• coco
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : ASF

    Bonjour fati13000,
    voilà mon mél.

    Madame, Monsieur,
    J’ai reçu un courrier de la part de Mme XXXXX de la CAF de XXXXX qui me demande d’engager des démarches en fixation de la pension alimentaire pour notre fils Yyyyyy. Yyyyyy est notre fils par kafala judiciaire, on l’a eu directement de l’orphelinat, et il a été abandonné par ses parents biologiques (inconnus). Nous avons (déjà fournis) un jugement de kafala et d’abandon qui attestent tout cela.
    Merci de bien vouloir réexaminer notre dossier. Dans l’attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations respectueuses.
    Je me suis déplacée 2 fois, et au final j’ai envoyé ce mél et alhamdo le ALLAH
    Et toi Fati13000 t’en es où ?

    fati13000
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : ASF

    Bonjour coco
    jai était vendredi dernier a la caf et il n’y avait ni la personne qui m’avait envoyé le courrier ni la responsable.une dame a pris note de mon déplacement et devait dire a la responsable de me contacter donc depuis lundi j’attends.sinon j’ai préparé un courrier que je vais envoyer en AR aujourd’hui.voilà en ce moment javance pas sur mes démarches du moins on me facilite pas la tâche mais hamdoulillah je lâche rien.
    je te tiendrai au courant de la suite et merci d’avoir répondu

    coco
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : ASF

    Bonjour fati13000,
    Oui surtout ne lâche rien et ALLAH lmo3ine !!!

    equitable
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : ASF

    bonjour
    il ne faut pas laisser les droits de vos enfants et vous aurez vos allocations
    bon courage

    fati13000
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : ASF

    ho que oui je ne leur laisserai pas.j’attends une réponse de leur part maintenant quand???
    et en fonction je rappelerai le défenseur des droits.
    merci

    equitable
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : ASF

    il ne faut pas hésiter de les appeler su le n 08 pour avoir une réponse et contacter le défenseur de droit

    fati13000
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : ASF

    Bonsoir

    bon suite a mon courrier que j’avais envoyé a la caf en AR bein j’ai eu un courrier aussi de leur part me disant encore qu’il fallait que j’entame cette procédure de pension.
    c’est du n’importe quoi ils n’ont rien compris et pourtant j’ai bien détaillé sa situation familiale.
    ils veulent tte piece apportant la preuve de l’engagement(attestation du juge aux affaires familiales,lettre d’avocat si j’en prend ou attestation de l’état d’avancement de la médiation.
    que me conseillez vous es ce que j’appelle le médiateur ou directement je prend un rdv avec le défenseur des droits?
    j’avais envie d’appeler le défenseur des droits que équitable a vu.es ce qu’il faut vraiment le prendre dans sa commune ou puis contacter celui d équitable?
    merci à vous

    medelise
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : ASF

    fati tu as amené avec toi les documents que je t’ai transmis? peut être est ce un courrier de rappel? tu envoies un courrier au directeur de la caf avec tous les éléments (copies de lettres…) , j’avais demandé à équitable une copie de son mail pour pouvoir envoyer le courrier à la cnaf..; je ne l’ai pas encore eu… le courrier attend donc… a mon avis on va te renvoyer auprès de ton délégué pour le défenseur des droits…tu peux également contacter ton député…medelise

    fati13000
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : ASF

    je pense qu’ils m’ont bien répond et que ce n’est pas un rappel.j’avais envoyer déjà en AR! je renvoi le même courrier au directeur ?jai également envoyer taleur un mail au défenseur des droits pour obtenir un rdv.
    c’est compliqué quand même!!!
    merci medelise
    p.s non jai pas joint tes doc mais si faut ecrire au directeur je lui joindrai tt sa sinon j’avais juste envoyer les jugements d’abandon.

    medelise
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : ASF

    je pense que tu aurais dû joindre à ton courrier tous les éléments pour justifier que tu es dans ton bon droit..; j’aurais du coup renvoyé au directeur mais cette fois avec tous les éléments (jugement d’abandon , document que je (ai envoyé en précisant que dans le cas de kafala l’asf est due de plein droit , automatiquement)… conformément aux informations sur leur site..; medelise

    fati13000
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : ASF

    quand jetait aller sur place j’avais tt emmener et c’est vrai que j’aurais du penser à joindre tes docs :whistle: par contre a la fin de mon courrier jai recopié le passage ou c’était ecrit que lasf était due mais je vois qu ils on fait les sourd d’oreilles.
    j’attends de voir avec le défenseur des droits .je me souviens qu’il m’avait dit qu’il fallait que je fasse un recours pour avoir une réponse de leur part et que c’était en fonction de leur réponse qu’il pourrais intervenir.en tt cas j’ai garder leur courrier et mes copie des lettres.
    je vais aussi tenté decrire au directeur c’est on jamais

    coco
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : ASF

    Bonjour fati 13000,
    est ce qu’un conseillé de la CAF t’as parlé du TGI ? si oui précises bien aussi dans tes mails pour la caf qu’il n y a pas de divorce (tu n’as pas et tu ne vas pas divorcer) c’est incroyable, il faut tout leur dire à la lettre
    Bonne chance

    fati13000
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : ASF

    Bonsoir coco non aucun conseillé ne ma parlé du tgi mais j’ai écrit au directeur maintenant( un grand merci a medelise pour son courrier)jai reçu lAR maintenant reste à attendre la reponse du bosse!j’ai joint les jugements,tout leurs courriers ainsi que les miens.
    ho oui! c’est incroyable surtout qu’ils sont contradictoires quand tu lis sur leur site que leq enfants recueillis par kafala judiciaire ont droit automatiquement a asf à taux plein et qu’àprès ils te demande de justifier qu’ils sont orphelins ou ni mère ni père c du n’importe quoi….
    affaire à suivre
    merci

    fati13000
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : ASF

    bonsoir
    voilà la caf ma répondu par mail.donc le monsieur me dit qu’il me précise que les jugements kafala ne permettent plus le versement de l asf de manière inconditionnelle.la poursuite du droit est soumise à l’engagement d’une procédure en fixation de la pension alimentaire.c’est vraiment incroyable sa pourtant c’est bien ecrit sur leur site que nous avions droit .

    le pire ce qui me dégoûte c’est que le courrier était adresser au directeur et là je me retrouve avec cette même personne qui me répond a quoi bon d’écrire a un supérieur s’il ce donne même pas la peine d’étudier mon dossier comme il faut.

    coco peut tu stp me faire passer la réponse de ta caf qui te la accordé sans passer par cette procédure?
    ta qu’à effacer ton identité et numéro dalloc.

    maintenant reste à saisir le défenseur des droits.
    je n’est pas dit mon dernier mot.c’est genre de personne qui croivent tout savoir sur tout me donne encore plus de force dallée jusqu’au bout.

    medelise
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : ASF

    fati tu sais ton député ou le médiateur de la république en plus… tu demandes à cette personne les textes de loi indiquant que les enfants recueillis par kafala ne rentrent plus dans ce cadre de versement automatique…medelise

    fati13000
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : ASF

    oui medelise je leur demanderai.
    d’ailleurs je v même leur demander à eux de me faire parvenir c texte.

    merci medelise

    medelise
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : ASF

    tu leur demandes un courrier afin de contester à la Commission de Recours Amiable de la CAF (à monsieur le président)…et après ça doit être le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale (TASS) et faut aller au bout … medelise

    fati13000
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : ASF

    sa yest le courrier je les sur mon compte de la caf mais ils ne m’en referont pas un autre je pense pas.je peux seulement leur demander ce même courrier qui me l’envoie chez moi?

    medelise
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : ASF

    je pense qu’en imprimant ta réponse (avec les coordonnées de la personne de la caf) tu peux faire un recours au président de la Commission de Recours Amiable de la CAF, cela suspendra leur décision d’arrêter le versement de la caf…

    Une petite question pour les personnes qui se sont converties, lorsqu’un adul demande un CIV savez vous de quoi il s’agit? medelise

    Massika
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : ASF

    Bonsoir

    J’avais eu également un refus de ma CAF , j’ai fais un courrier de recours et ils me l’on accordé avec rappel .
    Bon courage à vous .

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.