• Tarik
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : Fondation zniber, vous nous la recommandez?

    Wa aeiki salam,

    J’ai appelé au numéro en bas de ce lien: http://fondationritazniber.org/fr/la-kafala

    Ils ont tt de suite décroché.

    Tiens moi au courant quand tu les as on peut échanger les informations pour gagner du temps.

    Tarik

    FAEM
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : Fondation zniber, vous nous la recommandez?

    bah j’ai appelé aussi à ce numéro mais ça ne répondait pas, tu as appelé quand car moi j’ai appelé cette semaine
    ok on se tient au courant Inchallah

    Tarik
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : Fondation zniber, vous nous la recommandez?

    J’ai appelé tout à l’heure vers 16h30 heure française.
    C’est peut-être les retours de congés :)

    Réessaie lundi et tiens moi au courants inshaAllah

    BIBI
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : Fondation zniber, vous nous la recommandez?

    Salam 3alaykum,

    Nous sommes rentrés en avec notre fils en février après avoir fait les demarches avec la ( genialissime) association Rita Zniber!

    Soyez patients pour les contacts telephoniques, Ouafae est parfois très difficile à joindre et pour cause, elle ( entre autre) fait un super travail, et elle en a énormément d’ailleurs..

    Bien souvent une fois le.dossier scanné et envoyé par mail, il est plus simple d’etablir le contact puisque nous sommes réellement des parents potentiels remplissant toutes les conditions, et que nous figurons donc sur la liste d’attente pour les attributions!

    Si vous avez des questions n’hesitez pas, c’est avec plaisir!
    En tout les cas, vous ne regretterez pas votre choix!
    Qu’Allah vous facilite!

    Salam3alaykum!
    Bibi

    Tarik
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : Fondation zniber, vous nous la recommandez?

    Wa aleika salam,

    Mabrouk pour l’aboutissement de votre kafala qu’Allah en fasse un enfant pieux, et baraka Llaho fik pour ce retour, en effet ils ont l’air très pros.

    Concernant le dossier à scanner, est-ce que l’extrait de casier judiciaire français suffit, ou il faut absolument un extrait de casier marocain, sachant que nous sommes des MRE.

    Baraka Llaho fik

    FAEM
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : Fondation zniber, vous nous la recommandez?

    Salam à vs
    Tarik inchallah j’appelle demain et je poserai la question pour l’extrait de casier judiciaire
    me concernant nous n’avons pas encore l’agrément mais comme nous irons au Maroc en septembre nous souhaitons déposer un dossier histoire d’être sur liste d’attente

    Bibi merci beaucoup pour les informations que tu nous fournira en effet j’aurais peut-être des questions merci

    fati13000
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : Fondation zniber, vous nous la recommandez?

    salam aleykoum tarik

    c’est bien ça pour les docs.

    faem: le numero et au dessus je l’avais ecrit :)

    FAEM
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : Fondation zniber, vous nous la recommandez?

    Salam
    j’avais aussi appelé un ce numéro jeudi dernier mais ça ne répondait pas je vais réessayer demain inchallah ;-)
    Merci

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : Fondation zniber, vous nous la recommandez?
    FAEM wrote:
    Salam à vs
    Tarik inchallah j’appelle demain et je poserai la question pour l’extrait de casier judiciaire
    me concernant nous n’avons pas encore l’agrément mais comme nous irons au Maroc en septembre nous souhaitons déposer un dossier histoire d’être sur liste d’attente

    Bibi merci beaucoup pour les informations que tu nous fournira en effet j’aurais peut-être des questions merci

    Bonjour
    A mon avis il faut un dossier complet, donc avec agrément ou enquête sociale, pour qu’il soit pris en compte. La liste d’attente de toute manière n’est pas si longue, donc pas de panique…
    vous pouvez de plus, le scanner et l’envoyer par mail à l’assistante sociale afin de vous placer sur la liste d’attente.
    amicalement
    violette

    FAEM
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : Fondation zniber, vous nous la recommandez?

    Bonjour à tous
    j’ai eu Ouafae de la fondation et pour ma part comme inchallah j’aurai mon agrément en mars / avril 2015 ça sert à rien de faire un dossier car les documents ne seront plus valables au niveau des dates, nous irons qd même en septembre car nous aurons surement des questions.

    Tarik, il faut l’extrait de casier judiciaire français et marocain. Si tu es né en france il faut aller à rabat au ministère de le justice, et il s’appelle “casier judiciaire central”

    A bientôt.

    BIBI
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : Fondation zniber, vous nous la recommandez?

    Salam3alaykum, amîn à vos ‘adiyates, je souhaites à tous la même reussite et surtoit cet immense bonheure. Wa fiki Tarik.

    Concernant un dépôt de dossoer il faut absolument que ce dernier soit complet ( il faudra donc la notice d’agrement+ les enquetes. Pour ceux qui ont pu avoir accès à l’agrément bien sûr ou l’enquête sociale elle aussi complete), avant d’avoir ça en effet rien ne sert de tout faxer car vous ne serdz pas inscrit sur liste d’attente.

    Pour les casiers judiciaires ils sont obligatoires pour tout “postulant” à la Kafala.
    Pour les français et MRE ils sont à retirer à Rabat, demande à faire le matin, on l’obgient dans la journée en insistant poliement et en expliquant qu’on doit repartir de Rabat pr la kafala. ( acheter un timbre ).

    A bientôt!

    Tarik
    Ajouté : il y a 9 années et 7 mois Réponse à : Fondation zniber, vous nous la recommandez?

    Salamo aleikom Bibi,

    Aurais-tu un modèle de lettre que tu as envoyé à la fondation Rita Zniber stp (en retirant tous les éléments persp biensur :) ).

    Le dossier est enfin prêt, nous reste plus qu’à rédiger la lettre et j’envoie le tout inshaAllah.

    ps: j’ai lu qu’il falliat payer 1200 euros, tu confirmes?

    Baraka Llaho fik

    Tarik

    BIBI
    Ajouté : il y a 9 années et 7 mois Réponse à : Fondation zniber, vous nous la recommandez?

    3alaykum salam Tarik,

    Personnellement nous n’avons pas rédigé de lettre, juste précisé notre désir dans le mail avec tout les documents.
    Puis nous avons rendu visite à Ouafae lors d’un séjour à Meknès 1mois après ce mail donc nous en avons discuté de vive voix.avec elle.
    Dans notre mail nous précisions juste le sexe et la fourchette d’age de l’enfant “souhaité”, c’etait juste une orientation.

    Sinon oui il y a 1200€ à verser sous forme de virement bancaire à la fondation Zniber à la fin de la kafala une fois tout les documents officiels récupérés.
    Ces 1200€ correspondent à l’accompagnement par une des assistantes sociales de la fondation à toutes les demarches de la kafala.

    Cet accompagnement n’est pas obligatoire mais je vous le recommande vivement, car elle font un énorme et super travail.

    Pour vous faire une idée grâce à cet accompagnement :

    Nous avons rencontré notre fils le vendredi 17janvier, nous avons bouclé toutes les enquêtes le lundi 20janvier, le mercredi 22 nous obtenions le jugement de kafala, le jeudi 23 le jugement d’execution et donc nous avons pu sortir définitivement notre fils du Nid (fondation à l’hôpital mohamed 5) al hamdulillah, le vendredi 24 obtention de l’autorisation de sortie du territoire, le lundi 27 dépôt de demande de passeport, ce dernier obtenu le vendredi 31 janvier.

    Donc clairement kafala bouclée en 10 jours ouvrables en comptant qu’entre le 27et le 31 janvier nous n’avions plus rien a faire juste attendre la delivrznce du passeport, donc juste du bonheur à partager avec notre bébé.

    Vous n’aurez que les demarches de visa à effectuer seul ( non comprise dans l’accompagnement de la fondation!).

    Pour nous dépôt demande de visa le 5 février, obtenu le 13fevrier, retour en France le 14, donc moins d’un mois pour tout!

    wa fik!

    Hnina92
    Ajouté : il y a 9 années et 7 mois Réponse à : Fondation zniber, vous nous la recommandez?

    Salam Alikoum,

    Vous aviez un agrément pour Meknes? Une enquête sociale? Rien?

    Merci par avance.

    Hnina

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 7 mois Réponse à : Fondation zniber, vous nous la recommandez?

    Bonjour

    Il y a seulement 2 orphelinats au Maroc qui proposent un accompagnement complet des démarches par l’assistante sociale: Rita Zniber à Meknes et Dar Al Atfal Al Wafae à Fes.

    Certes il y a une “contribution” aux frais de fonctionnement de l’orphelinat à payer (1200 Euros à Meknes, 900 Euros + don à Fes), mais vous êtes totalement surs que l’argent va directement aux orphelins, c’est viré sur leur compte bancaire, vous avez un recu officiel,
    l’assistante sociale est salariée, mais ne perçoit rien de plus et aucun pot de vin n’est payé nulle part.

    Ensuite cela vous assure des démarches ultra rapides: comme bibi à Meknes, lors de ma kafala à Fes en 2011, j’ai fait toutes les démarches jusqu’au jugement et à la remise de l’enfant en 10 jours, ensuite on a attendu le passeport et le visa mais cela permet de tout boucler très très vite, sans l’intermédiaire d’un avocat.

    il faut aussi ajouter que sur les villes où un avocat est souvent nécessaire (mais pas obligatoire!), comme Rabat ou Casa, voire Marrakech, les démarches ne sont de loin pas aussi rapides, et les honoraires de l’avocat sont souvent bien plus élevés (3000 euros par exemple), et de plus la présence d’un avocat ne garantissait même pas des démarches totalement légales (cf à Rabat où 2 sur les 4 enquêtes n’étaient pas faites correctement, ce qui a occasionné l’appel du procureur etc).

    Bref en ayant recours à l’accompagnement par l’assistante sociale vous vous assurez des démarches les plus rapides, totalement transparentes, morales et éthiques, et vous aidez au fonctionnement de l’orphelinat avec la certitude que votre argent va directement là où il faut et pas ailleurs.

    voilà pourquoi je trouve que c’est vraiment la meilleure voie, une voie que j’ai toujours défendue par rapport aux démarches avec avocat :)
    amicalement

    violette

    Hnina92
    Ajouté : il y a 9 années et 7 mois Réponse à : Fondation zniber, vous nous la recommandez?

    Merci Violette, mais faut il un agrément ou enquête sociale? Impossible de télécharger la procédure sur le site de la Fondation.

    Merci par avance.
    Hnina

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 7 mois Réponse à : Fondation zniber, vous nous la recommandez?

    oui bien sur, à la Fondation il faut agrément ou enquête sociale, c’est indispensable.

    Toute la procédure est décrite sur leur site, normalement :
    http://www.silkearndt.de/FondationRitaZniber/index1.php?cat1=4&cat2=0&poid=178&page=1&style=

    en espérant que ces renseignements te seront utiles :)
    amicalement
    violette

    siliana
    Ajouté : il y a 8 années et 11 mois Réponse à : Fondation zniber, vous nous la recommandez?

    Bonjour à tous!

    Nous pensons nous lancer dans une seconde kafala incha Allah.

    La première s’est faite à Marrakech mais il semblerait que ce soit devenu compliqué là-bas. Aussi, nous nous intéressons à la ville de Meknès.

    Couple mixte ça passe?
    Comment ça se passe pour les démarches? Il faut prendre rdv avec la fondation et monter un dossier pour être sur liste d’attente ou envoyer le tout par mail est suffisant pour être sur liste d’attente?
    Faut-il obligatoirement le casier judiciaire marocain ou le français suffit?
    Quels sont les délais d’attente pour un bébé?

    Merci d’avance!

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 11 mois Réponse à : Fondation zniber, vous nous la recommandez?

    Bonjour siliana comment vas tu ca fait un bail que tu n’es pas venue !
    Comment va ton fils?

    POUr meknes, c’est accompagné par l’assistante sociale donc très agréable ,et rapide.
    1200 euros total pour l’accompagnement (qui signifie aussi un gros gain de temps et donc d’argent)

    il faut envoyer par la poste ou déposer un dossier complet (avec agrément ou enquete et les autres documents décrits ici :
    http://www.fondationritazniber.org/fr/la-kafala
    http://www.silkearndt.de/FondationRitaZniber/index1.php?cat1=4&cat2=0&poid=178&page=1&style=

    les couples mixtes sont acceptés (attention mari converti AVANT le mariage)
    l’attente est de 2ou 3 mois maximum entre le dépot du dossier complet et le RV pour voir l’enfant.
    Il faut le casier marocain (à Rabat pour les étrangers, sur le lieu de naissance pour les marocains)
    il faut traduire l’agrément et certaines pièces du dossier francais pour le dépot.

    C’est une ville sans aucun problème et l’orphelinat est super bien tenu.

    amicalement
    violette

    siliana
    Ajouté : il y a 8 années et 11 mois Réponse à : Fondation zniber, vous nous la recommandez?

    Merci Violette!

    Mon fils va bien merci.

    Sais-tu quels docs doivent être traduits?

    On peut demander le casier marocain via internet?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.