• wafia
    Ajouté : il y a 6 années et 12 mois Réponse à : kafala et nationalité

    Salam,merci les filles pour vos réponses ,
    En fait j’ai le jugement de la kafala par le tribunal,l’autorisation de sortie du territoire du mineur.Et je n’ai pas le jugement d’abandon.
    Et ma fille est maintenant sans visas en France depuis l’expiration du visas tourist.
    Sinon c’est quoi un CF svp?
    Voilà la situation actuelle.

    Mariem El Alaoui El Jaafari
    Ajouté : il y a 6 années et 12 mois Réponse à : kafala et nationalité

    Salam Safia,
    Si je peux me permettre concernant le fait que l’adoption est haram effectivement votre mari a raison mais pour que votre fille soit protégée pourquoi ne pas faire une adoption simple au lieu d’une plénière ? Puisque l’adoption simple ne nie pas la filiation d’origine et c’est ça qui est haram expliquez la diffère à votre mari.
    Bon courage et Allah y aounkoum

    Mariem El Alaoui El Jaafari
    Ajouté : il y a 6 années et 12 mois Réponse à : kafala et nationalité

    Pardon je voulais mettre wafia et non safia c’est mon téléphone désolée

    fati13000
    Ajouté : il y a 6 années et 12 mois Réponse à : kafala et nationalité

    CF c’est conseil de famille.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 6 années et 12 mois Réponse à : kafala et nationalité

    Rebonjour

    Tu veux dire que c’est une kafala intrafamiliale, c’est à dire que les parents biologiques de la petite fille font partie de votre famille et qu’ils sont vivants?
    ont ils alors signé un consentement à la kafala pour que vous puissiez faire une kafala judiciaire, c’est cela ?
    on essaie juste de comprendre exactement la situation juridique…
    violette

    wafia
    Ajouté : il y a 6 années et 12 mois Réponse à : kafala et nationalité

    Merci Meriem,Fati,et violentes pour vos retours.
    Oui En fait c’est une adoption intrafamiale et les parents ont signé le consentent et la kafala judiciaire tout est en règle.
    Pour l’adoption il fait que j’ouvre le sujet avec lui car pour lui il ne veut pas faite klk chose contre la religion donc je vais me.renseigner pour la simple et demander à un imam .
    Sinon d’apres ma.situation les filles qu’elle démarche me conseillez vous et quelle porte ouvrir .
    Vraiment ca fait dis ans qu’on galère avec les traitement et les Fiv pour avoir un bebe et maintenant notre fille par la kafala a donné un sens à notre vie et elle a mis de la joie mais comment régulariser sa situation afin qu’elle vit une vie normale comme tout enfants…

    wafia
    Ajouté : il y a 6 années et 12 mois Réponse à : kafala et nationalité

    Désolée pour toutes les fautes d’orthographe c’est mon clavier qui.choisit le mot qui lui plait :-)

    fati13000
    Ajouté : il y a 6 années et 12 mois Réponse à : kafala et nationalité

    je pense qu’il faut tenter le CF pour demander a ce que vous soyez nommé tuteur et subrogé tuteur et demander aussi pour la nationalité.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 6 années et 12 mois Réponse à : kafala et nationalité

    Bonjour

    je ne sais pas trop ce qui va se passer pour vous car deux choses vous mettent dans le tort:
    -kafala intrafamiliale avec parents bio vivants
    – entrée avec un visa touriste et séjour illégal depuis.

    pour la nationalité francaise, il faut que vous deux soyez francais depuis plus de 5 ANS
    mais je pense qu’il vont également exiger une entrée légale sur le territoire francais.

    pour la tutelle, demandez au tribunal en effet il faut essayer,c’est gratuit de constituer le conseil de famille
    et de demander à être tuteurs et cela vous donnerait un statut reconnu en France.

    je ne sais pas si ca va marcher car ici nous avons tous des enfants reconnus orphelins ou abandonnés
    et recueillis dans un orphelinat. La kafala intrafamiliale n’est pas reconnue par la France pour donner droit
    au titre de séjour.

    amicalement
    violette

    coco
    Ajouté : il y a 6 années et 12 mois Réponse à : kafala et nationalité

    Salamo 3alaiekome,

    Je souhaite savoir le temps qu’il faut approximativement pour avoir l’acte de naissance par le service d’état civil de Nantes (nationalité)

    Merci.

    fati13000
    Ajouté : il y a 6 années et 12 mois Réponse à : kafala et nationalité

    salam

    faut compter 15j

    fati13000
    Ajouté : il y a 6 années et 11 mois Réponse à : kafala et nationalité

    salam wafia

    alors ta pu te renseigner sur les démarches du conseil de famille auprès de ton tgi?
    inchallah khrei

    coco
    Ajouté : il y a 6 années et 11 mois Réponse à : kafala et nationalité

    Merci Fati13000 pour la réponse mais je me suis mal exprimée.
    Après la réception de la déclaration de la nationalité (au TGI) combien de temps faut il pour la transcription pour pouvoir faire une demande d’extrait de naissance auprès du service d’état civil de Nantes ?
    Merci.

    fati13000
    Ajouté : il y a 6 années et 11 mois Réponse à : kafala et nationalité

    c le ti d’instance qui envoie ta déclaration a Nantes ensuite faut compter bien 15j pour recevoir le projet de Nantes que tu dois renvoyer avec ou sans modification et c’est qu’àprès que tu recevra la copie de naissance.c’est pas à toi de faire la demande.

    wafia
    Ajouté : il y a 6 années et 11 mois Réponse à : kafala et nationalité

    Bonjour Fati
    Merci d’avoir d emander mes news.
    En fait le CF m’a dit que je ne peux pas passer par la tutelle dans mon cas car les parents biologique sont vivant.
    pour la nationalite c’est 3 ans a partir de la date de jugement de la kafala donc il faut attendre l’annee prochaine pour faire la demande .
    Donc aucun avancement ,ma fille est toujours sans papier et je dois attendre les demarches de l’exequature lancee par mon avocat…..voilà que dieu soit avec nous yarabi.

    wafia
    Ajouté : il y a 6 années et 11 mois Réponse à : kafala et nationalité

    Pour le DCEM je suis toujours en attente du retour de la préfecture…

    medelise
    Ajouté : il y a 6 années et 11 mois Réponse à : kafala et nationalité

    bonjour, les parents étant toujours vivants il faudra de toute manière leur accord écrit pour toute demande : conseil de famille, nationalité également.. (du moins pour la France) medelise

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 6 années et 11 mois Réponse à : kafala et nationalité

    bonjour
    Ca sera déjà mieux avec la nationalité au bout de 3 Ans car ta fille aura un passeport francais et pourra voyager.
    Je me demande s’il ne faut pas toutefois prouver la légalité du séjour en france, demandez à la préfecture.
    pour le DCEM à mon avis c’est rapé car il faut une entrée légale en france.

    ensuite une fois l’enfant francais vous pouvez demander une tutelle avec l’accord des parents et sans doute une adoption simple (qui garde la filiation et le lien avec les parents bio).

    amicalement
    violette

    fati13000
    Ajouté : il y a 6 années et 11 mois Réponse à : kafala et nationalité

    salam wafia

    inchallah que ta fille soit régularisé avec la nationalité française.je suppose que tu pourras avoir le consentement des parents bio puisqu’ils sont de votre famille?

    khrei inchallah et rabhy sahel

    coco
    Ajouté : il y a 6 années et 11 mois Réponse à : kafala et nationalité

    Bonsoir fat13000
    Nous avons signés la déclaration il y a bientôt 2mois, on nous a dit qu’ils vont l’envoyer à Nantes mais jusqu’à maintenant on a rien eu de Nantes (bizarre), j’ai demandé une copie d’acte de naissance via leur site je vais voir ce qui va se passer d’ici 15j.

    Merci,

    Salam

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.