• moula
    Ajouté : il y a 8 années et 3 mois Réponse à : Retour d’expérience – Fondation Rita Zniber – VISA

    nous ne serons pas véhiculés on nous assigné une petite fille de 9 mois j’ai reçu un mail vendredi soir malheureusement, ouafae a oublié de joindre la photo au mail donc nous attendons avec impatience demain.

    moula
    Ajouté : il y a 8 années et 3 mois Réponse à : Retour d’expérience – Fondation Rita Zniber – VISA

    du coup je me pose plein de questions mon mari ne peux pas s’absenter du travail plus de 3 semaines donc si pour le visa il n’est pas obligé d être présent il rentrera avant, de plus je sais pas si l’enfant est assigné avant ou après le jugement d’abandon donc je sais pas quand je pourrai la recuperer

    FAEM
    Ajouté : il y a 8 années et 3 mois Réponse à : Retour d’expérience – Fondation Rita Zniber – VISA

    Harcèle Ouafae pour avoir la photo. Inchallah c’est une jolie princesse qui vous attend ::coeur::
    Normalement quand on t’assigne l’enfant ça veut dire qu’il a déjà son jugement d’abandon, tous ses papiers sont en règle.
    Ton mari doit être présent avec toi au moins 15 jours pour les démarches, après tu lui dis de te faire une procuration qui te servira pour le passeport, la concordance de nom et le visa.
    Il doit être présent lorsque inchallah tu sortiras ta fille du nid.
    Tu as attendu ta petite princesse combien de temps ?
    Tu dois être impatiente

    moula
    Ajouté : il y a 8 années et 3 mois Réponse à : Retour d’expérience – Fondation Rita Zniber – VISA

    suite au temoignage de tarik j ai décidé de deposer un dossier à la fondation rita zniber, mon dossier a été envoyé par mail le 14 avril 2015.
    J ai appelé pour confirmer la bonne reception et il me manquait que la lettre de motivation que j ai envoyé dans la foulée. Je t avoue ne pas les avoir relancé.
    Et la vendredi je reçoit le fameux mail, en me disant que la photo est en pièce jointe !
    Quelle fut ma deception de devoir attendre lundi car je ne pense pas qu elle bosse le week end !! tres impatiente d appeler ouafae demain pour en savoir plus !!!

    FAEM
    Ajouté : il y a 8 années et 3 mois Réponse à : Retour d’expérience – Fondation Rita Zniber – VISA

    Oui j’imagine ta déception, mais inchallah kheir, tu as raison appelle Ouafae ou Zakia lundi dès la première heure inchallah.
    On a 1h en plus d’écart avec eux…
    Bon courage.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 3 mois Réponse à : Retour d’expérience – Fondation Rita Zniber – VISA

    Bonjour
    Tu peux soit prendre un petit hotel, soit louer un appartement pour 2 semaines, ca te reviendra peut être moins cher; il ya des annonces sur vivastreet par exemple, pour réserver.
    Sinon pour Meknes le visa est au consulat de Fes. Je te donne la liste des documents demandés à Fes:

    5. DEMANDE DE VISA “D” VISITEUR – LONG SEJOUR – POUR LA FRANCE :

    Pour le visa au consulat de Fes, il faudra :

    – les documents arabes en original et en traduction par traducteur assermenté,
    + 1 photocopie de chaque
    – les documents francais en photocopie c’est tout.

    DOCUMENTS CONCERNANT LES KAFILS : (photocopie)

    – photocopie de l’acte de mariage
    – photocopie de la CNI + Passeport 6 pages (plus carte de séjour si nécessaire)
    – certificat de travail de chaque conjoint
    – dernier avis d’imposition (photocopie simple)
    – 3 dernières fiches de paie (photocopie simple)
    – 3 extraits de compte bancaire avec solde positif
    – certificat de résidence au nom des deux conjoints (bail, etc..) ou acte de proprieté avec nombre de pièces et métrage, ou attestation des impots locaux avec descriptif du logement, nombre de pièces et métrage (surface minimale de 12m2/Personne au foyer)
    – extrait du casier judiciaire n°3
    – composition de la famille: livret de famille
    – agrément ou enquête sociale.le cas échéant (l’enquête au minimum peut être demandée pour vérifier les conditions d’accueil, autant l’avoir dès le début).

    DOCUMENTS CONCERNANT L ENFANT MEKFOUL :
    (chaque pièce en original arabe, traduction originale certifiée, plus 1 photocopie de chaque)

    – 4 photos d’identité pour l’enfant (attention cette fois sur fond blanc)
    – passeport de l’enfant (avec photocopie des 6 premières pages)
    – jugement d’abandon
    – jugement de la kafala judiciaire
    – jugement d’autorisation de quitter le territoire
    – document de remise de l’enfant
    – acte de naissance (intégral, vert)

    Pour le visa, aller au consulat faire la queue le matin, s’ils vous acceptent.
    Selon les périodes, en cas d’affluence parfois il faut téléphoner ou faxer pour obtenir RV si jamais aucun RV n’est disponible par internet. Tel: numéro surtaxé joignable qu’à partir du Maroc; 08 02 00 19 19,
    numéro non surtaxé, répond après 14h : 05 35 94 94 00.

    Le visa s’obtient en quelques jours. Il faut attendre l’accord de Paris.
    Attention le visa n’est pas accordé pour une kafala intra-familiale.

    amicalement et bonnes préparations :)
    violette

    vanilla
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : Retour d’expérience – Fondation Rita Zniber – VISA

    Tu as eu une petite fille attribuée en 10 mois ! :cheer: Félicitations ! ça donne espoir !

    Je te souhaite que ton voyage se passe le mieux du monde, et que ton retour avec ta fille se passe rapidement !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.