• fati13000
    Ajouté : il y a 6 années et 11 mois Réponse à : kafala et nationalité

    salam coco

    deux mois c trop là faudrait les apeller c pas normal.
    je pense pas que tu recevras tes copies puisqu’ils faut d’abord leur envoyer le projet de Nantes.sauf si tu la déjà fait?

    cirina
    Ajouté : il y a 6 années et 11 mois Réponse à : kafala et nationalité

    Bonsoir , suis d’accord avec fati, 2 mois c’est trop long .
    Tu as signé la déclaration ET partie avec un exemplaire original? Si OUI le délai de 2 mois n’est pas normal. Appelle Nantes.
    Ou alors tu as juste signé la déclaration MAIS celle-ci n’est pas encore enregistré ?
    Moi , j’avais signé la déclaration le jour du dépôt du dossier MAIS j’ai du attendre l’enregistrement de cette déclaration (environ 2 mois) pour avoir un original et seulement après j’ai reçu le projet d’acte de naissance de Nantes puis les originaux d’actes de naissance.

    wafia
    Ajouté : il y a 6 années et 11 mois Réponse à : kafala et nationalité

    Félicitations les filles vous êtes trop avancées par rapport à moi .Je rêve vraiment d’arriver à ce stade car là rien n’avance pour ma petite .
    Aucune réponse pour le DCIM
    La demande de naturalisation pas avant mai 2018
    Et mon avocat traine dans l’exequature et aucun avancement de sa part .
    8nchaalah khir pour nous toutes yarabi,j’ai confiance en dieu….

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 6 années et 11 mois Réponse à : kafala et nationalité

    Wafia je pense que tu n’as pas besoin de l’exequatur car la kafala judiciaire est reconnue de plein droit en France
    (circulaire de 2014).
    Ton avocat te mène en bateau et ne connait pas bien le sujet.
    Faites une demande de tutelle en France, c’est gratuit auprès du juge des tutelles pour les mineurs.

    pour le DCEM je pense que ta difficulté c’est l’entrée en France sans visa régulier, je pense que cette situation ne donne pas droit au DCEM.
    Il f audrait retourner en algérie pour les vacances et faire la demande de visa long séjour (Visa D “visiteur”) pour revenir avec un visa correct et avoir une situation légale qui permet d’obtenir le DCEM pour voyager par la suite.

    amicalement
    violette

    nour
    Ajouté : il y a 6 années et 11 mois Réponse à : kafala et nationalité

    Bonjour,

    Je trouve la proposition de Violette risquée, car si le visa est refusé , la petite ne pourra plus rentrer en France

    Bon courage

    fati13000
    Ajouté : il y a 6 années et 11 mois Réponse à : kafala et nationalité

    salam wafia
    je pense qu’il faut tout de même tenté d’écrire au juge des tutelles pour mineur pour demander cette ouverture de tutelle.joint tt les docs que tu as on c jamais.au pire s’ils te demande le consentement des parents bio bein tu essaie de l’avoir puisque c ta famille.

    pour lexequature pas besoin sur ecrit noir sur blanc sur la circulaire d’octobre.

    dans tout les cas mm pour la nationalité ils risquent de te demander le consentement des parents donc vaut mieux faire le CF pour être nommé tuteur et avoir aussi le consentement pour la nationalité.

    dans ton cas vaut mieux tout tenté.

    inchallah tu finira bien par régulariser la situation de ta fille.

    faut bouger ton avocat aussi parce que là il perd du temps pour rien.

    coco
    Ajouté : il y a 6 années et 11 mois Réponse à : kafala et nationalité

    Bonsoir les filles, je viens de reçevoir (hier) un courrier de Nantes qui me demande pas mal de doc dont l’original du 1er extrait de naissance de mon fils avant changement du NOM alhamdoleALLAH j’en avais gardé.

    Fati 13000 qu’est ce que tu appelles le projet de Nantes ? S.V.P.

    D’avance merci.

    Bonne soirée

    coco
    Ajouté : il y a 6 années et 11 mois Réponse à : kafala et nationalité

    Bonsoir cirina,

    J’ai bien la déclaration signée que j’ai eu (le 15mars2017) 6mois après ma demande de la nationalité et au même temps j’ai eu le double de la demande d’établissement de l’acte de naissance faite et envoyé par le TGI. je les ai appelé hier matin on m’a dit qu’il vont commencer l’enregistrement dans quelques jours voir un mois et puis dans l’après midi je reçois un courrier me demandant d’autre doc.

    fati13000
    Ajouté : il y a 6 années et 11 mois Réponse à : kafala et nationalité

    salam coco

    en faite ils remettent tt simplement tte les informations de la copie intégrale que tu avais donné a ton ti pr la nationalité sur papier blanc.c’est ceux qu’on appelle un projet de Nantes.

    ensuite des que tu recevra ce projet (qui est en qql sorte un brouillon) faudra bien relire le nom prénom si ya filiation ou non ect… surtout bien regardé si ya pas de faute d’orthographe. je c que pour le mien par ex: pr mon fils ils avaient mis sexe feminin.

    si ya des modifications a faire faudra simplement barré et ré écrire à côté

    joint leur la copie de kafala jugement d’abandon et chgt patronymique avec l’ancien acte avant concordance.

    sait on jamais qu’ils te le réclame plutard

    nasso1966
    Ajouté : il y a 6 années et 2 mois Réponse à : kafala et nationalité

    Bonsoir,

    je suis nouvelle sur le forum

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.