• bassmala
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : Reprise des gréves dans les tribunaux du Maroc

    bonjour !!!
    je vous écris avec les larmes aux yeux et beaucoups de déceptions envers l administration marocaine :(
    comme la plupart le save déja hier c était le jour de la signature de ma kafala avec le juge.. sachant qu on avait un rendez vous qui était prévu depuis 15 jours ..et bien fugurez vous que quand mon mari s est pointé au tribunal hier bah le juge n était pas la il n y avait que quelques personnes parmi eux un juge qui ne s occupe pas de kafala qui a renseigner mon mari en lui disant que tout le monde fait grèves et mème si ils fesaient pas grèves le juge avec qui on avait RDV il a était muté dans une autre ville et qu ils ne savent pas qui sera le nouveau juge ni quand est ce qu il reprendra ces fonctions….voila c est sa l administration marocaine :(

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : Reprise des gréves dans les tribunaux du Maroc

    Bonjour Bassmala
    je suis désolée d’apprendre cela et vraiment c’est fou qu’on ne vous ait pas prévenus !
    tu vois c’est bien ce que m’avait dit la directrice de l’orpheliant: le juge el messaadi a été muté à Tétouan et il n’y a pour l’instant plus de juge qui peut prononcer la kafala !!!

    la directrice est au courant et elle a appelé parait il le ministere de la justice afin qu’un des autres juges soit autorisés à le remplacer et à prononcer des kafalas
    ca me concerne aussi puisque je viens en juillet, elle m’a dit qu’à 90% de chances ca va s’arranger selon elle. Elle m’a dit qu’elle attend des nouvelles la semaine prochaine inchallah
    courage à toi et ton mari, je te tiens au courant dès qu’elle me dit quelque chose
    violette

    bassmala
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : Reprise des gréves dans les tribunaux du Maroc

    merci violette, c est ce qu il nous ont dit il n y a pas de juge remplaçant pour le moment et qu ils attendent de voir si il va ètre remplaçer cette semaine ou la semaine prochaine.
    j éspère que d ici le mois de juillet tout rentrera dans l ordre je te tiendrais au courant si jamais j ai des nouvelles aussi… qu allah nous facilite

    mamanilyas
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : Reprise des gréves dans les tribunaux du Maroc

    Bassmala,

    Je suis révoltée, décue, abasourdie par ce que je viens de lire…
    Ton mari se déplace de la France jusqu’au Maroc pour finaliser la kafala et donc quoi…Pas de juge…
    Mais punaise on dirait qu’on parle du bistrot du coin…

    Ils peuvent pas s’organiser dans leur tribunal ???, informer les gens, remplacer un juge qui est muté…

    Je ne comprend pas ce genre de désorganisation…Oui y a des grèves, mais punaise donc tout le système juridique ne fonctionne plus….

    Et c’est qui qui souffre ??? Le gentil citoyen marocain qui n’a rien fait de mal…

    Franchement la j’en ai ras le bol de l’administration marocaine….

    Désolée pour mon coup de gueule mais la trop c est trop !!!:sick: :sick: :sick: :sick:

    admin
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : Reprise des gréves dans les tribunaux du Maroc

    Bonjour Bassmala …

    Triste nouvelle !!! Nous sommes sincèrement désolés pour toi ! :unsure:

    Je suis d’accord Mamanilyas ! les tribunaux doivent s’organiser peu importe les grèves ! à minima informer les personnes ! :angry:

    Nous espérons sincèrement que tout rentrera dans l’ordre très rapidement ! avec ces grèves tous le monde et bloqué !!!

    Aux dernière nouvelles les tribunaux fonctionnent les lundis et vendredis seulement … à vérifier

    bassmala
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : Reprise des gréves dans les tribunaux du Maroc

    mon mari est rentré ce soir il est déçu de l administration marocaine mais il n est pas déçu du voyage car il a pu rencontrer notre petit garçon et passer un peu de temps avec lui .
    nous gardons éspoire qu un jour ces grèves s arréterons.
    je vous remerci beaucoup pour votre soutien qu allah nous facilite à tous.

    aichamama
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : Reprise des gréves dans les tribunaux du Maroc

    Bonjour Bassmala,
    On ne te connait pas mais nous sommes de tout coeur avec toi.
    la patience reste le mot associé à kafala.
    Tu sais nous en 2009 même san grève nous nous sommes rendus au maroc pour rien (au niveau administratif je parle car voir notre fils était le plus important) et il est resté “coincé” à l’orphelinat 1 an car on n’avait même pas pu le sortir avant pour le mettre chez ma belle mère.
    Très bientôt tu pourras le serrer tous les jours dans tes bras, courage.
    malheureusement je en suis pas sure qu’un jour les délais dans les administrations changeront, ni au maroc ni au france car manque certain de personnel en plus des grèves.
    bien à toi. Véronique et Mohamed

    bassmala
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : Reprise des gréves dans les tribunaux du Maroc

    bonsoir!

    Merci beaucoups veroaz pour votre soutien c est très aimable à vous.
    C est vrai que ce n ai pas facile l administration marocaine ils n ont aucune parole .
    Mais ce qui compte c est qu on puisse voir notre petit garçon et tout faire pour qu il rentre très prochainement avec nous inchallah

    nadiaha
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : Reprise des gréves dans les tribunaux du Maroc

    Sit-in le 13 et grève les 14, 15 et 16 juin : Les tribunaux bloqués durant quatre jours.:evil: 👿 👿 👿

    http://www.marocnews.tk/2011/06/sit-in-le-13-et-greve-les-14-15-et-16.html

    mamanilyas
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : Reprise des gréves dans les tribunaux du Maroc

    Je confirme ton article Nadiss !

    Ce matin j ai été au tribunal et Grève.. Sit In, Manifestations, slogans criés par les greffiers, c est la premiere fois que je les vois “en action” en général le lundi et vendredi ils travaillent mais la c est la totale !!!

    Il me reste juste à récupérer l’original du jugement d’abandon et je suis sure que rien que ca je vais peiner….

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : Reprise des gréves dans les tribunaux du Maroc

    pour ceux que ca intéresse un site avec la carte interactive du système judiciaire au Maroc, donc toutes les villes qui ont un tribunal :

    http://www.justice.gov.ma/fr/OrganisationJudiciaire/carte.aspx?_=1

    violette

    mamanilyas
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : Reprise des gréves dans les tribunaux du Maroc

    Merci Violette pour la carte !:P

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : Reprise des gréves dans les tribunaux du Maroc

    Est ce que Bassmala est par ici ?

    Juste pour dire que je n’ai pas de nouvelles quant à la nomination d’un nouveau juge des tutelles, et toi?

    bassmala
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : Reprise des gréves dans les tribunaux du Maroc

    bonjour violette!!!
    mon beau frère a été au tribunal cette semaine et il n y a toujours pas de juge :( je te tiendrais aucourant si j ai des nouvelles

    bonne journée

    mamanilyas
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : Reprise des gréves dans les tribunaux du Maroc

    J espere que vous aurez des nouvelles tres vite et surtout un nouveau juge pour debloquer cette situation handicapante !:evil:

    koutoubia
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : Reprise des gréves dans les tribunaux du Maroc

    Bonjour,

    de retour du maroc, je confirme que les jours supposés être travaillés sont le lundi et le vendredi dans les tribunaux. Le 13 juin dernier un sitting national a été déclaré…sympa quand on fait le déplacement exprés… mais bon, on en est au début du début. Patience et encore.

    mamanilyas
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : Reprise des gréves dans les tribunaux du Maroc

    Koutoubia,

    Je suis vraiment désolée que tu es fais le déplacement exprès et que tu tombes en plein dedans.
    Concernant le lundi et vendredi c est exactement comme ca que fonctionne le Tribunal d’Agadir.

    J y ai été ce vendredi et j’ai pu récupérer le jugement d’abandon de mon fils.

    Pour le 13 Juin, je me souviens très bien de cette journée car j ai été au tribunal et personne de chez personne ne travaillait ce jour la, c etait la manifestation au tribunal.

    Koun kheir inch’allah

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : Reprise des gréves dans les tribunaux du Maroc

    Excellente nouvelle !!!

    J’espère que c’est vrai !!!

    admin
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : Reprise des gréves dans les tribunaux du Maroc

    Pour l’instant sur le terrain c’est toujours pareil j’ai confirmé par plusieurs personnes j’espère que ça va bientot reprendre !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.