• equitable
    Ajouté : il y a 9 années Réponse à : Durée liste d’attente

    salam dans d’autres villes le délais est plus court

    Vegas77
    Ajouté : il y a 9 années Réponse à : Durée liste d’attente

    Bonsoir,
    Merci pour vos messages.
    Je sais que par rapport à certain pays, nous avons la chance au Maroc d’avoir des délais raisonnable.
    C’est seulement que le projet de fonder une famille dure depuis pres de 7ans maintenant.
    J’ai choisi Meknes car ma famille est originaire de cette ville et également pour le sérieux de la fondation. J ai rencontre Ouafa, très professionnelle; elle est vraiment pris le temps de nous renseigner. c’est juste qu elle ne répond pas aux mails…. Je passe par Zakia pour avoir des nouvelles.
    Je suis également en contact avec Touria de l’orphelinat de Taza.
    J espère Inchallah que notre projet se concrétisera en 2015.
    Bon courage a tous.

    dazbeul
    Ajouté : il y a 9 années Réponse à : Durée liste d’attente

    Inch Allah; bon courage à vous pour cette attente

    Jasmin
    Ajouté : il y a 9 années Réponse à : Durée liste d’attente

    Salam
    Si je passe par la fondation Zniber a Meknes parce qu’ils ofrent un accompagnement de qualité et que je me sens en confiance.
    Merci Dazbeul pour ton message de soutien.
    Oui Vegas77, il faut être confiant et notre projet se réalisera inch’allah cette année!

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années Réponse à : Durée liste d’attente

    inchallah vous allez rencontrer toutes les deux votre enfant cette année;

    l’attente à Rita Zniber ne dépasse pas 2 ou 3 mois.

    Il y a moins d’attente ailleurs mais il est vrai que l’accompagnement complet n’est fourni que par la Fondation Rita Zniber et aussi le Dar Al Atfal de Fes qui est remarquablement bien géré et propose des enfants à partir de 4 ans.
    https://www.facebook.com/OrphelinatFes

    Dans cet orphelinat tous les enfants ont leurs papiers d’abandon prêts au moment où vous arrivez, les démarches sont finies en un seul séjour de 3 semaines, entièrement accompagné par l’assistante sociale. Il n’est pas nécessaire de parler arabe. L’accompagnement est proposé pour un don très raisonnable de 900 Euros.

    N’oubliez pas le Dar al atfal de Fes, il ya là bas plus de 250 enfants qui attendent des parents, ils sont scolarisés dans les meilleures écoles dès la maternelle, mais presque personne ne vient là bas juste parce qu’ils sont plus grands.

    Réfléchissez et ouvrez peut être votre coeur à un enfant un tout petit peu plus grand pour faire un heureux et changer sa vie et son avenir pour toujours !

    un article qui date de la circulaire:
    http://www.lematin.ma/reader/files/lematin/2013/06/26/files/assets/basic-html/page14.html

    Orphelinat Dar Al Atfal El ouafae (pour enfants de 3 à 10 ans)
    Rue du Nepal, Avenue El Ouafae 2, Route de Sefrou, 30007 FES
    Téléphone : 00 212 (0)535 61 66 00/ 06 61 30 38 15

    Directrice: Mme Nadia Bennis, email: nadia.bennis@menara.ma

    didi
    Ajouté : il y a 9 années Réponse à : Durée liste d’attente

    personnellement, mon CG ne veut pas faire d’enquête sociale. Ils me disent qu’ils pourraient éventuellement la faire s’ils sont saisis par un organisme officiel.
    Je ne crois pas que la fondation au maroc voudra rédiger un tel document;;
    donc pour le moment je suis obligée de lancer une procédure de demande d’agrément qui va prendre au moins un an….

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années Réponse à : Durée liste d’attente

    De toute manière il est impossible d’obtenir la “saisie” du CG par les autorités marocaines, ca ne marche pas. Donc OUI fais un agrément, ne précise AUCUN pays, reste vague et dis que tu cherches: ca pourrait te servir pour candidater tant à la Réunion même qu’à maurice ou ailleurs, par exemple en Afrique où il y a encore des pays où c’est possible et moins loin pour toi

    http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/adopter-a-l-etranger/comment-adopter-a-l-etranger/les-fiches-pays-de-l-adoption/fiches-pays-adoption/

    violette :)

    alaminou
    Ajouté : il y a 8 années et 11 mois Réponse à : Durée liste d’attente

    Salam alaykoum a tous
    nous rentrons du Maroc et beaucoup de versions différentes circulent sur les conditions d’obtention du visa pour l’enfant adopté en kafala
    surtout par rapport à l’agrément du Cg
    hors aucun Cg ne delivré un agrément pour kafala
    de plus sur place on nous a dit que l’enquête suffisait pour l’ambassade française
    y a til une prise de risque ?
    Ou s’agit il encore d’une hypocrisie des services français

    Merci

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 11 mois Réponse à : Durée liste d’attente

    De toute manière l’agrément est composé de 3 ou 4 parties
    -une notice d’agrément (1 page)
    -parfois une page complémentaire spécifiant l’âge, le sexe, les besoins spécifiques, ‘létat de santé
    -une enquête sociale
    -une enquête psychologique.

    Donc en ayant l’agrément “pour l’accueil d’un enfant en VUE de son adoption”, vous avez automatiquement une enquête sociale de plusieurs pages.
    l’agrément, de plus, est valable pour TOUS pays.

    Si le consulat vous demande l’enquête sociale, vous donnez celle de l’agrément.

    Si votre département fait l’enquete sociale pour kafala, vous la faites, ou bien vous avez le choix entre enquete ou agrément (qui comporte aussi une préparation plus complète)
    s’il refuse, vous demandez un agrément. voilà :)

    alaminou
    Ajouté : il y a 8 années et 11 mois Réponse à : Durée liste d’attente

    Merci

    Toutefois il y a quelque chose de pas claire dans tout ça !!
    En effet après plusieurs discussions avec des familles ayant réalisés une kafala il ressort que l’ambassade de France peut demander l’agrément le jour de la demande de visas.
    Nous rentrons du MAROC on nous a dit sur place que l’enquête sociale suffisait pour le jugement au tribunal marocain et pour le retour en France.
    Nous sommes allez au consulat marocain cette semaine pour une transcription de mariage le vice consul nous a confirmer que l’enquête était demandé mais il n’a jamais parlé d’agrément.
    De plus chez nous le Cg ne délivre pas d’agrément pour kafala seulement l’enquête sociale.
    Nous avons un rdv prochaine avec l’as du Cg, nous ne savons pas trop comment la jouer !!!!
    1- on se contente de enquête
    2- on vajusqu’au bout pour l’agrément sans annoncer kafala

    C’est quand même incroyable que lesite autorités françaises demandent agrément alors qu’ils savent très bien qu’il n’est jamais délivré.

    Tarik
    Ajouté : il y a 8 années et 11 mois Réponse à : Durée liste d’attente

    Salamo aleikom Alaminou,

    L’enquête sociale suffit pour le consulat français. Si tu peux, contente toi de l’enquête sociale tu gagneras du temps et il n’y a pas de risque. Si tu préfères quand même faire l’agrément pour te rassurer, fais le, il aura la même valeur auprès du consulat.

    Notre Kafala date de Décembre/Janvier, on ne nous a demandé que l’enquête sociale. Comme je n’étais pas très sûr au départ, j’avais demandé au CG de Lyon de m’envoyer un courrier précisant qu’ils ne délivraient pas d’agrément pour les Kafalas, ce qu’ils ont fait, mais ça ne m’a pas servi au final.

    Voilà, j’espère avoir pu te renseigner

    Allahoma yassir

    alaminou
    Ajouté : il y a 8 années et 11 mois Réponse à : Durée liste d’attente

    Wa alaykoum as salam ya Ikhouan

    Voilà une réponse qui est claire !!
    Ouf
    Barak Allahoufik

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.