• LYONNAISE
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Kafala casa avril 2016

    Bonjour Medelise et violette

    je viens d appeler l inspection académique pour la clin et on m a répondu que ce n est pas eux qui s en occupe puisque l’enfant n’iras pas au collège.

    linazzou
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Kafala casa avril 2016

    Ça y est! !!! Notre micron est avec nous!!! Kafala et remise du petit aujourd’hui soit 21 jours exactement après la demande de kafala. .. nous n’avons pas sorti notre agrément (ni enquête sociale ). Nous avons passé 3 semaines à ne faire que ça et on est épuisé. … mais el hamdoullila c’est presque fini. Demain on récupère l’autorisation de sortie de territoire et on file à casa pour le passeport et visa… se retrouver avec la famille ça va être trop bon!!!

    LYONNAISE
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Kafala casa avril 2016

    Félicitation et bravo aux parents et à leur petit prince ; que du bonheur inchallah à toute la famille.
    amicalement ;;;aicha

    Ilou
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Kafala casa avril 2016

    Mebrouk Linazzou, très contente pour toi !!! bon courage pour la dernière ligne droite et bon retour dans ta famille, tu vas pouvoir souffler un peu

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Kafala casa avril 2016
    LYONNAISE wrote:
    Bonjour Medelise et violette

    je viens d appeler l inspection académique pour la clin et on m a répondu que ce n est pas eux qui s en occupe puisque l’enfant n’iras pas au collège.

    Bonjour LYONNAISE
    il y a des CLIN pour les enfants de l’école élémentaire aussi, mais il contacter l’inspecteur de circonscription.
    sur Paris en tous cas, les directeurs d’école insistent pour que l’enfant aille dans sa classe d’âge. D’ailleurs ce n’est pas très valorisant à 8 ans d’être avec des enfants de 6 ans; D’où l’intérêt de la CLIN, peut e^tre juste pendant un an. Il y en a dans chaque ville (du moins les villes où il y a des enfants étrangers qui ne parlent pas francais). Dès que l’enfant peut suivre en francais, il va réintègrer son école de quartier et sa classe d’âge. N’empêche qu’à 8 ans et non francophone, un enfant adopté a pas mal de choses à rattraper.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Kafala casa avril 2016
    linazzou wrote:
    Ça y est! !!! Notre micron est avec nous!!! Kafala et remise du petit aujourd’hui soit 21 jours exactement après la demande de kafala. .. nous n’avons pas sorti notre agrément (ni enquête sociale ). Nous avons passé 3 semaines à ne faire que ça et on est épuisé. … mais el hamdoullila c’est presque fini. Demain on récupère l’autorisation de sortie de territoire et on file à casa pour le passeport et visa… se retrouver avec la famille ça va être trop bon!!!

    Félicitations linazzou, tu es une maman très efficace :)
    bon donc la procédure se passe désormais bien sur Marrakech? Pas d’opposition du procureur?
    amicalement
    violette

    sihame78
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Kafala casa avril 2016

    Félicitations a vous et hamdoulilah je suis très heureuse que tout se termine bien. Je voulais savoir j’aurais aimé faire une kafala sur Marrakech mais on me la déconseillé je n’ai jamais trop compris pourquoi est cke tu peut me dire si tt c bien passé? Et si tu as des coordonnées d’un bonne avocat qui si connais bien dans les démarches. ?

    BIBI
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : Kafala casa avril 2016

    Salam3alayki Linazzou, comment va votre petit amour?

    Ou en êtes vous pour le VISA?

    fati13000
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : Kafala casa avril 2016

    salam linazzou et toutes mes félicitations pour votre bb.mash allah il doit être tout mignon qu allah le protège.
    bon retour inchallah

    linazzou
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : Kafala casa avril 2016

    Passeport récupéré il y a 10 jours et visa obtenu hier… du coup on a chargé la voiture pour rentrer dès hier mais….. la voiture à rendu l’âme 1km après le départ. ….. Hamdoullila on a put passer la nuit chez les beaux parents! ! Maintenant on attend de voir comment l’assurance nous rapatrie. … pour la kafala sur marrakech nous n’avons pas pris davocat mais je doit vous préciser qu’on avait un juge comme “carte de garantie ” (il est de la famille ) donc ne prenez pas mon cas en exemple. La kafala à marrakech me semble un peut plus incertaine qu’ailleurs. .. la procureur est très spécial et d’un premier abord nous a dit vous habitez en France, elle est française : il y a pas de bb.
    Mais je pense que pour des mre ou des étrangers vivant au maroc ça ne pose pas de souci. Nous on a fait apl ce fameux juge qui s’est “porté garant pour nous” et du coup tout s’est bien passé

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.