• Nouf
    Ajouté : il y a 9 années et 3 mois Réponse à : Rabat

    Bonsoir à tous
    Nous sommes actuellement en pleine procédure à Rabat au centre Lalla Meriem et nous voudrions savoir qui est passé par ce centre?

    boubou
    Ajouté : il y a 9 années et 3 mois Réponse à : Procédure kafala Rabat et Centre lalla Meriem

    Bonjour Nouf

    J’ai fait une kafala en 2011 au centre lalla meriem , que veux tu savoir ?

    Cordialement

    boubou

    boubou
    Ajouté : il y a 9 années et 3 mois Réponse à : Procédure kafala Rabat et Centre lalla Meriem

    Bonjour Nouf

    J’ai fait une kafala en 2011 au centre lalla meriem , que veux tu savoir ?

    Cordialement

    boubou

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 3 mois Réponse à : Procédure kafala Rabat et Centre lalla Meriem
    Nouf wrote:
    Bonsoir à tous
    Nous sommes actuellement en pleine procédure à Rabat au centre Lalla Meriem et nous voudrions savoir qui est passé par ce centre?

    Bonjour et bienvenue

    comment se passe ta procédure? Il y a longtemps que nous n’avons pas eu de témoignage d’une famille étant passée par Rabat. Est ce que vous avez déjà terminé vos 4 enquêtes ? Passez vous par avocat ou bien seuls? Dans tous les cas, il faut absolument que vous obteniez les 4 réponses aux 4 enquêtes et les transmettiez au juge.

    bon courage
    violette

    boubou
    Ajouté : il y a 9 années et 3 mois Réponse à : Procédure kafala Rabat et Centre lalla Meriem

    Bonjour Nouf

    L’association Kafala.fr a beaucoup de retour récent de Kafils rbatis .
    Ne t’inquiete pas , n’hesites pas .

    Cordialement

    Nouf
    Ajouté : il y a 9 années et 3 mois Réponse à : Procédure kafala Rabat et Centre lalla Meriem

    Bonsoir a tous et merci pour vos reponses!

    Nous avons termine les 4 enquetes et notre dossier est a jour aupres du tribunal de rabat.

    Il nous a ete attribue en novembre un enfant arrivant de la ville de Laayoune depuis juin 2014 et avec un dossier vide c’est a dire sans jugement d’abandon ni extrait de naissance.

    Aux dernieres nouvelles son jugement d’abandon aurait ete prononce jeudi dernier avec entre temps une erreur sur sa date de naissance …bref dans tout cela ce que l’on ne comprend pas c’est pourquoi un centre aussi important n’arrive pas a faire avancer les choses!

    Nous avons decide de ne pas prendre d’avocat et faisons les procedures nous meme…

    L’objectif de ma demande est d’avoir des temoignages sur ce centre et aussi savoir quelle est la suite des procedures SVP

    Merci beaucoup!!!

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 3 mois Réponse à : Procédure kafala Rabat et Centre lalla Meriem

    Bonjour

    Bravo pour un bon début, les 4 enquetes et le jugement d’abandon c’est l’essentiel déjà derrière vous.
    Je ne savais pas que des enfants nés à Laayoune arrivaient à Rabat, il y a un centre LMPE à Laayoune (mais pas de kafalas récentes en tous cas à ma connaissance)

    Maintenant, à mon sens il faudrait y aller faire corriger sur place l’erreur de date de naissance (il faut juste que la secrétaire retape le papier et que le juge resigne, si vous avez de la famille sur place elle pourrait aller obtenir ca), et normalement ensuite vous pouvez obtenir le jugement de kafala, la remise de l’enfant, l’autorisation de quitter le territoire, tout ca va vous permettre de faire le passeport et de demander le vis.

    C’est toujours lent à Rabat, il y a du monde au tribunal, pleins d’avocats qui tournent autour des kafils et se font payer des milliers d’euros, sans que ca aille vraiment plus vite et les procédures étaient entachées d’irrégularités donc j’ai toujours dit que c’était à éviter… on n’est jamais mieux servi que par soi meme :)

    Amicalement
    violette

    Nouf
    Ajouté : il y a 9 années et 3 mois Réponse à : Procédure kafala Rabat et Centre lalla Meriem

    Merci!!

    Pour info l’enfant qui nous a ete attribue, il arrive de laayoune car la princesse lalla Meriem a fait rappatrier 19 enfants de tout age en juin 2014 au vu de leur interet vital d’apres les dires des responsables du centre lalla meriem. Voila pour l’explication…

    Nous essayons de faire avancer les choses avec nos relations sur place mais c’est pas evident surtout quand on est loin

    Affaire a suivre :unsure:

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 3 mois Réponse à : Procédure kafala Rabat et Centre lalla Meriem

    et bien ca doit vouloir dire que ces enfants n’étaient pas bien pris en charge au centre LMPE de Laayoune! D’ailleurs j’avais lu un message je crois d’une personne qui avait essayé de faire une kafala là bas mais impossible. Bref ils seront mieux à Rabat où ils trouveront des parents !

    J’espère que vous pourrez rapidement faire corriger la faute et ensuite obtenir un RV rapide pour le jugement de kafala avec le juge. Ca ne devrait pas tarder mais évidemment à Rabat il y a du monde, donc vos parents pourraient essayer de faire avancer votre dossier vers une date ?

    Amicalement et courage pour la fin :)
    violette

    boubou
    Ajouté : il y a 9 années et 3 mois Réponse à : Procédure kafala Rabat et Centre lalla Meriem
    Nouf wrote:
    Bonsoir a tous et merci pour vos reponses!

    Nous avons termine les 4 enquetes et notre dossier est a jour aupres du tribunal de rabat.

    Il nous a ete attribue en novembre un enfant arrivant de la ville de Laayoune depuis juin 2014 et avec un dossier vide c’est a dire sans jugement d’abandon ni extrait de naissance.

    Aux dernieres nouvelles son jugement d’abandon aurait ete prononce jeudi dernier avec entre temps une erreur sur sa date de naissance …bref dans tout cela ce que l’on ne comprend pas c’est pourquoi un centre aussi important n’arrive pas a faire avancer les choses!

    Nous avons decide de ne pas prendre d’avocat et faisons les procedures nous meme…

    L’objectif de ma demande est d’avoir des temoignages sur ce centre et aussi savoir quelle est la suite des procedures SVP

    Merci beaucoup!!!

    Bonjour Nouf

    Effectivement personne au centre lalla meriem ne va t’aider , c’est a toi de faire les démarches seule .
    J’ai le souvenir en 2011 qu’un couple avait adopter un enfant qui était né a TATA dans le sud du Maroc et ils étaient obligés de se rendre la bas pour obtenir son extrait d’acte de naissance qui avaient pu tous débloquer .
    Cette situation ressemble étrangement a la tienne , je pense que tu devrais te rendre au lieu de naissance de ton fils afin d’obtenir le plus rapidement son extrait d’acte de naissance et ça débloquera toute la situation.

    Bon courage à toi

    Hnina92
    Ajouté : il y a 9 années et 2 mois Réponse à : Procédure kafala Rabat et Centre lalla Meriem

    Salam,
    je suis en pleine kafala via le centre Lalla Mariam, notre fils nous a été attribué très vite grâce à l’aide de notre avocate…Nous avons préféré nous faire aider par elle car nous sommes un couple mixte (mon mari n’est pas marocain) et j’avais peur des embûches que l’on aurait pu avoir.

    Nous avons fait une kafala provisoire et notre petit ange est auprès de moi en attendant les démarches : 3 mois d’affichage (2 mois sont passés pour l’instant) + jugement d’abandon + jugement de kafala, visa…
    cela fait trois mois que je suis au Maroc, si je peux aider qui que ce soit avec mon expérience, j’en serais heureuse.

    A bientôt

    medelise
    Ajouté : il y a 9 années et 2 mois Réponse à : Procédure kafala Rabat et Centre lalla Meriem

    félicitation, hnina, il a quel âge ton petit loup??? profites bien de ces moments intenses..; medelise

    Hnina92
    Ajouté : il y a 9 années et 2 mois Réponse à : Procédure kafala Rabat et Centre lalla Meriem

    Merci MEDELISE, il 4 moiset il est sublime, on est fous de lui ;-)

    medelise
    Ajouté : il y a 9 années et 2 mois Réponse à : Procédure kafala Rabat et Centre lalla Meriem

    normal qu’il soit sublime et que vous soyez gaga, c’est votre petit loulou… quand on est parents évidemment nos enfants sont les plus beaux lol, quel est son prénom??? medelise

    Hnina92
    Ajouté : il y a 9 années et 2 mois Réponse à : Procédure kafala Rabat et Centre lalla Meriem

    Salam Medelise, dsl pour ma reponse tardive mais bebe a une bronchiolite et je ne me suis donc pas connectee depuis..
    Il s’appelle Idriss

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 2 mois Réponse à : Procédure kafala Rabat et Centre lalla Meriem

    Félicitations Hnina pour ton petit Idriss,
    c’est vrai que c’est génial si tu peux patienter les 3 mois au MAroc avec lui et créer des liens forts dès le début :)
    combien de temps devras tu attendre le jugement une fois le délai d’affichage de 3 mois passé?
    IL parait que l’avocate a beaucoup augmenté ses tarifs, est ce vrai ?

    violette

    Hnina92
    Ajouté : il y a 9 années et 2 mois Réponse à : Procédure kafala Rabat et Centre lalla Meriem

    Coucou Violette, l’affichage devant se terminer fin février inchAllah on espère pouvoir faire le jugement de kafala vers mi-mars… Mais c’est le Maroc et rien ne se passe jamais comme prévu.. J’espère pouvoir rentrer en France max mi-avril car mon employeur a été très compréhensif mais me veut de retour au bureau début mai, et ça m’angoisse un peu car certaines personnes tentent de joindre le consulat français de Rabat depuis une dizaine de jours sans succès…
    En ce qui concerne l’avocate Nadia certains disent qu’elle a augmenté ses tarifs, elle, dit qu’elle les a baissé.. Si certains veulent plus de renseignements n’hésitez pas à me demander.

    Bonne chance à tous :-)

    AbdelJ
    Ajouté : il y a 9 années et 2 mois Réponse à : Procédure kafala Rabat et Centre lalla Meriem

    hello Hanene,

    Courage t’y es presque..

    Jt’ai envoyé un mail..

    Sinon oui l’avocate a baissé ses tarifs de 14%…mais pas avec n’importe qui, ca reste quand même à la tète du client..

    cdlt

    Hnina92
    Ajouté : il y a 9 années et 2 mois Réponse à : Procédure kafala Rabat et Centre lalla Meriem

    Hey coucou Président tu as tjrs un œil sur le forum ;-)

    Nouf
    Ajouté : il y a 9 années et 1 mois Réponse à : Procédure kafala Rabat et Centre lalla Meriem

    Bonsoir à vous toutes!

    Quelques news …nous sommes toujours en attente du jugement d’abandon de laayoune qui a été prononcé ce mardi 3/03. il parait qu’il faut un délais pour que celui ci soit rédigé et envoyé à Rabat. Nous faisons bouger le peu de personnes qui sont sur place mais c’est pas évident!

    Quant à notre petit Ghali il grandit et aura bientôt 1an! Je suis retourné au Maroc pour qlques jours mais pas évident…

    Sinon Hanane tu vas bien? Ou en es tu?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.