• linazzou
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Kafala casa avril 2016

    Pour didi : il y a un site qui s’apl ” coeur d’adoption ” en tapant orphelinat maroc sur Google et tu y trouveras toutes les adresses et numéro de tel des orphelinats marocain. Pour les filles il y a une liste d’attente aussi sur casa mais je ne sais pas de combien.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Kafala casa avril 2016

    j’ai publié une liste complète des orphelinats marocains que je mets à jour régulièrement.
    Cette liste est parfois reproduite sur d’autres sites (mais sans les mises à jour)

    taper sur google :
    LISTE DES ORPHELINATS AU MAROC Deborah
    ca sortira en premier

    amicalement
    violette/deborah

    linazzou
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Kafala casa avril 2016

    Merci violette d’avoir fait ce boulot!!!
    Je change le titre du sujet de “kafala casa” en “kafala marrakech “

    linazzou
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Kafala casa avril 2016

    Mais je n’arrive pas à changer le sujet de catégorie. .. il est dans “procédure casa”… si quelqu’un peut m’aider ou le faire…

    admin
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Kafala casa avril 2016

    Bonjour,

    @Violette
    peux tu fournir la liste directement sur un nouveau post ça permettra une meilleur visibilité pour tous tu pourra la mettre à jour comme tu veux… Merci.

    SACHA
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Kafala casa avril 2016

    Bonjour Linazzou,
    çà fait chaud au cœur de lire tes messages!
    que Dieu vous aide à récupérer votre enfant le plus rapidement possible…

    En même temps je voulais savoir est ce que tu avais besoin d’un avocat ou tu as fais les démarches seule, avec ton mari bien sûr – parce que j’avais entendu que le procureur et/ou les juges à Marrakech demandaient l’agrément , c’est toujours d’actualité??
    bon courage

    linazzou
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Kafala casa avril 2016

    Inch’allah. Oui on faut tout seuls (ça va beaucoup plus vite) enfin il faut connaître les administrations marocaines sinon il est plus prudent de prendre un avocat car on est vite perdu. Pour l’agrément il me semble que marrakech est plutôt contre… enfin nous nous l’avons mais tant qu’il ne nous est pas demandé on ne le sort pas… pour le moment on ne nous a demandé ni agrément ni enquête sociale. … on verra si d’ici la fin de la procédure si ils demandent ces documents. ..

    medelise
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Kafala casa avril 2016

    bonjour, c’est justement parce que 4 ou 5 familles ont perdu en cassation à marrakech à cause de l’agrément et que deux ou trois enfants sont du coup restés à l’orphelinat… Les autres familles (mre ou couple mixte) ont pu avec le temps récupérer leur enfant en refaisant la procédure entière… medelise

    linazzou
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Kafala casa avril 2016

    Bon aujourd’hui on a bouclé les enquêtes (sauf la sociale mais elle se fait directement au tribunal donc on y va demain) et normalement elles arriveront toutes au tribunal demain ou après demain. … on a encore l’espoir de tout boucler cette semaine!

    linazzou
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Kafala casa avril 2016

    Grrr… on est bloqué. .. c’était trop beau aussi. . Alors maintenant on a toutes les enquêtes avec nous mais celle de la moqataa bloque. .. Le commissaire de quartier nous a dit qu’il ne nous connaissait pas donc il ne voulait pas faire l’enquête. .. notre logeur à donc fait un certificat comme quoi il se porte garant de notre comportement etc et donc le commissaire était ok; l’enquête tapée et tout et la. .. Le caïd refuse de signer. .. sans mm expliquer pourquoi. On a était voir le juge qui dit que c’est pas normal mais qu’il ne peut rien faire et même la procureur nous a dit c’est “sin territoire ” donc elle ne peut rien faire… vraiment on s’attendait pas à être bloqué la dessus…. au moins 3 jours de plus à l’orphelinat pour notre petit à cause de lui…

    linazzou
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Kafala casa avril 2016

    Ben au final il a finit par accepter de nous faire un papier indiquant que nous sommes juste de passage…. maintenant on doit attendre de voir le juge lundi pour savoir si il accepte de nous faire la kafala avec ce papier… Les 3 autres enquêtes son nickel et il sait qu’on habite pas ici donc on espère que ça va passer…

    LYONNAISE
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Kafala casa avril 2016

    J’ai eu le meme probléme avec le Caid de notre Moquataa ça fait 15 jours , et il n a pas voulu faire l enquete et à la fin je lui ai demandé qu il repond quand meme en disant qu il ne voulait faire le rapport puisque j habite en France et non pas chez mon frére à Casablanca. c’etait juste grande galére.

    linazzou
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Kafala casa avril 2016

    Et finalement le juge t’as fait la kafala sans soucis?

    LYONNAISE
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Kafala casa avril 2016

    aucune idée ; j attend avec toujours l audience ; ma sœur a remis les enveloppes au juge le 17 mai 2016, c est tout récent.

    linazzou
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Kafala casa avril 2016

    Ah OK. Mais sur casa il y a une commission normalement avant que le dossier n’arrive au juge . Nous il y a 2 ans l’enquête de police n’avait pas était correctement faite et on a du recommencer… on était passé voire Abdelhakim (bureau 37 ou 39 je crois ) et c’est lui qui nous a dit que ça n’allait pas. .. du coup on avait eu le temps de la refaire avant l’audience. Ici à marrakech c’est pus direct… donc lundi on se pl’antenne devant la porte du juge et on voit si ça passe….

    LYONNAISE
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Kafala casa avril 2016

    ben justement ma soeur les a recuperé au bureau 37 ou moi meme j ai déposé 3 premiers enquetes en attendant la 4eme enquete et donc elle l a remis l ‘enveloppe qu elle l a eu mardi dernier au juge à Tetuan. Et j atttttttteeeeeeeennnnnndddd.

    LYONNAISE
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Kafala casa avril 2016

    je pense qu il n ya plus de commission car moi j avais remis les 3 et quand ma soeur a remis la 4 eme toute de suite au bureau 37 lui ont donné un dossier à faire signé par le procureur qu elle a retourné toute de suite au bureau 37 et sur le champ au bureau 37 elle a eu une enveloppe pour aller à Tetouan le jour même

    linazzou
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Kafala casa avril 2016

    Ah… donc tu fais juste les enquêtes sur casa… si tu ne fait pas ton jugement la bas c’est normal qu’il n’y ait pas de commission. Maintenant il faut que t’es enquêtes arrive à Tetouan. .. as sabr as sabr. … tu as rencontré ton loulou il y a longtemps?

    LYONNAISE
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Kafala casa avril 2016

    tout est au tribunal de Tetouan et j attend.
    Oui j ai rencontré ma princesse le 02 mai

    LYONNAISE
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Kafala casa avril 2016

    et je l ai appelé deux fois au téléphone depuis mon retour en France

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.