• medelise
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : ASF

    pourquoi tu toucheras à taux partiel??? tu as eu l’adoption??, car en principe pour un couple l’asf pourrait passer à taux partiel que lorsque le jugement d’adoption sera rendu… medelise

    fati13000
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : ASF

    non medelise rien de tous ca c’est juste que pour lui la mère et connu donc cest à elle de ma versé l’autre parti.franchement c’est difficile d’avoir des gens têtu surtout quand ils te disent”je connais mon travail”

    fati13000
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : ASF

    si mes enfants étaient de mère inconnu le problème ne se serait même pas présenté.

    medelise
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : ASF

    non fati c’est totalement faux, j’ai des documents de la caf répondant à la question :
    j’ai recueilli un enfant, la caf peut elle m’aider…

    Réponse site de la caf : Vous pouvez recevoir l’asf si l’enfant vous a été confié par acte notarie Ou décision judiciaire (kafala, jugement de placement, etc…) . L’asf est versée que vous viviez seul (e) ou en couple. Sonn montant est de 139.58 euros par enfant à charge (montant au 1 er avril 2016) On parle bien de notre situation de droit automatique…

    Pas d’un enfant naturel français dont le deuxième parent est inconnu ou se soustrait à la pension alimentaire…Nos enfants ne rentrent pas dans ce cas de figure… medelise

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : ASF
    medelise wrote:
    pourquoi tu toucheras à taux partiel??? tu as eu l’adoption??, car en principe pour un couple l’asf pourrait passer à taux partiel que lorsque le jugement d’adoption sera rendu… medelise

    une fois l’adoption prononcée, l’enfant n’est plus privé de ses parents: s’il est adopté par un couple, il n’y aura tout simplement plus d’ASF.

    s’il est adopté par une célibataire, il reste privé de père, donc ASF taux simple
    :)
    violette

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : ASF
    fati13000 wrote:
    non medelise rien de tous ca c’est juste que pour lui la mère et connu donc cest à elle de ma versé l’autre parti.franchement c’est difficile d’avoir des gens têtu surtout quand ils te disent”je connais mon travail”

    medelise t a bien expliqué, nous ne sommes pas dans le cas d’un couple dont le mari ne fait pas face à son obligation alimentaire.

    L’enfant est privé de ses 2 parents jusqu’à l’adoption en France. il n’a pas de parents du tout, sa mère a été déchue des droits parentaux ou bien a abandonné l’enfant et ceci a été validé par un jugement du tribunal, puis par la kafala; Meme si elle revenait, elle ne pourrait plus reprendre son enfant.

    fati13000
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : ASF

    J’ai bien compris violette faut juste que j’arrive a lui faire rentré sa dans sa tête.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : ASF

    demande à voir son supérieur ou bien écris au médiateur ou au défenseur des droits
    amicalement
    Deborah

    fati13000
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : ASF

    je vais d’abord réessayer de lui expliquer de vive voix et en ensuite je demanderai à voir son supérieur.
    faut juste que je trouve le temps pour y aller.
    merci

    medelise
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : ASF

    donne moi ton email perso en mp je t’enverrai la copie de la page d’accueil du site de la caf sur lequel j’ai pris la documentation qui permettra de contester..; je pense qu’il faudrait faire une action groupée auprès du défenseur des droits et de la CNAF pour la paje et l’asf suite à la circulaire taubira et à ce qui se fait pour les autres enfants..; sinon on n’en finira pas..; medelise

    fati13000
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : ASF

    es ce quon peux faire une signature électronique ?comme sa tout le monde signe le meme courrier?puis on lenvoie au bonne personne.

    equitable
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : ASF

    oui il faut faire un action collective
    on peux commencer des cette semaine

    1- trouver une réponse collective et identique dans notre communication avec la caf
    2-contacter le délégué du défenseur des droits

    c’est fatigant de revenir chaque voire la caf pour répéter ce qu’on a déjà fais

    medelise
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : ASF

    la question est doit on passer par les administrateurs qui pourraient soit contacter le ministère de la justice pour expliquer les soucis rencontrés par les familles malgré la clarification de la situation de nos enfants par la circulaire taubira, copie à joindre au défenseur , à la ministre de la famille et à la CNAF??? Car à mon avis passer par les députés ne servira pas à grand chose puisque la loi sur la famille a été discutée..; à voir..Il conviendrait de faire état autant de la prime adoption, la paje (3 ans de l’enfant ou trois ans de l’arrivée), du congé adoption et de l’asf… , sans compter les différences au niveau des tribunaux d’instance pour les dossiers de nationalité française également..; medelise

    equitable
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : ASF

    bonjour
    les administrateurs peuvent au moins prendre un contact avec le défenseur des droits cela nous évites a chacun de prendre contact avec le défenseur des droits pour régler son dossier
    l’action des administrateurs sera favorable et utile a tous les kafils et aux personnes qui vont faire du kafala

    coco
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : ASF

    Salam,
    De mon côté, j’ai fait une contestation par mon compte CAF et j’attends tjrs leur réponse.
    Pour la prime d’adoption, est ce que c’est soit cette prime soit l’ASF c’est ça ? (si j’ai bien compris)

    Salam

    fati13000
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : ASF

    Salam moi jai eu droit au 2

    medelise
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : ASF

    bonjour coco, si tu es en couple et que tu as perçu la prime à l’adoption, l’asf ne sera suspendu qu’à partir du moment où tu auras eu le jugement effectif d’adoption … pas avant… et tu devrais percevoir l’asf à taux plein visiblement… Il faudrait exiger des courriers des caf pour pouvoir contester par écrit également de manière à monter un dossier complet pour le défenseur des droits ou la cnaf ou autre..; medelise

    coco
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : ASF

    Bonjour,
    Alhamdo leALLAH, Je viens de reçevoir un mél de la caf me disant qu’en effet suite au jugement de kafala et à l’abondon de l’enfant nous sommes exemptés de ces démarches en fixation de la pension alimentaire.

    fati13000
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : ASF

    temps mieux enfin tu doit être soulagé!
    hdm.

    fati13000
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : ASF

    coco peut tu me dire stp quelle arguments tu as utilisé pour leur envoyer un mail.je voudrai essayé aussi c’est on jamais.merci par avance

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.