• amakkassou
    Ajouté : il y a 11 années et 11 mois Réponse à : Marrakech

    bonjour

    je voulais lancer ce sujet , car beaucoup de monde est a la recherche du bon avocat , ce qui apperement n est pas toujours evident.

    pour notre part nous sommes passé par mte serraj pour nos 2 kafala sans probleme avec elle .
    mais il semble que pour certain couple ça ne se passe pas pareil.

    c est pourquoi j invite a partager cette info, pour que chacun est plus d avis sur different avocat.d ailleurs quelqu un sur le forum est passé par une autre avocate.

    lors de nos kafala , au tribunal , on voyait toujours les meme avocats ,il me semble qu il y a 3 avocats qui font beaucoup de procedure de kafala.

    voila , car ça m embette quand meme d avoir conseillé un avocat et que pour certain ça ne se passe pas comme il faudrait.

    amakkassou
    Ajouté : il y a 11 années et 11 mois Réponse à : [marrakech]avocat marrakech

    il y a une autre avocate qui s appelle mte joudar
    et la troisieme je ne sais pas.

    de toute façon demandé directement le nom des avocats a la creche.

    stephanie
    Ajouté : il y a 11 années et 11 mois Réponse à : [marrakech]avocat marrakech

    coucou !

    Mme joudar serait tres competente , mais pas toujours tres sympathique..! mais une amie a moi est passée par elle et cela s’est bien passée malgré tout !

    Ce serait bien de connaitre la 3eme.. :) hihi

    bisous

    Amatallah
    Ajouté : il y a 11 années et 11 mois Réponse à : [marrakech]avocat marrakech

    Merci Amakassou pour ce sujet, tres interresant.

    Pour ma part j’ais fais 2 kafala qui ne sont pas encore terminée, pour mon fils j’ais pris Maitre Serraj et pour ma fille personne.
    Maite Serraj a été tres vite pour nous trouver un bébé mais apre quand le bebe a eu des complications de santé et qu’un couple que j’ais rencontre a la creche m’a annoncé que c’était possible de le faire sortir provisoirement elle n’a pas ete d’une grande aide jusque meme me mentir en me disant que le procureur avait dit que cetait pas possible. Donc j’ais fait tous toute seul. Elle ne repondait meme plus a son telephone. On a aussi perdu du temp sur l’affichage qui a commence 1 moi apres qu’on a eu notre bebe.

    Je vous en dirais plus quand l’affichage de mon fils se termine en fin Mai, le plus gros est a venir.

    J’aimerais aussi savoir comment vous payé vos avocats?
    vous donnez tout au début ou vous laisser une partie pour la fin?

    Je connais 2 couples qui se sont plain de Maitre Jodar

    La troisieme dont vous parler c’est je pense Maitre “Souad ghrib”( pas sure de son nom de famille) Je connais pas mal de gens qui l’ont pris. Je l’a croise souvent au tribunal et dans les crehes, elle va droit au but et travaille tres dure. Elle parle un tres bon francais et d’ailleur c’est elle qui m’encourageais pour la sortie provisoire demon fils et ne comprenait pas pourquoi mon avocat n’était pas a mes cotés.

    Amatallah
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : [marrakech]avocat marrakech

    Decidemment ca ne s’arrange pas avec Maitre Serraj.
    L’affichage de notre petit garcon est termine et elle nous a dit d’attendre 20 jours apres la date pour que mon mari vienne au Maroc pour demarches a faire donc on a tout organiser autour de cette date. Je l’ais appeler toutes les semaines pour voir on s’en est avec le jugement d’abandon et l’acte de naissance, tout est pret mais madame decide de nous abandonner et part en France poir une semaine pour une sois disant audience et nous demande de faire les enquetes nous meme!!!
    Le pire c’est que mon mari devra faire un autre voyage a cause d’elle!!!

    amakkassou
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : [marrakech]avocat marrakech

    bonjour

    et ba je ne sais pas ce que tu lui a fais.

    bizzar , car plusieurs couples m ont remercié de leur avoir donné ces coordonées , et eux meme n ont eu aucun souci avec cette avocate.

    si tu connais d autre couples qui sont passé par l avocate Maitre “Souad ghrib” , dit leur d ecrire sur le forum leur parcours avec elle.

    bonne continuation

    Soleil0307
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : [marrakech]avocat marrakech

    Bonjour,

    Je suis également en contact avec Maitre SERRAJ pour notre KAFALA, on a démarré avec elle Mardi dernier et elle nous a
    demandé 50 % des honoraires par Wester Union et le reste à l’attribution du BB qui ne devrait pas tarder selon elle.

    Après la lecture de vos témoignages je commence à m’inquiéter un peu pour la suite.

    Croisons les doigts.

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : [marrakech]avocat marrakech

    Bonjour Baghdad

    Je ne sais pas comment ça se passe avec Maitre Serraj mais neanmoins je te déconseille d’envoyer de l’argent avant de l’avoir rencontré physiquement et egalement de finir de la payer a l’attribution d’un bébé.
    Pour nous nous avons donner 1/3 de la somme lorsque nous avons rencontrer notre avocate et régler les 2/3 restants à reception de tous les documents de la kafala de notre petit bout et non à son attribution.

    Sinon Amatallah je te souhaite beaucoup de “sbar” et inchallah tout va se régler et ça ne saura qu’un mauvais souvenir .
    A tres bientôt pour nous annoncer de bonne nouvelles

    Bon courage à vous .

    stephanie
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : [marrakech]avocat marrakech

    bonjour baghdad,

    moi perso elle m’a demandé 30% de la somme , mais j’ai refusé. je lui donnerais qu’a mon arrivée à Marrakech, et lorsque que j’aurais mon ptit bout d’attribué.

    elle aime trop l’argent ! :ohmy:

    tu vas quand à Marrakech pour la Kafala? elle t’a demandé de t’envoyer des papiers?

    a bientôt !

    Soleil0307
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : [marrakech]avocat marrakech

    Stéphanie, Boubou,

    J’ai déjà envoyé 50% des honoraires et je vais suivre votre conseil pour le solde , c’est à dire que je ne lui
    réglerai que lorsque la Kafala sera terminée.

    Sinon , Stéphanie, elle m’a demandé des papiers par Mail que j’ai scanné et envoyé.

    Je vous remercie pour vos conseils car je suis débutante.

    stephanie
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : [marrakech]avocat marrakech

    ok !

    oui nous aussi elle nous a demandé des papiers a scanner.

    on peut s’aider si tu veux .. ?

    a bientot .

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : [marrakech]avocat marrakech

    Bonjour Stephanie

    Tu sais stephanie les avocats ne font pas ça pour la gloire mais bien pour l’argent c’est un métier comme un autre !!
    L’essentiel c’est d’avoir tous ces documents de kafala et que la procédure se passe bien !!

    stephanie
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : [marrakech]avocat marrakech

    bien sur boubou , c’est normal . :)

    Amatallah
    Ajouté : il y a 11 années et 9 mois Réponse à : [marrakech]avocat marrakech

    Notre avocat est revenue de France depuis, les enquetes se sont bien passé on aeu notre Kafala Jeudi dernier. On a quand meme eu un peu le trac car l’avocat ne m’avais pas did qu’il fallait un casier judiciaire francais en plus de celui de Rabat donc c’etait Panic! heuresement que le juge a rien vue!
    Si non nous avons beaucoup de reard sur la procedure a cause de son voyage donc mon mari est toujours la ce qui fait un autre billet d’avion et des jours sans paie…

    Elle a bien vue qu’elle etait en tort est nous a dit d’elle meme les 2000dh qui reste a la fin alors qu’elle nous les avait demander en Mars!

    Une conclusion Maitre Serraj n’est pas parfaite mais n’est pas mauvaise non plus. En general au Maroc il manque du serieux dans toute l’adminisration.

    Amatallah
    Ajouté : il y a 11 années et 9 mois Réponse à : [marrakech]avocat marrakech

    Aujourd’hui c’était les demarches pour le passport, une petite question l’avocat nous a demander de payer un pot de vin au monsieur du passport donc on a paye 300dh en plus des 300dh pour le timbre du passport, c’etiat pareil pour vous?

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 9 mois Réponse à : [marrakech]avocat marrakech

    Bonsoir Amatallah,

    On n’a rien eu à payer en plus du timbre! mais je trouve que 300 dh c’est trop. Avec ça tu l’auras le lendemain LOL!
    Bon courage pour la fin de ta procédure!
    Fat91

    equitable
    Ajouté : il y a 11 années et 9 mois Réponse à : [marrakech]avocat marrakech

    bonjour voila un site qui peux vous intéresser
    http://www.ordremarrakech.com
    par contre vous pouvez traduire en français par google

    voila une liste avec adresse et telephone en français plus facile a voire
    sur ce lien
    http://www.go2marrakech.com/Avocats_1.html
    ily a 10 pages

    Amatallah
    Ajouté : il y a 11 années et 9 mois Réponse à : [marrakech]avocat marrakech

    Ben non Fat91 on est loin de l’avoir le lendemain!
    Nos miseres ne sont pas finie, on a pas eu la sortie du territoire Lundi comme prévue par l’avocat ce qui nous retarde encore plus apparemment le juge n’a pas voulue le faire donc on l’a obtenue qu’hier Jeudi et la on lance le passport normalement on devrait l’avoir la semaine prochaine inchaAllah.

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : [marrakech]avocat marrakech

    Bonjour Amatallah,

    J’espère que tu as pu obtenir le passeport de ton petit et que tu t’apprêtes à déposer le dossier de visa.
    Bon courage pour cette dernière ligne droite et bon retour en famille!

    Au plaisir de te lire

    Fat91

    Amatallah
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : [marrakech]avocat marrakech

    Merci Fat91,

    On a enfin eu le passeport Mercredi! on a pris beaucoup de retard et maintenant on arrive pas a trouver un traducteur Anglais tous en congé aec le Ramadan!
    On envisage maintenant de faire la demande d’un visa touriste pour l’Angleterre meme si je pense pas qu’on va nous le donner.
    Est ce qu’elqun ici a deja demander un visa tourisique a un pay europeenpour enfant avec kafala?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.