• kenfa
    Ajouté : il y a 10 années et 5 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    salam à toi

    merci de m’avoir répondu cela me rechauffe le cœur je pensais a fes car c’est ma ville d’origine
    mais s’il faut voir ds d’autre ville je suis d’accord et prete peux tu me dire comment faire et ce qu’il faut
    comment as tu pu avoir le visas car les consulat le demande
    aussi as tu pu faire bénéficier a ton bébé des droit secu et autre en France
    as tu des contact a casa
    merci pour tout

    medelise
    Ajouté : il y a 10 années et 5 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    bonjour, pour avoir un visa long séjour au consulat pour l’enfant, il faut que ce soit une kafala judiciaire (enfant placé en établissement), et présenter tous les jugements, les justificatifs de revenus..; pour les droits de l’enfant en france, avec les documents en bonne et dûe forme pas de souci pour la caf, sécu, le dcem… tu souhaites un enfant de quelle tranche d’âge? medelise

    admin
    Ajouté : il y a 10 années et 5 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    Bonsoir,

    A ma connaissance les consulats ne demandent pas l’agrément ni même l’enquête sociale.

    Concernant le consulat de Fès pas besoin d’agrément.

    Si vous passez par la fondation Rita Zniber demandez a Ouafa si ces documents sont exigés pour la procédure.

    Bon courage dans vos démarches.

    kenfa
    Ajouté : il y a 10 années et 5 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    merci ou en etes vous

    bonheur37
    Ajouté : il y a 10 années et 5 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    Moi concernant la fondation rita zniber , j ‘avais batailler et négocier pour me présenter sans agrément ni enquête sociale et elles étaient catégorique il fallait absolument l’agrément….
    Alors cela date de février 2013 peut être cela a t il changer depuis….

    Tu déposera ton dossier au consulat dans la ville où tu a fait le passeport de ton futur bébé….c est ce que m’avait dit le consulat à casa, peut que d’autres pourront donner d’autres infos…

    ca change d’une ville à une autre, d’un consulat à un autre et d’un orphelinat à un autre lol

    ps : lorsque j’ai demander la liste des documents nécessaire au consulat de fés en février il y’avait d’indiquer enquête sociale , vérifie si cela a changer en envoyant un mail au consulat, c est plus prudent pour ne pas être déçu et surtout perdre de temps…

    admin
    Ajouté : il y a 10 années et 5 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    Pour nous 2 Kafala terminées une sur Taza une sur Rabat.

    Parcourez le forum vous trouverez plein d’information, vous pouvez aussi nous joindre lors des permanence téléphonique ou encore participer a notre prochaine réunion.

    bonheur37
    Ajouté : il y a 10 années et 5 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    casablanca, lâche l’affaire mise à part le consulat qui ne te demandera rien ( ni agrément ni enquête) tous les orphelinats vont te l’exiger…. Moi je suis originaire de casa et j’ai trouver aucun établisstement ne le demandant pas que ce soit l’orphelinat et procureur…

    bonheur37
    Ajouté : il y a 10 années et 5 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    Moi une kafala sur taza en mars 2013 et je suis en liste d’attente pour une ou deux filles inchallah sur taza également :)
    tu peux aussi m’envoyer unn mp si tu veux des contacts sur taza je saurais te guider volontiers

    passe une bonne soirée

    kenfa
    Ajouté : il y a 10 années et 5 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    comment passes tu en mp

    Sawsene
    Ajouté : il y a 10 années et 5 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    Bonsoir tout le monde!!

    Alors voilà, j’ai 28 ans j’habites dans le Nord de la France à Lille.
    On souhaites mon mari et moi se lancer dans une kafala mais je vous avoues être perdue, j’ai personne dans mon entourage qui a fait une kafala et ça me semble assez complexe, rien que l’attente est compliquée!!
    Je souhaiterais avoir des infos sur TOUS (droit aux congés au niveau du travail, documents à fournir, délai d’attente une fois la demande faites, droits auxquels ont peu prétendre au niveau CAF…)
    J’aimerais aussi avoir des témoignages de personnes ayant fait cette acte de kafala du côté d’Agadir.

    Merci d’avance pour vos réponses

    boubou
    Ajouté : il y a 10 années et 5 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    Bonjour sawsene et bienvenue sur kafala.fr

    Tu trouveras de nombreux temoignages de kafils d’Agadir je pense a dernierement nora et moumou qui sont rentré en 2013 avec leur petit bout.
    Sinon la procedure est a peu pres la même dans toute les villes au maroc .

    Pour les delais d’attribution ca depend d’une ville a l’autre , en general pour les nourissons garçons c’est de l’ordre de quelques mois et pour les filles c’est de l’ordre de l’année.

    Comme te l’a expliqué ton entourage la kafala n’est pas une sinecure mais avec de la patience et de la perseverance vous y arriverez .

    Pour repondre a tes questions la kafala n’est pas une adoption , donc nous n’avons pas le droit a des congés d’adoption , ni la prime d’adoption sinon comme l’enfant receuilli est a notre charge nous avons le droit a la PAJE,ASF,Alloc, SECU …
    Pour le travail il faut s’organiser pour partir qu’une 1er fois pour deposer la demande de kafala et ou se voir attribuer l’enfant et repartir une seconde et derniere fois (4-5 semaines pour la kafala , remise de l’enfant passeport , passeport et visa ….)

    N’hesites pas a parcourir le forum et si tu as d’autres interrogations .

    Bon courage et inchallah kheir

    Sawsene
    Ajouté : il y a 10 années et 5 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    Bonjour Boubou,

    Merci pour ta réponse.
    J’ai lancée une demande d’enquête sociale, est-ce suffisant ou il me faut faire une demande d’agrément??
    Pour les démarches au Maroc vous me conseillez plutôt de prendre un avocat??

    bonheur37
    Ajouté : il y a 10 années et 5 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    Salam aleikoum,

    pour ma part, j ai pas pris d avocat mais aidé par la directrice de l orphelinat et l équipe de kafala en particulier abdel qui avait également fait sa kafala en même temps que moi….

    et beaucoup de réponse à mes milliards de questions par les membres du site je pense à fat91 hihi

    Coucou bonheur37!

    Merci.
    ça fait longtemps dis moi, j’espère que tout va bien.
    Embrasse ton petit bonhomme
    A bientôt

    Fat91

    FAT91
    Ajouté : il y a 10 années et 5 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    Bonjour sawsene,

    Et bienvenue à toi parmi nous,

    Tout dépend où tu souhaites faire ta kafala. Certaines villes (casa, meknès, tanger…) exigent l’agrément et d’autres l’enquête sociale.
    Non, pas besoin d’avocat si tu peux te faire aider par la famille sur place….

    Bon courage à toi

    Fat91

    FAT91
    Ajouté : il y a 10 années et 5 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?
    bonheur37 wrote:
    Salam aleikoum,

    pour ma part, j ai pas pris d avocat mais aidé par la directrice de l orphelinat et l équipe de kafala en particulier abdel qui avait également fait sa kafala en même temps que moi….

    et beaucoup de réponse à mes milliards de questions par les membres du site je pense à fat91 hihi

    Coucou bonheur37!

    Merci.
    ça fait longtemps dis moi, j’espère que tout va bien.
    Embrasse ton petit bonhomme
    A bientôt

    Fat91

    Sawsene
    Ajouté : il y a 10 années et 5 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    Bonsoir Fat91,

    Merci pour ta réponse.
    Je souhaites faire ma kafala à Agadir inchaAllah.
    La question de l’avocat c’est que j’ai personne au maroc pour m’assister, et je me demandes si c’est plus rapide avec l’aide d’un avocat.

    Sawsene

    linazzou
    Ajouté : il y a 10 années et 5 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    Salamaleykoum!!!
    Il y a encore de la place pour une kafala 2013? Tout se précise pour nous! Nous avons pris contacte avec l’orphelinat Lalla Hasna à Casablanca et elle nous à dit de la contacter seulement 1 mois avant d’arriver(nous souhaitons un garcon de moins de 6 mois avec un PV de la mère) Pour l’agrément notre assistante sociale et psy nous on dit que pour elles ça serrait positif donc on attend juste la commission qui donnera sa réponse au plus tard le 6 décembre, nous prévyons de partir le 20 décembre!!!!
    Tellement d’années qu’on attend d’ètre 3…..

    boubou
    Ajouté : il y a 10 années et 5 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    salam linazou
    Alors finalement vous vous orientez vers lalla Hasna ?

    Bon courage a vous dans vos demarches et inchallah kheir pour l’agrément .

    linazzou
    Ajouté : il y a 10 années et 5 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    Oui finalement on ne veut prendre aucun risques… et puis ils nous ont confirmé qu’ils avaient des bébé avec PV de la mère de naissance.
    Mais j’avoue que je commence à ètre très très impatiente!!!!!!

    boubou
    Ajouté : il y a 10 années et 5 mois Réponse à : Aventures kafala 2013, y a t il des partantes?

    C’est normal ! mais ça va vite arrivé !
    Bon courage

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.