• bsb34
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : visa et kafala taza

    Bonjour,
    Déduction facile lili84 … Nous nous sommes rencontrés fin mars je crois bien ….depuis nous, nous avons poursuivi sur Meknes. Très heureux d’ avoir notre bout de chou mais éprouvant de rester sur le Maroc. On attend le visa : premier RDV au consulat de Fez le 3 juin!! C est cette partie la qui nous prend le plus de temps! On a pourtant je crois tout essayé !!!
    Bon long week-end, je vous tiens au courant.

    AbdelJ
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : visa et kafala taza

    Bonjour à tous,

    Bonheur37 félicitations à vous 3 et de rien pour l’entraide, c’est ce qui doit nous caractériser tous.

    C’est donc à mon tour de partager mon expérience, car oui, en effet, on vient de rentrer hier avec notre petite fille de 4 mois,.

    Après une kafala en 2009 d’un petit garçon sur rabat
    Deuxième kafala d’une petite fille sur Taza en 2013.

    Février 2013 : Coup de fil pour nous attribuer Dounia, petit bébé né le 24/12/2012.

    Pendant les vacances scolaires d’hiver, présentation de la demande chez le juge et le procureur. « acte de naissance, casier judicaires français, certificat médical, attestation de salaire/ fiche de salaire, acte de mariage français et marocain, passeport et carte nationale marocaine… »

    Remise le lendemain, des enquêtes à réalisées.

    Enquêtes faites en 3 jours sur Mohammedia dans le grand Casablanca.

    Retour pendant les vacances de printemps,

    24/04/2013 : kafala « sans ma femme »
    02/05/2013 : remise de l’enfant « monsieur et madame obligatoire »

    Mardi 07 mai : demande de passeport
    Jeudi 09 mai : passeport obtenu

    Lundi 13 mai : demande de visa consulat de Casablanca

    Pour l’enfant :

    Passeport + photo + Formulaire de visa long séjour+ Kafala + autorisation de sortie de territoire + procès verbal de remise de l’enfant + jugement abandon

    Pour la famille d’accueil :

    Lettre de motivation+ Acte de naissance + acte de mariage + casier judiciaire + livret de famille + passeport français + cni française + 3 dernières fiche de salaire + avis d’imposition + 3 dernières quittances de loyer ou attestation de propriété ( avec mention de la superficie totale de l’appartement ) + attestation d’assurance au premier euro, welcome cover chez april par exemple – Casablanca demande 3 mois d’assurance maintenant.

    Visa recu le jeudi 16 mai.

    Je reprends ma permance dès lundi si questions.

    Concernant le projet de loi, nous vous donnerons des informations dès que j’en saurais un peu plus, j’ai rencontré quelques parties civiles au maroc et le collectif kafala, on prépare notre plan d’action.

    Bon courage à tous.

    Eliess 2009- Abdel

    BIBI
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : visa et kafala taza

    Toutes mes félicitations à vous et bienvenue à votre petite Dounia, très beau rénom Allahuma barik!
    Al hamdulilLah les procédures.sur Taza ont l’air de très bien fonctionné!

    Une petite question, les relevés de comptes des 3 derniers mois avant la Kafala ne sont donc pas obligatoires?

    Merci et mabrouk encore!!

    bonheur37
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : visa et kafala taza

    Felicitation à ma petite dounia que j’ ai eu l honneur de câliner et que j’aime tant !!!! Bon retour Abdel … profitez de votre bonheur …

    Bibi , pour info moi j’ai présenter seulement mon relever de compte avec mon solde en date du jour où j’ai déposé ma demande de visa (que j’ai télécharger et imprimer depuis internet )….donc pas eu besoin des.3 derniers mois me concernant…

    lili84
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : visa et kafala taza

    Félicitation pour l’arrivée de dounia!
    Sa fait toujours plaisir d’entendre d’aussi bonnes nouvelles.

    Bonne continuation…

    AbdelJ
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : visa et kafala taza

    Bonjour à tous,..

    Merci pour vos messages si sympa.

    Pour répondre à vos questions :

    * ” agrément / enquete sociale ” non demandé par :

    * Juge / Procureur
    * Assistante sociale de taza
    * Consulat de Casablanca

    Nous esperons vous voir nombreux au gouter de Juin.
    Ce sera l’occasion de voir les nouveux enfants kafal de 2013.

    Cordialement.

    moumou
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : visa et kafala taza

    Salam,

    Encore une fois félicitations Abdel. Et pour la petite Dounia bienvenue parmi nous ma puce….plein de bonne chose a toi et ta petite famille à 4 inchallah.

    Biz Sarah et Mourad ( en espérant être bientôt parmi vous).

    BIBI
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : visa et kafala taza

    Merci pr ta réponse Wafa!
    La premiere feuille du relevé ou figure le solde ça suffit ou il faut fournir le relevé intégralement ?

    bonheur37
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : visa et kafala taza

    Salam,

    Bibi, juste la feuille indiquant le relevé suffit , en tout cas cela à suffit au consulat de Casablanca…..

    de rien bibi, et n hésitez pas je réponds à toutes vos questions inchallah

    Aminaest
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : visa et kafala taza

    Salam,

    C’est quoi cette attestation d’assurance du premier euro ? :blush:

    Félicitations et bienvenus aux petits tazaouis

    AbdelJ
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : visa et kafala taza

    Bonjour à toi et merci aminaest

    Assurance Premier Euro est une complémentaire santé destinée aux personnes ne relevant d’aucun régime obligatoire.
    Un contrat qui prend en charge vos frais de santé dans des conditions proches de celles d’un assuré social.

    À qui s’adresse cette offre ?

    Les personnes résidant en France et non assujetties à un régime obligatoire français (ex: personne étrangère non salariée, personne salariée auprès d’une ambassade ou d’un consulat, etc., personne comme nos enfants qui ne sont pas encore inscrits à la sécurité sociale…”

    Cela permet le remboursement de vos frais de santé le temps d’etre affilié à la SS.

    Attention, le consulat de casa demande 3 mois d’assurance.

    cela fait une souscription à 279 euros ttc…

    @plus

    Aminaest
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : visa et kafala taza

    D’accord merci pour ces infos, je n’étais pas du tout au courant, j’ai du le lire qqpart mais je n’y ai pas fait attention pensant que ce n’était pas obligatoire !

    Du coup on y souscrit une fois sur place au Maroc ? Auprès de qui ?

    Vous savez si Fès demande 3 mois aussi ?

    La somme de 279 euros correspond à une souscription pour une annuité ou seulement les 3 mois ?

    (dsl ça fait bcp de questions)

    AbdelJ
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : visa et kafala taza

    Ah si c’est sur fez il n’y a pas besoin d’assurance, source sur, je viens d’avoir un couple qui vient de déposer le visa sur Fez ce matin à 10h00, ils récupèrent le visa vendredi normalement.

    Donc vous economisez 279 euros sur Fez…pas mal pour un début !!!

    medelise
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : visa et kafala taza

    bonjour, sur marrakech il fallait aussi prendre une assurance, j’en avais souscrite une auprès d’axa assurance mais au maroc (car bien moin chère)…Je n’ai pas payé autant… essaie de faire jouer la concurrence..; c’est une assurance santé couplée à la délivrance des visa long séjour… medelise

    Aminaest
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : visa et kafala taza

    Merci Eliess2009 effectivement on ne peut pas faire plus récent comme info :cheer:
    Donc pas besoin d’assurance sur Fès, et si au pire on m’en demande une j’y souscrirai sur place au Maroc comme Medelise

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : visa et kafala taza

    Bonjour
    Fes n’a jamais demandé d’assurance, cela n’est pas comme dans d’autres villes;
    j’avais posté quelque part la liste complète et actuelle des documents demandés par le consulat.
    Amicalement
    violette

    Aminaest
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : visa et kafala taza

    Est-ce que vous avez obtenu les casiers judiciaires dans la journée à Rabat ?

    AbdelJ
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : visa et kafala taza

    Pour ma première kafala en 2009, le casier judiciaaire marocain ” de rabat” m’a été demandé.

    Pour ma seconde kafala de 2013, sur taza, le fait que l’on soit nés en france, le casier judiciaire marocain ne nous a pas été réclamé..

    On a juste produit le casier judiciaire francais.

    C’est, une question à poser sur place. encore une fois chaque ville va appliquer sa propre règle j’imagine.

    Concernant le délai d’obtention, un couple en a fait la demande le lundi, ils ont pu récupérer le casier le lendemain, en insistant un petit chouia.

    Mais la norme actuelle, est effectivement de 15 jours théorique entre le moment ou l’on demande et le moment ou l’on obtient le casier. C’est en tout cas le délai annoncé au ministère sur rabat.

    cdlt

    Aminaest
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : visa et kafala taza

    Ah c’est bon à savoir ça ! Je demanderai sur place alors (je me dirige vers Taza aussi)
    Est-ce que je peux aller demander auprès du juge la liste complète des pièces à fournir même si je ne vais pas déposer le dossier de kafala de suite ? (il nous manque malheureusement l’acte de mariage marocain)

    Et pour le certificat médical, doit-il être fait en France ou au Maroc ?

    Merci d’avance

    medelise
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : visa et kafala taza

    bonjour, pour le certificat médical, ça dépend aussi des endroits..; pour mes deux kafalas, j’ai présenté un certificat français (pour l’un) et un certificat marocain (pour l’autre..)… medelise

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.