• bonheur37
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    c est gentil mariem tu es chou !!!!

    et du coup tu connais les delais d obtention de cette enquete , inspecteur gadget :)):):):):)

    moi aussi j crois jvai prendre nadia l avocate , est ce mieux vous pensez ?

    oum-ishaac
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    Salam à tous,

    Je suis toute nouvelle sur le site et inshallah je compte aussi effectuer les démarches pour une kafala.

    J’habites à Lyon, mariée et j’ai 2 enfants machallah et je compte effectuer une kafala à Agadir.
    J’aimerais avoir quelques informations sur les démarches à effectuer à Agadir.

    Je tiens à préciser que je n’ai pas d’agrément et compte pas le faire pour la simple raison que sa fait 2 ans que j’essaie mais j’en suis qu’au stade envoi du premier questionnaire, donc je voulais un peu accélérer les choses et tester sans.

    Je vous remercie pour votre aide.

    slm

    admin
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    Bonjour,

    Tous d’abord bienvenue à toi sur notre forum.

    Sait tu si ton conseil général délivre des enquêtes sociales ?

    En tous cas bravo pour ton initiative !

    Bon courage dans tes démarches,

    oum-ishaac
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    Bonjour,

    Concernant l’enquete social, je sais que pour avoir l’agrément ils en font une.
    Si je me rappel bien, j’avais appelée plusieurs fois et on m’avait expliquer que pour obtenir l’agrément il fallait renvoyer le questionnaire, ensuite on es convoqué a une réunion qui se déroule une fois par mois et si on es toujours partant pour la kafala et bien il y a une enquete sociale.
    Et pour finir si tout es ok, il nous donne l’agrément..

    J’aurais aimée savoir où trouver les coordonnées de l’orphelinat d’agadir pour essayer d’avoir plus d’info sur le sujet.

    Sinon y’a t’il des personnes sur le forum qui effectue une kafala a Agadir ou qu’il a fait recemment ?

    Merci encore.

    admin
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    Voici quelques coordonnées :

    Crèche des enfants abandonnés d’Agadir Hôpital Hassan II

    BP 5347 quartier industriel 80000 Agadir
    Tél : +212 (0)5 28 84 14 77

    Association Tazzanine
    Présidente : Mme Aicha KADAOUI
    Tél : +212 (0)6 61 38 48 23

    E-Mail : contact@tazzanine.org
    Site Internet http://www.tazzanine.org

    Orphelinat dar Ettalib (Enfant à partir de 6 ans)

    mariem
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    je t’en prie c’est normal l’as vient le 28/01 il m’a dit que j’aurais le rapport pas avant 1 mois alors que ds certains departements ils l’ont bcp plus rapidement kheyr inchallah.

    Nadia est pour moi une bonne avocate après à toi de juger

    bon courage pr la suite

    bonheur37
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    ok ok par contre je comprends pas l avocate , elle m a confirmée que le delai d obtention de cette enquete était de un mois maximum comme quoi faut surtout bien se renseigner avant aupres de sa commune car grace a vous , j aurais foncer tete baisser.
    je prefere attendre je veux mon agrément et je viens d envoyer ma demande d agrement c est mieux ….. en attendant je regarderais vos parcours ce qui m encouragera

    bisous mes amies c est dommage qu on peut pas se voir , je suis loin de vous dans ma campagne perdue…..

    Bedouine_IDF
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    Bonjour à toutes et tous,

    quelqu’un aurait-il les coordonnées des orphelinats à Tanger ?

    Sinon, j’ai contactée la fondation Rita Zniberà Meknes. Il faut absolument l’agrément pour qu’ils entament les démarches.
    La secrétaire m’a affirmé que c’était une obligation légale….

    Bonne journée

    Bedouine_IDF
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    Bonjour Mariem,

    moi j’attends…le dossier pour la demande d’agrément puisque j’ai participé à la réunion en mars 2012….et de savoir si le CG va décider de s’auto-mandater pour l’enquête sociale.
    C’est frustrant d’être dans l’attente mais c’est le cas de beaucoup, donc je patiente.

    Je ferai ce qui se présentera le plus rapidement ;)

    A bientôt

    Ilham
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    Salam Bedouine_IDF,

    En effet, j’ai eu les mêmes infos de la part de Rita Zniber concernant les agréments pour Meknès. Donc je vais croiser les doigts pour que le CG ne s’apperçoivent pas de notre projet de Kafala.

    Par contre, tu as participer à la réunion d’information du CG pour les agréments, mais ils ne t’ont pas remis de dossier sur place à la fin de la réunion??

    Ilham
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    Ah oui et pour les coordonnées de l’orphelinat de Tanger regarde sur ce post : https://www.kafala.fr/Forum/116-Toutes-villes-ou-autres/183-adresses-orphelinats-maroc

    ;)

    Bedouine_IDF
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    Merci pour le lien Ilham (très beau prénom),

    En fait, j’étais persuadée qu’ils ne m’avaient pas remis le dossier et, après plusieurs mois (quand même), je viens de douter de mon souvenir…j’ai cherché et trouvé le dossier à l’instant !
    Comme quoi, quand on s’interroge beaucoup sur une telle démarche, je suis célibataire en plus, le cerveau fait en sorte qu’on règle ses doutes avant de retrouver les bonnes informations :)
    Donc, ces jours-ci vont être exclusivement, ou presque, consacrés au dossier et papiers demandés et je vais leur faire parvenir dès que possible.

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    Bonjour,

    Je remets ici les coordonnées de la Crèche de Tanger :

    Tél : 00 212 5 39 93 31 66
    ou le 00 212 6 61 06 70 16
    Fax 00 212 5 39 33 12 46

    Présidente : Madame Khadija Bouebaidi

    A Tanger aussi l’agrément est obligatoire. Une amie vient de terminer sa kafala, elle ne va pas tarder à rentrer en France car a obtenu son visa cette semaine. Elle nous fera part de son expérience dès qu’elle pourra, elle a eu une petite fille……. ;)

    Fat91

    siliana
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    Donc ça fait 10 mois que tu attends un dossier que tu as déjà?

    Bedouine_IDF
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    Merci Fat91 pour les coordonnées et la bonne nouvelle :)

    Bedouine_IDF
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?
    siliana wrote:
    Donc ça fait 10 mois que tu attends un dossier que tu as déjà?

    Non, les 8 premiers mois, j’ai informé le CG que je voulais procéder à une Kafala et j’ai attendu qu’on me donne les informations et documents.
    Ensuite, j’ai découvert cette association et une autre sur internet, j’ai vu que, souvent, l’agrément était demandé donc j’ai eu quelques échanges avec le CG qui maintenait qu’il fallait juste une enquête sociale.
    Et, depuis décembre, j’ai demandé le dossier d’agrément pour pouvoir adopter aussi en Turquie (en sachant que les conditions sont très dures).
    Dossier que j’ai…mais il a fallu que je vive le 10e anniversaire de la mort de mon bébé, Jalil, que j’aille sur sa tombe lui parler de ce je voulais faire, de mes projets pour trouver une petite soeur ou un petit frère, pour que ça se déverouille dans ma tête ;) et que je me rappelle que j’avais déjà le dossier.
    Voilà, nos parcours sont rarement linéaires pour de grands projets comme accueillir un enfant.

    siliana
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    Je te souhaite bon courage alors!

    bonheur37
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    salam aleikoum mariem,

    Je te souhaite bonne chance inchallah pour ton rdv enquete sociale, c ‘est bientôt ca y est !
    Inchallah kheyr……et pleins de bonne chose pour la suite :) :) :)

    kenfa
    Ajouté : il y a 10 années et 5 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    bonjour

    je souhaite allez aussi sur ce chemin avec l’aide Dieu
    je ne sais pas si la demande d’agrément est obligatoire ou pas pour demande de kafala au maroc a fez? ou en etes vous merci bonne chance a vous

    bonheur37
    Ajouté : il y a 10 années et 5 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    salam aliekoum kenfa,

    normalement pour fés il demande agrément peut être cela à t il changer depuis mais je pense pas.

    Moi je suis rentrer il y a bientôt 7 mois avec mon bébé j étais à l orphelinat de taza et je n ‘ai pas eu besoin d’agrément..ni même d’enquête sociale.

    à noter que même si l ‘orphelinat ne te demande pas l’agrément indépendamment le consulat peut l ‘exiger ou voir au minima te demander une enquête sociale..
    renseigne toi donc bien à l ‘orphelinat et au consulat deux administration differentes….

    Pour ma part je dépendais du consulat de casablanca qui ne demande ni l’un ni l’autre

    onne soirée à tous

    n hésite pas si tu veux de l ‘aide et que je peux le faire ….inchallah kheyr

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.