• Khalid Charouf
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : Prestations Familliales en France pour Kafala

    bonjour a tous
    je compte ramener mon n enfant en kafala au mois de octobre inchahalla et je souhaiter connaitre les prestation qu il a le droit . a t il le droit a la securiter sociale l ors de remplissage de dossier que doit on marquer kafala ou adoption je suis un peu perdu merci de votre aide :(
    ps: record28@hotmail.fr peut etre repondu a cette adress.

    FAT91
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : Prestations Familliales en France pour Kafala

    Bonsoir charouf1,

    pour les prestations, regarde sur ce post en page 2.
    Sinon pour la sécurité sociale, l’enfant sera rattaché sans problème, ça peut prendre du temps d’une sécu à l’autre en fonction de leur charge de travail. Tu demanderas un rattachement aux 2 parents, c’est mieux comme ça il sera sur vos 2 cartes de sécu.

    Sur la demande tu préciseras kafala et entre parenthèse “tutelle légale” car si tu mets adoption, on te demandera le jugement d’adoption et la kafala n’est pas une adoption.
    Pas de crainte à avoir pour la sécu, y’a pas de soucis pour le rattachement car vous êtes les tuteurs légaux et vous exercez l’autorité parentale sur votre enfant.

    Bon courage et bon ramadan

    Fat91

    FAT91
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : Prestations Familliales en France pour Kafala

    suimilti,

    Si tu vas à la maison d’enfant de lalla hasna à Casa, c’est l’orphelinat qui s’occupe de ce courrier.
    J’ai peut être un modèle en arabe, je regarderais et te l’enverrais..

    Fat91

    Suimilti
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : Prestations Familliales en France pour Kafala

    Salut

    Merci pour ton aide!

    Je ne compte pas que de me contenter qu’un orphelinat mais pls à casa…

    Dit moi tu peux me communiquer étape par étape les démarches à suivre (kafala notariale ça passes?) ou m’envoyer le post correspondant? J’en ai lu sur certains posts mais pas récent…

    Merci et saha ftor!

    Ps: moi j’attend que le consulat me fournisse la transcription de l’acte de mariage en France

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : Prestations Familliales en France pour Kafala

    Bonjour

    Si tu vas à Lalla Hasnaa à Casablanca, l’agrément complet te sera demandé.
    il faut suivre pas à pas la procédure qu’ils t’indiqueront et notamment obligatoirement une kafala judiciaire, d’un enfant ORPHELIN ou avec un JUGEMENT d’ABANDON car sinon cela ne donnera pas droit à un visa pour la France.

    la kafala notariale est à exclure absolument.

    violette

    Suimilti
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : Prestations Familliales en France pour Kafala

    Je pose la question sur ce type kafala car au consulat ils m’ont parlé de ça et m’on dit que cela ne pose pas de pb pour le visa même si j’opterai à 100% kafala judiciaire!!

    J’ai pas confiance de cet organisme lol!

    On sait que lalla hasna a casa exige l’agrément je suis au courant. Mais il y a d’autres orphelinat à casa des petites structures qu’à repéré ma famille. J’irais me renseigner et si cela ne marche pas sans agrément j’irais à rabat c pas loin ou asfi…
    J’ai constitué mon dossier c ok (en attente 2-3 doc) car les juges demandent tous la même chose

    A+

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : Prestations Familliales en France pour Kafala

    Bonjour
    Je suis vraiment très étonnée que le consulat te conseille la kafala notariale. c’est vraiment incroyable et totalement contradictoire avec leur politique d’accord de visa.
    pour les autres orphelinats fais quand meme attention: à Lalla Hasnaa tu as une garantie que les enfants sont bien traités, dans les petites structures, associations de bienfaisance islamique etc, il y a des articles très alarmants parfois sur les conditions de vie des enfants.

    Tu souhaites un enfant de quel âge?
    amicalement
    violette

    Suimilti
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : Prestations Familliales en France pour Kafala

    Eh oui c’est spécial déjà qu’il ose corriger directement sur l’acte car il a mis 3 “r” et nous avons fait comprendre que c pr la kafala et qu’on a besoin d’un doc sans rature etc !!!!!

    A 12h il vire tous les gens qui attendaient depuis tôt le matin!!! J’ai failli être concerné mais j’ai harcelé la secrétaire pour qu’elle fasse le nécessaire pr que l’ordre soit respecté!!

    Sinon les petites structures dont je te parle, ma tante m’aurait alerté de ce pb!!mon mari a d’ailleurs visité avec mon oncle l’an dernier (ss me l’avoir informé) un orphelinat situé vers sidi ottman (pas ds le quartier) et elle était très accueillante et propre.il a parlé seulement avec une puéricultrice car les gérantes étaient absentes…je compte y aller en 1er cet été…

    Elle demande pratiquement les mêmes pièces que les autres mais on verra bien..,

    A+

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : Prestations Familliales en France pour Kafala

    fais attention quand meme, il y a eu des scandales dans le passé:
    http://www.yabiladi.com/article-societe-490.html

    des motifs pour que l'orphelinats ferme la porte…….DE MOINS EN MOINS DE RESSOURCESBAISSE DES AIDES…

    Gepostet von Association de bienfaisance Sidi Bernoussi DAR ATFAL am Donnerstag, 26. Juni 2014

    FAT91
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : Prestations Familliales en France pour Kafala

    Bonjour Suimilti,

    Effectivement, c’est bien curieux que le consulat de France conseille la kafala notariale puisqu’il ne délivre pas de visa pour ce genre de recueil.

    Même si tu décides de te diriger vers des petites structures à Casa, le juge exigera l’agrément pour la kafala judiciaire (judiciaire depuis le début de la procédure!! pas d’homologation d’une kafala notariale à la base qui ne donne pas droit à un visa pour la France) puisque c’est le juge qui décide au final pas les centres d’accueil ou associations …..même si le tribunal au tout début ne te demande pas l’agrément, le juge exige de voir l’original à la fin de la procédure pour délivrer l’autorisation de sortie du territoire marocain, cette autorisation doit est obligatoirement présentée au consulat de France pour avoir un visa.

    Fat91

    boubou
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : Prestations Familliales en France pour Kafala

    Bonjour Suimilti

    Je suis egalement etonné que le consulat accepte un visa pour une kafala notariale .
    Mais pour être sûre , quand tu parle du consulat c’est bien le consulat de France au Maroc ou le consulat marocain ?

    Bon courage a toi

    Suimilti
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : Prestations Familliales en France pour Kafala

    Bonjour

    C’est le consulat en France. Vous êtes autant choqué comme moi par ses propos (attention ce n’est pas le adoul mais un des fonctionnaires travaillant là bas).
    De toute façon je le répète encore une fois je compte faire les démarches ds la légalité! Si ça ne marche pas à casa (plus de chance) j’irais ds une autre ville…

    Sujet est clos merci…

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : Prestations Familliales en France pour Kafala

    Le consulat du Maroc en France n’est pas habilité à donner les conditions de délivrance du visa par le consulat francais au maroc.
    tu te trompes d’interlocuteur, c’est au consulat de France au Maroc qu’il faut demander cela :)

    coco
    Ajouté : il y a 9 années et 3 mois Réponse à : Prestations Familliales en France pour Kafala

    Bonjour,

    la PAJE durant 3 ans pour le dernier arrivé, qui avait 7 ans à l’arrivée (attention certaines CAF vous disent que c’est jusqu’aux 3 ans de l’enfant, ce n’est pas exact, c’est pendant 3 ans quel que soit l’âge d’arrivée de l’enfant, “jusqu’aux 3 ans de l’enfant” c’est ce qui se passe pour un enfant biologique mais pour un enfant adopté, la date de départ de la PAJE est le jour d’arrivée en france

    Y a t il un texte de loi qui dit ceci et qui parle de la kafala ? la caf m’a dit que la kafala n’est pas une adoption donc pas de paje au delà des 3ans de l’enfant ? merci

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.