• aichaetcalidou
    Ajouté : il y a 9 années et 9 mois Réponse à : kafala en cours sur agadir

    Oui j envoyé un mail sur la messagerie que tu m’as indique un mail sur celui du consul un fax au service visa bref tous mais pas de réponse bref pas grave j réussi en rappelant le 08 a l avancer au 10 mais bon je rappèlerais pour voir si a des désistements avt merci pour tes reponse oum et toi ou en es tu ? Tu es rentré ou pas encore

    oum-ishaac
    Ajouté : il y a 9 années et 9 mois Réponse à : kafala en cours sur agadir

    Oui je suis rentrée mardi, je viens d’avoir le numéro d’un avocat, je la contacte demain matin, après on verra.

    aichaetcalidou
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : kafala en cours sur agadir

    Bonjour à tous juste pour partager ma joie et mon bonheur avec vous tous
    Je vien de recevoir le coup de téléphone magic j eu le VISA pour mon fils on a depose le dossier hier matin on a depose notre dossier et on a insiste sur le fait qu on devais rentrer et ce matin il nous on appele pour nous dire qu il était pret demain a 15 h du coup billet d avion pris pour jeudi Inchalah on rentre enfin!!!!!!!!
    Merci à tous pour votre aide le petit mohamed vous fait de gros bisous et vous dit a bientot Inchalah en France

    equitable
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : kafala en cours sur agadir

    félicitation et bonne courage pour la suite

    FAT91
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : kafala en cours sur agadir

    Félicitation aichaetcalidou,
    Sympa de la part du consulat d’avoir appelé le 11 nov, jour férié !!
    Bon retour chez toi.
    Fat91

    boubou
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : kafala en cours sur agadir

    Salam aichaetcalidou

    Felicitations pour vous 3, hamdoullah que tout se finisse bien !!
    Bon retour a vous 3
    Je vous souhaite pleins de bonnes choses

    aichaetcalidou
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : kafala en cours sur agadir

    Merci à vous tous nous avons atteri il y a 3h tous juste et petit cœur fait son premier dodo dans son lit et sans probleme hamdulilah bon courage vous tous
    Je voulais vous dire aussi que je pense que ce qui a facilité notre visa c était notre agrément alors je conseil a tous ceux qui vont sur agadir d avoir un agrément ou une enquête sociale en effet une partit des document que j fourni avait plus de 3 moi extrait de naissance casier judiciaire
    De plus à la douane marocaine il ne m on demande aucun justificatif ni en France voilà bonne route a tous et à très bientot

    equitable
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : kafala en cours sur agadir

    félicittation

    moumou
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : kafala en cours sur agadir

    Félicitation à vous

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : kafala en cours sur agadir

    Félicitations pour le visa si rapide et le retour en France :)

    tu veux dire que ni à la douane marocaiine ni à la douane francaise on ne t’a rien demandé, pas le jugement de kafala, rien ?

    Sinon c’est drole que l’agrément soit demandé à Agadir car il y a un an ou deux, le juge refusait la kafala quand on avait un agrément, soit disant c’était contraire à la kafala. ou bien le juge a changé récemment ? En tous cas ca veut dire qu’on peut à nouveau faire une kafala sur Agadir avec un agrément et pas qu’avec une enquete sociale :)

    violette

    aichaetcalidou
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : kafala en cours sur agadir

    En effet à la douane on nous rien demandé j avais tous préparer mais rien juste le douanier français qui comprenais pas pourquoi le petit avais un passeport marocain et un visa la on lui a expliqué et c tous il a rien demander de plus. Quand a l agrément le juge ne nous a rien dit on lui a tous donné et c était bon cela dit pour le juge je m inquiétait pas trop c était pour le visa mais pas de souci en 1 jour on l a eu et je pense que l agrement a eu un impacte en tous cas il ne nous a pas pénalisé loin de la

    azil
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : kafala en cours sur agadir

    Bonjour Aicha

    Je souaite faire une kafala sur la commune d Agadir, je voudrais savoir comment s est passée l attribution de ton enfant, y a t il un délai d attente?

    Barakallahoufik

    aichaetcalidou
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : kafala en cours sur agadir

    Bonjour azil , je ne peu pas te garantir que tu n’aura pas de delais d attente nous on en a pas eu on est arrivé a la crèche et il y avais plusieurs bebe à adopter mais c était au mois d août je ne sais pas pour le reste de l année mais je crois qu il y en as moins mais c toi et ta chance mais même si il n y en as pas quand tu asse le délais n est jamais très long quelque semaine voir mois et quand j y était pour mon fils il y avais des bebe qui arrivais souvent mais il y a une liste d attente pour les filles

    aichaetcalidou
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : kafala en cours sur agadir

    Bon courage a toi pour ta futur kafalah et fait preuve de patience car tu en aura besoin et surtous va chercher les infos car eu ne te les donne pas prépare tes document et prépare toi bien avt de commencer
    Bonne route

    azil
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : kafala en cours sur agadir

    Merci pour ces informations précieuses et pour tes encouragements. Je dois d’abord refaire ma carte d’identité marocaine qui n’est plus valide mais, en parallèle, je prendrai contact avec la crèche lors de mon séjour à Agadir à la fin du mois. Je souhaiterais savoir où dois-je m’adresser pour demander un RDV avec le juge? quel genre de justificatif de domicile avez vous transmis au juge pour la kafala? quels sont également les papiers demandés par le consulat Français afin de délivrer le visa? ont ils demandé une enquête sociale faite en France?
    Merci d’avance pour ton éclairage

    aichaetcalidou
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : kafala en cours sur agadir

    Bonjour pour tes démarche il n y a pas de rdv avec le juge tu dois d abord aller a la crèche et Badredine l assistant sociale de la crèche te demandera tous les document c a lui d envoyer le dossier au procureur et après il faut que tu sache si le jugement d abandon est fait oú non car tant qu il est pas passer tu ne peu rien faire il faut aller au tribunal de famille pour vérifier et savoir a quel date il le juge et essayer de faire avancer la date si trop loin ensuite il te remette la liste des doc que tu dois fournir je l ai mis au début de mon poste
    Pour le justificatif j mis ma déclaration d impos mais le mieux c de mettre en plus une quittance de loyer on avais pas car propriétaire donner un acte de propriété si c le cas oú taxe foncière
    Pour le visa j mis tous ce qu il demandait sur leur site et j rajouter relève de banque 3 mois à moi et mon mari et j mis aussi notre agrément et les enquête qui allais avec mais si ton dossier est bien ficelé revenus suffisant plus appartement assez grand normalement il ne te demande pasd enquête sociale oú agrément nous c était le cas mais j préférer le mettre pour avoir toute les chance de mon côté
    Pour le juge tu ne le vois que rarement pendant la kafalah et ce n pas ton interlocuteur directe si tu veux quelque chose tu dois lui faire une demande écrite que tu remet au greffier qui lui transmet mais tous cela se fait dans la même journee ( il faut passer par un écrivaint publique pour chaque demande )
    Tous se passe au tribunale de la famille et c la que tu vas passer tes journee

    azil
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : kafala en cours sur agadir

    Merci infiniment, j’ai contacté Badr qui m’a un peu iniquité. En effet, il me dit que l’absence d’agrément peut constituer un motif de refus du visa. Nous avons des ressources confortables et nous sommes propriétaires d’un pavillon de 6 pièces mais dans le doute, j’essayerai de demander une enquête sociale au conseil général du 95 en espérant y arriver. Pour l’instant, je ne connais même pas le service en charge de réaliser cette enquête.
    Merci encore pour ton aide précieuse.

    azil
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : kafala en cours sur agadir

    Bonjour Aichaetcalidou

    J’ai vu que vous avez obtenu un placement provisoire de votre enfant avant son jugement d’abandon, cela veut dire que vous aviez le droit de le sortir de l’orphelinat avant le jugement de kafala? quel a été la procédure?

    Jazakoum Allahou khayr

    aichaetcalidou
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : kafala en cours sur agadir

    Oui nous avons rencontré notre fils en août et les juge étant en vaccance Badredine nous a demandé si on voulais un placement provisoire on a dit oui du coup tu donne les MM papier que pour la kafalah mais c le procureur qui autorise le placement provisoire il y a une enquête de police a faire
    Moi je te déconseille de me faire c une perte de temps ça dure aussi longtemps qu une kafalah et tu ne peu pas sortir l enfant du territoire de plus tu dois me confier à quelqu un si tu dois rentrer en France
    Je regrette pas de l avoir fait car je l confier à ma mère quand je suis rentrer pour 3 semaine mais si tu peu fait directement la kafalah ce sera moins long pour toi surtout que malgré le placement tu dois tous redonner et refaire les enquêtes
    Pour l enquete sociale sur le 95 c plus compliquer il demande à ce que tu ai une demande du juge du Maroc pour faire l enquête il sont assez dur sur le 95 mais pour l agrement c environ 18 mois à partir du 1er courrier que tu envoie au CG voilà si tu as d autre question te gêne pas

    azil
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : kafala en cours sur agadir

    Merci pour cette réponse, je suis assez pressée d’adopter, donc je vais interpeler le Consulat du Maroc à Pontoise pour qu’il sollicite une enquête sociale auprès du service adoption du CG 95 comme cela m’a été demandé au tél par ce dernier. J’espère qu’une personne ayant obtenu cette enquête par le CG 95 me renseigne sur l’institution marocaine qui a mandaté le CG.

    MERCI

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.