• sochahada
    Ajouté : il y a 10 années et 6 mois Réponse à : Fes

    Quel ville me conseillier vous ? Sans l’agrément

    Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

    sochahada
    Ajouté : il y a 10 années et 6 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    Jai vrement besoin d’aide

    Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

    Abdel El harchaoui
    Ajouté : il y a 10 années et 6 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    bonsoir,
    Rabat ou casa, cela somble bien

    par contre un conseil evite marrakech si:
    – tu n’es pas un Marocain, ou MRE
    – et tu n’as pas de residance
    à marrakech ils font un interpretation drastique de la nouvelle circulaire…!

    il faudra un agreement pour le visa, les consulats français le demande!!!

    sochahada
    Ajouté : il y a 10 années et 6 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    Bonjour merci d’avoir repondue je sui marocaine et mon marie tunisien. Cest koi MRE? Je ne remplir pa les condition pour un agrement.

    Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

    equitable
    Ajouté : il y a 10 années et 6 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    bonjour abde 0409 ilya q’une enquete social je pense que agadir et marrakeche ne demande d’agrement
    d’ailleurs sur certain departement on donne pas l’agrement pour le kafala
    donc je ne comprend pas la demanded’agrement

    sochahada
    Ajouté : il y a 10 années et 6 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    Bonjour merci de c’est renseignemen. Pour le dossier kafala je doit le recupere ou?

    Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

    equitable
    Ajouté : il y a 10 années et 6 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    bonjour
    ilfaut debord savoir si ilya un enfant a l’orphelinat
    sur place et passer apres au tribunal pour entamer les demarches

    sochahada
    Ajouté : il y a 10 années et 6 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    Daccor jai prevue d’aller a fez au debut du mois prochain. Vous connaissez un peu comment sa se passe là bas?

    Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

    equitable
    Ajouté : il y a 10 années et 6 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    non mais tu peux lire ce forum

    sochahada
    Ajouté : il y a 10 années et 6 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    Merci

    Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 10 années et 6 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala
    sochahada wrote:
    Bonjour merci d’avoir repondue je sui marocaine et mon marie tunisien. Cest koi MRE? Je ne remplir pa les condition pour un agrement.

    que veux tu dire par : “je ne remplis pas les conditions pour un agrément”
    vous n’avez pas de revenus, ou d’appartement convenable, ou qu’est ce qui manque?
    violette

    sochahada
    Ajouté : il y a 10 années et 6 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    Jai tous se qui faut sauf l’âge

    Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

    titou31
    Ajouté : il y a 10 années et 6 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    Sochahada, je te conseille Rabat.

    Envoyé de mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk

    sochahada
    Ajouté : il y a 10 années et 6 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    Bonbour tu me conseille rabat pour l’agrement?

    Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

    FAT91
    Ajouté : il y a 10 années et 6 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    Bonjour Abdel0409,
    Bienvenue à toi sur le forum et bon courage pour la dernière ligne droite.
    Ton information selon laquelle les consulats demandent l’agrément pour le visa est totalement erronée.
    En effet, aucun des 6 consulats de France au Maroc ne peut exiger l’agrément pour la simple raison qu’en l’état actuel de la législation française la kafala n’est pas considérée comme une adoption.
    Les consulats se réservent seulement la possibilité de demander la présentation d’une enquête sociale.
    Fat91

    Abdel El harchaoui
    Ajouté : il y a 10 années et 6 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    bonjour a tous, j’etais trés occupé !!!
    je te parle la de Marrakech uniquement!
    en principe les autorité marocaine n’exige pas d’agrement !!
    par contre le consulat me demande d’aprés la formulation ” Un enquette social ou un agrement…du Conseil general”

    pour le maroc suite à la nouvelle circulaire de fin 2012.
    il est demandé pour les étranger de justifié d’une residance permanante au maroc et etre musulman(e).
    pour les marocain residant à l’etranger (MRE), la condition de residance permanante n’est pas requise en principe sauf! interpretation exageré des autorités judiciare local.
    d’ou des appels en chaine depuis plus d’un an!!!!
    pour marrakech les choses commence a bougé, nous sommes l’un des premier couple ou le procureur ne fait pas APPEL….d’autre cas devrons venir inchallah.
    voila pour mon experience ….
    un conseil, il faut obsolument avoir un avocat sur place pour la premiere fois car c’est la galere sinon!!!
    a moin de maitrissé la langue, les régles locales, la loi de la kafal et avoir beaucoup beaucoup de temps pour faire toutes les demarche!!!

    sochahada
    Ajouté : il y a 10 années et 6 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    Selem alaikoum je comence a me prepare pour les papier. Si sa vous derange pa de me mettre la liste des papier. K ALLAH vous récompenses.

    Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

    Abdel El harchaoui
    Ajouté : il y a 10 années et 6 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    Bonsoir sochahada
    tous d’abord, il faut savoir que debut la circulaire de fin 2012, les étranger (c-a-d, des personnes qui n’ont pas de nationnalité marocaine), il faut justifié d’une residance permanante au Maroc! en bref vivre au Maroc.
    Pour les marocains ou marocain residant à l’etranger (MRE) c’est autre chose….

    je vais de dire mon cas particulier de MRE à Marrakech :

    pour commencer il faut prendre un avocat serieux !
    ensuite s’approché d’un orphelinat (l’avocat s’en charge en principe, ils ont des contactes….)

    se rendre au tribunal de la famille chez le procureur du Roi(wakil al malik), pour vos autorise a voir un enfant et vous faire une “reservation”.

    ensuite il faut attendre 3 mois c’est ce qu’ont appel “affichage”, au cas ou les parents reviennent ( extrement rare!).
    en parrallele il faut preparer les docs suivant:

    – casier judicaires francais et marocain
    – acte de naissance
    – 3 fiche de paie et attestation employeur
    – attestation de residance marocaine
    – attestation residance francaise
    – carte d’identité marocaine et passport
    – certificat medical
    – si residance en france justification de residance (bail, acte de proprieté)

    – et sans oubié du courage!!!

    Aprés 3 mois, il y plusieurs jugement…jugement d’abondant, d’enquette, de kafala, restitution, passport et autorisation de quitté le territoire…).

    ATTENTION : LE CONSULAT DE MARRAKECH DEMANDE UNE AUTORISATION DE VIVRE A L ‘ ETRANGER et non seulement voyager, pour donné le visa…!

    a ton service….

    abdel

    sochahada
    Ajouté : il y a 10 années et 6 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    Bonsoir merci cest tres gentil je vien de faire la carte national marocaine sa peu marcher? jai pa fait le passepor. Ma mere a une maison au maroc elle ma mie avec elle dedans. Et pour le certificat du medecin je vais chez le medecin je lui di koi? Et relever de banque il le demande. Parceke vue que les intérêts cest haram moi et mon marie nous laisson pa de soue dans le compte? Mercii bocou

    Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

    sochahada
    Ajouté : il y a 10 années et 6 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    Selem alaikoum pour les papier a fournir il faut tous legaliser?

    Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.