• lunaute
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : Procédure kafala Rabat et Centre lalla Meriem

    bonjour Violette, voici…shahada al istinaf.
    Belle Journée

    Nouf
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : Procédure kafala Rabat et Centre lalla Meriem

    Merci pour vos réponses.
    Est ce que cela veut dire qu’il faut récupérer le certificat de non appel auprès du tribunal de rabat la ou a été faite la kafala ou bien auprès du tribunal de la ville d’origine de mon fils Laayoune? La kafala a été faite en 2015.

    LYONNAISE
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : Procédure kafala Rabat et Centre lalla Meriem

    CHADATO BI ADAMI ATA AARODE WA AL ISTINAF AWI ANAKDE

    sonia69000
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : Procédure kafala Rabat et Centre lalla Meriem

    salam aicha

    vous etes rentrés ta fille et toi ?

    SONIA69

    sonia69000
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : Procédure kafala Rabat et Centre lalla Meriem

    Salam aicha,

    Ca va tu es rentré avec ta fille ?

    SONIA69

    LYONNAISE
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : Procédure kafala Rabat et Centre lalla Meriem

    Salam Sonia ,
    Oui hamdollah je suis bien rentrée avec ma fille samedi le 13 aout apres une longue bataille de la Kafala.
    merci beaucoup Sonia
    appele moi si t as le temps

    AbdelJ
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : Procédure kafala Rabat et Centre lalla Meriem

    Certaines kafala réalisées effectivement entre 2009/2011 – ont fait l’objet d’un appel du substitut du procureure du roi appuyé par la procureur générale.

    A raison dans le fond, car ils manquaient une des 4 enquêtes “surtout celle de la moqataa”

    J’ai moi même fait l’objet d’un appel pour notre première kafala, à vrai dire cela n’occasionne aucun barrage administratif, mon fils est depuis français et cela ne l’empêche pas de voyager au Maroc.

    Mais je pense néanmoins, qu’il serait préférable que nous refassions une kafala depuis le début pour se mettre aux normes juridiques, sait on jamais pour le futur.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : Procédure kafala Rabat et Centre lalla Meriem

    bonjour eliess2009
    C’est vrai tu penses que ca vaudrait le coup pour vous de refaire toute la procédure à Rabat même après l’acquisition de la nationalité française?
    pour l’instant la police des frontières n’est pas en lien avec les procureurs et tribunaux où il y a eu appel mais c’est vrai qu’avec l’informatisation qui progresse au Maroc ça pourra être le cas un jour… mais ils ne pourront pas retenir un citoyen français par contre, donc ca devrait résoudre le problème?
    amicalement
    violette

    AbdelJ
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : Procédure kafala Rabat et Centre lalla Meriem

    Re :

    Nos enfants ne sont pas français, ils sont “franco-marocains” ‘est à mon humble avis, une nuance importante à bien intégrer.

    Ils grandiront, achèteront peut être un bien au Maroc, se marieront peut être au Maroc, et j’en passe..Pour toutes ces raisons, je pense oui, qu’il faudrait refaire une kafala pour obtenir un certif de non appel, c’est plus pour leurs futurs que pour les “croyances” qu’un jour ils seront bloqués à la douane,.

    Car cette histoire de bloquer un enfant à la douane, qu’on peut lire ici et la sur les forums, issu d’une kafala est vraiment ” une croyance ” mal fondé pour moi.

    Affaire à suivre en tout cas. J’ai commencé à me renseigner au bled

    Bien à toi

    lila
    Ajouté : il y a 7 années et 7 mois Réponse à : Procédure kafala Rabat et Centre lalla Meriem

    Hnina92

    Merci bcp pour ton témoignage ! En le lisant j’ai la chaire de poule car c’est très émouvant … et cela me rappelle plein de souvenirs …
    Je te souhaite plein de bonheur et une très heureuse vie à ton petit bou .

    Bise
    Lila

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 7 mois Réponse à : Procédure kafala Rabat et Centre lalla Meriem
    eliess2009 wrote:
    c’est plus pour leurs futurs que pour les “croyances” qu’un jour ils seront bloqués à la douane,.

    Car cette histoire de bloquer un enfant à la douane, qu’on peut lire ici et la sur les forums, issu d’une kafala est vraiment ” une croyance ” mal fondé pour moi.

    Je viens d’entendre le récit concernant une une célibataire kafila qui a été bloquée à la police des frontières en reprenant l’avion d’Agadir vers la France avec son fils: grosses difficultés, malgré le jugement de kafala, le DCEM, l’autorisation de sortie du territoire, un employé a voulu faire du zèle et appelé même le tribunal où la kafala avait été faite des années avant pour avoir la confirmation que les papiers n’étaient pas des faux…

    Apparemment on n’est pas à l’abri. et que ce serait il passé si le tribunal avait répondu qu’il y avait un appel sur kafala????

    Sans vouloir alarmer les parents mais cela fait peur…

    violette

    AbdelJ
    Ajouté : il y a 7 années et 7 mois Réponse à : Procédure kafala Rabat et Centre lalla Meriem

    Excès de zèle , tu le dis toi même !!! Non mais faut arrêter 2 mins. Ne vous attardez pas sur les cas particuliers qui arrivent une fois par siècle.

    Pensons système ! Pensons cas général ! Arrêtons de citer les cas d’école. pensons groupe !

    On va quand même pas s’interdire d’aller au Maroc parce que X est tombée une fois sur un fonctionnaire zélé.

    Tu veux que l’on te cite tous les cas qui se passent bien à la douane ???

    Maintenant, oui, cette histoire d’appel est de toute manière une épine dans le pied à solutionner.

    lili84
    Ajouté : il y a 7 années et 7 mois Réponse à : Procédure kafala Rabat et Centre lalla Meriem

    Bonjour,
    Sa fait 4ans que nous avons fait notre première kafala et nous nous rendons environ 2 fois par an au Maroc et nous n’avons jamais eu de problème!!!

    lili84
    Ajouté : il y a 7 années et 7 mois Réponse à : Procédure kafala Rabat et Centre lalla Meriem

    Hamdoulilah.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 6 mois Réponse à : Procédure kafala Rabat et Centre lalla Meriem

    tant mieux alors, espérons que c’est un cas unique de zèle disproportionné…
    violette

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.