: 0523 31 24 12

    amicalement
    violette

    AALIYAH
    Ajouté : il y a 8 années et 9 mois Réponse à : Notre semaine à Meknes

    Bonjour sainico

    tout d’abord toute mes felicitation pour votre fils.

    je viens vers vous afin de savoir quels sont les papiers a fournir pour avoir le dossier complet en plus de l’agrement,nous allons au maroc faire l’ate de mariage car nous somme pas marié en France et pas de certificat de reconversion pour ma part, nous allons tout faire en meme temps chez l’abdoul a Rabbat, et par la suite allons nous presenter a Meknes a la fondation pour emmettre notre souhait de KAFALA et biensur avec obtention d’agrement.

    voila pourquoi je vous demande les pieces comme cela je peux prendre deja plusieurs pieces

    merci beaucoup

    SAINICO
    Ajouté : il y a 8 années et 9 mois Réponse à : Notre semaine à Meknes

    Bonjour AALIYAH
    Merci pour tes félicitations, la procédure est fastidieuse mais ce n’est rien et vite oublié quand tu as ton enfant dans les bras.
    Voici une liste que tu adapteras en fonction de ta situation (mariage…) :
    Par rapport à la liste, voici tout ce que nous avons réuni :

    – CNI (marocaine) pour l’un des deux ou les deux

    – Passeports (les 2) – copies

    – CNI française (copie)

    – Lettre de motivation (indiquant choix garçon ou fille et âge souhaité)

    – Copie Livret famille

    – Extrait acte de naissance français et marocain

    – Extrait casier judiciaire français

    – Extrait casier judiciaire marocain

    – Certificat médical de bonne santé

    – Agrément adoption (agrément, enquête psychologique et sociale) à faire traduire en arabe

    – 3 dernières fiches de paie, contrats de travail (CDI si possible), dernier avis d’imposition

    – Justificatif de domicile

    – Acte de conversion à l’islam (si convertit)

    – copie acte de mariage français (si marié en France)

    – Retranscription mariage français en mariage islamique

    Voilà, et bon courage.
    Sainico

    AALIYAH
    Ajouté : il y a 8 années et 9 mois Réponse à : Notre semaine à Meknes

    Bonjour SAINICO
    Merci pour tout ses renseignements

    Petite question j’ai l’agrément mais pas les enquêtes sociales et spy mon CG me les a fait lire et nous les a pas donner juste mis au dossier.
    EST OBLIGETOIRE pour la KAFALA

    mille merci

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 9 mois Réponse à : Notre semaine à Meknes

    Bonjour AALIYAH
    Vous devez demander à votre Conseil général des copies de votre dossier, pour chaque demande d’adoption que vous ferez. Il faut leur téléphoner ou leur écrire et leur demander le nombre de copies que vous souhaitez de l’agrément, de l’enquete sociale et de l’enquête psy. Parfois ils vous demandent pour quel pays.

    Amicalement
    violette

    siliana
    Ajouté : il y a 8 années et 9 mois Réponse à : Notre semaine à Meknes

    Bonjour Clochette,

    As-tu eu des nouvelles de Meknès?

    Anonyme
    Ajouté : il y a 8 années et 7 mois Réponse à : Notre semaine à Meknes

    Bne Nico
    On m’a pressé le citron pour les 1200 euros.g dis non pas besoin d’avoir un accompagnement..bcp de trafic surtout que le gamin quinze nous a assigné est porteur du VIH et de plus ils ont refusé de nous communiquer le dossier médical…on est ré ému sans l’enfant et tant mieux…il faut arrêter de berner les gens. J’ai déposé une requête en justice à leur encontre…

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 7 mois Réponse à : Notre semaine à Meknes
    clochette wrote:
    Bne Nico
    On m’a pressé le citron pour les 1200 euros.g dis non pas besoin d’avoir un accompagnement..bcp de trafic surtout que le gamin quinze nous a assigné est porteur du VIH et de plus ils ont refusé de nous communiquer le dossier médical…on est ré ému sans l’enfant et tant mieux…il faut arrêter de berner les gens. J’ai déposé une requête en justice à leur encontre…

    Bonjour Clochette
    je crois que tu as mal compris l’esprit de la Fondation Rita Zniber: ils font un travail énorme, ils ont sauvé des centaines d’enfants de l’abandon, ils gardent aussi des enfants grands et handicapés qui ne seront jamais adoptés…
    Le don de 1200 Euros, qui n’est pas grand chose comparé au cadeau qu’ils nous font: un enfant.
    C’est aussi pour subvenir aux besoins des enfants, payer les nounous, les frais de fonctionnement….

    Que s’est il passé exactement? IL est complètement inhabituel de proposer un enfant porteur de VIH, ils ne sont normalement pas proposés aux adoptants, sauf si l’agrément mentionne un projet pour un enfant porteur de particularité.

    Mais en même temps vous avez du mal vous comprendre et vraiment ce n’est pas DU TOUT une association contre laquelle il faut déposer plainte. Ils recoivent les candidatures des parents, ils les aident à faire leur procédure dans des temps records, ils ont donné à des dizaines de familles en France et des centaines dans le monde des enfants magnifiques…

    Alors dis nous ce qui s’est passé car c’est la première et la SEULE histoire de ce type, n’y a t il pas eu un malentendu avec eux? Tu t”es disputée avec l’assistante sociale pour ces 1200 euros c’est cela? Mais tout le monde les donne et bien de bon coeur je t’assure… C’est une bonne action pour les orphelins qui restent, avant tout, et pour tout ce qu’ils font pour les enfants afin de leur assurer des soins en attendant qu’ils trouvent des parents….

    violette

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.