• coco
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Autres départements ou toutes villes

    Bonjour,
    En avril, j’ai reçu un courrier de la CAF comme quoi je dois engager des démarches en fixation de pension alimentaire si non le versement de l’ASF va être interrompu d’ici 4mois.

    êtes vous au courant de ceci ???

    En vous remerciant

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : ASF

    bonjour
    oui c’est une lettre standart qu’ils envoient à tout le monde, car l’ASF est souvent due pour les femmes qui n’obtiennent pas que leur ex verse la pension alimentaire.
    il faut leur répondre en rappelant que l’enfant est bien privé de ses 2 parents car orphelin pris sous ton autorité parentale par jugement marocain, et tu renvoies le jugement de kafala traduit en francais.
    Si tu es célibataire tu attestes également sur l’honneur vivre seule avec ton enfant et sans concubin.
    Généralement, on doit remplir cette attestation tous les ans
    amicalement
    violette

    coco
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : ASF

    Bonjour Violette,

    Tous les ans on recevait un courrier qu’on remplissait et renvoyait à la CAF mais cette fois-ci c’est différent. on nous dit que : actuellement on perçois de l’ASF hors d’état pour notre fils recueilli en Kafala et que suite à la nouvelle entrée en vigueur au 1er avril 2016, cette situation d’appréciation de la qualité d’hors d’état du débiteur sort du champ d’application et qu’on doit engager des démarches en fixation de pension alimentaire.
    Je suis mariée

    fati13000
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : ASF

    J’ai reçu aussi ce courrier malgré sue chaque année j rempli cette attestation.ils me disent sur le courrier qu’il faut que je prouve l engagement d’une procédure en vue de la fixation d’une pension alimentaire.pour eux la kafala ne leur permet plus de regler l asf “hors d’état”.
    mercredi je retournerai les voirs avec mon jugement d’abandon puisqu’ils ont encore mon jugement kafala.a part ça je ne vois pas ce qu’on pourrais leur fournir de plus.
    je vous tiendrais au courant.
    tjrs et tjrs ce justifier c’est incroyable :silly:

    medelise
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : ASF
    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : ASF

    Oui c’est pour les femmes dont l’ex ne paie pas la pension alimentaires: ils exigent qu’elle entreprenne une procédure pour l’obliger à payer !
    Mais nous ne sommes pas dans ce cas vu que l’enfant est privé de ses deux parents et qu’un jugement l’atteste, de plus il n’y a pas d’ex contre lequel engager une procédure !
    Bref il faut rappeler que nous sommes dans le cas d’un orphelin recueilli, il appellent cela “ASF recueillant” d’ailleurs.
    Mais c’est sur qu’ils n’arrêtent pas de rendre la procédure difficile… sans doute le gouvernement leur a t il dit de faire des économies, comme vous le savez, il n’y a plus d’argent…

    amicalement
    violette

    coco
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : ASF

    Bonsoir Fati13000 avez vous vu à la CAF pour le courrier en question s.v.p. ?

    fati13000
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : ASF

    Bonjour
    j ai était hier matin mais la personne était incapable de me repondre à ce sujet.il a envoyer un mail a la personne former pour les cas de kafala pour me contacter donc là jattend. d’après sa responsable y aurai des modifications asf.je vous dirai des que j’en saurais plus.

    fati13000
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : ASF

    bonsoir coco
    le monsieur de la caf ma appeler cette après midi.je lui ai expliqué que mes petits était privée de leurs parents et que je touche que l asf et pas de pension supplémentaire.en gros il n’a pas su me répondre et qu’il aller revoir mon dossier car je lui ai dit que j’avais déjà fourni le jugement d’abandon.il devrait me rappeler lundi.
    sinon toi tu en est ou sur l asf?

    fati13000
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : ASF

    J’ai oublié il ma sorti le nom de la mère qui paraissait sur les doc je pense qu’il doit croire que je touche qqls chose de sa part et c’est pour sa je pense que pas mal de personne reçoivent se courrier par apport a la mère qui est connue.enfin en tout cas j’ai bien insisté sur le faite que mes enfants étaient orphelins.

    equitable
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : ASF

    bonjour il faut insister et expliquer que c’est un kafala judiciaire et que vous avez eu votre enfant de l’orphelinat et que votre fils est inconnu de père et de mère

    fati13000
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : ASF

    salam équitable
    ho que ouiii j’ai bien insister qu’ils abandonné et qu’ils étaient privée de leurs parents.j’attends d’en savoir plus.normalement il me rappel demain.
    merci

    coco
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : ASF

    Salam Fati13000 et mabrouk Ramadan !!!
    Moi aussi j’ai été appellée par une dame de la caf qui m’a dit que je dois entamer une procédure de fixation d’une pension au service des affaire familiales au TGI. voilà j’en suis là. je compte aller au TGI pour voir ce qu’ils vont me raconter aussi.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : ASF

    coco, cette histoire de fixation de pension ne nous regarde pas.
    C’est pour les divorcés qui ne payent pas leur pension alimentaire pour leur enfant.
    pas besoin d’aller au TGI tu vas perdre ton temps.

    Il faut expliquer une nouvelle fois à la CAF que l’enfant n’a pas de père et que donc tu n’as pas besoin d’aller au tribunal engager une procédure contre un père qui ne paie pas sa pension alimentaire.
    renvoie le jugement de kafala et l’acte d’abandon, c’est tout
    Amicalement
    violette

    fati13000
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : ASF

    selem coco et mabrouk ramadan a toi aussi ainsi qu’à tte ta famille.
    ha oues la caf a fait fort là franchement c’est du n’importe quoi d’aller entamer une procédure.faut bien leur dire et redire que c’est une kafala judiciaire et que ton enfant n’a aucun lien avec ces parents puisqu’il a était abandonné.
    comme dit violette et je te conseil de leur amener sur place tes jugements kafala et abandon.
    on se tiens au courant moi j’attends tjrs qu’il me rappelle.
    si d’ici lundi j’ai tjrs pas de leur nouvelle bein je les rapelerai

    fati13000
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : ASF

    salam

    donc le mr de la caf ma sorti que je ne toucherai plus l’asf a taux plein.sur de lui il me dit que la mere et connu et qu’il fallait que j’entame une procedure pour quelle me verse cette pension.j’ai repondu que c’etait du n’importe quoi ce qu”il me disait.j’ai insisté un millier de fois que j’avais un jugement d’abandon mais rien a faire pour lui temps que la mere et sur les jugements c’est quelle existe.
    j’attend de recevoir son courrier.
    a part le mediateur de la caf savez vous qui je peux appeller de plus haut?

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : ASF

    il faut répondre que oui c’est bien cette femme qui a donné naissance à l’enfant mais qu’elle l’a abandonné et que c’est justement pour cela qu’il t’a été confié par un jugement.
    Montre le jugement d’abandon par le tribunal et c’est la preuve qu’elle l’a abandonné et que toi tu es la seule à l’avoir recueillie et à l’entretenir.
    Et surtout demande à voir son supérieur ou le médiateur. il n’ont pas le droit de te donner l’ASF à taux réduit. Jusqu’à l’adoption, il reste un enfant PRIVE de SES DEUX PARENTS.
    courage
    violette

    fati13000
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : ASF

    je suis d’accord avec toi violette mais cette agent crois connaitre la kafala alors qu”il est completement a coté de la plaque.j’attend de recevoir son courrier et je me deplacerai

    equitable
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : ASF

    bonjour vous avez eu un courrier moi rien juste asf est suspendus

    fati13000
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : ASF

    salam

    non rien reçu encore mais comme entre temps j’ai fait une attestation sur l honneur donc je pense qu’ils me répondront plutard.l’asf a taux plein je la toucherai jusqu’en août et après je passe a taux réduit sauf si cette attestation que jai faite leur fait changer d’avis.
    affaire à suivre.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.