• BIBI
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    De l’attente pour l’attribution d’un enfant Sochahada!

    boubou
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    Bonjour sochahada

    Dans de nombreux orphelinats et surtout dans les grandes villes , il y a une liste d’attente pour se voir attribuer un enfant ,
    La 1er etape est de constituer ton dossier avec tous les documents
    Une fois ton dossier complet tu peux te rendre au Maroc dans l’orphelinat que tu as choisi pour te voir attribuer un enfant ou t’inscrire sur une liste d’attente .
    En fonction des villes les delais d’attente sont de l’ordre de quelques semaines a quelques mois.

    Une fois que l’enfant t’es attribuer , il faut que tu effectue 4 enquetes (enquete sociale, affaires islamique, de police,et de la moqataa dans ta ville de residence au Maroc)
    Une fois que ton enfant a son acte de naissance et son jugement d’abandon et que tu as effectuer ses 4 enquetes, tu peux obtenir du juge la kafala et la remise de l’enfant et autorisation de sortie de territoire.
    Avec tous ces documents tu peux demander le passeport de l’enfant et avec les traductions de tous les jugements et une liste d’autres documents tu peux demander le visa long sejour de l’enfant .

    L’association kafala.fr preconise a tous les futurs kafils de partir avec une enquête sociale kafala ou agrément , pour eviter de se retrouver bloquer avec l’enfant au Maroc .
    Quand le consulat estime que les conditions materielles ou financières sont un peu juste , ils suspend la delivrance du visa jusqu’à l’obtention de cettee enquête sociale .
    C’est arrivé a beaucoup de kafils qui pour certains ont été obligés de remettre l’enfant a l’orphelinat et rentrer en France pour effectuer cette enquête sociale.
    D’autres sont partis sans enquête sociale ou agrément et ils sont rentrés en France avec leur enfant sans soucis ( le consulat de France a estimé qu’ils avaient les conditions materielles et financieres d’accueillir un enfant )

    Tous ça pour te dire sochahada malgré ton impatience que nous comprenons tous , il faut prendre le temps de preparer son dossier kafala et même si tu n’es pas en âge d’avoir un agrément t’es tu renseigné pour une enquête sociale kafala ? ce sont 2 choses differentes .

    PS : Dans de nombreuses villes au Maroc , le juge n’exige l’agrément qu’en toute fin de procédure (lors de la delivrance de l’autorisation de sortie de territoire) alors renseigne toi bien auprès des tribunaux pour ne pas se retrouver bloquer
    (agrement exigé pour les villes de Casa, Tanger, meknes …)

    Bon courage a toi et inchallah kheir .

    sochahada
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    Ok ok

    Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

    oum-ishaac
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    Slm tt le monde,
    Vous commencer a m’inquiéter concernant l’agrément ou l’enquête social.
    Car moi j’en ai pas!! Et j’ai commencer mes démarches sur Agadir.
    Mais j’avais discuté ac une personne qui l’avait fait a agadir l’année dernière et qui ma dit que ce n’était pas la peine.
    Lorsque j’ai déposer mon dossier complet a l’orphelinat cette été l’assistant social me l’a demander mais je lui ai préciser que je l’avais pas et il m’a rien dit.
    En plus je pars fin février, donc je commence a paniquer vu tt les post que j’ai lu.
    Jver essayer d’appeler le consulat d’agadir demain inshallah.
    Pour info :
    sochahada pour l’orphelinat d’agadir il n y’a pas de liste d’attente.
    Mais au téléphone il ne te diront pas si il y’a des enfants ou pas faut être sur place.
    Et l’assistant social est cool, gentil, disponible et patient Loll.

    Sent from my iPhone using Tapatalk

    oum-ishaac
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    Bon courage a toi inshallah

    Sent from my iPhone using Tapatalk

    sochahada
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    Barak ALLAH oufik merci bocou sa rassure. K ALLAH te facilite a toi ossi. Tien moi au courant pour l’agrément ou l’enquête social merci

    Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

    sochahada
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    Selem alaikoum alor ta pue avoire le consulat au telephone?

    Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

    Abdel El harchaoui
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    Bonjour
    J ai eu un rdv rapidement
    Et je suis en attente du visa…

    oum-ishaac
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    Slm aleykom,

    sochahada, oui j’ai appeler le consulat hier mais il ne donne plus de renseignement par téléphone donc j’ai envoyé un mail.
    En espérant qui réponde rapidement.

    Abdel : félicitation tu a presque terminé inshallah
    J’espère que sa se tout se passera bien.

    En ce qui me concerne normalement c’est bon j’arrive a la fin des 3 mois d’affichage.
    Et oui nous sommes le 24 janvier.
    Je vais me renseigner en début de semaine inshallah pour voir si tout es bon et commencer a faire ma première demande au tribunal.

    sochahada
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    Alaikoum selem oum-ishaac. Barak ALLAH oufik tu me donera des nouvel. K ALLAH vous facilite.

    Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

    oum-ishaac
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    Slm aleykom sa fik barakallah
    J’aurais besoin d’aide!!
    Voilà comme je vous le disais la fin des trois mois d’affichage était pour le 24 janvier.
    Et j’ai envoyer klk1 se renseigner pour voir ce qu’il en était il es parti vendredi et au tribunal il lui ont dit que les trois mois était bien terminer mais qu’il fallait attendre fin mars pour qu’on puisse récupérer le jugement.
    Car aparement ils vont faire le mejliss (sa doit être l’assise !!! Pas sur) vers cette période.
    Perso, j’était pas au courant je pensais que une fois la période des trois mois fini ct bn on pouvais récupérer les jugement directement.
    Bref qui peut me renseigner car sincèrement je suis Deg
    On a pris nos billet pr fin février et là je ne sais vraiment pas comment faire!
    Y’a t’il quelqu’un a qui c’est arriver?
    Merci

    Je précise j’effectue une kafala a agadir.

    Sent from my iPhone using Tapatalk

    FAT91
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    Bonjour oum-Isaac,

    Je trouve que 2 mois pour prononcer le jugement d’abandon c’est trop long , en général ça se fait 15 jours après la fin de l’affichage.
    Est-ce une particularité d’Agadir ? Les gens ayant faut une kafala sur Agadir te répondront sûrement .
    Bon courage
    Fat91

    boubou
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    Salam oum ishaac

    Comme le dit fat91 en general c’est 15 jours c’est le temps necessaire pour organiser le “majliss” c’est une audience composé de 3 juges pour declarer l’enfant abandonné.

    Les 2 mois me paraissent éxagerer .
    Essaye d’y aller pour faire avancer cette audience .

    Bon courage à toi

    oum-ishaac
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    Slm je vous remercie pour vos réponse.
    Mon mari a contacté son ami pour qu’il puisse aller se renseigner aujourd’hui.
    Espérons qu’il le feront au plus vite.
    Je vous tien au courant dès que j’en sais un peu plus.
    Mervi

    Sent from my iPhone using Tapatalk

    chahina
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    bonjour,
    je suis nouvelle sur le forum et g des questions a vous poser svp
    on voudrait entamer mon mari et moi une kafala et on est perdu,
    je viens d’envoyer un courrier a mon cg pour l’agrément.
    est ce que quelqu’un peu me renseigner plus sur les rendez vous et les questions posés??
    pour la kafala ça va être sur Oujda, est ce que je dois contacter l’orphelinat tout de suite ou attendre l’agrément
    merci bcp pour vos réponse

    chahina

    FAT91
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    Bonjour Chahina,

    Tout d’abord, bienvenue à toi sur le forum. Joli pseudo au passage :)

    Rien ne t’empêche de contacter l’orphelinat de Oujda pour savoir si l’agrément ou l’enquête sociale sont exigés par l’orphelinat et le juge.
    Certains juges ou orphelinats ne veulent pas entendre parler d’agrément donc faut s’en assurer avant.

    Tu auras des rdv avec un (e) assistant(e) social(e) qui se déplacera à ton domicile et un psycholoque travaillant pour le CG (c’est vous qui vous déplacerez en principe pour voir le psy).
    Les questions sont très diverses : vos études, vos familles respectives, éducation reçue et celle que vous souhaitez transmettre, rencontre avec votre mari, mariage………Les questions sont parfois très intimes, on n’a pas forcément envie d’y répondre mais faut jouer le jeu.
    Soyez naturels et ça se passera bien, n’hésitez pas à vous documenter…..

    Vous habitez quelle ville en France?

    Bon courage à vous

    Fat91

    chahina
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    bonjour,

    merci fat91 pour tes réponses
    moi je suis en Essonne, mon courrier je l’ai envoyer au CG d’Evry, justement je voulais savoir s’il faut parler de KAFALA lors des entretiens ou pas , je ne sais pas si le CG d’Evry est favorable ou non?? des avis la dessus??
    sinon pour la procédure a Oujda je v demander a quelqu’un de se renseigner sur place

    merci a vous
    chahina

    FAT91
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    Rebonjour Chahina,

    Quelle coincidence!!, je suis également de l’Essonne.
    Le CG est favorable à la kafala depuis 2009/2010, tu peux ouvertement parler de kafala.
    Tu auras le choix entre une enquête sociale ou l’agrément avec le CG d’Evry.
    Bon courage à toi et à ta dispo pour toute autre info

    Fat91

    admin
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    Bonjour Chahina,

    Tous d’abord bienvenue sur notre Forum.

    Ouvre un nouveau post sur la ville d’Oujda je te donnerai des informations car ce post est pour la ville de FES.

    Merci

    oum-ishaac
    Ajouté : il y a 10 années Réponse à : Je commence par quoi pour faire une kafala

    Slm tt le monde,

    Je viens au nouvel pour ceux et celle qui ont des kafala en cours.
    Oú en êtes vous dans les procédures ?
    Y’a t’il des personnes actuellement au Maroc ?
    Et sinon y’a t’il des personnes qui ont commencé une kafala a agadir?!
    Pour rappel, moi j’ai commencé mes démarches a agadir.
    Bon courage a tous!
    Donner des nouvelles inshallah
    Slm

    Sent from my iPhone using Tapatalk

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.