• admin
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Les textes de l’Assemblée Nationale

    Bonjour,

    Une proposition de loi relative à l’adoption internationale :

    http://www.senat.fr/rap/l00-164/l00-1646.html

    aichamama
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Sénat

    Bonsoir admin,
    merci pour ce texte, comment le comprenez vous car c’est assez compliqué, je ne suis pas experte en droit mais je ne trouve pas ce texte très positif pour nous? mais je ne comprends peut être pas bien les termes employés.
    Merci à ceux qui peuvent nous éclairer.

    annanarecchia
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Sénat

    Véro, je ne vois aucun changement pour nos enfants en lisant le texte…Il est dit que quand la nationalité française est acquise, il n’y a plus d’opposition à ce qu’il y ait adoption…Dans notre cas, ce sont encore et toujours 5 ans de patience pour entamer les démarches…c’est ce que je comprends en tous les cas…
    Anna

    medelise
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Sénat

    hello, moi j’ai pas compris comme ça, je pense que les dossiers d’adoption en cours seront ok quant aux autres… à priori c’est compromis pour plus tard… Admin, jamel, boubou qu’en est il??? medelise

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Sénat

    Bonsoir tout le monde,

    J’ai mené ma petite enquête sur cette proposition de loi qui date de décembre 2000 (le texte était en 1ère lecture au Sénat) : cette proposition de loi est celle qui a donné naissance à la loi actuelle datant de février 2001!!! Il s’agit de la loi Mattéi qui depuis le 6 février 2001 interdit l’adoption (simple ou plenière) des mineurs étrangers dont la loi personnelle prohibe l’adoption et c’est l’actuel article 370-3 qui s’applique.
    Donc, pas d’inquiètude, nos enfants pourront faire l’objet d’une adoption lorsqu’ils seront devenus français.

    Bonne nuit ;)

    Fat91

    FAT91