• Abdel El harchaoui
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    Salam sochahada,
    c ‘est bien si tu as la carte CNI marocaine et une residance
    c’est les deux choses les plus IMPORTANTES…
    puisque tu as une residance a FES, c’est mieux pour toi de la faire la bas…
    Si tu souhaite la faire ailleurs! sur marrakech, je pourrais te donné les coordonnés de notre avocate (en MP bien sur…).
    Il n’y a rien a légalisé en principe…..tu fournie les doc originaux. Moi a la fin de la procedure j ai recupéré les originaux au tribunal enfin les docs utiles (fiche de paye, acte de mariage….).

    Abdel

    sochahada
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    Alaikoum selem nn jai pa de residence a fez jhabite a casablanca met il faut un agrement donc je me déplace a fez inch ALLAH. Une question dsl je sui un peu perdue dans les papier la carte nationale il mon donner un papier pour la recupere sa sera ke dans 2mois. Ma mere elle ma di que je pouvais tous faite avec cette feuille je voulais savoire si tu conai ?

    Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

    Abdel El harchaoui
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    bonsoir sochahada,

    ta recu probablement un accusé de réception de la carte?
    je crois qu il faut une piece d’identité avec photo…;y a une photo sur ton accusé?
    sinon en attendant, tu peux commencer tes démarches car il y a une delais de 3 mois en principe (affichage).
    sauf si il y a une restitution provisoir…

    La residance c’est utiles pour les enquettes, mais si tu as de la famille, il peuvent te faire une attestaion de residance….; c’est simple, gratuit et cela suffie

    voila, bon courage a toi

    abdel.

    sochahada
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    Je peu y aller met pour qui est l’affichage je doit avoire tous les papier nn?

    Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

    sochahada
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    Pour laccuser il me lon donner directemen labas met jai ma carte francaise et passepor francais

    Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

    Abdel El harchaoui
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    salam,
    pour l’affichage y besoin de rien en principe!!!

    cdt

    sochahada
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    Il faut pa presenter des papier pour kil nous presente les enfant

    Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    Ecoute sochahada, il y a un dossier à constituer pour faire une kafala, on ne peut pas arriver comma ca sans papiers, sans documents, sans enquete sociale ni agrément ni rien.
    Il faut des preuves de résidence, de revenus réguliers, feuilles de paie, attestation de domicile (france et maroc), acte d’état civil, passeport et CNI (france et maroc), casier judiciaire (francais et marocain), attestation de bonne santé par un médecin, agrément ou enquete sociale
    l’orpehlinat de Fes ne confiera jamais un enfant à une personne sans documents ou sans dossier complet. Je t’assure.

    Amicalement
    violette

    sochahada
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    Si tu lisais un peu les message ki a plus haut au lieu de venir me dire sa. Tkt pa je c tres bien se kil faut tu la asser répétés dans les forum. Jai eu lorphelinat et jai parler avec eu il mon rien demander. Alor renseigne toi d’abord. Si toi tu as l’agrément et lenquete sociale tan mieu poir toi. Moi ou j’habite il veule rien savoire et jen nai un peu marre de te le répèté.

    Amicalement

    Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

    boubou
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala
    sochahada wrote:
    Il faut pa presenter des papier pour kil nous presente les enfant

    Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

    Bonjour sochahadda

    Il faut partir avec le dossier complet pour te voir presenter un enfant .
    As tu reussi a contacter l’orphelinat ? demande leur s’il faut d’abord passer devant le juge ou passer par eux pour l’attribution d’un enfant ?

    Je te conseille de prendre le temps de lire les differents temoignages et n’hesites pas si tu as d’autres interrogations.

    sochahada
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    Bonjour boubou cest tres gentil de repondre. Jai parler avec eu pendant un moment au telephone il mon di y a des enfant et nous on demande pa d’agrement. Il mon di d’aller directement a tribunal. Je cest tres bien qu’il faut partie bien équipé niveau papier et informations. J’ai juste reposer la question a abdel pour savoire si il étais sur.

    Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala
    sochahada wrote:
    Si tu lisais un peu les message ki a plus haut au lieu de venir me dire sa. Tkt pa je c tres bien se kil faut tu la asser répétés dans les forum. Jai eu lorphelinat et jai parler avec eu il mon rien demander. Alor renseigne toi d’abord. Si toi tu as l’agrément et lenquete sociale tan mieu poir toi. Moi ou j’habite il veule rien savoire et jen nai un peu marre de te le répèté.

    Amicalement

    oui ca va je lis les messages :)
    mais c’est plutot pour toi :)
    si tu as appelé l’orphelinat et tu penses qu’on peut venir sans papiers détrompe toi car à l’orphelinat justement il y a 3 ou 4 assistantes sociales qui vont te demander les papiers.
    Et au tribunal il y a Monsieur le procureur du roi qui pareil, va te demander des tas de papiers car il va devoir faire 4 dossiers pour les 4 enquetes.

    Pas plus tard que ce jour j’ai vu une personne qui a eu de gros problèmes pour le visa car elle n’avait pas l’agrément ni enquete sociale, rien du tout. Et ca arrive tout le temps.
    Il vaut mieux partir avec tout ce qu’il faut que de faire un voyage pour rien.

    A fes tout le monde dit qu’il y a la queue pour avoir un enfant, mais bon tu verras bien :)

    violette

    sochahada
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    Je le repete jai juste demander a abdel si il etais sur qu’ils fallait aucun papier. Cette juste une question. Et inch ALLAH avec laide d’ ALLAH jirais sans agrement nie enquete. On verra bien quand jy serais.inch ALLAH

    Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

    equitable
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    bonjour
    ilfaut partir au moin avec un enquete sociale et voire un autre ville que fes comme tiznit ,agadir,tanger ou casablanca
    bon courage

    sochahada
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    bonjour je vais y aller pour voire et ensuite si je doit aller dans d’autres villes j’irais.

    Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

    linazzou
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    Je vois que tous le monde y va de son petit conseil (plus ou moins judicieu) donc je te donne mon avis. Tu ne peut avoir ni agrément ni enquète, ça ne dépend pas de toi et tu ne doit pas renoncer pour autant! Mais moi(si j’était) a ta place j’irais au tribunal de la ville choisie (une fois sur que pour l’orphelinat c’est ok) puis apl le consulat afin de t’assurer qu’il ne te “bloquerons” pas pendant des mois car pas d’agrément. Ensuite et seulement ensuite tu te rend à l’orphelinat pour une présentation. Sur une mème ville l’orphelinat peut dire ok mais le juge ou consulat dire non (mm si l’également ils n’ont pas le droit). Je te dit ça juste dans ton intéret et celui de l’enfant, j’ai sous les yeux des couples bloqué depuis plusieurs mois (pour différentes raisons) et l’aisser son enfant tous les soirs pendant des mois je ne le souhaite à personne.
    Je te rassure quand mème, au millieu de toute cette paperasse et de tous ces soucis éventuels il y à de magnifique rencontre et des histoire qui se déroule très bien et finnisse au mieux!!!!! Il faut juste penser à toutes les éventualitées (et dans la kafala tu es servie) afin de pouvoir vivre pleinement les beaux moments quand ils arrivent enfin.
    Qu’Allah te facilite les choses.

    BIBI
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    Salam alaikum, je suis au Maroc en ce moment et je suis en contact avec des personnes qui font une kafala sur Fèz, et je confirme les dire de Violette, il y à une liste d’attente…

    Tu n’es pas obligé de dire au conseil général que c’est pr une kafala, moi non plus il ne donne pas l’agrément normalement, mais al hamdulillah on l’a obtenu car pas mentionné la kafala!

    khayr incha Allah!

    Abdel El harchaoui
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    Bonsoir a tous
    Moi enfin passport récupère hier…rdv au consulat ce matin …en attend l’appel du consulat pour le visa…
    Je répète …..il est indispensable d’avoir un agrément ou une enquête social pour le consulat. Sur Marrakech bien sur…
    Alors un conseil fait l’agrément et tu es pas obligé de dire que c est pour la kafala!!
    Nous quand ont n a fait l agrément ont na pas parlé de kafala…..
    Boncourage.
    Autre chose, lorsque ont a eu la réservation de l enfant ont nous a juste demandé un pièce d identité et un certificat de résidence ….point.
    Les documents ont les a présenté pour le deuxième jugement (dossier complet)
    Voila

    sochahada
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    Selem alaikoum a tous merci bocou pour tous c’est conseil precieu. Je vais apeler le consulat demain matin. Jai 23ans je peu pa le faire nie l’un nie l’autre.

    Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

    sochahada
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    BiBi tu pourais me dire une attente de koi?

    Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.