• bonheur37
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Centre

    SALAM A TOUTES

    JE VAIS COMMENCER UNE PROCEDURE KAFALA EN VUE D ADOPTER UJ NOURISSON….
    JE N AI RIEN FAIT ENCORE, QUI ME SUIT DANS CETTE AVENTURES ????????

    KAFALA 2013, C EST PARTI……..

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    Bonsoir bonheur37,

    Bienvenue à toi parmi nous dans l’aventure kafala :P
    Tu pourrais te présenter à nous et nous dire dans quel département tu habites, dans quelle ville du Maroc tu comptes entreprendre tes démarches etc…..et peut-être que certains te suivront dans l’aventure lol!

    Au plaisir

    fat91

    moumou
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    bonjour,

    Nous débutons aussi notre kafala cette année la notre sera surement sur la ville de fes, en espérant que pour cette année nous serons trois….bon courage a tous ceux qui veulent entamer une procédure.

    aichamama
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    Bonjour Bonheur 37,
    Nous aussi incha allah en 2013 une deuxième kafala si les couples mixtes sont acceptés.
    Bon courage dans les démarches.
    Véronique

    Bedouine_IDF
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    Bonsoir à tous, bonsoir Moumou,

    Comment vas-tu depuis le goûter ?

    Avez-vous avancé un peu, ton mari et toi, dans les démarches ?

    Moi, j’ai demandé le dossier d’agrément pour élargir un peu mes possibilités et ne pas rester à ne rien faire en attendant de savoir si le Conseil général du 95 va voter la possibilité de s’auto-mandater pour les enquêtes sociales…
    Après réflexion, je ferai les démarches à Tanger, parce que j’y ai un petit-cousin très débrouillard et parce que ma mère vient d’y acheter une maison. Ce sera plus facile qu’à Taza. Même si j’ai de la famille à Fès, la majorité, malheureusement, est illettrée et serait donc aussi perdue que moi avec les démarches.
    Le fondateur de l’association m’avait dit que l’orphelinat de Taza était très bien. J’espère que ce sera aussi le cas à Tanger.

    A bientôt et, en attendant, que 2013 vous apporte la réussite de vos projets.

    moumou
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    bonsoir bedouine,

    Ben écoute nous sava nous avons la réunion d information concernant l’agrément semaine prochaine mais nous pensons que nous allons faire notre démarche sans et essayer( trop impatient).

    En tout cas je suis contente que tu ai pu entamer le démarche concernant l’agrément au gouter ce n’était plus envisageable pour toi.
    Je te souhaite un beau grand garçon pour toi cette année inchallah et pareil pour tous les futurs kafils.

    Sarah

    mariem
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    Salam aleykoum bédouine idf Peux tu m’expliquer ce qui se passe avec le cg du 95stp j’ai pas compris

    Bedouine_IDF
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    Bonjour Mariam,

    le CG du 95 refuse de délivrer des agréments pour les Kafala. Il insiste sur le fait qu’une enquête sociale suffit (bien que plusieurs villes au Maroc exigent l’agrément). Le problème est que pour l’agrément, le consulat du Maroc refuse de mandater le CG pour la mener sans demande du Maroc. Il faut s’adresser à un juge des tutelles du Maroc et lui demander de saisir le consulat qui s’adressera ensuite au CG pour le mandater…

    Le fondateur de cette association a rencontré le service Accueils et adoptions du CG en novembre et leur a demandé, pour simplifier les démarches, de s’auto-mandater pour mener l’enquête sociale. Le CG doit normalement se réunir ce mois-ci pour en décider.
    Du coup, je suis en attente.

    Es-tu du 95 ?

    Bedouine

    mariem
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    Merci oui je suis au courant qu’ils st embettants pr lenkete sociale moi demande en avril et il vient seulement me controler le 28/01 je suis de goussainville et toi?

    Bedouine_IDF
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    Bonsoir Mariam,

    tu l’as demandée à qui l’enquête sociale ?

    Je suis à Cergy.

    mariem
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    Je l’ai demandee au cg mais j’ai galere pr qîils me la fassent!! Je leur ai fourni un papier que mon avocate avait a sa disposition qui montrait que je faisais la kafala cetait un papier du juge je l’ai fait traduire et je leur ai envoye au mois daout et maintenant rv en janvier ils st longs!!! Je connais tres bien cergy j’ai grandi la bas :-)

    Bedouine_IDF
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    Bonsoir Mariam,

    s’ils passent bientôt pour l’enquête sociale c’est que ça devient bon….Patience ! :)
    Tu as demandé à ceux qui sont passés par là ce qu’ils demandent durant cette enquête (en dehors des revenus, de la chambre pour l’enfant, etc.) ?

    C’était une avocate du Maroc ?

    Tu vas faire les démarches dans quelle ville du Maroc ?

    sselha
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    Bonsoir,
    Toute nouvelle sur votre site !!
    Nous sommes un couple mixte et nous démarrons nos démarches afin d’adopter un nourisson au Maroc, je viens de lire de nombreuses choses sur la Kafala… et j’aimerai y voir plus clair..
    Nous n’avons pas d’enfant pour le moment et nous habitons le Gers (32) et nous souhaitons effectuer les démarches sur Meknes (donc consulat de Fès où j’ai cru comprendre que le démarches étaient encore + difficiles).
    Je cherche des témoignages de personnes qui ont déjà accompli cette expérience ou toutes informations susceptibles de nous aider.
    Nous avons pris des renseignements directement au Maroc par le biais d’un avocat mais il m’a semblé plus positif que ce que vous décrivez sur votre site … mais bon.. à vérifier.
    Merci de vos réponses et meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année pleine d’espoir. :) :)

    mariem
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    bonsoir bedouine idf,

    ils m’ont dans un premier tps envoyé un questionnaire avec plusieurs papiers à renvoyer et un engagement comme quoi je m’engage à les prevenir de l’arrivée de mon enfant en france et de leur renvoyer une copie du jugement de kafala.
    il vient le 28 pour nous poser des questions voire ce que l’on pense (enfin je pense lol) visiter l’apparte…
    En ce qui concerne ma kafala je l’ai faite sur rabat accompagnée de mon avocate j’ai deja l’attribution mon bb à 4 mois mais comme je t’ai dit ils ont pris enormement de tps à bien vouloir me faire cette enquête c’est quand même abusé. Enfin on ne refera pas le monde… bon courage à toi tu en es où toi ds tes démarches??

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    Bonsoir sselha,
    Bienvenue à toi parmi nous.
    Sur Meknès, a priori pas de problème. La fondation Rita Zniber propose un accompagnement moyennant 1200 euros, tout est pris en charge jusqu’au passeport. Vous n’aurez à vous occuper que du visa.
    Vraiment ce service d’accompagnement est efficace et beaucoup moins cher qu’un avocat ;)
    Pas de complication pour le visa à Fès si vous présentez tous les documents demandés. Certaines personnes ont présenté leur agrément et cela n’a posé aucun problème pour obtenir le visa (le lendemain!) d’autres auraient eu des soucis en le présentant au motif que le consul n’en voulait pas car pas adoption. Je ne sais pas si tu as l’agrément ou l’enquête sociale mais tu pourrais ne pas les mettre dans le dossier mais les apporter avec toi le jour du rdv pour le visa et si on te demande l’un ou l’autre tu pourras leur fournir sur place!
    Au fait, vous êtes un couple mixte dans quel sens? (mari marocain ou français?) car avec la nouvelle circulaire de septembre 2012, la kafala est refusée aux étrangers et certains tribunaux la refusent aussi à des couples mixtes (mari non marocain). Tu as un avocat mais tu pourrais aussi contacter directement la fondation pour savoir exactement ce qu’il en est concernant les couples mixtes (préciser le sens) puisque la fondation avec l’accompagnement proposé est proche du juge et procureur.
    Voici les coordonnées de la fondation :
    Fondation Rita Zniber
    Adresse : Hôpital Mohamed V
    Tél : 00 212 5 35 55 77 62 (secrétariat)
    Site internet : http://www.fondationritazniber.com

    Bon courage et incha allah bientôt une belle rencontre avec votre enfant!

    Fat91

    bonheur37
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    salem aleikoum mariem***

    dis moi comment s appelle ton document officiel demandant au CG de t etablir une enquete sociale car ici a tours la personne du CG ne s y connait pas et veut quand meme m aider si elle dispose d un document officiel, avec cachet surement document provenant du juge etc etc etc ….merci de m eclaircir sachant que je vais surement prendre une avocate ……j aimerais surtout pas faire les choses a l envers a savoir faire les demarche pour kafala et ensuite attendre cette fameuse enquete ….j en sais rien au fait des etapes bref ca me derange pas d attendre mais au moins que cela se fasse dans la coherence
    merci mariem

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    Bonjour bonheur37,

    Je laisse mariem te répondre sur le document donné par le juge marocain pour ton CG.
    Je te conseille de faire les choses dans l’ordre, commence par le début c’est à dire partir avec en poche soit l’agrément soit l’enquête sociale en fonction de la ville où tu feras ta procédure et de ton CG.

    Pour info, un modèle d’enquête sociale sera bientôt mis à disposition pour les adhérents dans Espace adhérents.

    Bonne journée

    Fat91

    bonheur37
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    salam aleikoum fat91 !

    Merci et oui tu as entièrement raison , c est tous ce que je ne veut pas faire : FAIRE LES CHOSES A L ENVERS CAR JE RISQUE JUSTE DE PERDRE DU TEMPS ,
    d ailleurs heureusement que vous etes toutes là et que vos différentes expériences nous enrichissent dans nos futurs procédures. c est super sympa les filles.

    Mais ce qui m etonne fat91, c ets que moi d une part je vais surement faire appel a une avocate ( mais celle ci me demande de lui envoyer mon dossier tout de suite ( photos, acte naissance, bulletin ressource, livret famille acte mariage etc etc ) et c est pendant la procedure qu elle me demandera l enquete , C EST TROP D ATTENTE N EST CE PAS , car il y a le delai de l enquete sociale Et lorsque j aurais l enfant j vais attendre des mois en plus a cause de l enquete DONC MIEUX VAUT COMMENCER PAR AVOIR EN MAIN L ENQUETE , n est ce pas ?? merci pour vos conseils . de toute facon j vai appler l avocate et lui expliquer la situation .

    sinon si je donne le document de la demande de l enquete du CG de la part du juge, est ce que le CG peut refuser ? merci

    Sinon moi j habite a TOURS, nous sommes tous deux marocains et originaire de casa…j’ai 30 ans et mon mari 40 ans ….voila pour ma vie :):):):) nous avons longuement reflechi avant de nous lancer cela a mis 2 ans et nous revoilà dans le monde kafala…….avec du recul, je pense qu il ne faut pas trop tarder a reflechir car le temps passe si vite qu ‘ au jour du réveil , on s aperçoit du temps passé et gaspillé…..bisous a toutes et je nous souhaite a toute un bébé pour cette année 2013 , notre bébé !!!!!!!

    a plus les filles

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    Aleykoum salam bonheur37,

    Sage décision que t’attendre d’avoir en poche ton enquête sociale ;)
    Je ne sais pas de quoi parle mariem, elle nous éclairera sur ce document marocain, je suis aussi curieuse de savoir ce que c’est lol!
    Si au CG on t’a dit de leur présenter un document pour pouvoir instruire l’enquête sociale c’est que c’est bon, je pense. Cette personne pourrait peut-être entrer en contact avec ses homologues d’autres départements instruisant l’enquête sociale pour la kafala, non? voit avec mariem.

    C’est à casa que tu vas faire ta kafala? l’agrément y est obligatoire par l’orphelinat et le juge.

    Bon courage à toi, vous y arriverez incha allah!!

    Fat91

    mariem
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    aleykoum salam

    ce n’est pas un document officiel qui me demande de faire une kafala. Je m’explique au début l’as de mon quartier allait me faire mon enquête au dernier moment elle me dit qu’elle n’est plus habilitée qu’il faut passer par le cg dc j’appelle le cg qui me dit que c’est le consulat du maroc qui doit les saisir qu’est ce que je fais je vais au consulat ils me disent que le juge des familles de rabat doit les saisir afin qu’ils puissent saisir le cg, chose impossible d’après mon avocat qui me dit que le juge ne fera jamais ça. J’ai bataillé avec mon cg j’ai rien laché je les ai harcelés lool au final j’ai fait traduire par un traducteur assermenté la demande de kafala que j’ai faite auprès du juge je ne l’avais pas c’est l’avocate qui a ce genre de papiers et grâce à ce papier ils ont bien voulu me faire l’enquête sociale.
    Je ne sais pas si je t’ai aidé.. je l’espere en tout cas. Moi j’ai du commencer par la kafala pr avoir une enquête sociale

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.