• nadiaha
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : Actualites

    :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

    http://www.lesoir-echos.com/2011/04/05/les-greffiers-renouent-avec-les-greves/

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : Reprise des gréves dans les tribunaux du Maroc

    Mon dieu grrrrrr c pas possible leur bordel faut pas déc :( :( :( :( :( :( :( :(

    nadiaha
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : Reprise des gréves dans les tribunaux du Maroc

    Moi aussi je suis remonté, j’ai vraiment peur que ça prennent encore d’énorme proportion. Je suis dégouté, il font gréve minimum 3 fois par semaine, d’autant plus que quand ils sont en gréve ils sont payé, comment voulez vous qu’ils reprennent le boulot à ce train là. Je pense que je vais me déplacer là-bas et faire du forcing devant le tribunal :angry: .

    bassmala
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : Reprise des gréves dans les tribunaux du Maroc

    laisse tomber j ai apris sa hier par mon bof je suis dégouter moi qui croyais que sa y est je vais enfin pouvoir avoir ce maudit affichage he bah non ils recommencent leurs conneries :angry: dsl je suis remonter mon fils me manque trop :(

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : Reprise des gréves dans les tribunaux du Maroc

    C dingue oui le faite qu’ils soient payés fait que les grêves persistent depuis des années, nous ct simple ils bossaient que les lundis :ohmy: :angry: :ohmy: :angry:
    Courage les filles j’espere qu’ils vont pas trop exagérer cette fois ci
    Biz

    nadiaha
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : Reprise des gréves dans les tribunaux du Maroc

    A ton avis Mina, penses-tu que le fait que j’aille quand même sur place malgré les gréves serait nécessaire pour faire avancer les choses,ou dois-je plut^t attendre en France jusqu’à ce que mon avocat me donne des news de la fin de l’affichage qui est censé prendre fin le 24 avril inchallah ? mais avec les gréves ça risque d’être reculé.
    En combien de temps avez vous eu votre acte d’abandon aprés la date de fin d’affichage ?
    Toi qui à de l’expérience ou soso aidez moi les filles, je suis dans le brouillard.

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : Reprise des gréves dans les tribunaux du Maroc

    On la eu avant la date de la fin de fichage prévue, moi le souci ct qu’ils aient pas commencé à l’arrivée du petit le fichage mais presque trois moi après grrrrr mais une fois commencé normalement si tu fais préssion tu peux l’avoir en tant et en heure c à dire 3 mois après (nous une semaine avant) ensuite faut le faire rédiger mais bon avec un peu d’argent (comme tout au Maroc et de la pression via ton avocate) ça devrait être bon, ensuite tu places une audience le lundi qui suit direct (car lundi sur ils taffent d’ailleurs c le seul jour) nous on a eu la kafala le 03 janvier tu vois tu pourras l’avoir assez rapidement inchallah et ensuite tu fixes via ton avocate une audience pour le lundi suivant et la remise officielle et là tu sortira ton petit le jour même inchallah, mais dis moi t enquêtes c bon? C fait? Je pense que ton homme doit être là pour la kafala et pour la remise aussi (sauf si tu négocie bien comme nous et fais une dérogation devant l’adoul (800 dh comme même grrrr) )
    Courage vous allez y arriver inchallah, mais commence à saouler ton avocate pour qu’elle bouge un max et essaye d’avoir ton jugment d’abandon en avance c possible, bizzzz du moins à la date prévue au pire, tu l’as payes n’oublis pas c pas du bénévolat lol
    Biz

    fatisam
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : Reprise des gréves dans les tribunaux du Maroc

    Bonjour,

    Quelle sont les nouvelles par rapport aux grèves dans les Tribunaux au Maroc ? Est-ce toujours d’actualité ?

    Merci,

    jamel
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : Reprise des gréves dans les tribunaux du Maroc

    Salam Fatisam,

    Pour répondra à ta question les tribunaux sont toujours en grève il s’agit des greffiers qui ont un rôle primordial dans la procédure de Kafala.

    Les tribunaux ne fonctionnent que le Lundi et le Vendredi.

    Courage et patience il faut ;)

    Bonne journée

    nadiaha
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : Reprise des gréves dans les tribunaux du Maroc

    Salam Fatisam,
    je confirme les grèves c’est encore d’actualité, se que je trouve tout de même bizarre c’est qu’on ne trouve aucune trace d’info, que se soit sur le net ou dans les journaux marocain.
    A Tanger c’est selon leur bon vouloir, à coup ils font 72 heures de grèves, à coup c’est 48 heures et à coup juste 24 heures.

    jamel
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : Reprise des gréves dans les tribunaux du Maroc

    Bienvenue au Bled ;)

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : Reprise des gréves dans les tribunaux du Maroc

    Quelle mauvaise nouvelle en effet!
    Ce ne sont que les greffiers qui paralysent tout le système?
    Ces grèves sont elles dans toutes les villes ?
    violette

    nadiaha
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : Reprise des gréves dans les tribunaux du Maroc

    Oui Violette, apparemment toutes les villes sont touchés et oui se sont juste les greffiers qui sont en grève et forcement ça paralyse tout le système, vu qu’il est le “garant ” de l’authenticité des décisions du juge. Tout jugement rendu en son absence peut être annulé, car cela constitue un vice de forme.

    admin
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : Reprise des gréves dans les tribunaux du Maroc

    C’est grèves sont vraiment insupportable c’est toujours la même chose …
    Ce point serra abordé dans nos prochaines rencontre au Maroc afin d’essayer de les limiter au maximum !

    bassmala
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : Reprise des gréves dans les tribunaux du Maroc

    et c est parti pour un bon moment de grèves c est incroyable y en a marrrrrrrrrrrrrrre :( :(

    AbdelJ
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : Reprise des gréves dans les tribunaux du Maroc

    Ces grèves sont très handicapantes pour les procédures, je vous le confirment, ce qui allongent de plusieurs semaines la procédure kafala, il faut savoir, que les fonctionnaires des tribunaux sont payés normalement lorsque ceux ci sont en grèves, ce qui n’est facilitateur pour reprendre le travail.

    courage à tous, et “patience”, c’est le maitre mot pour faire une kafala après le mot inchallah..

    mamanilyas
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : Reprise des gréves dans les tribunaux du Maroc

    Je confirme les grèves au Tribunal d’Agadir cette semaine….

    Personne le mardi, mercredi, jeudi….

    Donc le maitre mot c est la patience car franchement il faut voir l’état du Tribunal le lundi et vendredi…
    Tout le monde veut passer, en meme temps, sans attendre….:evil:

    nadiaha
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : Reprise des gréves dans les tribunaux du Maroc

    Je suis de plus en plus démoralisé, les gréves à répétition, dans le secteur de la justice, prolonge chaque jour un peu plus le chemin vers notre enfant, cela fait 9 mois que l’on attends et pas encore l’ombre du jugement d’abandon. De notre côté on peut rien faire pour faire bouger les choses car c’est la pouponnière qui s’occupe de ces fameux jugements et qui nous remet en main propre l’acte d’abandon, il n’y a même pas possibilité de se déplacer soit même au tribunal car la pouponnière refuse de donner le numéro de dossier pour le suivis. Voilà c’était mon petit coup de gueule de la journée :angry:

    • Grève de 72 heures dans les tribunaux
    La Fédération démocratique du travail (FDT) hausse le ton. Elle vient d’appeler à une grève de 72 heures du 24 au 26 mai auprès de l’ensemble des tribunaux du pays. Des sit-in devront également être organisés le mardi 24 mai. Une autre grève est prévue du 31 mai au 2 juin. Par ailleurs, la FDT exhorte les fonctionnaires à une grande manifestation devant le ministère de la Justice.
    http://www.leconomiste.com/article/883550-les-scoops-du-jour

    http://www.marocnews.tk/2011/05/serie-de-debrayages-dans-plusieurs.html
    (apparemment c’est pas prêt de s’arrêter)

    mamanilyas
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : Reprise des gréves dans les tribunaux du Maroc

    Nadia je comprend tout a fait ta déception…
    Moi meme je trouve que les grèves sont vraiment handicapantes pour l’avancement de nos dossiers….
    La seule solution pour nous parents kafils c est d etre patient…Mais la patience a des limites, on est fatigué, on perd patience, on voit notre enfant grandir loin de nous…

    Vraiment ca me révolte :woohoo: :woohoo: :woohoo: !!!

    En tout cas à Agadir cette semaine ca a repris de plus belle…Alors que la semaine derniere ils étaient tous là….
    Enfin…

    Pour le jugement d’abandon, on m a tenu le meme discours sauf que moi c est au Tribunal qu’on m’a dit il y a que l’assistante sociale qui peut vous donner le jugement d’abandon.

    Ce que j’ai fait, j ai appelé l’assistante sociale de la crèche et je lui ai donné rendez vous au Tribunal pour qu on fasse avancer les choses…Car le jugement d abandon est passé en audience mais le document pas encore pret…
    Malheureusement quand on y est allé pas de bol greve, et vendredi dernier j ai fait des pieds et des mains, j ai couru TOUTE LA JOURNEE pour l obtenir ce papier…
    FRanchement j etais à la limite de l’harcelement mais au moins j ai réussi à l’obtenir surtout que le juge sans jugement d abandon dans le dossier et extrait d acte de naissance, il ne prend pas la peine de regarder le dossier, ces deux documents sont indispensables pour passer à l’étape suivante.

    Inch’allah tu vas y arriver j ‘en suis sure, je connais la Maman de Marwan et c est une battante !!!

    bassmala
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : Reprise des gréves dans les tribunaux du Maroc

    :( je comprend votre collère j ai vécu la mème chose pour le jugement d abandon de mon fils ; j ai perdu 3 mois voir plus à cause des grèves c est vraiment honteux à eux
    nadia courage tu l auras ton jugement d abandon il ne reste plus que quelques jours et sa sera bon inchallah parle en avec ton avocat et harcele le pour qu il aille voir plus souvent l AS

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.