• aichaetcalidou
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Agadir

    bonjours a tous je vient vous raconter ma kefalah sur agadir
    apres pas mal d’attente et de demarche j ai obtenus mes enveloppes pour les 4 enquetes que j fait en un jours hier je recupère les rapport aujourd’huit inchalah !!! sauf pour l’enquete chez le caïd qui ” comme de part hazad” est le plus conciencieux de tous agadir et qui demande 2 a 3 jrs pour faire son rapport alors que c l’une des enquete que tu obtient en 1 jr bref de toute façon j’y retourne aujourd huit pour me rappeler a son bon souvenir au cas ou mon dossier serais en attente sur son bureau.
    Je voulait aussi vous donner des precision sur le dossier a constituer pour la kafala a moi les document demander son les suivant -act de naissance des adoptant
    -act de naissance de l’enfant
    – justificatif de dom au maroc
    -justificatif de ressource
    – act de mariage
    -photocop des pieces d’identité
    – extrait de casier judiciare marocain ( attention pour les non marocain il faut aussi fournier le casier judiciare francais)
    – jugement d’abandon
    j’ ai aussi fournis mon agrement mais il est pas demandé
    pour tous cela il faut fournir les originaux ils ne prennent pas les photocop legalisé (alors que j passer une journee a faire legaliser toute mes phototcopies sans compter les fraits) brf de plus une fois le dossier constitué le juge le consulte devant vous le valide et le donne au greffier qui classe les doc selon un ordre bien precis , vous les restituts pour faire 5 photocop de chaque document en respectant l’ordre dans lequel iln vous les a remis vous consituez 5 autre dossier dans des pochette separé et vous lui redonnez le tous . ce sont c dossier qui sont mis dans les enveloppes pour les enquetes .
    voila pour le dossier kafala.
    Pour l’enquete de police apportez avec vous 2 autre photoco de chaque document qu’il y a dans l’enveloppe car il les demande ainsi que de 3 photo d’identite chacun (je pensais que c’etait 2 on a du aller refaire des photot en urgence)

    voila ou j’en suis actuellement j’espere inchalah pouvoir deposer mes enquetes aujourd’hui pour que le dossier sois juge demain
    a bientot et bon courage a tous

    aichaetcalidou
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : kafala en cours sur agadir

    j oublier de mettre qu’il demande un certificat medicale

    boubou
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : kafala en cours sur agadir

    Bonjour aichaetcalidou

    Je vois que les choses avancent bien pour toi , ta liste me semble complete.
    Cependant si l’agrement n’est pas demander je te conseille de ne pas le fournir , en effet certains juges peuvent bloquer la kafala a cause de l’agrement .
    C’est un agrement pour une adoption et la Kafala n’est pas une adoption .

    Bon courage à toi et inchallah que tous se passe bien pour toi .

    aichaetcalidou
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : kafala en cours sur agadir

    Bonjour à tous je revient pour vous annoncer que nous avons notre kafala enfin !!!!!!jugement d exécution et autorisation de sortis du territoire qui nous reste à aller récupérer demain matin
    J aurais des petite question , pour le passeport combien de tempts pour le récupérer il me disent 10 Jrs j espére que non et pour le rdv visa est ce qu il donne rapidement un rdv ou est ce que c long merci pour vos reponse (au fait je suis sur agadir )
    De plus il me semble avoir lu sur le site que sur les extrait de naissance de l enfant en marge il dois avoir écrit la kafalah mais a la mokataha il me disent que non que c interdit par la loi merci de me donner des précisions bon courage a tous

    medelise
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : kafala en cours sur agadir

    bonjour, c’est ce qui m’avait été dit par une personne mais bizarrement ça a été indiqué sur l’acte blanc (intégral) idem pour la concordance, c’est noté en marge de l’état civil…
    medelise

    FAT91
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : kafala en cours sur agadir

    Bonjour aichaetcalidou,
    Bon courage pour la suite!
    Pour le passeport, c’est le délai qu’on annonce à tout le monde, la fabrication prend 1 jour et on peut l’avoir le 2ème voire le 3ème jour quand on habite pas loin de Rabat/Salé, lieu de fabrication des passeports biométriques. Agadir c’est pas la porte d’à côté de Rabat et il faut un certain délai d’acheminement.
    Oum-Ishaac pourra te donner des précisions sur le délai d’acheminement du passeport et des infos sur le visa.

    Concernant les mentions en marge des actes de naissances : je dirais que c’est la loi qui impose ces mentions en marge. Sur la copie intégrale, la moqataa doit préciser en marge à droite le jugement de Kafala (date et numéro de dossier) ainsi que la concordance de nom le cas échéant).
    Sur l’extrait d’acte de naissance ne figure aucune mention en marge et si vous avez obtenu la concordance de nom, seul le nouveau nom figure sur cet extrait pas l’ancien.
    Fat91

    oum-ishaac
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : kafala en cours sur agadir

    Slm
    J’ai pas compris quel es la mention dont vous parlez ?

    aichaetcalidou
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : kafala en cours sur agadir

    Salam oum-isaac je vient de lire votre post concernant votre visa j en suis vraiment désolé pour vous !! en ce qui concerne la mention sur l extrai d acte de naissance il me semble que la kafala devait être mentionn en marge du document

    boubou
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : kafala en cours sur agadir

    Bonjour aichaetcalidou

    Felicitations a toi et inchallah que tous se passe bien pour le dernière ligne droite .
    C’est la copie integral que doit figurer cette mention et non sur l’extrait, ça depend des villes certaines acceptent de le faire de suite et d’autres attendent que le tribunal leur envoie le jugement de kafala .

    Pour les delais pour le passeport je pense qu’il faut compter au minimum une semaine .
    Pendant ce temps n’oublie de faire la concordance de nom .

    Bon courage

    oum-ishaac
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : kafala en cours sur agadir

    Bonjour,

    Je n’ai pas cette mention sur la copie intégrale de naissance.

    Pour le passeport on l’a eu en 5 jours sur agadir.

    Pour moi, les choses se complique étant donné que personne peut me le garder ?!

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : kafala en cours sur agadir

    Bonjour
    Il faut que tu ailles à l'(état civil avec le jugement de kafala pour faire porter la mention de la kafala sur l’acte de naissance.
    A partir de ce moment là, tous les actes de naissance ultérieurs blancs (copie intégrale) que tu demanderas, seront avec cette mention.
    Pareil lorsque tu auras obtenu le changement de nom de famille (ca prend près d’un an), tu devras retourner à l’état civil et leur apporter tous les papiers (attestation de changement de nom, copie du JO etc), et là ils mettront en marge de l’acte intégral le changement de nom.
    A noter que dans mon cas, l’acte de naissance intégral en francais (l’autre face est en arabe) mentionne en marge: “enfant adopté par madame XXX en vertu de l’ordonnance de kafala XXX”.

    C’est donc à TOI d’apporter à l’Etat civil à chaque fois les documents puor que ces changements soient faits sur les futurs actes de naissance

    bon courage en espérant que cela te sera utile :) :)

    violette

    admin
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : kafala en cours sur agadir

    Bonsoir,

    Quote:
    A noter que dans mon cas, l’acte de naissance intégral en francais (l’autre face est en arabe) mentionne en marge: “enfant adopté par madame XXX en vertu de l’ordonnance de kafala XXX”.


    @violette
    Le mot “adopté” a été utilisé sur l’acte de naissance intégrale c’est bien ça ? Je trouve ça surprenant si c’est le cas, attention à ce que cela ne porte pas préjudice.

    Bonne soirée.

    medelise
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : kafala en cours sur agadir

    bonsoir admin, pour avoir vu un autre acte de naissance sur fes, c’est aussi ce qui est mis sur celui que j’ai vu..; medelise

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : kafala en cours sur agadir
    Admin wrote:
    Bonsoir,

    Quote:
    A noter que dans mon cas, l’acte de naissance intégral en francais (l’autre face est en arabe) mentionne en marge: “enfant adopté par madame XXX en vertu de l’ordonnance de kafala XXX”.


    @violette
    Le mot “adopté” a été utilisé sur l’acte de naissance intégrale c’est bien ça ? Je trouve ça surprenant si c’est le cas, attention à ce que cela ne porte pas préjudice.

    Bonne soirée.

    oui admin c’est bien cela.
    je ne sais pas ce qu’il y a écrit sur l’acte de naissance en arabe
    mais sur le verso qui est en francais, dans la mention en marge, il y a écrit “enfant ADOPTE par madame … en vertu de l’ordonnance de KAFALA du (date)” etc etc
    je suppose que kafala est traduite par le mot adoption en francais.
    C’est pareil sur tous les actes de la ville de Fes (j’en connais une demi douzaine)
    Ca ne porte pas à conséquence c’est juste la traduction en francais de l’arabe qui ne dit surement pas “adopté” en arabe

    amicalement
    violette

    aichaetcalidou
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : kafala en cours sur agadir

    Bonjours a tous merci pour cette mine d information que vous me donnez franchement c est une grande aide pour nous❤️❤️❤️
    Je presque fini mes démarches jz dois récupérer le passeport du petit mercredi Inchalah malheureusement pour le visa j tel au 08 il me propose un rdv que le 24 novembre comment faire pour avoir un rdv plus proche je peu pas me permettre de rester plus longtemps ici ça fait 1 mois et demi que j pas travailler ca va finir par me faire perdre mon travail je sais pas quoi faire si vous avez des idées je suis a votre écoute merci à tous

    boubou
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : kafala en cours sur agadir

    Bonjour aichaetcalidou

    Essaye d’avoir le consulat et de parler a la personne qui gere le service visa, et en lui expliquant ta situation elle pourra t’inserer plus tôt .
    Bon courage à toi et tiens nous au courant .

    oum-ishaac
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : kafala en cours sur agadir

    Slm envoi un mail au consulat, il te donnerons un Rdv plus tôt.
    Explique ta situation.
    Pour avoir leur mail, il faut appeler le consulat, il le donne facilement.
    Leur adresse commence par webmestre…

    C’est ce que j’ai fait, as tu un agrément ou une enquête social ?

    Tient moi au courant de la suite, si tu as eu ton visa ou pas.

    Bn courage.

    Slm

    aichaetcalidou
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : kafala en cours sur agadir

    Merci merci pour les renseignements oui oum-isaac j un agrément je te tien au courant bon courage a toi

    aichaetcalidou
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : kafala en cours sur agadir

    Bonjour je désespère j envoyer des mail un fax essayée le 08 mais j pas de réponse du consulat et le 08 me propose un rdv le 27 que j pris pas le choix mais bon faite des douas pour nous et si vous avez d autre solutions a me proposer …………
    Bon courage à tous

    oum-ishaac
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : kafala en cours sur agadir

    Slm
    Je suis surprise tu as bien envoyer un mail.
    Car moi il m’avait répondu le lendemain ac un Rdv le jour d’après.

    En tt k kheyr inshallah

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.