• Charloteofraise
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : Information importante !!!

    …………………………………………………….

    stephanie
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : Information importante !!!

    bonsoir,

    j’avais une question, je souhaiterais avoir votre avis :

    ils parlent de 3 ans minimum de mariage pour la Kafala, ils parlent du mariage civil francais ? ou ils parlent de l’acte de mariage marocain fait au consulat?

    Merci beaucoup.

    stephanie

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : Information importante !!!
    Charloteofraise wrote:
    Un petit rappel les ami(e)s, sur rabat en 2010 20 familles d’Espagnols venaient adoptés par semaine!!!!!!!! Merci c censuré d’avocats et d’agences, qui a coût d’euros se réservent des enfants! Oui oui oui il y a des enfants au Maroc mais l’argent domine! pfffff c répugnant!!!! Je vous conseille de rien lâcher les choses vont changer inchallah, mobilisons nous pour que les vrais parents vraies conversions ou mariages mixtes comme les MRE puissent accéder à la Kafala en priorité après enquête sociale et psy, que le profit ne soit plus une priorité, mais l’intérêt suprême de l’enfant!

    Courage à vous tous

    Mina

    je suis bien d’accord, c’est inadmissible que des agences espagnoles monopolisent les bébés adoptables à coup de milliers d’euros versés ici et là. Les honoraires des avocats m’ont toujours paru surdimensionnés par rapport au cout de leur travail, si l’argent sert à “réserver” des enfants et faire passer leurs “clients” devant les candidats individuels qui se débrouillent par leurs propres moyens pour rester “clean”, dans ce cas c’est un abus qui n’est ne correspond pas à l’éthique, la transparence ni même la loi.

    Amicalement

    Violette

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 11 années et 7 mois Réponse à : Information importante !!!

    ……………………………………………

    aichamama
    Ajouté : il y a 11 années et 7 mois Réponse à : Information importante !!!

    Bonjour charloteofraise,
    très bonne initialtive de voir ton député, il faut que je fasse de même à la rentrée.
    Tu peux le sensibiliser aussi à racourcir le délai pour la nationalité si l’adoption simple reste un sujet sensible ce serait déjà un grand pas et afin que l’on puisse obtenir un congé kafala au même titre que le congé d’adoption.
    Stéphanie, nous aussi on se psoe al question pour le mariage, nous sommes mariés depuis 10 ans civilement mais transcription au consulat que cette année car pour notre première kafala non nécessaire car nos deux témoins étaient des hommes musulamns au mariage civil et ce al a suffit.
    Si quelqu’un à des infos? merci d’avance.
    Bonne journée à tous.

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 11 années et 7 mois Réponse à : Information importante !!!

    Vero merci, on parlera de la nationalité, mais dis moi, quand il y a adoption même simple il n’y a pas de naturalisation?
    Et si Adoption simple il y a ça c sur congé adoption prime etc…
    Au plaisir
    Mina

    aichamama
    Ajouté : il y a 11 années et 7 mois Réponse à : Information importante !!!

    je crois que pour l’adoption simple nationalité pas automatique, il faut la demander par la suite. (mais faciel à obtenir si adoption simple à priori)
    pour le congé j’ai un peu peur car j’ai une collègue qui a adopté une petite fille dont elle était la tutrice auparavant (en france pas une kafala) et elle n’y a aps eu droit car la petit déjà dasn leur foyer.
    A bientôt.

    Anonyme
    Ajouté : il y a 11 années et 7 mois Réponse à : Information importante !!!

    Bonjour,

    je viens de lire les différents messages sur ce sujet, et je me sens profondément blessée et outrée des propos tenus.
    Qu’une association de parents kafils (mais peut être que tous les propos ne sont pas le reflet de la position de kafala.fr) tombe aussi facilement dans l’amalgame familles étrangères = trafics me sidère.

    J’ai fait une kafala à Rabat en 2009, en même temps que de nombreuses familles espagnoles, mais aussi franco-marocaines, marocaines, une suisse et une famille soudanaise vivant au Qatar. J’ai vu durant 6 mois de visites à l’orphelinat et de passages au tribunal, des parents entièrement dévoués à leurs enfants, près à rester des mois au Maroc pour rester près de leur enfant durant toute la procédure, allant les visiter quotidiennement et passant toute leur journée à l’orphelinat.
    Toutes les familles étrangères se voyaient attribuer des enfants relativement âgés (entre trois et cinq ans) ou atteints de maladies graves (pathologies cardiaques, pulmonaires) nécessitant des soins et une prise en charge à long terme. Ce sont ces enfants là qui étaient “réservés” aux étrangers. Seules les familles marocaines ou mixtes se voyaient attribuer des nourrissons, quand elles en exprimaient la demande bien sûr.
    Je ne dis pas que mon expérience est généralisable à l’ensemble du Maroc mais elle est tout autant valable que tout ce que je viens de lire précédemment.
    J’ai vécu au Maroc de nombreuses années, me suis impliquée avec des associations oeuvrant dans le domaine de la protection de l’enfance, visité l’orphelinat de Ben Slimane où atterrissent les petits de 6 ans après avoir du quitté l’orphelinat Lalla Meryem, rencontré des enfants des rues à Casa pris en charge par des associations formidables mais qui n’en peuvent plus de voir la misère et la violence dans laquelle vivent ces enfants abandonnés dès leur plus jeune âge.
    Aussi, sur cette question, il me semble que ce devrait être l’intérêt supérieur de l’enfant à vivre et grandir dans une famille, apportant toute les garanties matérielles ET psychologiques qui devraient primer sur toute autre considération.
    Je pensais que nos associations de parents reposaient sur le principe de solidarité et d’entraide, je m’aperçois que ce principe a des limites pour certains d’entre nous.

    Pour ma part, je continuerai à apporter mon modeste soutien à toutes les familles qui s’adressent à moi, sans distinction de nationalité, d’origine ou de degré de pratique religieuse (qui suis-je pour m’ériger en juge de la morale ?).

    J’ai une pensée émue pour toutes les familles en cours de procédure et pour les enfants qui ont déjà tissé des liens forts avec des parents qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs. J’espère qu’ils verront leurs espoirs se concrétiser et que la justice gardera raison pour ne tenir compte que de leur intérêt, loin des fantasmes et des politiques populistes.

    Et surtout, je continuerai à me battre pour que les enfants sans famille du Maroc, ce pays qui m’a un peu adopté et avec lequel j’ai tissé tant de liens, puissent tous trouver un foyer stable, chaleureux, qui les accueillent dans le respect de leurs différences (enfants de mères célibataires, handicapés ou déficients mentaux,enfants à la peau foncé, enfants traumatisés par la maltraitance, …) et de leurs origines, leur donne une place valorisante dans la société et les conduise sur le chemin de la vie.

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 7 mois Réponse à : Information importante !!!

    Bonjour,

    Le forum est un espace public où toutes les opinions se côtoient quelles quelles soient, c’est le principe de la démocratie.

    Je pense qu’il faut attendre de connaître le contenu exact de cette circulaire pour éviter de mauvaises interprétations et déraper comme c’est le cas en ce moment même sur un autre forum et c’est bien dommage, je pense que tu sais de quoi de parle.

    Soyons patients, nous serons bientôt fixé et agirons en conséquence.
    Inutile de créer des tensions entre nous, en tout cas pas pour le moment LOL!! ;)
    Bonne fin d’après-midi à tous
    Et bon courage pour le Ramadan, ça va ici en Ile de France il fait frais!

    Fat91

    admin
    Ajouté : il y a 11 années et 7 mois Réponse à : Information importante !!!

    Effectivement Oumakram ça ne sert à rien de mettre le trouble chez nous , l’eau est claire ici ! :)

    Comme tu peux voir plus haut une personne à fait une petite insulte (rien de méchant je te rassure Charlotte au fraise) mais sur notre forum on respecte tous le monde de ce fait nous l’avons immédiatement censuré nous pouvons tous avoir une opinion différente mais dans un minimum de respect !

    Quote:
    Qu’une association de parents kafils (mais peut être que tous les propos ne sont pas le reflet de la position de kafala.fr) tombe aussi facilement dans l’amalgame familles étrangères = trafics me sidère.

    Afin de clore le débat et afin que cela soit bien clair, Kafala.fr n’est pas d’accord avec familles étrangères = trafics !

    Quote:
    peut être que tous les propos ne sont pas le reflet de la position de kafala.fr

    Maintenant tu peu en être rassurée et en être SUR ! ;)

    Nous connaissons beaucoup de parents étrangers qui élèves très bien leurs enfants ! d’ailleurs c’est la majorités et le trafic d’enfant et une minorité ! Voila comme ça tous est claire !

    Effectivement je suis d’accord avec Fatima il faudra attendre le texte exact de cette circulaire.

    fati13000
    Ajouté : il y a 11 années et 7 mois Réponse à : Information importante !!!

    Alors maintenant tu es profondément blessée et outrée des propos des autres là c’est vraiment l’hôpital qui se moque de la charité. Non seulement tu allumes le feu sur un autre forum et voila que maintenant tu veux refaire la même chose ici mais comme dit admin l’eau et claire ici donc tout le monde a le droit de s’exprimer et dire ce qu’il pense comme dit Fat91 on est en démocratie
    et c’est pas la peine d’écrire un long roman pour nous faire croire que tu es une personne bien. Ton comportement me déçoit.

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 11 années et 7 mois Réponse à : Information importante !!!

    ……………………………….

    Anonyme
    Ajouté : il y a 11 années et 7 mois Réponse à : Information importante !!!

    Bonsoir,
    à fati13000 : Je ne vois pas en quoi j’ai allumé le feu sur un autre forum, j’ai exprimé les mêmes propos. “Le feu” est parti entre deux autres personnes qui ont réagi violemment l’une contre l’autre.
    J’ai juste voulu dire que j’étais choquée de certains propos concernant les familles présentées comme “étrangères”, c’est à dire non marocaines, et plus précisément européennes, et de l’amalgame familles étrangères/trafics/mauvais parents/hypocrites, etc…
    J’ai surtout voulu rappeler que plutôt que de lancer des anathèmes et colporter des rumeurs, on ferait mieux de se recentrer sur ce qui est le mieux pour les enfants et de rester dans le domaine du droit et non celui de la morale !
    Quant au fait que j’essaierai de me faire passer pour une personne bien… Je ne connais personne sur ce forum personnellement donc, je me fiche éperdument de ce que les membres peuvent bien penser de moi, tout comme le fait que mon comportement te déçoive ! Nous connaissons nous pour que j’ai à te décevoir ou à te plaire ? C’est extraordinaire comme certaines personnes s’arrogent le droit d’en juger d’autres, sans les connaître.
    à Admin : merci de m’avoir répondu en clarifiant la position de l’association, mais cela fait plusieurs jours que je lis des propos que je juge effectivement outrageants pour les familles kafils qui ne sont pas d’origine marocaine à propos de cette circulaire fantôme, et j’ai souhaité réagir, et non pas assombrir l’eau claire.
    à Fat91 : effectivement, attendons de voir cette circulaire et nous pourrons, peut être avec d’autres parents qui le souhaitent, nous mobiliser, ainsi que me le suggérait mon avocate à Rabat aujourd’hui. Elle proposait que nous nous exprimions collectivement par une lettre commune à plusieurs associations pour nous élever contre cette circulaire.

    Si vous êtes majoritaires à estimer que la kafala ne devrait être accordée qu’à des personnes de nationalité marocaine (et d’ailleurs en quoi est-ce un gage de pratiques rigoureuses de l’Islam ?) et que le gouvernement marocain va dans votre sens en légiférant, en tant “qu’étrangère”, je ne pourrais interférer. Mais je souhaite alors à tous les enfants des orphelinats que davantage de familles au Maroc aient un sursaut d’humanité et demandent une kafala pour les accueillir et les élever, que l’Etat subviennent à leurs besoins matériels et affectifs et leur assure un avenir, et que la société arrête de considérer ces enfants et leurs mères biologiques comme des parias.

    Si exprimer le fait que l’on se sente choquée par certains propos constitue pour certains d’entre vous une volonté de jeter le feu ou semer le trouble, alors que rien n’avait été dit jusque là sur le sort des enfants, est bien, je vais effectivement ne surtout pas semer la discorde et vous laisser “entre vous”.

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 11 années et 7 mois Réponse à : Information importante !!!

    violette, quand tu mets en doute mes propos sur un sujet de ce forum je souhaiterai que tu viennes en discuter ici et pas ailleurs que je puisse te répondre!

    c d’une impolitesse :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy:

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 11 années et 7 mois Réponse à : Information importante !!!

    Moi je parle des agences et conversions bidons, aucunement je remets en doute les étrangers, certains étrangers sont effectivement convertis à l’islam pour des raison spirituelles et propres mais comment soutenir les conversions express pour adopter des enfants??? Bref, bonne soirée, je suis crevée

    france ohnona
    Ajouté : il y a 11 années et 7 mois Réponse à : Information importante !!!

    Peace and Love everybody please
    On n’a pas envi de se battre si ce n’est pour la Kafala
    bye

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 7 mois Réponse à : Information importante !!!

    oumakram wrote:
    Bonjour,

    je viens de lire les différents messages sur ce sujet, et je me sens profondément blessée et outrée des propos tenus.
    Qu’une association de parents kafils (mais peut être que tous les propos ne sont pas le reflet de la position de kafala.fr) tombe aussi facilement dans l’amalgame familles étrangères = trafics me sidère.

    J’ai fait une kafala à Rabat en 2009, en même temps que de nombreuses familles espagnoles, mais aussi franco-marocaines, marocaines, une suisse et une famille soudanaise vivant au Qatar. J’ai vu durant 6 mois de visites à l’orphelinat et de passages au tribunal, des parents entièrement dévoués à leurs enfants, près à rester des mois au Maroc pour rester près de leur enfant durant toute la procédure, allant les visiter quotidiennement et passant toute leur journée à l’orphelinat.
    Toutes les familles étrangères se voyaient attribuer des enfants relativement âgés (entre trois et cinq ans) ou atteints de maladies graves (pathologies cardiaques, pulmonaires) nécessitant des soins et une prise en charge à long terme. Ce sont ces enfants là qui étaient “réservés” aux étrangers. Seules les familles marocaines ou mixtes se voyaient attribuer des nourrissons, quand elles en exprimaient la demande bien sûr.
    Je ne dis pas que mon expérience est généralisable à l’ensemble du Maroc mais elle est tout autant valable que tout ce que je viens de lire précédemment.

    Je pensais que nos associations de parents reposaient sur le principe de solidarité et d’entraide, je m’aperçois que ce principe a des limites pour certains d’entre nous.

    Bonjour Oumakram

    Un état de fait , visiblement entre 2009 et 2011 les choses ont plus que changé

    J’ai également fait ma kafala à Rabat en 2011 et les nourissons étaient en priorité attribué aux étrangers et les locaux devaient s’incrire sur une liste d’attente pour se voir attribuer un enfant plus grand après un délai moyen de 1 à 2 ans pour les garçons et plus pour les filles.
    Et généralement les enfants attribués sortaient d’un trés long séjour hospitalier.
    De plus à Rabat, certaines kafalas étrangères ont été prononcé sans respect de la loi , d’où le blocage actuel suite au changement de juge .

    Met toi une seconde à la place de ses familles marocaines qui ont commencé leurs démarches 2 ans avant toi et qu’ils terminent bien longtemps après ton retour en France.
    Moi je comprends leur mécontentement d’autant plus que ma procédure a duré au total 7 mois et non des années

    Je pensais que nos associations de parents reposaient sur le principe de solidarité et d’entraide, je m’aperçois que ce principe a des limites pour certains d’entre nous.

    Je pense toujours que nos associations reposent toujours sur le principe de la solidarité et l’entraide ; mais chez kafala.fr nous acceptons que chacun donne son avis même s’il est différent du nôtre.
    C’est la démocratie !

    De plus ton idée d’écrire un courrier en commun était une bonne idée , mais après la lecture de posts sur un autre forum que tu (en tant que membre de l’assoc) cautionne les propos injurieux outrageant et agressif d’un de tes collègue envers les musulmans, Je pense effectivement que nous ne pourrons pas nous entendre. Nous ne cautionnons pas ce genre de propos (l’association Kafala.fr ne cautionne pas ces propos injurieux envers les Musulmans comme nous ne cautionnons pas de propos injurieux envers les étrangers )

    Avant que tu me catalogues je ne suis ni pour ni contre cette circulaire, j’attends d’avoir tous les éléments avant de me prononcer.
    Essayez tous d’agir de la sorte !

    Je suis de tout cœur avec toute les familles qui sont en cours de procédure (comme anna et fatima et d’autres ) et ceux qui comptaient partir (je pense a stephanie, anel, zghaya, equitable ….) j’imagines pas dans quel état d’anxiété et de stress vous êtes ? mais sachez que les membres de kafala .fr vous soutiennent et j’espère qu’on vous apportera des bonnes nouvelles et comme on dit « inchallah »
    Mais ne paniquons pas et surtout ne nous divisons pas !
    Nous n’avons vu a l’heure actuelle qu’une coupure de presse une intervention devant le parlement, attendons d’en savoir plus !!

    admin
    Ajouté : il y a 11 années et 7 mois Réponse à : Information importante !!!

    Bonsoir,

    Oumakram : Je ne vois aucun amalgame de Fati 13000 sur ce forum …
    Et sur l’autre forum elle c’est expliquée elle à dit : ” je ne parle pas des parents qui elévent leur enfant dans l’amour je parle de c’est etrangers qui font des conversions juste pour leur interét pour avoir un enfant et une fois chez eux ils les baptises”

    Donc ne parle pas d’amalgame Merci ;)

    Bref comme je l’ai déjà dit il y a des abus dans les deux sens chez les Marocains comme chez les étrangers !

    Il ne s’agit pas de tirer la couverture de son côté pour savoir qui sont les meilleurs ou les moins bons ! Il y a des bonnes et des mauvaises personnes partout ! Dans toutes les nationalités et dans toutes les religions !

    Même si je comprends l’impatience et le grand stress des gens en procédure,

    attendons de voir ce que contient cette circulaire avant de suputer. Nous agirons en conséquence !

    Donc comme le dit si bien france ohona peace and love ! :)

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 11 années et 7 mois Réponse à : Information importante !!!

    Bonjour à tous

    Je suis d’accord avec France et avec boubou qui écrivent : restons soudés.

    J’essaie sur les deux forums d’apporter le maximum d’informations pour comprendre les VRAIS chiffres, les vraies données, essayons de rester concrets et de comprendre tout ce qui peut entourer ce projet de réforme.

    J’en profite pour communiquer ici mes recherches sur El Mostafa Ramid, le ministre de la justice qui a eu l’idée d’empécher les kafalas par les “étrangers,” ceci remettra un peu les choses dans le contexte.

    M. Mostafa ramid est né en 1959, il est marié et il est polygame :sick: (c’est assez rare tout de même au Maroc).

    Il est au Parti de la justice et du développement, c’est à dire un parti islamique et nationaliste, conservateur et opposé à l’occidentalisation :woohoo: . C’est aussi le parti qui a fait pression pour que la liberté de conscience soit retirée de la Constitution de 2011

    M. Ramid ne parle pas le francais :ohmy: (là vraiment très très rare au Maroc surtout pour un ministre!!).

    Il considère Marrakech, la première ville touristique du Maroc, comme une ville où les gens viennent “commettre des péchés et s’éloigner de Dieu”… 👿 , cette affirmation ayant fait un grand couac dans le pays, le tourisme étant quand même une des principales ressources du pays! :laugh:

    Lors de l’affaire Amina Filali (la jeune fille de moins de 15 ans violée qui a été obligée d’épouser son violeur, selon la loi marocaine), il a pris le parti de l’époux ! :( :(

    Bon je pourrais continuer comme ca… mais y a t il encore des gens pour défendre les circulaires de M. Mostafa Ramid et dire qu’il mène un juste combat contre les “étrangers” ? :whistle:

    Amicalement

    Deborah

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 11 années et 7 mois Réponse à : Information importante !!!

    Boubou a très bien résumé l’ensemble des propos!

    Je vais en dire un dernier poste et ensuite je ne reviendrai plus du moins ici!

    Comment cautionner tous ce que les personnes au vécue dans la période ou j’ai fais ma kafala? Conversions Bidons pour accéder à la kafala en priorité à coup d’euros????

    Je vais expliquer mes propos! Le but des Associations (je parle surtout de la mienne) mais je pense que toutes vont vers ce sens, c’est de reconnaitre la KAFALA de donner des droits cohérents aux enfants KAFILS en France comme au Maroc et de réglementer tout cela.

    Encore une fois lorsqu’on part adopter dans ces pays nous sommes conscients que c’est une KAFALA selon la loi coranique!

    Comment se battre pour les droits de nos enfants auprès des autorités et cautionner ce trafic car oui c’est bien UN TRAFIC, nous perdons toutes crédibilités! Nous œuvrons pour que le Maroc donne plus de droits, plus de coopérations entres les deux pays des deux rives.

    Donnez nous des enfants, faites nous confiance, nous respecterons vos principes et les principes de la KAFALA et quenini cela serait que tromperies! Il est vrai que je n’ai pas vue ni entendu que des français pratiqués cette entourloupe mais il faut que le Maroc protège leurs enfants selon les principes de leur pays!

    Nous ne pouvons pas dire Blanc et faire Noir! Tout cela dans le seul but que des parents puissent avoir des enfants! Cela peut choquer (pourtant mon parcours vers la parentalité fut long, 10 ans de traitements Fiv etc…) mais j’en dé-modérera pas! Ce n’est pas un droit à l’enfant, mais l’enfant lui a le droit à une famille aimante…

    Je continues à apporter mon soutien à toutes c familles en pleine Kafala ou qui devaient partir prochainement, le Maroc ne fermera certainement pas la KAFALA pour eux j’en suis persuadée!

    Toute mon soutien

    Mina

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.