• mauve
    Ajouté : il y a 12 années et 6 mois Réponse à : [CASABLANCA] A propos des enquêtes

    Hello Fat91, justement j’attends sagement mon agrément que l’on aura fin février. par contre le dossier je vais l’envoyer à l’avocat pour traduction et contrôle. Je pense qu’on fera de toute façon un voyage en mars histoire de lancer la procédure, même si notre petite n’est pas encore à l’orphelinat, et nous attendrons la bonne nouvelle dès notre retour, à la maison. Je sais que ça va prendre un peu de temps pour une petite fille. Nous serons patients :blink:

    Khadija
    Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : [CASABLANCA] A propos des enquêtes

    BONJOURS FATI91 J’ lu ton parcours, félicitation et que allah ta petite famille , j’ai commencé ma procédure a casa est ce que c possible d’avoir le n de téléphone de l’assistance de juge merci

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : [CASABLANCA] A propos des enquêtes

    Bonsoir khadija,

    J’ai réussi à mettre la main sur le numéro de l’assistante que nous avons contacté juste après l’audience à huis clôs qui a suivi la fin de l’affichage et qui nous a dit quand nous présenter pour la kafala.
    Je sais juste qu’elle s’appelle nadia et son portable est le 00 212 6 66 18 06 42 ( tribunal quarier el Oulfa)
    Bon courage à toi et tiens nous au courant.
    A quel stade es-tu dans tes démarches?
    Fat91

    Khadija
    Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : [CASABLANCA] A propos des enquêtes

    merci beaucoup fati 91 le n que tu ma donné va bien me servir dés lundi je téléphone , pour savoir la date de jugement après la fin de l’affichage. je te tient en courant pour la suite. mon garçon est toujours a orphelinat de lala hasna il v avoir 6mois maintenant on a déposé le dossier depuis le mois d aout ,tous les enquêtes été faites, donc on attend; merci encore fati91

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : [CASABLANCA] A propos des enquêtes

    bjr khadija,

    Alors quelles sont les nouvelles? j’espère que tu as pu avoir cette personne.
    Dis-nous
    fat91

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 4 mois Réponse à : [CASABLANCA] A propos des enquêtes

    Salam Khadija,

    Est-ce que le contact que je t’ai donné à servi ou pas?
    Donne moi de tes nouvelles et du petit
    Bon courage
    Fat91

    Khadija
    Ajouté : il y a 12 années et 4 mois Réponse à : [CASABLANCA] A propos des enquêtes

    BONJOURS FATI91

    voila je vais au maroc samedi pour voir le juge, et sortir l’enfant, puis je vais commencer passeport pour le visa,mais j’ai pas

    beaucoup de temps 15 j de vacances donc je laisse le petit chez ma belle soeur, j’espére qu il aura pas de surprises , et je peut sortir l’enfant, je vous tient en courant,

    a bientot:)

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 4 mois Réponse à : [CASABLANCA] A propos des enquêtes

    Bonsoir Khadija:)

    Le grand départ demain!
    Que tes démarches aboutissement très rapidement incha ‘allah.
    Bon courage, sois patiente et donne nous de tes nouvelles.
    Fat91

    Khadija
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : [CASABLANCA] A propos des enquêtes

    Bonjour FATI91, nous voilà de retour avec un sentiment mitigé. Après avoir fait le forcing auprès du juge, nous avons réussi à obtenir le précieux cezam (la kafala) 2 jours avant notre retour en france. Il y a un certain ABDELMOULAH qui garde bien le dossier au chaud et qui donne les informations et les documents au compte goute.

    Avec la kafala, on nous a remis une ordonnance de remise de l’enfant et un document stipulant que l’enfant est abandonné depuis 3 mois. J’ai plusieurs questions????

    1- y a t il plusieurs jugement concernant l’abandon ?

    2- faut il, une fois la traduction du jugement d’abandon et de la kafala faite, les déposer auprès un procureur assermenté près du consulat pour certifier conforme la traduction (selon les dires de ABDELMOULAH) ?

    3- la présence des deux parents est elle obligatoire lors de la demande du visa ?

    Peux tu m’éclairer SVP ?

    Khadija
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : [CASABLANCA] A propos des enquêtes

    j’ai oublié de souhaiter une bonne et heureuse année à toute la communauté et qu’allah vous vienne en aide dans vos démarches.

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : [CASABLANCA] A propos des enquêtes

    Bonsoir Khadija,

    Tout d’abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
    Cet Abdelmoulah nous a aussi baladé de bureau en bureau juste pour le plaisir!!! on sentait bien qu’il cherchait quelque chose mais on n’a pas cédé.
    Le jour de la “remise” officielle de l’enfant , on nous remet un PV de “remise de l’enfant”, l’ordonnance d’attribution de la kafala (c’est ce qu’on appelle le jugement de kafala) et le jugement d’abandon selon lequel l’enfant est déclaré définitivement abandonné. IL n’y a pas d’autre jugement que ceux là.
    On a fait traduire tous les documents par un traducteur assermenté que l’on a présenté au consulat de France pour le visa et y’a pas eu besoin de les faire certifier. Le consulat demande les originaux de tous les documents en arabe et leur traduction en français faite par un traducteur assermenté. Donc pas de certification par le consulat puisque tu vas lui présenter les originaux et les copies. ça ne m’étonne vraiment pas qu’il vous ait dit ça!!
    Concernant la présence des 2 parents pour la demande de visa, je ne sais pas car nous avons toujours été présents tous les 2. Peut-être qu’une procuration peut suffire mais fait le toi confirmer.
    En revanche pour le retrait du visa un seul parent suffit, faut juste présenter le jugement de kafala à l’accueil.

    Voilà, bon courage à toi et n’hésite pas
    Fat91

    MARVEL
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : [CASABLANCA] A propos des enquêtes

    Merci FATI93, grâce à toi cela devient plus claire et cela me rassure. Il me semblait bien que cet individu ne voulais que nous balader et nous faire dépenser quelques DIHRAMES.

    Je dois retourner incha allah le 29 février au MAROC pour la dernière étape LE VISA. Je te tiens au courant.

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : [CASABLANCA] A propos des enquêtes

    Bonsoir Marvel,

    Je viens de discuter avec une amie qui se trouve en ce moment à casa pour sa kafala.
    On lui a également demandé de faire authentifier la traduction du jugement de kafala et celui d’abandon par le procureur du roi au tribunal. Apparemment, il s’agit d’une nouvelle procédure mise en place par le nouveau juge (DAOUDI?). Celui à qui nous avons eu affaire est parti.
    Donc avec les deux documents traduits et authentifiés+la copie du passeport vous obtiendrez l’autorisation de sortie du territoire pour lancer le visa.
    Tu n’auras pas le choix que de repasser devant le proc du roi pour l’authentification des traductions (c’est un moyen de contrôler le contenu des traductions et vérifier que la kafala n’est pas traduite par le terme “adoption” ou autre traduction à la demande des parents kafils)
    Tiens nous au courant
    Bon courage et soyez patients
    Fat91

    MARVEL
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : [CASABLANCA] A propos des enquêtes

    Merci FAT91 pour l’information, je constate que les procédures n’arrête pas de changer pour nous faire dépenser quelques DIRHAMS supplémentaires sous couvert de la sécurisation des documents. Nous devons prendre notre mal en patience et se plier au règle.

    espoir2012
    Ajouté : il y a 12 années et 2 mois Réponse à : [CASABLANCA] A propos des enquêtes

    salam

    je suis nouvelle , je voulais juste m ‘assurer que je suis dans le bon endroit , je vais commencer les démarches en août inchaalah

    que dieu soit avec nous tous inchaalah

    MARVEL
    Ajouté : il y a 12 années et 2 mois Réponse à : [CASABLANCA] A propos des enquêtes

    Bonjour espoir2012, qu’entends tu par “le bon endroit”, tu parles de la rubrique ou du site ?

    Pour ce qui concerne toute la procédure pour obtenir une Kafala et un enfant, les différentes rubriques te guideront. Mais n’hésitez pas à poser des questions.

    Qu’Allah nous guide tous et qu’il facilite les démarche à qui veut faire une bonne action.

    espoir2012
    Ajouté : il y a 12 années et 2 mois Réponse à : [CASABLANCA] A propos des enquêtes

    ah merci bcp moi je parle du poste , j ‘ai vu qu ‘il y ‘as des postes pour ceux qui veulemnt adopter de marrakesh et le nord alors je me suis dit que vu que je

    suis de casa si je dois poster ici seulement voilààà

    espoir2012
    Ajouté : il y a 12 années et 2 mois Réponse à : [CASABLANCA] A propos des enquêtes

    ah inchaalah qu ‘allah nous guide yarabi c ‘est vraiment dûr mais pas le choix

    moi j ‘habite au luxembourg et j ‘ai entendu dire qu’ici ils refusent catégoriquement la KAFALA je sais pas si c ‘est vrai et cmt faire??????

    c ‘est pa sgentil ça de leur part :angry:

    boubou
    Ajouté : il y a 12 années et 2 mois Réponse à : [CASABLANCA] A propos des enquêtes

    Bonjour espoir 2012
    Bienvenue sur le forum
    Pour ta procedure au maroc tu pourras avoir des reponses sur les differentes rubriques pour la kafala et ces differentes étapes.
    Pour le luxembourg je pense que tu dois être la seule , renseignes toi au niveau des maison d’adoption et le ministere des affaires étrangeres pour la délivrance des visas pour une kafala .

    Bon courage a toi et n’hesites pas si tu as des question pour le Maroc

    Pour les français lors de la demande de kafala a casablanca , le juge demande l’agrement d’adoption , renseigne toi si il ya un truc equivalent au luxembourg .

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : [CASABLANCA] A propos des enquêtes

    Bonjour Khadija,

    On n’a plus de tes nouvelles!
    où en es-tu dans tes démarches? peut-être que tu es déjà rentrée avec ton bébé et que tu en profites un max, en tout cas je te le souhaite sincèrement;)
    A bientôt sur le forum pour de bonnes nouvelles à nous annoncer incha ‘allah.

    Fat91

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.