• nadiaha
    Ajouté : il y a 13 années et 1 mois Réponse à : Pause café !

    J’aimerais savoir à quel moment vous avez commencé à vous équiper pour la venus de bébé ?
    et Qu’avez vous pris avec vous au moment d’aller chercher votre bébé ?

    Anonyme
    Ajouté : il y a 13 années et 1 mois Réponse à : préparation avant l’arrivée de bébé

    Coucou,

    Dans un premier temps lorsque nous sommes allés au Maroc pour les premières démarches, j’avais l’espoir que nous rencontrerons notre enfant j’ai pris juste 2 bodys bébé que ma mère avait acheté.

    Ensuite lors de la rencontre d’une part les bodys étaient trop petit c’était taille naissance alors qu’il avait 6 mois. !!LOL! Et d’autre part on a acheté genre 2 bodys et 1 pyjama tout simplement!! En partant on lui a laissé un doudou avec notre parfum à chacun!

    Alors nousi dès qu’on est revenu de notre première rencontre avec notre fils  nous avons acheté la poussette pour l’âge de ton fils nadiss je te conseil la McLaren QUEST. C tout !! Et quelques vêtements….Mais mes belles sœurs m’avaient refilés pas mal de matériel comme lit parapluie, matelas a langer,…etc…..

    La poussette on ne la même pas prise avec nous on en a acheter une la bas!!!

    Puis c’est seulement a notre retour tous les 3 que nous avons acheté la chambre chez Ikea bien sur!!!’ LOL 

    Voili voilou

    FAT91
    Ajouté : il y a 13 années et 1 mois Réponse à : préparation avant l’arrivée de bébé

    Bonjour Nadia,

    Lors de la première rencontre, on lui a simplement acheté un pyjama et un nounours. La deuxième fois, on a acheté une quinzaine de pyjamas et de bodys aux bébés de l’orphelinat et pour notre bout’chou qu’on a vu 3 jours (le temps d’un week-end) je lui faisait porter un nouveau vêtement à chaque visite (2 pyjamas et un ensemble pantalon-pull que je n’ai pas récupéré).
    Sinon la chambre est déjà prête (ikéa comme soso), elle n’attend que lui!!
    Pour notre prochain et dernier voyage inchaallah, j’ai déjà acheté des pyjamas, des ensembles, bavoirs, bodys, combinaison(achetée pdt les soldes d’hiver), des chaussettes et bien sûr des biberons.

    Pour le reste on verra sur place
    a+

    Faty pour Fatima

    nadiaha
    Ajouté : il y a 13 années et 1 mois Réponse à : préparation avant l’arrivée de bébé

    J’ai eu le même soucis que toi soso, j’avais acheté pleins des habilles de la taille 3 à 9 mois sans savoir si il les si il les porterais un jour lool, résultat aujourd’hui il à 7 mois et j’ai toujours pas fini les démarches. Du coup, j’en ai donné à la pouponnière et à ma belle soeur qui va bientôt accoucher lool. Maintenant quand j’achéte je vise toujours 12 voir, 18 mois.
    Merci pour le conseil de poussette, justement je savais pas trop quelle marque prendre, je suis aussi entrain de voir pour un siége auto, j’essai de repérer les bonnes occas, ben oui ça revient cher le matériel de puériculture.
    Bsaha la chambre Ikea Fatima. Il aura quel age ton loulou quand tu le verra la prochaine fois inchallah ? MaclarenQuest_74_74863.jpg

    FAT91
    Ajouté : il y a 13 années et 1 mois Réponse à : préparation avant l’arrivée de bébé

    Je le vois dans 15jours et il aura 7 mois une semaine après.
    Les vêtements que je lui ai acheté sont du 12/18 mois aussi, ça pousse tellement vite!
    au plaisir
    Fatima

    Anonyme
    Ajouté : il y a 13 années et 1 mois Réponse à : préparation avant l’arrivée de bébé

    ah oui maintenant vos petits ont 7 mois visé le 12mois et voir pour cet été le 18/24 mois et pour les chaussures sa serait du 19/20/21 tous dépend après de la corpulence du bébé mâcha Allah.

    Tu peut faire de très bonnes affaires sur le bon
    Coin et aussi des fois Carrefour,leclerc font de bonne promo.
    Perso la McLaren ques est super très légère très facile a manier….et pour le siège auto jte conseil le bon coin et aussi les grandes surfaces!

    Après nous a 1 an on la mis direct dans un lit une place avec barrière de sécurité. Sa chambre c la collection mammut d’Ikea…

    Perso j’ai pas investit sur la chaise haute mais je regrette un peu c pratique!!

    nadiaha
    Ajouté : il y a 13 années et 1 mois Réponse à : préparation avant l’arrivée de bébé

    Merci soso, tu as raison je vais faire un petit tour sur le bon coin je vais sûrement trouver un siège bébé pas trop cher inchallah. J’ai vu aussi à Leclerc cette semaine un siège bébé sympa et franchement niveau prix ça va environ 59 euros (je suis en reflexion lol).

    nadiaha
    Ajouté : il y a 13 années et 1 mois Réponse à : préparation avant l’arrivée de bébé

    Faty nos bébés ont pratiquement le même âge machallah. Il ont environ un mois de différence. Ils sont trop mimi à cet âge là, ils bouge dans tous les senses et ils veulent toucher à tous lol.

    Anonyme
    Ajouté : il y a 13 années et 1 mois Réponse à : préparation avant l’arrivée de bébé

    Oui à cet âge là ils sont en Plein éveil des sens!!! Mais après aussi ils sont mimis…..quand ils disent maman,qu’ils touchent à tous et mettent dans la bouche tous ce qu’il se trouve !!!LOL!!

    Sinon oui le bon coin ya de bonne occaz et après quand c’est ton premier enfant ta vraiment envie de lui acheter du sûre et du neuf!!!
    Pour le siège auto e te conseil du neuf et regarde bien par rapport a son poids!!

    nadiaha
    Ajouté : il y a 13 années et 1 mois Réponse à : préparation avant l’arrivée de bébé

    Oui c’est vrai que pour le premier on à envie de se faire plaisir en achetant du neuf, on veux le meilleurs pour nos enfants et on se dit que ça pourra toujours resservir pour nos futures autre kafala inchallah.

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 13 années et 1 mois Réponse à : préparation avant l’arrivée de bébé

    Pour nous c pas compliqué, avant même la rencontre et attribution on avait déjà tout tout tout lol tu te rapelle soso mdr
    Ba comme vous toutes les affaires étaient trop petit donc on a tout donner o Maroc ça a bien servi hamdoulah mais plutôt o voisins sur casa car l’orphelinat on c bien où cela fini grrrrrrrr
    Par contre ct pas du luxe d’avoir tout le matos tout le reste et même les fringues la poussette double etc ct génial de ren devoir courir pour acheter franchement en plus je le suis bien éclaté à acheter et préparer leur venu avant le grand départ lol, voilà vous savez tout

    bonheur37
    Ajouté : il y a 13 années et 1 mois Réponse à : préparation avant l’arrivée de bébé

    hannnnnn lala lalalalallal les filles vous savez pas comment vous me donnez envie …….inchallah moi j commence les demarches le mois suivant et je reve deja de ce bébé et de ce que je vais lui acheté comme vetements poussette etc etc …..en tout cas merci pour vos ti conseils .. boussa mes chéries

    bonheur37
    Ajouté : il y a 13 années et 1 mois Réponse à : préparation avant l’arrivée de bébé

    charlotte je KIFFE TES bébés !!!! dis moi ce soont des freres que ta pris et est ce que tu les as pris en même temps je me tate d en prendre 2 …..j hésite encore

    bonheur37
    Ajouté : il y a 13 années et 1 mois Réponse à : préparation avant l’arrivée de bébé

    moi j KIFFE LEBONCOIN C EST MA BROCANTE A DOMICILE …..:)

    Anonyme
    Ajouté : il y a 13 années et 1 mois Réponse à : préparation avant l’arrivée de bébé

    Ils sont trop chou les pirates attend de les voir en vrai ils sont à croquer!!!

    Moi perso, je te conseille d’en prendre si tu t’en sens capable ton mari et toi!!
    Je te dit sa surtout pour la démarche Kafala qui demande de la patience là au moins ta patience c’est pour 2 et tu ne recommencera pas de démarche!
    En votant mina et les petits , avec mon mari on s’est dit peut être qu’on en aurait pris deux pour qu’il puisse grandir ensemble et surtout ne pas faire de différence sentimentale car le 1er bébé c’est toujours un peu le chouchou !!

    Voili voilou

    bonheur37
    Ajouté : il y a 13 années et 1 mois Réponse à : préparation avant l’arrivée de bébé

    EN FAIT je me^pose la question depuis peu de temps quand j ai eu abdel au tél il m avait dit qu il aurait surement du en prendre 2 d un coup .
    du coup c est vrai les demarches seront faites une fois pour toute je pense que ca m evitera a nouveau de recommencer tout …..
    sinon e pense que je prendrais un bébé et un jeune plus autonome je sais pas encore mais si j en prends un plus agés genre 3 ans ou 4 ans j ai peur qu il ne m accepte pas ou qu il ne s habitue pas a moi mais d un coté j me dit qu au moins j aurais pas la tache de lui expliker d ou il vient et qui il est ….tu comprends qu en pense tu soso….. merci
    sinon j espere k on pourra se voir moi je suis de tours alors si tu passe un week end vient chez nous se serait trop bien avec ton bébé aussi ….inchallah kan je ramenerais les miens…boussa tu verra ya pleins d echoses sympa a voir

    Anonyme
    Ajouté : il y a 13 années et 1 mois Réponse à : préparation avant l’arrivée de bébé

    LOL c vrai qu’en votant notre mina , on se dit tous on aurait du en prendre 2 d’un coup!!
    Car faut dire la vérité recommencer les démarches encore une fois c pas trop la joie et faudra surtout s’armer de patience!!!
    Allez soyons fous prend en 2 !!!LOL tu recevra 2 fois plus de cadeaux!!!!LOL

    Incha Allah au plaisir de se voir tous ensemble!!!

    bonheur37
    Ajouté : il y a 13 années et 1 mois Réponse à : préparation avant l’arrivée de bébé

    ca y est c est decidé wafa alias bonheur37 VA OFFICIELLEMENT EN PRENDRE 2 D UN COUP SEC lol
    meme mon mari m a dit on en prend 2 chiche ……hhh

    Anonyme
    Ajouté : il y a 13 années et 1 mois Réponse à : préparation avant l’arrivée de bébé

    Moi je dit RESPECT!!!!

    Allé a vous la poussette double!!! LOL le mini bus….du statut couple tubpasse a famille nombreuses mais c’est que du bonheur!!!!

    Kheir Incha Allah qu’Allah facilite votre démarche !

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 13 années et 1 mois Réponse à : préparation avant l’arrivée de bébé

    Franchement foncesssssssss qu’est ce que vous avez à perdre franchement? Certes c du boulot mais tellement de bonheur tellement fort de les voir évoluer jouer ensemble, ça motive l’un qui pousse l’autre c dingue, ils apprenent l’un près de l’autre en plus ils sont tellement différents donc tellement complétaires grace à dieu
    Le bonheur est tellement beauuuuuu tellement immense, c vrai il faut un petit d’organisation mais c tout franchement c plus que gérable
    Moi je te conseillerai pas de prendre plus de 2 ans en faite pour des questions d’adaptation c plus compliqué, un enfant à 3 ans commence à garder des souvenirs de son enfance de sa vie passé, mais ça c un jugement purement personnel hein
    O début on voulait d bbs franchement le pouponnage me mank absolument pas mais pas du tout, je suis comblée d’avoir u les petits mecs à 1 an vraiment le bonheur, ils font leur nuit, commence à manger comme nous, marche lol le kifffffffff
    Foncez le bonheur n’est pas multiplié mais un milliard plus fort
    et nous voulions deux petites canailles du même âge pour en faire des frères vraiment très proches, tu devrais y penser, c mieux du même âge voir de 6 mois de différence, mais le même rhtyme c plus gérable
    Biz et j’ai trop hâte de suivre ton parcours inchallah que allah vous facilite

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.